CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Style d'écriture.

stord
stord
Niveau 5
17 septembre 2006 à 19:31:47

Tu as parfaitement raison... mais ca n´a plus aucune importance maintenant puisque je suis en train d´écrire mon deuxième chapitre.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:36:07

Désolé si je refous la merde, mais... c´était le premier chapitre ce que tu as écris ?

stord
stord
Niveau 5
17 septembre 2006 à 19:38:04

Non pas du tout. L´histoire est loin d´être la même.

Le texte que j´ai écris plus haut n´a aucun sens et a été rédigé en quelques minutes.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:40:13

Ah ouf.

xbq_
xbq_
Niveau 9
17 septembre 2006 à 20:20:45

"red-rock
Stord, si je me suis permis cette remarque débile, c´est parce que tu va à l´encontre des règles - tacites ou écrites - du forum, et qu´en plus tu te permet de critiquer d´emblé un de ses membres les plus actifs."

Mdr le mec :)

(excusez pour le troll, mais bon là c´est grave quand même : depuis quand le fait qu´un nouveau soit nouveau change-t-il quelque chose ? C´est un raisonnement à la Ostramus ça...)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:34:50

Le fait qu´un nouveau soit nouveau change le fait qu´il ne connaît pas forcément les règles et donc que, logiquement, si on lui fait une remarque, elle est justifiée. :)

red-rock
red-rock
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:35:26

Ok. :)

Te méprend pas sur ce "tu te permet de critiquer d´emblé un de ses membres les plus actifs". Par là, je voulais simplement dire qu´apparement Stord n´avait pas l´air de vraiment savoir où il était, ce à quoi s´ajoute le fait qu´il est complètement HS avec ses 5 lignes. Je sais pas, moi j´arrive sur un nouveau forum, pour m´integrer, je vais pas directement dire à un de ses membres les plus actifs "je le répete, calme toi", comme si j´étais le chef. Je parlais pas de privilèges ou quoi que ce soit. Tu es un peu casse-couille xbq.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:38:44

Je ne vois pas pourquoi l´on ne peut pas critiquer d´emblée un membre actif. D´autant plus qu´Azerty est un vieux con blasé totalement casse-couilles et intolérant envers les nouveaux. :-)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
17 septembre 2006 à 20:41:26

+1 SophyErzengel.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:42:01

Soul´==>D´accord, mais dans ce cas tu es un énorme connard acide qui ne vit que pour descendre le monde et jouir en voyant des gens déprimer. :-) Quant à l´intolérance...d´accord avec ce que tu dis, mais tu es alors 500 fois pire que moi. :-)

xbq_
xbq_
Niveau 9
17 septembre 2006 à 20:46:42

Exactement Sophy, j´aurais pas mieux dit. :-)

Excusez-moi de poursuivre, mais j´ai du mal avec ces histoires d´intégration, parce que c´est le même principe. Je savais pas que j´aurais pas eu le droit d´être en désaccord avec Soulblighter si j´avais eu moins de cent messages au compteur, parce que ça voudrait dire que je m´intégrais pas. Je suis contre l´idée qu´un nouveau doit faire attention à ce qu´il dit, s´écraser devant les autres membres du forum, pour satisfaire lesdits autres membres du forum, jusqu´à son "intégration".

Que je sois un chieur, ça, je ne le dénie pas.

Az´ : je te reproche pas de lui avoir rappelé les règles, tu as eu raison. J´ai réagi au post de red-rock (deux fois en une semaine d´ailleurs, il va finir par se dire que je l´aime pas le pauvre)

red-rock
red-rock
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:03:06

Ok, ça se défend.
À vrai dire, je suis tout à fait d´accord avec toi. Un nouveau n´as pas à s´écraser pour s´intégrer. Mais je crois que tu t´éloigne beaucoup trop du cas de départ, et que tu part vers quelque-chose de trop géneral. Faut pas oublier que Stord a pondu un texte de huit lignes, ce qui ne fait pas vraiment bonne impression, et que de plus, il a donné un ordre, un ordre, à Azerty, qui avait ici bien raison, et qui representait la voix de la sagesse. Bref… putain j´ai vraiment la flemme de défendre quelque-chose comme ça, faut ouvrir les yeux quoi. Dans ce cas précis:
Le nouveau = est perdu.
L´ancien = est la voix de la sagesse.
Vous allez pas dire à ce nouveau là de ne pas s´écraser, de faire valoir ses droits contre les anciens, alors qu´ici, il devrait les écouter et un peu en prendre de la graine. Vous divaguez complètement hors de l´histoire concernée… J´ai jamais dit que les nouveaux devaient s´écraser. Mais un peu de bon sens!… Non serieusement, c´est juste pour le choix de mes mots, que tu écris tout ça? Au fond, on ne peut que penser la même chose, c´est obligé. Et bien, peut-être que je les ai mal choisit… En fait j´en sais rien. Mais pas de quoi en faire un plat en tout cas.
Quel ennui…

stord
stord
Niveau 5
17 septembre 2006 à 21:33:51

Et moi qui voulait seulement avoir quelques commentaires :ouch2:

xbq_
xbq_
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:49:00

T´inquiètes Stord, c´est symptômatique :)
A partir de là je me tais et je te laisse poster ton texte^^

Red-rock : comme tu vois j´ai pas critiqué le fait qu´Azerty lui fasse une reproche; Azerty avait raison. Mais toi tu l´as attaqué sur le fait qu´il demande à Azerty de se calmer, donc oui j´estime que y a erreur non pas de mots, mais de cible. Enfin bref on s´en fout un peu comme à peu près tout le monde à part moi l´a fait remarquer...

Si je polémique, c´est parce que c´est un débat qui stagne depuis un moment, et aussi parce que le sujet me tient à coeur - un forum que j´aimais beaucoup est mort, parce qu´on s´est mis à systématiquement refouler tous les nouveaux pour un oui ou pour un non, et forcément après tout a périclité.

Roberta
Roberta
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:06:26

Il y a beaucoup de fautes de construction (j´en ai compté au moins trois ou quatre... Sur cinq lignes, ça fait quand même beaucoup), le style n´est pas fluide...
C´esqt trop court pour qu´on puisse vraiment juger mais tu devrais tout de même davantage travailler ton écriture, relire tes extraits plusieurs fois jusqu´à ce que ça "coule" réellement.
Ecris des choses courtes et retravaille les jusqu´à ce que tu obtiennes quelque chose qui approche vraiment ce que tu veux exprimer.

Yukane
Yukane
Niveau 2
17 septembre 2006 à 23:50:41

"L´ancien = est la voix de la sagesse."

lol.

Yukane
Yukane
Niveau 2
17 septembre 2006 à 23:54:19

Pour ton "texte" Stord, tu devrais revoir tes classiques littéraires et en découvrir de nouveaux, ces huit lignes n´inspirent rien qui puissent valoriser un quelconque talent d´imagination.

stord
stord
Niveau 5
18 septembre 2006 à 00:33:16

Je vois.

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 septembre 2006 à 00:41:47

Euh, Yukane, arrête moi si je me goure, hein, mais ç´est pas un peu méprisant ce que tu dis là? Tu te permets de juger le talent de l´auteur sur quelques lignes, et en plus de lui causer d´une maniére si hautaine, je trouve ça gonflé, surtout pour un gars qu´on connait pas.

Stord :d) Pour revenir à ton texte, pourquoi tu ne nous poste pas un truc plus conséquent? On ne peut pas encore savoir si tu est bon ou lmauvais avec un truc aussi court. :)

Yukane
Yukane
Niveau 2
18 septembre 2006 à 01:14:59

Non, je n´essayais pas de le "casser" ou le "blesser", désolé si ça y ressemblait.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment