Salut à tous, j´ai pas encore joué à CS:CZ, mais ca fait déjà un petit moment que je joue à CS ( jy joue plus depuis 2 mois en fait). J´ai commencé avec la beta 4 ( vers sept 99 je crois), et à force de jouer j´ai commencé à trouver les joueurs de cs de plus en plus désagréables ( dans leur façon de jouer et de se comporter...), en fait le jeu a été modifié petit à petit de façon à diminuer les effets des différences de niveaux entre les joueurs ( avant quand on tirait ca allait quasiment toujours là où on visait), certains appellent ça du réalisme, c´est vrai qu´on peut pas bien viser quand on court, mais cela a pour effet de ralentir le jeu et de changer la façon de jouer : on ne bouge plus quand on tire, et ça campe beaucoup. En fait pour les joueurs anciens ( les mecs qui ont joué aux versions beta, pas ceux qui prétendent jouer depuis très longtemps alors qu´ils jouent depuis la 1.3 . ..) le jeu s´est ralenti, et il n´est plus aussi fun qu´avant pour nous.
Un mod comme Firearms, a été au contraire développé en tenant compte de la jouabilité : déjà pour commencer, on se fait pas chier à attendre quand on s´est fait buté par un con de campeur ( oui je pense que 90% des campeurs sont des cons, c´est un peu comme des fonctionnaires de CS, ils posent leurs culs dans un bureau à attendre que l´heure viennent) et puis les campeurs de base durent pas longtemps à FA
En fait FA est plus compliqué comme jeu, alors que cs est presque simpliste.
Sinon ca fait longtemps que j´ai pas joué à AA, et ton msg me donne envie d´y rejouer, c´est vrai que c´est pas mal niveau réalisme, après faut voir si le fun est au rendez-vous.
OFP est excellent aussi, je vous conseille de jouer en multi au mod command and conquier ( ca s´appelle capture the island), pareil c´est plutôt complexe comme mode de jeu, neuneux s´abstenir.
J´ai l´impression que plus une communauté de joueurs grandit moins ya de fun ( car la proportion de cons augmente peut-être avec la popularité du jeu).
PS : Tout ce qui précède n´est que mon avis, ne vous sentez pas insultés par mon message si vous êtes d´un avis différent...