CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Destin...

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:11:48

:salut: à tous!
Voila je suis en train d´écrire une deuxième fic, (les sorcières au placard pendant un p´tit moment! :fou: lol), et voila le chap. 1!^^ laissez vos coms! :ok:

chapitre 1

Le souffle court, la gorge sèche et le cœur rapide, un homme marche tant bien que mal, un enfant sur le dos, dans l’immensité montagneuse.
Cet homme à souffert énormément il y a peu. Ses blessures sont aussi mentales que physiques et jamais il ne pourra oublier ces terribles images : celles du feu, du sang versé et des gens fuyants, apeurés par ce fléau…

Ce blessé se nomme Séton et est âgé d’une vingtaine d’années. Ses cheveux courts et noirs reflètent les rayons du soleil de midi, tapant et chaud, et ses yeux pourpres indique sa détermination à rester en vie, coûte que coûte…
Comment est-ce que je le décris aussi précisément ? Parce qu’il s’agit de moi-même. Oui, celui qui vous parle en ce moment est Séton, et il se peut que je ne sois plus de ce monde dés que vous lirez ces mots.

Je porte mon jeune frère Will sur mon dos. Il s’est endormi suite à tous ces chocs. Lui aussi a vu tout cela, contre sa volonté et paralysé par cette peur…La peur de mourir à chaque seconde. J’ai ressenti ça moi aussi, quand tout est arrivé…Mais ce n’est plus le moment d’avoir peur, au contraire. Avoir peur rend faible, et la faiblesse engendre la mort. Inévitablement…
Nous avons perdu nos parents il y a maintenant 4 ans, Will venait juste de naître. J’ai juré sur leurs tombes de le protéger jusqu’au bout et je tiendrai ma promesse, quoi qu’il advienne.
Soudain je sens sa main froide s’agripper sur ma chemise déchirée par les coups d’épée. Il a peur. C’est normal et compréhensible…Après tout, ils étaient venus pour lui.

« Ne t’en fais pas…nous y serons bientôt. », lui ai-je murmuré, pour le rassurer.

Mais je n’en savais rien en vérité. Je ne sais pas où nous sommes. J’ignore si nous survivrons à notre fuite. En temps pareils j’ignore tout, je ne sais plus quoi penser…Voila maintenant des jours et des nuits que nous marchons, et il n’y a que la montagne, devant nous et derrière nous, rien que de la masse rocailleuse et menaçante. En sortirons nous un jour ? Mais je n’ai pas le temps de me poser la question, j’entends les pas de nos poursuivants derrière moi. Ces soldats nous suivent depuis notre fugue il y a quelques jours, et semblent ne pas vouloir nous laissez en paix. Les pas accélèrent… Ils nous ont vus…Que faire ? Oui, que faire ?!
Mais soudain, j’entends un sifflement inquiétant, suivi d’une douleur sans précédent. Je regarde mon bras sanguinolent, une flèche y est plantée. Le tireur s’est trompé de cible, heureusement…Le rythme de mon cœur augmente en même temps que la vitesse de mes pas. Je crois que j’ai retrouvé la force de courir…la force de fuir. Cela fait longtemps que je n’avais plus fuis de la sorte…La dernière fois, c’était pour une cause bien moins noble.

Ma tête est lourde et mes blessures me font souffrir, mais je m’en fiche éperdument. Tout ce que je veux c’est…protéger. Enfin…le protéger. Will n’a plus que moi, je n’ai plus que lui…et nous sommes éternellement confronté à la rude réalité et aux armes de nos adversaires…Pourquoi ? Ce serait beaucoup trop long à vous expliquer et j’ai peu de temps…Mais au moins je crois que j’ai semé ces assassins, c’est déjà ça de gagner…maintenant, je suis plus épuiser que jamais…peu importe.
Mais je vois une femme au loin, elle est accompagnée d’un jeune enfant, elle aussi. C’est étrange…cette femme me rappelle ma mère. Et dans cette enfant…je me vois quand j’était plus jeune…Suis-je en train de sombrer dans la folie ? C‘est bien possible…La jeune femme m’a aperçu, mais blessures et moi, et me crie :

« Est-ce que vous allez bien ?! »

Je ne peux pas lui répondre, mes paupières sont lourdes et mon regard commence à vaciller…Je sens mon corps tomber vers l’avant, mon jeune frère lui aussi tombe…La femme me crie des mots que je ne comprends pas…qu’elle se taise, je suis si…épuiser. Au bout d’un moment, je comprends ses dires et lui articule avec peine :

« Le village…Aïko…emmenez-le…là-bas… »

Mais la femme ne répond rien, et elle commence à soigner mes plaies à l’aide d’herbes…Ce n’est pas ce que j’ai demandé ! Elle ne m’a pas entendu ? Je tente de l’arrêter, mais elle me rétorque :

« Vous tenez tant que ça à mourir ?! Ne protestez pas et laissez moi faire !

-Mourir…j’ai tellement vu la mort que je peux vous la décrire…la mort est comme un juge, elle fait perdre la vie à ceux qui le mérite…elle est impitoyable, froide et cruelle…mais tellement…juste. »

La femme fut interloquée, esquissa un sourire triste et dit :

« C’est une belle façon de voir les choses…mais pour moi…mourir, c’est comme fuir. Donc…je ne veux plus laissez quelqu’un fuir ce monde pour un soi-disant meilleur. »

Cette femme…elle résonne…comme elle. Comme celle que j’ai abandonné…on dirait…qu’elle représente toutes les femmes qui me sont ou qui m’étaient proches. Elle finit de soigner mes plaies et m’aide à me relever…est-ce bien qu’elle m’ai aidé ?

« Au fait, je me nomme Milla. Et voici mon fils, Aaron. Et vous qui êtes-vous ? , me demande t-elle.

-Moi ?. ..Je…

Mais je n’ai pas le temps de répondre, que le visage de Milla se fige. J’entends le bruit d’une lame, et une présence. Je regarde derrière moi et…un cri de Milla :

-Attention !! !

Puis…le noir complet. Le rythme de mon cœur est plus lent, maintenant…il a même…cessé de battre. Will…vit heureux. C’est mon dernier souhait.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:19:19

Pas mal du tout j´dirais. Faudra j´pense à aller voir ton second texte quand t´en posteras la suite. Bon, un peu trop gruyère sur les bords à mon goût, mais bon faut j´m´y fasse, y´a pas grand-monde qu´aime les pavés...^^ Bon, alors...la manière dont Séton s´adresse au lecteur est plutôt bizarre, mais ça fait original et on finit par s´y faire. Les descriptions sont courtes mais loin d´être mauvaises, peut-être aurais-tu pu essayer de mieux faire ressentir les pensées de Séton, bien que là, ce soit déjà correct.

Bref, j´pas grand-chose à dire, vu qu´il n´y a pas foule de reproches à faire, ni foule d´éloges non plus, que je sois clair ;) C´est un bon texte, que j´ai lu agréablement et dont j´attends la suite. :-)

wii_are-online
wii_are-online
Niveau 7
16 septembre 2006 à 18:23:06

Je trouve vraiment bien, surtout lorsque je vois que c´est une jeune fille de 12 ans qui écrit ça! :bravo:

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:25:05

azerty :d) merci d´avoir lu! :ok:
Et en fait, j´ai éssayé de changer de style en travaillant un peu plus sur la psychologie des personnages et sur leurs émotions, qu´elles soient indirectes ou directes, et éssayer de faire durer le suspens jusqu´à la fin!^^ (je sais pas si j´ai réussi, c´est à vous de me le dire! lol)

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:00:25

chapitre 2 tout à l´heure! :ok:

gwadalys
gwadalys
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:23:05

Dessidement Amy, ta toujours autant d´imagination, bravo :-)))

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:31:17

:merci: beaucoup!!!^^

Ange2007
Ange2007
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:49:35

Toujours aussi formidable :hap: Tu as un don pour l´écriture Amy :_))) J´attends la suite :)

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:19:21

Chapitre 2

La forêt est épaisse et sombre…je ne vois plus où je met les pieds et ça m’inquiète un peu. Il fait froid entre ces arbres noirs et je suis de plus en plus anxieux…est-ce que je vais réussir à le trouver ?
Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Will et j’ai maintenant 14 ans. Je vis avec ma mère et mon frère aîné de 2 ans, Aaron, dans un petit village nommé Maalka. C’est un petit village comptant peu d’habitants, tranquille et loin de tout royaumes…Il parait que ce n’est pas plus mal comme ça…parce que, à ce qu’il parait, les royaumes de cette région sont…comment dire ?. ..tyranniques. Voila, tyranniques. En tout cas, c’est ce que m’affirme les habitants de mon village…enfin bref, ce n’est pas la question.
C’est pour retrouver Aaron que je suis dans cette forêt étrange. Cela fait quelques jours qu’il a disparus entre ces arbres et, malgré l’interdiction de ma mère, je suis parti à sa recherche…
J’ignore pourquoi j’ai fais ça, surtout que je ne suis pas en très bon terme avec lui…mais je ne sais pas…c’est comme si une force mystérieuse m’attire dans cette forêt, et guide chacun de mes pas…Peut-être n’est-ce qu’une impression ?. ..Non. Je sens cette force…mais je n’en ai pas peur, au contraire. Mais soudain, j’entends un cri familier et je le reconnais : c’est la voix d’Aaron !! !

A présent, je cours droit devant moi. C’était sa voix ! Il n’est pas loin !! Mon frère n’est pas loin ! Qui sait ce qui lui est arrivé…peut être est-il déjà…Je n’ose même pas l’imaginer !
Mais avant que je puisse me posé la question sur son sort, une lumière mauve jaillie entre les branches et les feuilles rougeoyantes de l’automne. J’approche doucement de celle-ci…était-ce ceci qui avait poussé Aaron à crier ? Je ne sais pas…mais tout ça…me fait peur. Jamais je n’avais vu une lumière pareille…qu’est-ce c’était ? La lumière se remit à jaillir quelques secondes plus tard, plus forte qu’avant ! Elle m’aveugla un moment et, quand je rouvris les yeux, j’étais assis devant…une fontaine ? Oui, une fontaine où coulait de l’eau… mauve ?! La lumière était de la même couleur…avait-elle un rapport ?
Je me suis levé et je me suis approché de cette eau étrange…elle était fluide et claire, mais…elle était tellement étrange qu’elle m’inquiétais…je sais qu’il ne faut pas se fier aux apparences, mais là…Quelqu’un d’autres qui verrait cette eau penserait comme moi…Je ne sais vraiment pas si c’était une si bonne idée de venir ici…
Je confirma mes dires au moment au le vent souffla des mots…des mots vraiment étranges…ces mots étaient tels des paroles d’une mère à son fils …je crie alors, effrayé par ces mots :

« Tout cela commence à devenir vraiment bizarre !! Aaron peut se débrouiller seul, il n’a pas besoin de moi, je dois partir d’ici et vite !!

-C’est ta faiblesse qui t’aveugle…tu n’as pas avoir peur…tout ceci n’est pas dangereux…du moins pour toi. Tout ceci est…normal. », Me coupa une voix derrière moi.

Je me retourne alors et je vis…Aaron ! Il me regardais d’un regard méprisant…et la couleur de ces pupilles avait changée…elles étaient rouges !! ! Jamais il n’avait eu ce regard…il me glaça le sang dés la première seconde…qu’avait-il en tête en disant ça !

« Aaron ?. ..Qu’est-ce que tu racontes !! De l’eau mauve et des paroles soufflées par le vent n’ont rien de normal !! , lui ai-je crié.

-Bien sur que si…si tu en doute…c’est que je ne m’étais pas trompé. Tu es bien lui… », Répondit-il, dans un sourire mauvais.

Et soudain, son regard rouge sang s’écarquilla, et j’entendis de l’eau coulé derrière moi…Je me suis retourné alors et je vis alors l’eau mauve couler à mes pieds, elle avançait dangereusement vers moi, et semblait grimper sur ma jambe ! Non, elle ne semblait pas, elle grimper vraiment, de plus en plus vite !

« La Kaïche va entrer peu à peu en toi…et révéler ta vraie nature !! ! , dit Aaron, la voix étrangement démoniaque.

-La…Kaïche ?! Qu’est-ce c’est !! ! Aaron !! Aide-moi !! ! , lui ai-je crié.

-Aaron ?. ..Ce doit être cet humain…il m’a vraiment donné du fil à retordre…, murmura t-il, perplexe.

-Quoi ?! Qu’est-ce que tu as fais de mon frère !! ! Réponds moi !!

Mais avant qu’il ne puisse me le dire, je senti douleur intense à la tête. Cette douleur était si grande que j’avais l’impression que ma tête allait exploser, ce qui semblait ravir ce faux Aaron. Puis soudain, mes yeux se ferment et je tombe au sol…

Quand je me suis réveillé, quelques heures plus tard, ce mal de tête avait disparu, mais… la forêt était détruite et surtout, Aaron avait disparu…

Ange2007
Ange2007
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:59:44

Continue ! :fete: La suite ! :o)) Très bien :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 13:49:17

Problèmes de cohérence temporelle, tu n´as visiblement pas vraiment choisi entre présent et passé, ça me gêne un peu. Quelques fautes aussi, d´inattention pour la plupart je dirais ("au moment au" au lieu de "où"), rien de bien grave.

Sinon, pas mal, mystérieux...´tends la suite. :-)

Lologanou
Lologanou
Niveau 2
17 septembre 2006 à 15:09:32

Tu ma caché kelke chose : (YO le modo c pas pour etre vulgaire mé arete défacer se ke je poste parce ke c pa tré gentil de ta par !)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:10:49

Rien à foutre d´être gentil, j´arrêterai d´effacer quand t´écriras proprement (c´est à dire pas en SMS, au cas où t´aurais pas compris).

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:33:50

Chapitre 3

Comment cette immense forêt avait-elle pu être détruite en à peine quelques heures ? Qui avait pu faire une chose pareille ?! Et où était passé Aaron ?. ..J’ignorais les réponses à ces questions, mais une chose était sure, ce n’était pas le fruit du hasard si j’avais décidé de retrouver mon frère…Pourquoi était-il si étrange quand je l’ai vu ? Je l’ignore…et puis, de toute façon, je suis trop fatigué pour réfléchir…Oui, c’est vrai, pourquoi suis-je épuisé ainsi ? Je n’ai pourtant pas procuré d’effort intense…à moins que…J’observe mes mains et le reste de mon corps : Ils sont couverts d’égratignures dues au branches…je comprends alors l’évidence : C’est moi qui est détruit cette forêt.
J’ignore comment j’ai accompli ce désastre mais tout indique que c’est bien moi…Même si je n’arrive pas à y croire !! Je n’ai aucune arme sur moi qui puisse causé un tel carnage…C’est impossible !
Mais au moment où je m’interroge sur la question, j’entends une voix féminine derrière moi :

« Eh ! Est-ce que tu vas bien ? Tu as l’air sonné ! »

Je me retourne et je la vois : C’était effectivement une jeune fille de mon âge, rousse aux yeux verts clairs, ce qui l’a rendait déjà un peu…différente. Mais le plus étonnant était son apparence animale…En effet, on aurait dis qu’elle était à demi félin, demi humaine…je crois avoir déjà entendu parler de cette race de personne hybride, mais c’était il y a longtemps…je ne m’en souviens plus.

« Tu es blessé !! Attends, laisse moi t’aider ! », Me dit-elle, après s’être approché.

Elle sortit de sa besace un flacon rempli…de…l’eau mauve !! ! Que faisait-elle avec ça ?! Pourquoi en avait-elle sur elle ?! Je m’esquive par peur, ce qui l’étonne grandement :

« Qu’est-ce que tu as ? Tu es bizarre ! Tu ne veux pas que je te soigne ?

- L’eau…elle…elle est… », Ai-je balbutié.

Mais au lieu d’être étonné, elle éclata de rire léger et innocent :

- C’est de ceci dont tu as peur ? Tu ne connais pas la Kaïche ? C’est une eau incroyable aux vertus médicinales. , me dit-elle, le plus normalement du monde.

- Q…Quoi ? Une eau médicinale ?! Mais…c’est impossible !! , ai-je dit, surpris.

- Et pourquoi serait-ce impossible ? On l’utilise beaucoup dans cette région ! , me répondit-elle.

- Dans cette région ? Mais avant, nous ne connaissions pas cette eau, au village !

- Quel village ? Il n’y en a plus depuis longtemps, par ici ! , s’exclama t-elle.

Ce qu’elle dit à l’instant…Non !! Ce n’est pas possible !! Cette forêt était juxtaposée à mon village !! Mais si je l’ai détruite…Ai-je détruit Maalka en même temps ?! Non…je n’ai pas pu faire ça !! ! Mais…elle à dit qu’il n’y en avais plus depuis longtemps…est-ce que ça veut dire que…
« …Je suis dans le futur ?! , ai-je crier.

- Quoi ? C’est vrai que tu n’as pas l’air d’ici… », me dis la jeune fille.

- …Mais comment ai-je pu me retrouver là ?! Comment ?! Où est mon village ?! Où est Maalka ?! »

La jeune fille fut surprise de mes propos. Apparemment, elle ne comprenais où je voulais en venir…Si elle ne connaissais pas mon village, c’est qu’elle…avait raison. Je suis bien dans le futur. Puis au bout d’un moment, elle annonça :

« Désolé…Je ne peux pas t’aider, je ne connais pas ce village « Maalka » dont tu parles… Mais je m’appelle Saki et si tu veux, je peux t’emmener dans mon village, pour terminer tes soins ! »

Elle me tend la main pour m’aider à relever. C’est la première fois que quelqu’un m’aide...Mais il faut avouer qu’à présent, j’ai vraiment besoin d’aide…

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
17 septembre 2006 à 17:15:05

Amy ? ouch:

Comme on se retrouve ! xD

J´avais justement l´intention de me faire une petite fic sur ce forum ! xD

Je lis, et je te dis ce que j´en pense ! :)

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
17 septembre 2006 à 17:21:25

C´est ganial ! :)

Par contre, je n´ai le temps que de lire le premier chapitre ! :s

Dsl !

Sinon, c´est vraiment bien ! C´est long, tout y est, et c´est vriament envoutant ! Continue comme ça Amy ! ^^

:bravo:

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
17 septembre 2006 à 17:22:08

Eh ben dis donc le monde est petit! xD Ca m´fait plaisir de t´voir sur ce forum!^^ J´irais voir ta fic! :ok:

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
17 septembre 2006 à 17:24:12

pardon ça à posté tout seul! xD Je voulais dire: Au fait, :merci: pour le commentaire!^^

gwadalys
gwadalys
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:05:18

TROP BIEN !! !

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:10:17

thanks!^^

Sous forums
  • Ecriture