CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je viens d'avoir F1 2001

DemDal
DemDal
Niveau 10
10 novembre 2001 à 19:18:08

Je viens d´avoir F1 2001, le meilleur jeu de F1 à tous les niveaux, et j´ai quelques problèmes :

- on ne voit pas les rétros (je crois que c´est normal). J´ai réussi deux fois à les avoir je sais pas comment, enfin peut-être si mais c´est énervant. J´ai des captures pour le prouver. Je crois que j´ai une astuce : lancer une course, mettre en pause, faire deux ou trois fois Alt-Tab et revenir au jeu. Lancer une autre course et voilà. A refaire à chaque nouvelle course. Ca a déjà marché sur A1-Ring et Indianapolis. Quelqu´un connait une autre astuce plus simple ?
Un patch nous permettra t-il d´enfin voir des rétros et non des écrans noirs ?
- est-ce que la safety car est présente comme dans Formula One 2000 sur PSX. Si oui comment la voir ? Sinon un patch l´ajoutera t-il ?
- après 5h de jeu je n´ai toujours pas eu de drapeaux (pourtant je les ai activés dans les options), c´est normal ?
- Quels drapeaux sont présents (rouge, noir, jaune, etc.) ?
- QUESTION sur les VOLANTS pour Jonathanb-16 : j´hésite entre le Sidewinder, le Ferrari de Guillemot et le Logitech WingMan Formula Force. Pas le Logitech MOMO Force que tu as, bien trop chère ! Lequel est le meilleur? ; et le plus solide au niveau des pédales ? Quels sont les prix de chacun des volants ?
- Y a t-il un site non-officiel consacré à ce jeu pour des patchs, des astuces, etc. ?
- Dans F1RC, les pistes sont faites par GPS, dans GP3 c´est par l´imagination mais comment sont elles faites dans F1 2001?

Essayez de répondre à toutes mes questions.

DemDal makes it

Chrius
Chrius
Niveau 8
10 novembre 2001 à 22:18:38

Houlà Demdal, que de questions
en fait tout a été répondu ces derniers temps dans ce même forum, fouilles un peu tu auras tous ses renseignements... bon je te mâche vite fait le travail quand même :

"on ne voit pas les rétros (je crois que c´est normal). "
non c´est pas normal, mais beaucoup ont ce problème. Essayes la touche "1" (pavé ALPHANUMERIQUE), sinon c´est un problème de drivers graphique... quelle est ta carte graphique (je parie pour une GEFORCE 2, la plupart des problèmes arrivent sur cette carte)?

"est-ce que la safety car est présente comme dans Formula One 2000 sur PSX"
non. Par contre tu peux en conduire un :) (ainsi qu´une ambulance et quelques autres surprises)
rien d´annoncé dans le patch à ce sujet, et j´y crois pas du tout pour F1 2001... ptete F1 2002 qui sait...

"après 5h de jeu je n´ai toujours pas eu de drapeaux (pourtant je les ai activés dans les options), c´est normal ? "
en fait c´est confirmé, EA n´a pas eu le temps d´implémenter tout ce qu´ils comptaient faire. L´échéance du GP d´Indianapolis est arrivé avant la fin du développement, d´ou cette impression de "non fini". EA a annoncé un patch avant la mi-novembre (hum qq chose me dit que... enfin bon...), avec du "secret stuff"..... on peut espérer (et être en droit d´exiger) plus que de simples corrections.

Pour les sites sur le jeu, ca a été répondu avant dans ce forum. Fais une simple recherche dans google et tu devrais tomber sur pas mal de sites.
j´hésite à en faire un, y en a pas des masses en Francais sur le sujet ;)

DemDal
DemDal
Niveau 10
11 novembre 2001 à 21:33:48

J´au une GeForce 2MX. J´ai les Detonators 6.50 et j´ai les rétros. Je ne suis intéressé que par les volants FF Guillemot et Sidewinder. Allez voir mon avis sur ce jeu.

Chrius
Chrius
Niveau 8
15 novembre 2001 à 21:07:57

"Honte à ceux qui prétendent que le jeu n´est "pas fini" !"
Tiens donc...
je persiste et signe, le jeu a été mis sur le marché avant qu´il soit fini.
Il suffit de lire les différents petits problèmes/défauts du jeu un peu partout sur les forums... Et c´est tout à fait l´impression que ca me fait quand je suis en multi-joueurs à plus de 3 ! Il n´est absolument pas optimisé pour le multi-joueurs et c´est regrettable, et je doute qu´un simple patch y change grand chose.
De plus il suffit de voir les fichiers de configuration du jeu, beaucoup de choses sont prévues, mais non implémentées. Il est tout à fait clair qu´EA se devait de sortir le jeu pour le GP US, fini ou pas.... En l´occurence pas tout à fait.

"Certains (dont je suis) n´aiment pas le retour de force qui est (à mon goût) souvent irréaliste et en retard par rapport au visuel."
Tu n´utilises dans ce cas pas la bonne simu et/ou le bon volant. Car un FFB bien géré apporte beaucoup à la sensation de pilotage. Je connais ton argument qui est souvent repris par les adeptes du non FFB, et bien souvent ils en ont une connaissance que très faible, ou une mauvaise expérience avec.

PS : ah oui au fait, malgré tout ca, je le considère comme étant de loin le meilleur actuel :)

La vidéo du moment