Sympathique.
Mais...
-Y´a des fautes, d´accords notamment. ("désolé" au lieu de "désolée" par exemple)
-Encore des problèmes temporels, va falloir finir par te décider. ![]()
-Quelques tournures plus ou moins maladroites et un mot mal utilisé ("procurer")
A part ça, sympathique donc, se lit plutôt bien, mais peut-être un peu trop confus sur les bords.
Bref, j´attends la suite. ![]()
chapitre 4 probablement ce soir!^^ ![]()
Bah impect
Sauf les problème de temps mais bon j´vais pas répéter ce que _Azerty777 dit
Sinon bien
bon boulot Amy ^^
Que dire, très bon, je suis étonné que ce soit si bon ! Impressionnant, je confirme si tu as 12 ans. Je remarque aussi quelques fautes et surtout quelques incohésions temporelles mais l´histoire promet et surtout ta façon d´écrire est vraiment bonne, mystérieuse et très interessante !
Un petit conseil, ajoute de la description et décide comme le dit Azerty, un vrai "moment temporel" sinon, rien à redire, je continuerai à lire car c´est un très bon texte ! A+
mais l´"incohérence temporelle" est logique...vous le verrez plus tard!^^
d´autres impressions, siouplait. ![]()
C´est génial !
J´attends la suite avec impatience !
Bravo ! ![]()
![]()
au fait, inverson_c_moi, t´as un msn ? ![]()
voila la suite!^^
Chapitre 4
Après quelques heures de marches, le village de Saki était en vue. Ce hameau ressemblait beaucoup à Maalka, quoi qu’il fût quand même beaucoup plus grand…
« Nous voila arrivé ! Je vais t’emmener chez mon grand-père, il pourra terminer tes soins ! », Dit Saki.
Elle m’emmena donc dans une grande habitation ressemblant un peu à un manoir. Ce qui m’a le plus frappé ce n’est pas la demeure, mais plutôt le regard des habitants du village sur moi…en effet, ils me regardé d’une manière étrange, voir même…méfiante. Pourtant, je ne les connaissais pas, d’autant plus qu’il semblait que je me trouvé dans le futur, alors…pourquoi me regardaient t-ils de cette façon ? Mais avant que Saki ne toque à la porte, un homme vint vers elle et lui chuchota quelque chose à l’oreille, ce qui la surpris grandement :
« Quoi ?. ..Tu en est sur ?! Pourtant…Tu en es vraiment sur ?! , dit-elle.
- Oui…malheureusement, oui !! C’est bien lui !! ! Regarde donc !! ! , cria l’homme.
Et soudain je senti tous les regards des villageois braqué sur moi, plus méfiants que jamais…qu’avait dit l’homme à Saki ?! Pour qui me prenait t-il ?! Je ne sais pas…mais ça inquiétait tous les habitants. Puis, le regard de Saki devint à son tour méfiant et suspicieux à mon égard…puis l’homme lâcha, d’un ton lourd :
« Et en plus, il porte cette marque !! Regardez, c’est la même !! ! »
Il indiqua mon bras gauche en pointant son doigt vers moi. Je fus étonné d’y voir une sorte de tatouage en forme de flamme noire…Je suis certain que je ne l’avais pas avant ! Enfin…avant d’essayer de retrouver Aaron…Comment était-elle apparue ? Enfin bref…Apparemment, cette marque les inquiétait énormément…pourquoi ? Saki avança d’un pas lourd vers moi, et me scruta attentivement, des pieds à la tête, avant de dire :
« Il lui ressemble…mais ce n’est pas lui !! Le prince Ikal est plus grand !
- Le prince Ikal ? , ai-je demandé.
- Ne lui trouve pas d’excuses, Saki ! Tu es de son côté maintenant ?! Nous ne pouvons pas tolérer une trahison pareille !! , Dit une femme, dans la foule autours de nous.
- Mais…Arrêtez !! Qu’est-ce qui vous prends !! ! , cria Saki, vous savez bien que je serais jamais du côté ce monstre !! ! »
Mais les cris de Saki ne firent rien, les villageois devinrent de plus en plus coléreux, et se resserrèrent de plus en plus autours de nous !! !… Si nous ne faisions rien…un coup de bâton retenti derrière nous, au niveau du manoir, au moment le plus critique. Les habitants arrêtèrent de s’avancer vers nous et Saki s’écria :
« Grand-père ! »
En effet, au bout du bâton se trouvait un vieil homme, au visage et au reste du corps à l’apparence féline. Il s’éclaircit la voix et dit, rauquement :
- « Saki…Qui est ton jeune ami ?
- Voyons, ancien !! , cria un homme. , Vous ne voyez pas que c’est !… »
Mais le vieil homme l’arrêta d’un geste :
« Allons…ne tirons pas de conclusions trop vite. Laissez moi le voir de plus près…, dit le vieil homme. »
L’ancien avança donc d’un pas lourd vers moi et Saki, qui s’écarta d’un pas vif pour le laisser passé dans ma direction. Il me scruta d’un regard attentif et perçant émanant de ses pupilles jaunes. Puis au bout d’un moment, dans le silence des villageois, il dit dans un sourire :
« Alors c’est toi…tu viens du passé, n’est-ce pas, Will ?
- H…hein ? Mais comment savez-vous mon nom ?! », Ai-je demandé, abasourdi.
Il ne me répondit pas et ce contenta de tourner les talons toute en marchant vers sa demeure, et me fis un signe de la main. Ce geste semblait signifier de le suivre…ce que Saki confirma en marchant sur ses pas. Les villageois s’étaient à présent dispersés, le doute évaporé de leurs cœurs. Je suivi alors Saki, pénétrant à présent dans l’habitation du vieil homme…
Je suis émerveillé apr ton imagination ! Tu es époustouflante !!
![]()
d´autres impressions? ![]()
Sympa ! L´idée est bonne et ca continue bien ^^
, laprophetie
Yeah !
C´est génial comme fic !S uper imagination amy !
Continue comme ça ! T´écrais super bien !
Voilà mon adresse msn :
tmac193@hotmail.com
Bonne chance pour la suite ! ![]()
merci beaucoup!
j´ai bien pris ton adresse!
Franchement, lisez, ça vaut le coup !
Amy
A quand la suite ? xD
Je sais, je suis chiant ! ![]()
Chapitre 5
La demeure était impressionnante : Elle était grande, spacieuse et chaleureuse. D’ailleurs…c’était étrange qu’elle soit si grande, pour un homme qui vit seul chez lui. Et même si Saki habitait avec lui, elle restait quand même bien…immense. Le vieil homme nous amena dans une bibliothèque. Non, pas une bibliothèque, mais un océan de livres plus diverses les uns que les autres. L’ancien s’assit dans un fauteuil non loin d’une mappemonde, et Saki se tenait près de lui sur une chaise en chêne, et m’invita à m’asseoir à côté d’elle. On Ce n’était peut-être qu’une impression, mais on aurait dit qu’une étrange tension flottait dans l’air…à mon avis, ce n’était finalement qu’une impression…enfin je crois…Après un petit moment, l’ancien déclara :
« …Tu viens bien du passé, n’est-ce pas, Will ?
- O…oui…je crois…, ai-je bafouillé.
- Eh ! Ne sois pas aussi gêné ! Tu es en sécurité, ici ! , me rassura Saki.
- Ce n’est pas ça ! Mais…je voudrais comprendre ! Qu’est-ce que je fais dans cette époque ?! », Ai-je crier.
Un long silence régna alors suite à mes propos…peut-être n’aurais-je pas dû m’emporter ainsi ? C’est vrai que je perds assez vite patience, mais pas aussi rapidement…Le vieil homme pris la parole :
« En vérité…nous l’ignorons tout autant que toi, mais une ancienne légende raconte la venue d’un être du passé, pouvant libérer le monde d’une entité maléfique nommer Agieus ...à l’aide de sa force bestiale. »
Et là…ce que j’avais entendu m’avais coupé le souffle et je ne pouvais pas articuler un seul mot… « Force bestiale » ? C’est ça qu’Aaron voulait dire par « ma vraie nature » ?
« Et cet être…c’est moi ? ,ai-je enfin réussi à dire.
- Il y a de fortes chances, oui……Mais cette ressemblance avec le prince… commença l’ancien.
- Cet… Ikal ?. ..Qui est-ce, au fait ? », Ai-je demandé.
Sur mes mots, l’ancien baissa les yeux, et Saki, qui depuis que nous étions entré n’avait pas pipé mot, laissa deux larmes coulées sur ses joues…ce n’était pas des larmes de tristesse, mais plutôt…de fureur…Qu’avait-elle ?
« Cet un monstre…un monstre cruel et sans pitié…qui n’hésite pas à tuer pour son propre plaisir !! ! Pourquoi est-ce que tu lui ressembles autant, Will !? Hein !? Pourquoi ?! , murmura Saki, dont les murmures se transformèrent en cris.
- Saki, calmes toi ! Je comprends parfaitement que tu lui en veuilles, mais ce n’est pas la peine de rejeter ta haine sur Will ! », Lui dit l’ancien.
Saki se calma et essuya son visage à l’aide de sa manche. Elle avait l’air différente tout à coup…Mais qu’est-ce qui avait pu lui pousser à crier ainsi ?
« …Le prince Ikal à accéder au trône de Léxiss il y a 10 ans maintenant, commença Saki, …Et à peine il eut ce pouvoir royal qu’il commença à répandre le malheur sur les terres voisines à son royaume...il à commis les plus horribles atrocité…mais…
- Mais ? » Ai-je demandé.
Saki s’arrêta de parler et ne rouvris plus la bouche…Pourquoi refuse t-on de tout me dire ?! Etait-ce si horrible !? C’est le vieil homme qui avoua au bout d’un moment tendu :
« Cet homme…malgré qu’il soit des plus maléfique…à pour destinée de t’aider dans ta quête, Will. »
J´allais sortir que c´est super classique, pis BAM tu casses tout avec ta dernière phrase.
A part ça, les problèmes temporels sont encore là, et y´a pas mal de fautes basiques quand même. ("ils me regardé")
Enfin bref, pas mauvais, j´attends la suite pour voir mais y´a encore beaucoup d´efforts à faire au niveau de la forme, mais ça viendra. ![]()