Peste, si l´uatre résidu s s´y remet, va falloire que je suis le mouvement ![]()
J´ai cru à un lecteur à un moment, mais nan en fait, t´es juste venu polluer.
(de toute façon tu lis pas il me semble vu que c´est pas ton genre de fantasy)
Waiiiii ^^
Bon, je me lis tout ça. C´était juste le crie de joie du moment. Tant qu´à faire, j´vais relire les deux trois derniers chapitres pour me remettre dans le bain ^^
Je me suis lis ça mais j´ai comme du relire un peu le chap précédent mais malgrés ça je suis encore un peu dans le flou niveau perso.
Quant à l´histoire ben comme d´hab je suis rentré dedans facilement et j´ai vraiment apprécié, le dinner avec les nobles, les description du luxe, la retrouvailles des frangins démons, l´histoire de la chutte des enfers et la révélation au roi, franchement bien, très bien. Le style et fluide et une fois replongé dedans on apprécie facilement. J´attends vraiment la suite et l´arrivée des mekhanors
Sinon y´a un truc qui m´a fait sourire
: " Epée qui dort ", le nom de l´auberge sérieux
, en ésperant ne pas attendre six mois avant la suite ![]()
Merci.
Le nom de l´auberge, bah...y sont souvent de ce genre en fantasy il me semble^^
Sinon, j´espère mettre la suite au plus tard ce week-end.
Et le premier Mekhanor apparaîtra dans la suite suivante :ok
Nan, décidément, Makhanor ça fait trop Mécano à mon gout
Je continu à suivre tant bien que mal, langue de vipère que tu es ![]()
Ash´ et les com´s constructifs...
Merci à toi quand même, loque.
(
)
Allez, comme promis, un p´tit comm plus ou moins constructif
Alors... heu...
Ca fait du bien de pouvoir se remettre enfin dans cette histoire ^^ Depuis e temps qu´on attendait... Le style est dans la continuité, voire-même l´amélioration sans créer de rupture (toi tu la cherches pas d´un autre côté
)
Au niveau du banquet, je trouve que l´apparition du frère, bien qu´intéressante, soit un peu trop rapide. Il aurait fallu avoir un peu plus de détail ou qu´il mette plus de temps se dévoiler.
L´histoire de la chute des enfers est excellente par contre. Rien à redire de ce côté (´toute façon, t´aimes bien l´histoire des déchéances des enfers et des dieux toi
)
Sinon, c´est peut-être trop court pour pouvoir juger l´évolution du moral des persos comme il n´est pas excessivement développé pour la plupart des persos...
On attend de voir ce qui va se passer pour Glastel. Si le frère de Zoran va rejoindre l´équipe ou non. Et surtout, le premier combat avec le Mekhanor, ainsi que plus de précisions sur ce sixième et cet Equilibre (c´est quand même le titre du roman
Oui, j´aime bien cette idée de roman, ça fait un peu espérer une finalité dans quelques dizaines de chapitres (espoir, quand tu nous tiens...)
Merci.
(finalement je me suis pas pris un vent comme je le craignais.
)
Oui, je cherche pas spécialement la rupture en plein milieu de la fic.
Tant mieux si le style a continué de s´améliorer^^
L´apparition du frère, elle a été improvisée en 3 secondes je le rappelle.
Donc si elle paraît abrupte, à la limite c´est presque normal. (normal, pas voulu, hein
) )
Le moral des persos, je m´attache justement dans le prochain pavé à en dévoiler un peu plus. Notamment Minska bien sûr.
L´Equilibre par contre ne fera son apparition que...vers le dixième chapitre d´après le plan que je m´étais fait en Novembre.
Ca laisse quelques semaines quand même. ![]()
elle vient quand c´te suite
Quand j´l´aurai écrite?
Et puis évitez c´genre de ups, ça fait des faux espoirs à certains. ![]()
- Mankka!
Le fléau parcourut l’arc de cercle en un éclair, mais fut stoppé net par Asteroth. Zoran sourit à son élève : l’attaque avait été portée avec la vitesse idéale et sa force aurait été suffisante pour lui briser l’épaule s’il n’avait pu parer tout en restant contrable. Le jeune homme apprenait chaque jour à mieux doser l’énergie que lui conférait la Langue Primitive, mais le Démon savait qu’en cas de panique il était tout à fait capable de stériliser une zone, peut-être à jamais. Pour une raison qu’il ignorait, son élève captait l’énergie de la Terre bien mieux que lui-même, sa voix, lorsqu’elle prononçait cette langue, semblait d’une énergie infinie. Et Zoran redoutait le moment où Arhaïne aurait à affronter le Mekhanor...mais ses pensées furent interrompues par le coup d’estoc porté par une vive lame sur son côté. Un coup qui aurait facilement pu lui percer l’abdomen, mais qu’il évita d’un bond souple en hauteur. Il en profita pour se retourner et découvrir un Minska déconfit par la rapidité de son frère. Depuis toutes ces années, le Démon s’était bien affaibli malgré lui, et même si sa vie parmi les humains lui conférait une excellente maîtrise de la rapière, son corps ne suivait pas sa technique. Et lorsqu’Asteroth plongea vers sa tête, il n’eut d’autre choix que de se jeter sur le sol, trouvant une seconde plus tard un pied sur sa gorge.
- Ne laisse jamais pareille occasion à ton adversaire, mon frère. En situation réelle, ta tête et ton corps auraient été séparés en moins de temps qu’il ne t’a fallu pour te rendre compte de la présence de mon pied.
Minska fronça les sourcils. Il n’avait certes pas vu son frère depuis des années, mais il le trouvait toutefois très lunatique : il pouvait sauter de joie sans réfléchir à cause d’un événement, mais restait plus droit qu’un mur lors de l’entraînement. Dans ses souvenirs -il était légèrement plus âgé que Zoran et avait donc connu les Enfers plus longtemps-, les Démons s’entraînaient généralement en riant, voire en chantant, mais très rarement en étant aussi concentrés, voire jamais. Même les plus grands guerriers, ceux qui étaient chargés de la protection personnelle du Seigneur Lucifer, n’étaient pas aussi sérieux. Il garda toutefois ces pensées pour lui et acquiesça avant de se relever et de regarder son frère ferrailler avec son élève : l’humain était déjà très vif, et sa technique semblait plaire à son mentor même si Minska la trouvait trop brutale. Habitué aux combats entre duellistes de haut niveau, il s’était accoutumé à des bottes fines, précises, placées dans les défauts de l’armure de manière à transpercer l’adversaire. Une philosophie à l’opposé de celle du Kelen’tor de Zoran qui utilisait la Langue Primitive pour frapper avec puissance et fracasser l’armure de l’ennemi. « Peu fin, mais est-ce efficace?. Si l’on me rapporte une tête hideuse dans les jours qui viennent, je pourrai en être sûr. »
Les lèvres d’Arhaïne bougèrent légèrement et il s’éleva dans les airs. Minska devait reconnaître que cette partie était très bien trouvée : il respectait énormément son frère pour avoir su trouver les bonnes sonorités de la Langue Primitive afin de créer ce saut.
En retombant, le jeune homme fit un moulinet du poignet pour faire échapper l’arme de son mentor de ses mains. Le Démon apprécia l’initiative et ne tint pas trop fort, de manière à ce que ça paraisse un minimum crédible. L’arme s’envola et Arhaïne s’envola pour la prendre. Zoran s’interrogea un instant sur cet acte qui le laissait à la merci de son adversaire -sous-estimait-il les frappes à mains nues? Il faudrait qu’il lui prouve qu’il avait tort un jour ou l’autre-, mais le laissa faire. Un bref éclair illumina les yeux d’Arhaïne lorsqu’il se saisit de l’arme, mais personne ne le vit. Minska observait toujours le combat, tentant de déterminer les différentes techniques de cet art martial.
Enfin. Enfin, il avait entre les mains Asteroth. Les effusions d’énergie lui faisaient clairement comprendre que l’arme était également « contente » de se retrouver entre ses mains. Il ne parvenait toujours pas à comprendre pourquoi, mais cela ne comptait pas. Il lui fallait absolument posséder cette arme, il en était certain. Mais pour l’heure, il décida de s’amuser avec son mentor et d’attaquer avec les deux armes en même temps. C’était lourd et difficile à manier, mais les coups pleuvaient et le Démon semblait acculé. Il changea alors brusquement d’attitude.
« Le moment de lui montrer la puissance d’un corps sans arme est donc arrivé plus tôt que prévu? Parfait. »
Zoran, après avoir laissé jouer son élève, redevint sérieux. Il commença par une roulade de côté qui permit aux deux fléaux de s’enfoncer lourdement sur le sol, ralentissant leur possesseur. Un coup de pied vint cueillir l’humain au ventre, le forçant à lâcher son arme. Zoran aurait pu la prendre, mais il préférait battre son élève sans rien d’autre que sa simple force physique. Un guerrier ne devrait jamais dépendre d’une arme ou d’un quelconque équipement, sinon ce n’est pas un combattant accompli. Arhaïne se relevait à grand-peine lorsqu’il vit une forme blanche lui sauter dessus sauvagement. Sa main gauche, qui tenait Asteroth, fut bloquée au sol tandis que la droite fut tirée en arrière, entraînant le reste du corps...corps qui était en même temps écrasé, étirant les muscles dans ou douloureux craquement pour Arhaïne. Le Démon relâcha son emprise au bout de quelques secondes et laissa souffler son élève, avant de lui expliquer :
- Tu ne dois jamais dépendre d’une arme, ni même d’une armure. Un vrai guerrier sait se débrouiller même sans ses armes habituelles. L’idée de m’enlever Asteroth était bonne, mais pas celle de te l’approprier...du moins pas sans la Langue Primitive qui t’aurait permis de faire cela très simplement. Mais comme tu le sais, j’ai décidé de ne pas te l’enseigner...du moins pas de sitôt. Bon, nous en avons assez fait pour aujourd’hui. Nous nous retrouverons en compagnie du Seigneur dans la salle de réception, et il nous annoncera sa décision.
Quelques instants plus tard, ils se retrouvaient dans la grande et luxueuse salle. Contrairement à ce qu’avaient pensé Arhaïne et la majorité des autres membres, il n’y avait aucun noble autour de la table dont on avait enlevé les rallonges en place depuis sûrement des années. Le Seigneur apparut cependant en vêtement d’apparat, brodé d’or. Son visage était grave et ses yeux ne pétillaient guère : nul doute qu’il avait dû réfléchir une très grande partie de la nuit. Pourtant, sa voix fut ferme lorsqu’il parla :
- Je vais annoncer au peuple ce que vous comptez faire. De nombreux hommes vous admirent, voire vous idolâtrent, Fléau des Enfers. Certains enfants seraient prêts à mourir pour un regard de votre part, et beaucoup de guerriers aguerris seraient également prêts à obéir à n’importe lequel de vos ordres. Je ne sais pas combien d’hommes vous rejoindront, mais je sais que vous ne serez pas seuls face à cette créature.
Un homme frêle et habillé en haillons entra alors et demanda d’une voix chevrotante, comme un vieillard malgré son âge apparemment jeune :
- Maître Yaduras m’envoie vous faire part de son...idée. Il pense être capable, par ses pouvoirs, de transmettre votre discours aux...détenus.
- Pardon? demanda un Glastel qui avait été autorisé à assister à la discussion, mais qui se faisait oublier autant qu’il le pouvait.
- Yaduras est un très grand magicien, commença le Seigneur, et il a également parfois des idées très étranges. Cependant, elles ne m’ont jamais trahi et je suppose qu’il a ses raisons...
- Raisons qui m’apparaissent très clairement d’ailleurs, reprit Norskein. Les prisonniers sont souvent des gens violents et forts, qui craignent moins la mort que leur geôle. S’ils ont vu le Fléau se battre, une très grande majorité d’entre eux doit être prête à le suivre. Le seul problème à mon sens est le regard que porteront les soldats réguliers sur ces hommes très souvent méprisés dans les villes humaines que j’ai vues...
- Et la nôtre ne fait pas exception, malheureusement, ajouta tristement le vieil homme. Cependant je fais confiance à Yaduras, alors va, et dis-lui qu’il peut montrer le message aux détenus s’il le souhaite.
L’homme fit un signe de tête et s’en alla rapidement.
- Il semblerait, reprit le Seigneur avec un sourire, que vous allez finalement avoir plus de compagnie, si vous l’acceptez bien évidemment...
- Hors de question! rugit Glastel
Les autres émirent également des réserves mais plus nuancées. Seul Norskein ne dit rien, et attendit patiemment que ses camarades aient fini de parler tous en même temps, tels une bande de gamins stupides.
- Vous n’avez rien compris. Toi Glastel, d’abord. Tu t’es plus saoûlé que n’importe quel mendiant de cette ville, et tu penses pouvoir donner des leçons? Si nous n’avions absolument besoin de toi, il y a longtemps que je t’aurais tué. Ensuite toi, Andae, toujours avec tes préjugés. Je ne juge pas ici le Seigneur qui nous accueille, mais je dois admettre que la « justice » humaine enferme souvent n’importe qui. J’ai connu des prisonniers : c’étaient pour certains des hommes bien plus respectables que la troupe de lèche-bottes qui sied presque tous les jours à cette table. Est-ce parce qu’un père a voulu voler une miche de pain pour nourrir sa famille qu’il mérite ton mépris? Ne serait-ce pas plutôt celui qui a tout ce qu’il veut sans avoir jamais été utile à la société ou le faux prêtre qui se sert d’un Dieu mort depuis longtemps pour extorquer les populations? Pour les autres je n’ai pas grand-chose à dire : un Démon sait très bien à quel point on peut être mal jugé alors que l’on a rien fait. Je comprends vos réticences à admettre parmi nous ces hommes, mais l’idée vient d’un homme très influent qui les connaît sûrement bien plus que vous. S’il a décidé qu’ils seraient utiles, je gage qu’ils le seront. Voilà pourquoi je me permets de répondre, pour leur bien, à la place de ces êtres à l’esprit trop étroit : nous accepterons tout homme voulant se joindre à nous. S’il y a des anciens traîtres, informez-les du fait que les Mekhanors se prennent pour des dieux et n’ont nulle envie d’avoir des larbins humains. Essayez aussi, si vous le voulez, d’informer discrètement les prisonniers que leur peine sera supprimée s’ils reviennent du combat après y avoir participé -et je pense que vous avez des moyens de le savoir-. Je pense que quiconque a participé, même de manière infime, à la survie de votre cité mérite bien cela, peu importe son passé.
- Vous êtes conscient, Kylhas, du fait que vous êtes en train de dicter à un Seigneur ce qu’il doit faire dans SA cité?
Le changement de ton était perceptible, et Arhaïne se mit à craindre un brutal revirement de l’attitude du Seigneur.
- Oui. Mais à votre manière de parler, de bouger, de nous traiter, j’ai compris que vous n’étiez pas de ces gens imbus d’eux-mêmes qui ne supportent pas la moindre critique. Je pense qu’au contraire vous verrez plutôt mes remarques comme un moyen de vous démarquer des autres cités humaines. Les villes comme Khadras sont amenées à prendre de l’ampleur et de l’importance dans un Empire dévasté comme celui-ci. Et quand bien même je me serais trompé sur votre compte, je préfère avoir au moins tenté plutôt que de repartir en me disant que j’aurais pu contribuer à l’amélioration de cette ville.
- Vous avez raison, ami, et vous n’avez pas peur d’être honnête envers l’autorité. J’aurais aimé avoir plus de sujets comme vous...mais trêve de bavardages : mangeons rapidement avant que j’aille annoncer la nouvelle à mon peuple. J’espère pour vous que nul ici ne se trompe, que ce soit sur l’issue du combat ou la réaction des habitants.
La compagnie était aux premières loges. Le Seigneur était sur un énorme balcon du Palais, il dominait toute la ville et les milliers de personnes rassemblées devant lui. Les loges luxueuses étaient situées non loin, sur d’autres balcons presque aussi luxueux. La plupart des gens était massée sur le sol, debout et obligée de lever la tête pour apercevoir l’homme qui allait parler. Des magiciens avaient ensorcelé l’air afin que les paroles soient audibles pour tout homme présent. Zoran était intrigué par cette magie qui réussissait à être efficace sans avoir à utiliser la Langue. Des tambours résonnèrent, et le peuple se tut. L’homme commença à parler d’une voix forte et décidée : ce n’était plus le moment de tergiverser :
« Mes amis, je suis ici pour vous annoncer d’abord une triste nouvelle : un Mekhanor, une de ces créatures infernales qui ont quasiment défait l’Empire, se dirige à l’heure actuelle vers notre ville. Il n’a aucune raison de changer de route, nous ne compterons pas là-dessus. Mais quelque chose va réconforter votre coeur : le Fléau des Enfers, le grand combattant que vous avez vu à l’oeuvre dans notre Arène, celui qui a vaincu sans difficulté notre révéré Champion Itaï Snokei, est venu ici pour le combattre. Il n’est pas venu seul : il est accompagné par un petit groupe de combattants tout aussi aguerris et déterminés que lui. Cependant la créature qu’ils vont affronter est immense et dangereuse, et malgré leur talent indéniable ils ne sont pas sûrs de remporter la victoire. C’est donc solennellement qu’ils sollicitent l’aide de toute personne s’en sentant le courage et la force. Que tout homme prêt à défendre avec acharnement sa ville, ses biens, sa famille se prépare au combat! Aujourd’hui, nous montrerons que nous n’avons pas peur! Cette infernale abomination va sentir nos épées, nos haches, nos flèches la transpercer et la tuer! Amis, tout Khadras, je dirais même l’Empire entier compte sur vous. »
Une vague d’applaudissements retentit. Plusieurs dizaines, peut-être centaines de personnes criaient « Pour le Fléau! ». Zoran n’y croyait qu’à peine : combien d’entre eux auraient radicalement changé d’avis s’ils savaient qui il était réellement? Trop, pensa-t-il. Une fois la vague terminée, le Seigneur reprit :
« Tous les hommes volontaires sont priés de se rendre dès que possible à la porte Nord de la ville avec leur équipement, s’ils en ont déjà. Toute l’armurerie seigneuriale sera mise à leur disposition. Le Fléau des Enfers, ses compagnons et des maîtres d’armes les y attendront. Nous comptons tous sur vous. »
Le Seigneur se retira après un bref salut envers son peuple, et la compagnie se dirigea elle aussi vers la porte Nord, mais par des chemins détournés afin de ne pas se faire assaillir tout au long de la route. Un homme jaloux et fou pouvait très bien se glisser dans une foule et abattre l’un d’entre eux par surprise.
![]()
Euh...c´pas que...mais...je uppe mon bide quand même.
Suite en écriturage au passage. ![]()
Alors, un commentaire pour ces deux bons gros pavés
La première partie n´est pas extrêment palpitante, mais bon, il la fallait bien ^^ Elle met quand même l´histoire en place pour le chapitre suivant, la mentalitè de quelques persos, mais qui n´est pas trop poussée. Le style est bon et se lit facilement, pas trop de fautes, je te les ai signalées pour la plupart ^^
Deuxième (grosse) partie ^^ :
Là on retrouve la bonne ambiance de la fic ^^ Un groupe plus ou moins hétérogène avec des personnages qui ont tous leur vision des choses, qui est très bien rendue dans les caractères.
Avancée vers le Mekhanor plus tôt que je ne pensais, combat aussi. Mais c´est peut-être mieux que de s´éterniser. L´avancée, même rapide, est bien menée avec les tensions, occupations et réactions des divers corps de "l´armée", rien à redire de ce côté. Le Mekanhor est peut-être décrit un peu rapidement: une tête, 4 mains, 3 jambes, une queue (seulement 2 yeux? rohhhh : o)) ) On ne sais pas grand choses sur sa tenue et quelques autres trucs. (question au passage: pourquoi les monstres les plus gros sont-ils toujours les moins intelligents, à savoir qui ne savent que rire, hurler et donner des gros coups?
)
Le combat tue bien 3/4 de l´armée et réduit en bouille le nain (qui devait contenir autant d´alcool que de sang, pour un tonneau de bière
) Glastel apparaît une petite fois mais on ignore encore presque tout de lui. Zoran est par contre quasiment absent, c´est dommage. Il est pas intervenu avant le cri, et n´a pas su s´en protéger? j´aurai pensé le combat un poil plus important, vu que la moitié des membres ne font que des égratinures (seul Genrik -paix à la gelée rose tremblotante- et Arhaïne sont utiles, et Gastel indirectement)
On voit bien que Arhaïne et Asteroth sont liés, et que Zoran commence peut-être à s´en rendre compte. J´me demande comment il va réagir...
Mais tous ces détails viennent au milieu d´un magnifique chapitre avec une fluidité et une expression toujours aussi agréable à lire (à part quelques fautes et "le Mekhanor venait de tapisser le sol du village de plus de cadavres que ce qu’il avait jamais contenu en habitant" que je trouve toujours bancal
) Tiens-toi à ce rythme et continue de pondre des suites comme ça où le caractère des persos ressort vraiment. Ca devient de plus en plus intéressant, on attend toujours de savoir ce qu´est cet Equilibre et qui est le sixième, et... plein de trucs! Bref, on attend vraiment la suite ^^
Waaaaaaaaaai!
Merci de ce com´-pavé.
Quelques remarques :
"Le Mekanhor est peut-être décrit un peu rapidement: une tête, 4 mains, 3 jambes, une queue"
==>J´ai décrit la tête aussi sur la fin^^ J´avoue que j´aurais pu décrire un peu plus, mais je savais pas vraiment quoi raconter.
"On ne sais pas grand choses sur sa tenue et quelques autres trucs."
==>Ah, je pensais que c´était évident, mais il a pas de tenue, hein.
Il est plus proche de l´animal que de l´être civilisé. Tu vois sovent des ours en jupette toi?
"(question au passage: pourquoi les monstres les plus gros sont-ils toujours les moins intelligents, à savoir qui ne savent que rire, hurler et donner des gros coups?
)"
==>Garde ça pour dans quelques pavés, et on verra si la phrase est toujours d´actualité.
"Zoran est par contre quasiment absent, c´est dommage. Il est pas intervenu avant le cri, et n´a pas su s´en protéger?"
==>Il est intervenu avec son ch´tit groupe comme tout le monde, mais je trouvais que ça commençait à faire lourd de raconter chaque personnage, vu que tout se ressemble à ce moment-là : ils sont tous en train de lutter contre un truc qu´ils ne peuvent pas ne serait-ce qu´entailler.
Pour ce qui est de s´en protéger, Zoran n´est qu´un simple Démon, et n´a strictement rien à voir avec le Mekhanor. Seul Andorlyn a pu résister un peu plus que les autres. Faudrait je pense à creuser plus ce personnage d´ailleurs^^
Merci encore d´ce com´.
Comme je suis en vacances à partir de demain (le Bac, pardon? ), j´espère pouvoir écrire avec un bon rythme. Comme celui que j´avais pendant la Toussaint, par exemple.
Ah zut, je m’étais pas rendu compte avant que ce topic avait ressurgi des entrailles du forum ^^ Finalement c’est encore moi le plus fantomatique avec tout ça
-je suis étonne de me souvenir encore de mon mot de passe XD-
En plus je vois 20100B a repris mon travail favori : traquer la petite faute d’ortho… J’avais pourtant commencé un relevé… inutile, donc… mais je veux quand même en signaler deux –trois pour le respect de ma tradition ^^ celle dont je suis peut-être le moins sûr de moi en fait
« Mais cette pensée positive fut aussitôt accompagnée de son équivalente noire »
-> C’est vrai que grammaticalement c’est pas faux, vu que noire peut être un nom féminin (note de musique valant le quart d’une ronde, représentée par un ovale noir muni d’une queue simple.) mais ça s’éloigne un peu du sens ^^
« tous exceptés Glastel, en fait » -> je vois bien Glastel comme un vieux triso pour justifier ce petit pluriel ^^
Bon sinon des remarques un peu plus constructives ? Ben je trouve le combat un peu sommaire, mais c’est pas plus mal ^^ J’avais peur de la bonne grosse bataille à rebondissement infinis, longue, interminable et lassante XD
Je suis aussi un peu étonné de la piètre performance de Zoran, mais après c’est pas moi le scénariste ^^
Point de vue fluidité, pas de souci, j’ai rattrapé d’une traite tout ce que j’ai raté durant mon long coma fantomatique sans aucune difficulté, donc de ce point de vue là et de la qualité de l’intrigue, c’est très bon. Petite réserve : parfois dans tes dialogues à plus de deux interlocuteurs ou après une coupure narrative, lorsque tu mets juste un tiret sans préciser clairement qui parle… On a de la peine à suivre ^^ de temps en temps un petit « dit machin chose » serait pas de trop ^^
Point de vue style, je trouve que les petites incursions géniales pourraient être plus nombreuses… J’ai bien aimé ces passages-ci :
« Le Seigneur fit rapidement sortir les nobles ivres, »
-> Bon j’ai été un peu déçu par mon dico qui me dit que « ivre » ne se substantivait pas, auquel cas cette association à double sens aurait été délicieuse ^^
« De nos jours, seule la Mort est en vie et pourrat nous asservir si elle le voulait.. »
-> au passage enlève moi ce T
sinon le « seule la Mort est en vie » malgré son classicisme, c’est toujours aussi plaisant ^^
« car quasiment tout le peuple était sous l’emprise du clergé et de ses diffamations sur les Démons. » -> Tiens ça me rappellerait presque le créationnisme qui décrie l’évolution ^^
« n’étant pas certain d’avoir bien compris la monosyllabe. »
-> no comment, let’s enjoy –pardon pour mon mauvais anglais^^-
« Sans même que leurs propriétaires s’en rendent compte, toutes les têtes se tournèrent vers eux. »
-> idem ^^
Et enfin petite critique très personnel… les appeler « la compagnie »… Je trouve un peu ringard ^^
Sinon ben j’attends la suite –davantage que l’oral tiens ^^-
Et puis bonne continuation…
ah zut... je traite Glastel de triso alors que c´est moi le bouet ^^ je voulais dire schizo ^^
Et puis pour "son équivalente" j´ai comme un doute post sriptum... mais comme le fit de sous entendre le nom "pensée" incite à la confusion avec la note de musique
´fin bref...
désolé du double post ^^
Ca fait un choc de voir un tel up.
![]()
Content d´te savoir de retour. ![]()
Alors...
-pour "équivalente", ton doute est justifié à mon sens : "noire" est simplement l´adjectif qualifiant l´"équivalente", c´est-à-dire la pensée jumelle de celle citée précédemment. C´est peut-être tordu, mais c´est correct il me semble. ![]()
-T´as raison pour "excepté" par contre.
Pour le reste...vais pas trop en dévoiler non plus.
Pour Zoran, effectivement t´es pas scénariste. o)) Blague à part, il est loin de rivaliser avec un Mekhanor et, comme tu le verras dans la prochaine suite, il s´interdit de faire la même chose qu´Arhaïne. ![]()
Pour le terme "compagnie", c´est juste que je suis souvent à court de synonymes pour désigner le groupe. Alors j´utilise ce qui me passe par la tête.
Merci d´ta lecture, donc.
Ca fait toujours plaisir de savoir son nombre de lecteurs doublé.
Alors oui, c´est un gros up mais c´est justifié. On m´avait conseillé de lire ta fic et je n´ai pas été déçu, dans l´ensemble. C´est vraiment pas mal du tout. Tu détailles très bien la psychologie des personnages(qui sont fort différents les uns par rapport aux autres) et tes textes sont agréables à lire. Pas besoin de s´attarder sur les fautes d´orthographe quasi inexistantes.
Quant à l´histoire en elle-même, elle se met bien en place, de façon logique. Avant chaque combat, on sent la tension qui monte entre les protagonistes et les éventuels spectateurs.
Les seuls reproches que l´on pourrait te faire, c´est que les gros pavés, ça peut en rebuter plus d´un. Certains termes que tu utilises ne sont pas du tout adaptés à la fantasy et des fois, certaines actions mériteraient que tu t´y attardes plus(t´inquiète pas, c´est l´un de mes plus grands défauts). Et surtout, c´est dommage que tu ne continues plus cette histoire ![]()
Oh putain t´imagines pas les yeux que j´ai faits en voyant un tel up! ![]()
T´imagines pas non plus l´immense surprise (et kinda joie, faut l´admettre
) quand j´ai vu que c´était un nouveau lecteur, et qui plus est qui avait adoré.
Merci beaucoup à toi et comment dire...dès que je retrouve un peu de motivation (Vous le saurez si vous voyez deux nouvelles apparaître à faible intervalle.
) je continue, bien que je sois incapable de savoir si je suis réellement capable de reprendre ce truc après des mois d´arrêt.