CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plan 9 From Outer Sickness

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:59:14

Diantre, j´avais oublié ce texte...

"ton récit est une brume très intense que j´aimerais bien pouvoir percer légèrement pour ne serait-ce qu´entrapercevoir la lumière."

J´adore ce commentaire, je trouve qu´il convient parfaitement à la situation que je voulais donner, à l´atmosphère que je voulais dégager de ce texte. Merci donc.

Bref, je vais me pencher sur la suite, depuis le temps. Même si ça interesse peu de monde :-)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
18 novembre 2006 à 03:45:05

Lu.
Apprécié.
Manque parfois des mots, simple petit problème.
Langage soutenu, un très bon point.
En attente de la suite.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:16:58

- 3 -

La première percée de lumière à traverser l’opaque brume qu’était la vérité étincelait désormais sous mes yeux. Cette émanation rutilante avait un visage. Un faciès que je n’aurais pu reconnaître si le fil des années l’avait accentué, mais le temps l’avait épargné, conservant ses traits tel que je les connaissais. Une frimousse fine et agréable auréolée de deux yeux gris clair et d’une bouche aux lèvres pulpeuses et légèrement ourlées. Sarah, tel était son prénom.

« Est-ce vraiment toi ? »

J’allais vers elle, évitant les lentes et abominables créatures qui hantaient ce lieu. Des tentacules grimaçantes se tendaient par instant vers moi, un jet de bile infernale tenta de me souiller, mais les monstres étaient trop maladroits, trop balourds, comme s’ils n’étaient pas habitués à leurs corps déformés et obscènes. Mais je sentais toutefois leur mal s’infiltrer en moi et tenter de craqueler mon esprit. Mes tempes battaient fortement, des nausées s’étaient installées dans mon estomac. Je savais cependant que l’aura qui émanait de Sarah était si forte qu’elle pouvait repousser les êtres singuliers et soigner mes maux apparents.

« Est-ce vraiment toi ? »

Tu avais eu raison sur toute la ligne. Comme à ta maligne habitude. Mais je t’avais abandonné, je t’avais délaissé pour un autre… Pour un autre monde, un autre univers sensiblement différent de celui que nous avons créé ensemble. Notre couple allait si bien pourtant. Ensemble, nous avons vogué sur un flot de tranquillité, ne nous laissant nullement submerger par les rares vagues qui croisaient notre route. Puis tout a déraillé, quand je l’ai rencontré. Un autre…

« Mais pourquoi es-tu là ? »

C’était une vision céleste. Et même si son sexe était analogue au mien, un charme innommable avait pris contrôle de mes pensées. Il me le fallait, je désirais le posséder, qu’il soit mien jusqu’à la fin des mondes. Et je t’avais abandonné pour cela. Pour ce démon de joliesse et d’excellence. Nul ne pouvait daigner être ne serait-ce que son équivalent. Il était infiniment supérieur, et d’un regard singulier, je l’avais saisi. Il m’appelait. J’étais déjà parcouru de frissons à l’idée que sa chair frémisse sous mes caresses et que son corps s’ouvre et se gonfle sous la passion de mes baisers.

« Excuse moi ! »

Excuse moi de l’avoir suivi. Excuse moi, en n’espérant qu’il ne soit pas trop tard. Et comme pour confirmer ma sinistre pensée, elle se fait engloutir. Non pas par les crocs d’une créature malveillante, mais par l’univers tout entier. La brume s’épaissit, et son rayonnement si cristallin me semble désormais nébuleux. Les ténèbres semblent jaillir de leur suaire et fondre sur elle sous l’aspect d’appendices béotiens. Ce tout l’emporte à l’intérieur même du sol, comme si ce dernier se déshabillait pour mieux l’accueillir en son sein. Elle se faisait consumé par l’affliction nauséeuse de cette place. Peu à peu elle s’éclipsait, et peu à peu j’étais de nouveau délaissé dans ce monde fiévreux.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 novembre 2006 à 02:44:34

Ah, j´oubliais (plusieurs heures après la lecture). Enfin comme dit, j´ai lu. ^^
Aucun commentaire plus constructif que "la suite".

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:03:44

up ?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:44:54

Lu.

"Elle me hurle que je n’ai pas d’autres solutions que de la fuir, que de progresser dans mon calvaire et d’aller encore plus en avant dans l’aliénation. Ce que je fais en empruntant le passage souterrain."

Je n´aurais pas fait de deuxième phrase mais aurait placé une virgule.
Pour qu´il y ait sens à cette formulation, il aurait dû y avoir un quelconque moyen qui permettrait d´en faire une affirmation qui démontre l´empressement du personnage ou encore sa réaction face à la situation. Un point d´exclamation serait tout à ait approprié.

Elle me hurle que je n’ai pas d’autres solutions que de la fuir, que de progresser dans mon calvaire et d’aller encore plus en avant dans l’aliénation. Ce que je fais en empruntant le passage souterrain!

Il n´y a peut-être pas assez d´emphase sur l´ambiance du monde où il se trouve. Placer des "Noir." entre chaque partie du souvenir me laisse perplexe quant à l´effet obtenue versus celui désiré par l´auteur. De simples échos de ses impressions et émotions aurait tout à fait leur place ici pour améliorer ce point.

Pour les bons côtés, le vocabulaire est encore et toujours varié, ce qui apporte quelques couleurs au plaisir de lire. La plupart des descriptions sont tout à fait appropriées pour supporter l´atmosphère dégagée par l´histoire. Le souvenir quand à lui est très bien mené, il y a un bel équilibre entre le portrait de la scène et les états d´âme du personnage. Ni trop poussé et encore moins son contraire.

Une suite agréable quoique courte en regard au rythme auquel ses consoeurs sont postées.^^

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:18:45

-5-

Une dizaine de masques blancs, aux sourires grimaçants. Leurs yeux noirs et vides sont tous tournés vers moi. Ils portaient de longues et amples toges ténébreuses à l’opposé de la mascarade qui substituait leurs visages véritables. Leurs aspects ne parvenaient pas à me tromper. Ces créatures étaient trop grandes, trop fines pour être des êtres humains. Sous leur regard attentif, je me mis à avancer de quelques pas. Ils restèrent impassibles, mais pourtant, un doux murmure emplit cette grande salle, semblable aux grésillements d’une radio. Je pouvais les voir plus distinctement. Leurs habits recouvraient leurs bras gauches, mais laissaient le droit de libre. Ainsi, la vision de leurs avant-bras m’était offerte.

Le radius et le cubitus formaient un exosquelette. Les os étaient d’une couleur rouge sombre et semblaient être d’une forte consistance. Derrière deux artères pulsaient, faisant circuler un liquide noirâtre à l’intérieur de muscles épais. Puis, au plus profond, se trouvait un amas gluant d’un produit jaunâtre qui grouillait et s’agitait perpétuellement comme s’il était en ébullition. Des doigts, on ne voyait que ce squelette extérieur et ce liquide qui suintait entre les phalanges comme s’il désirait les huiler.

« Tu rôdes autour d´un paradis qui n´est plus. »

Une voix grinçante et caverneuse, porteuse d’un avertissement austère. Elle se répercuta en écho dans cette salle obscure dont le plafond m’était indiscernable. Les légères lueurs de lumières me permettant d’observer ces créatures masquées provenaient des flammes vacillantes de torches qui menaçaient de s’éteindre au moindre souffle. Il devait pourtant y avoir une ouverture quelque part, au dessus de moi, puisque c’était précisément de là que j’ai chuté, bien que je n’en avais gardé aucun souvenir. Hormis la mémoire des ténèbres qui semblaient m’étrangler à mesure que je tombais.

« Les tentacules de la peur t’envelopperont. »

La même intonation de voix qui s’éleva de nouveau dans les airs et se répéta, se confondant ainsi avec le premier avertissement qui résonnait toujours. Il y avait une porte derrière ce tas de créatures. Elle était énorme, forgée dans un fer noirâtre et une grande arcade décorée par des motifs méticuleusement sculptés la surplombait. Tellement majestueuse qu’elle disparaissait, elle aussi, dans la nuit au dessus de ma tête.

« Ton espérance est vaine. »

Et une troisième réplique qui vient se mélanger dans un chœur de menaces. Qu’importe ce que ces monstres pouvaient me dire. Je n’avais plus le choix désormais, il m’était impossible de faire demi-tour. Je fis un nouveau pas, déterminé à ne pas me laisser impressionner.

« La mort serait plus douce. »

Ce mélange de paroles commençait à me vriller les tympans. D’autant plus que contrairement aux échos classiques, ceux-ci s’amplifiaient au fur et à mesure de leurs répétitions. Il me fallait désormais en finir avec cette confrontation. J’ai progressé d’une foulée ferme en direction de la porte, prêt à combattre si les monstres osaient se dresser contre moi. Et c’est ce qu’ils avaient l’intention de faire…

Ils se regroupèrent pour former une barrière solide de toges noires et de masques blancs. J’ai serré les poings et augmenté la cadence de ma marche. Lentement, ils portèrent leurs mains décharnée vers ce qui recouvrait leurs visages. Et à l’instant où ils allaient se découvrir, un souffle froid envahit la pièce, me faisant dresser l’échine, et éteignant les flambeaux. Je me suis retrouvé plongé dans une obscurité glaciale. Les intimidations firent place à un hurlement aigu et acéré. Pris de panique, totalement aveugle, je me mis à courir vers l’endroit où la porte devait logiquement me trouver. Mon corps rentrait par instant en contact avec des matières visqueuses, des raclements gutturaux s’élevèrent et des pointes s’enfonçaient dans ma chair.

J’ai finalement heurté le robuste acier constituant mon unique issue. Mes mains se sont mises à la tâtonner pour trouver la poignée salvatrice. Derrière moi, je pouvais sentir l’haleine morbide des créatures et leurs mains qui s’agrippaient fermement à mes habits tandis que les piqûres s’intensifièrent…

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment