Oula ! Malgrès un manque de temps ces temps-ci j´ai réussi à lire tout en entier, (sauf les 3 derniers pavés de cette page^^) donc logiquement mon commentaire devrait être plus long que l´autre et pourtant, non. Je n´ai rien de spécial à dire. Je suis vraiment désolé mais je vais devoir me résoudre à un banal " j´ai bien aimé et j´attends la suite" :s
Je rajouterais tout de même concernant ton style d´écriture qu´en effet il y a un petit + par rapport au premier chapitre, mais je sais pas, je trouve qu´il manque toujours un petit quelque chose. Néanmoins c´est de mieux en mieux et je suivrais donc ton récit ![]()
Bonne chance pour la suite ;)
Merci d´avoir lu et commenté.
Au passage, je profite pour m´excuser du retard que prend la suite : j´ai été pas mal overbooké cette semaine (surtout Mardi et Mercredi), et ce week-end j´aurai au maximum quatre heures pour moi, dont la moitié risque de passer aux devoirs. :/ (sauf si je fais pas ma bio, parce qu´elle nous a pondu une carte illisible
)
Sinon, pour le style, je t´avoue que ton commentaire ne m´avait vraiment pas fait plaisir quand je l´ai vu au début. Puis entre-temps, j´ai lu un roman "amateur" (comprenez, "non publié alors qu´il pourrait largement") et le début de la fic´ de Neg´, et je ne puis que t´approuver : j´ai certes une bonne maîtrise de la langue, mais il me manque encore cette fameuse étincelle qui me donnerait un "style" propre. J´ose espérer pouvoir la trouver un jour. ![]()
"Puis entre-temps, j´ai lu un roman "amateur" (comprenez, "non publié alors qu´il pourrait largement") et le début de la fic´ de Neg´, et je ne puis que t´approuver"
Merci du compliment
!
Ca fait depuis un moment que je me qu´il faut que je lise ta fic´, et vu que je n´ai pas grand chose à faire ce week-end, tu auras un comm´ demain ou dimanche si tout va bien
. Seulement, je me souviens que quand j´avais lu un pavé monstrueux sur JV.com (Itayan sud, qui doit aller dans la 50ene de page), j´avais trop mal aux yeuix. Tu pourrais donc m´envoyer la version Word? ![]()
No problemo, j´t´envoie ça de suite.
Accessoirement, oui les pavés sur JV.com font mal aux yeux, même quand on y est habitué comme moi...mais bon un pavé ça va encore, mais effectivement si tu lis tout d´une traite (ce que je fais souvent quand je commence à lire une fic déjà bien entamée, sauf si j´aime pas
) ça te tue.
Az >> Je pensais bien que tu comprendrais, et j´en suis ravi
Ne t´inquiète pas, tu te rapproche de cette "étincelle" à chaque chapitre, le moment viendra ou tu la trouvera, et ce sera nickel chrome ![]()
CA Y EST ! Whou, j’ai eu du mal, mais je l’ai fait, j’ai tout fini maintenant
.
Je suppose que pour avoir lu ce pavé monumental, je vais être obligé de faire un très long comm’. Le voici donc :
Comme disait Force-impur, l’idée de la double personnalité et SURTOUT la personnalité Andorlyn font fortement penser à Samouraï deeper Kyo (manga qui, si le scénario n’est que peu développé, a des combats absolument sublime), ce qui veut dire un type violent et psychopathe mais qui est assez drole finalement
.
L’histoire est très… videoludique. Prend-ça dans le sens que ça aurait pu très bien faire un scénario de jeu vidéo (Contrairement, pour rester dans l’HF, au cycle d’Alexandre ou l’histoire est trop éclaté). D’une certaine maniére, c’est très bien, ça m’a presque donné envie de me remettre au mapping à neverwinter night ![]()
Il y a certains « défauts » au niveau de l’histoire. Il paraît par exemple étrange qu’Andolyn ne participe que très peu à l’histoire général, tout comme Glastel d’ailleur, alors que des personnages tels que Ak’ran ou Genrik prenne une place prépondérante.
Les persos manque aussi un peu de profondeur. Au bout de 100 page, on continue à considérer Arhaïne comme un héros sans personnalité, Ak’ran un ork « a la Hustouk » (Tu peux toujours dire que tu t’en est pas inspiré, je te croirais pas
), Andorlyn comme une entité démoniaque, ect… Alors que tu a eu largement le temps de tout développer ! C’est un problème, qui , il est vrai, est récurrent dans les œuvre de Fantasy, mais je trouve ça un poil dommage.
Sache qu’on se sent très bien dans l’aventure. En fait, les 5-6 premières pages rebutent, après, ça va tout seul. On continue, on continue, et puis on vient de se rendre compte qu’on vient de se bouffer 20 page d’un coup. La Fluidité est certainement ta grande qualité, Az’ .
L’histoire avance un poil trop longuement, je trouve. Quand je me dit que les 25 premiéres pages représentent trois jours… Je connais pas la longueur de ton histoire, mais si ça continue à ce rythme, je vois pas comment tu pourras finir en moins de 400 page
. Néanmoins, ce n’est pas forcément un défaut, car les fics qui avancent trop vite on connaît ça aussi.
Un gros défaut, pour moi le plus important : ESPACE TES INFORMATIONS ! Je te demande pas de faire comme Werber et de sauter à chaque ligne, mais quand tu décris l’état d’esprit du groupe par exemple, saute une ligne a chaque fois qu’il y a un truc à dire d’intéressant sur un persos. Car là, on a du mal à savoir ou tu vas.
Pour le style… Et bien, moi je l’ai trouvé bien. Les premières pages sont pour moi assez mal écrite, mais pour le reste la qualité s’améliore grandement au fil du texte. Mais mais mais il manque le chtit truc qui nous fait bouffer les tentatives d’humour de Ptit Hobbit, les dialogues d’Apoloj, les combats de KaiM ou les horreurs de Soul’ en en demandant toujours plus. Je diras pas que ton style est « banal » comme dit Force Impur, mais je qu’il lui manque en effet une touche de je ne sais quoi. Mais ça reste très bien dans l’ensemble.
Il manque parfois certaines descriptions, celles qui nous plonge bien dans l’ambiance et qui nous permettent de ressentir l’atmosphère du moment. Ca manque un peu.
Les rares combats que tu nous à montrés sont très bien. Pas à la hauteur du maitre de la discipline qui reste KaiM, mais ca reste excellent, très fluide, et surtout on voit très bien les actions. On a l’impression que le Kenen’tor est une discipline « réel » basé sur des fondamentaux reel. Et je pense pas me tromper en disant que le Kendo doit t’avoir donné un ptit coup de pouce ![]()
Un dernier défaut pour finir ? Les dialogues gagnerait à être plus espacé. Entend par là qu’en plein milieu d’un speech, tu t’arrete pour nous décrire les émotions du personnages, ses silence en plein milieu, ect…
Dans l’ensemble c’est bien. Quelques défauts, quelques qualités, une histoire intéressante et un style fluide qui nous donne envie de lire la suite. Je vais finir ce comme tout aussi monumental par l’hyper connu, le supra classique et le mega pas orginal…
La suite ![]()
Merci de ce com´ bien construit.
Exactement ce qu´il me fallait pour pouvoir voir où j´en suis. Il y a cependant des points sur lesquels je vais revenir :
-"L’histoire est très… videoludique. Prend-ça dans le sens que ça aurait pu très bien faire un scénario de jeu vidéo"
==>Oui, tu veux dire que c´est linéaire en fait je suppose. Ben oui, c´est fait exprès, et si d´autres tomes (oui, j´ai eu des idées de fictions dans le même univers, une sur Zoran, une sur Arhaïne, une qui se déroule après celle sur Arhaïne^^) voient le jour, ce sera pareil.
"Il paraît par exemple étrange qu’Andolyn ne participe que très peu à l’histoire général, tout comme Glastel d’ailleur, alors que des personnages tels que Ak’ran ou Genrik prenne une place prépondérante. "
==>Oui, je me suis rendu compte qu´Andorlyn est trop absent. Il faudrait que je trouve quelques trucs à lui faire faire, enfin autre chose qu´une amélioration de puissance I mean. Pour Glastel par contre c´est voulu : il s´agit d´un personnage renfermé sur lui-même, assez haineux aussi. Mais ça, on le verra surtout dans le chapitre 8, lors d´un moment clé de l´histoire.
"Je connais pas la longueur de ton histoire, mais si ça continue à ce rythme, je vois pas comment tu pourras finir en moins de 400 page"
==>En fait, les passages où je décris le voyage sont extrêmement importants, plus que ce qu´on ne pense. Je ne dirai pas leur but parce que je veux voir si j´y arrive, et ce seront vos commentaires qui m´y aideront, mais faut pas que je vous aiguille.
Mais ceci dit, il est très peu probable que le chapitre 7 (décrivant aussi une longue marche) soit aussi long que le 4 et 5. Mais ça, on peut pas savoir à l´avance.
Pour te donner une idée, j´ai prévu 13 chapitres en tout environ, plus un très court épilogue.
"ESPACE TES INFORMATIONS ! Je te demande pas de faire comme Werber et de sauter à chaque ligne, mais quand tu décris l’état d’esprit du groupe par exemple, saute une ligne a chaque fois qu’il y a un truc à dire d’intéressant sur un persos. Car là, on a du mal à savoir ou tu vas. "
==>Le point le plus sujet à subjectivité. Pour moi, un paragraphe représente une "action unie", c´est-à-dire une seule action. Ca peut être un combat, un dialogue ou autre chose. "Unie", ça veut dire qu´il n´y a pas de saut de plus de quelques quarts d´heure. Donc il n´est pas question, pour moi, de faire du gruyère en mettant un paragraphe par personnage. Par contre, je reconnais que je suis peut-être un brin anarchique dans ma manière de décrire les pensées et tout, là-dessus tu as raison.
"Il manque parfois certaines descriptions, celles qui nous plonge bien dans l’ambiance et qui nous permettent de ressentir l’atmosphère du moment. Ca manque un peu. "
==>J´espère que tu parles surtout du début, car vers la fin j´ai essayé de faire un véritable effort là-dessus, donc j´avoue que si on voit pas la différence, ça me pose problème^^
"Les dialogues gagnerait à être plus espacé. Entend par là qu’en plein milieu d’un speech, tu t’arrete pour nous décrire les émotions du personnages, ses silence en plein milieu, ect…"
==>Là encore, c´est voulu. Peut-être que ça ne plaît pas (ou que je m´y prends mal^^), mais je n´aime pas décrire uniquement les paroles durant un dialogue. La gestuelle, le ton, et ce à quoi pensent les personnages sur le coup sont pour moi des choses relativement importantes.
Merci d´ce com´, qui m´aidera, je l´espère, à améliorer la suite...que je vais p´têt commencer à n´écrire ce soir.
(là, j´vais aller sur Neverwinter Nigths 2
)
Tout est bon, sauf que tu as mal interprété ce dernier truc:
"Les dialogues gagnerait à être plus espacé. Entend par là qu’en plein milieu d’un speech, tu t’arrete pour nous décrire les émotions du personnages, ses silence en plein milieu, ect…"
==>Là encore, c´est voulu. Peut-être que ça ne plaît pas (ou que je m´y prends mal^^), mais je n´aime pas décrire uniquement les paroles durant un dialogue. La gestuelle, le ton, et ce à quoi pensent les personnages sur le coup sont pour moi des choses relativement importantes.
Au contraire, je voulais dire qu´il fallait que tu t´arrete, et tu ne le fais pas assez souvent. t´a compris l´inverse de ce que je voulais dire en fait.
Au fait, à propos de neverwinter night, tu sais que ta fic je la voyais un peu come le 1? Trés bon jeu d´ailleur, je crois que je vais me prendre le deux aussi
J´ai un doute: aurais-je fait un comm´ de plus d´une page, serais-je donc classé médaille d´argent aprés carnavale? Rhalala quel suspens ![]()
Et bah!
J´ai tout lu, et franchement je trouve que c´est pas assez ![]()
C´est franchement très bon, un scénario qui me rappelle quelque chose, la double personalité aussi.
Ton récit est magnifique, très peu de fautes, beaucoup de chose à lire, une histoire entrainante..bref, je peux pas tout dire, si ce n´est...
la suite!
Au temps pour moi Neg´.
Pour NWN, t´as intérêt à avoir une bonne machine si tu comptes le faire tourner (au moins 1Go de RAM et une 6600GT).
loki==>Oh merci de ce nentil com´!
La suite, je sais pas quand, comme d´hab´. ![]()
J´ai rattrapé le train en marche ![]()
Ben comme d´hab malgrés que j´aime pas trop le genre j´accroche.Mais dis moi t´es hyper productif, j´admire les gars qui arrivent à continuer leur fic longtemps ![]()
Sinon comme le dit loki keep it up
![]()
étrangement, c´est bizarre, ce texte-ci j´ai pas accroché... les autres de toi sont bons, j´en conviens, mais je sais pas pourquoi celui-ci ne me dit tout simplement rien... je préfère encore ton texte Interrogatoire, que j´ai trouvé plutôt marrant (s´cusez pour mon appréciation des scènes sadiques...). Mais bon, ce n´est que l´opinion d´un novice, donc ça vaut ce que ça vaut...
malgré tout... l´idée de continuer à lire est tentante... allons donc je craque. P-E un comm plus positif ressortira une fois l´entièreté du texte lue.
Première idée qui me traverse l´esprit : qui a remonté ce topic?
Seconde question, en voyant ton post : comment qu´t´es tombé d´sus, par les Neuf Enfers? (s´cusez, syndrome NWN2
)
Bref, merci d´avoir lu. Visiblement tu as bloqué au début, et ça me paraît normal étant donné qu´il est plus que perfectible (disons, plus que le reste
) Merci donc de ce commentaire, et d´avoir lu, et j´espère que tu enjoyeras la suite (comme dans toutes mes (tentatives de) fics, la qualité s´améliore généralement au fur et à mesure, donc p´têt qu´au final t´apprécieras? ![]()
mouais ça doit...
Azzzzz t´es vivant???
T´étais passé ou?
![]()
Sur NWN2.
Mais j´vous rassure : comme c´est un univers de fantasy, ça me laisse dans l´univers et me permet de penser à certains trucs. (notamment une autre fic´, mais shhht faut pas le dire, surtout que si je la commence, ce sera pas de suite
)
(tant qu´à faire dans le up...)
Alors, NWN2 t´as servci d´inspriation pour ces 3 derniers mois? ![]()
Tu sais ce que je pense de cette fic fantastique sur laquelle ma présence sur le forum s´est arrêtée mais que je continue d´observer de loin (bon, c´est dur d´être loin devant un écran) comme à mon habitude, et dont j´attends inlassablement la suite (quoique, ça commence à être lassant. Mais ça fait quelques années que j´attends l´élémentaire. La peur d´une vie? De quoi tu parles?)
´fin bon, tout ça pour faire un petit up constructif et tenter de te remotivier un peu ![]()
Bonne suite ![]()
Bande de déterreurs. ![]()
Zoran ne répondit pas de suite. Il lui fallut quelques secondes pour récupérer, pour assimiler ce qu’il venait d’entendre. La magie était interdite lors du tournoi, tout le monde le savait. Il avait volontairement exécuté un Tsalhâna très faible afin que les gens croient à un saut miraculeux mais naturel. D’ailleurs les autres maîtres d’armes y avaient cru, puisque leurs questions s’étaient posées sur la technique même du saut. Ce que disait cet homme était très compromettant : aux yeux de Zoran, le saut n’était pas une réelle infraction aux règles puisqu’il faisait partie d’une technique de combat propre et pas uniquement basée sur la magie, mais il n’en serait sûrement pas de même pour le peuple de Khadras. De héros, il deviendrait tricheur et rapidement condamné. Il serait accusé de meurtre envers leur Champion, leur idole, alors qu’il aurait très bien pu le battre sans ce maudit saut. Que faire? Il commençait à douter de l’humanité de son interlocuteur, mentir et être démasqué était le moyen le plus sûr pour aller au bûcher le lendemain. Il décida de jouer la carte de l’honnêteté, priant intérieurement pour que l’homme en face de lui n’ait pas été l’entraîneur d’Itaï, voire quelqu’un de sa famille.
- La langue primitive...
- Qu’est-ce?
- La langue de cette terre. Je la parle couramment, et me suis servi d’elle pour élaborer mon art, le Kelen’tor. Le saut que vous avez remarqué est une version très faible de ce que je nomme Tsalhâna. Si je le voulais, je pourrais sûrement sauter à une dizaine de perches de hauteur, mais cela engendrerait la mort du sol alentour. Durant le combat, le seul moment où je me suis servi de la langue est celui que vous avez remarqué. Bien que mes capacités normales soient excellentes, j’aurais sauté environ trois à six pieds moins haut sans cela. Comprenez bien que cela n’aurait eu aucune incidence réelle sur l’issue du combat...
Mais déjà l’homme n’écoutait plus. Les yeux fermés, il murmura :
- Alors vous êtes...un des derniers, n’est-ce pas? Minska...stala siolsk tericko. Ster klar myra!
La voix était devenue plus forte sur la fin de l’invocation, même si le reste des convives ne l’avait pas entendue. Seul Norskein avait perçu l’utilisation de la langue primitive et avait discrètement braqué son regard sur le vieillard. Sa peau avait changé, n’était plus aussi ridée qu’auparavant. Ses yeux étaient encore plus éclatants qu’au départ, des muscles réapparaissaient au niveau de ses bras. Une métamorphose complète, au nez et à la fausse barbe des nobles déjà presque saoûls. Arhaïne voulut interroger son maître du regard, mais ce fut Andorlyn qui lui répondit :
- Cet homme est en fait un Démon, il se nommait Minska lorsqu’il ne se cachait pas. La seconde phrase a dissipé l’illusion d’humanité qu’il maintient sûrement depuis des années pour ne pas se faire chasser.
Le visage de Zoran s’était mué en un grand sourire, alors que le reste des hommes d’armes ne comprenait pas ce qui se passait.
- Mon frère!
Etait-ce à prendre au premier ou au second degré? Les larmes qui roulaient allègrement sur les joues du Démon, des deux d’ailleurs, semblaient désigner la première solution. Les deux êtres s’étreignirent fortement, attirant cette fois l’attention d’une population qui ne comprenait rien. Le Seigneur lui-même posa la question qui trottait dans toutes les têtes :
- Par le Ciel! Minarus, que vous est-il arrivé? Quel sort avez-vous utilisé pour retrouver cette jeunesse, alors que vous aviez juré ne jamais vouloir toucher à la magie? La peur de la mort aurait-elle fini par s’emparer de quelqu’un de votre trempe?
- Oh non Seigneur. Je n’ai jamais été Minarus. J’ai pris ce nom lorsque, démuni, je suis arrivé ici. Je me suis lancé un sortilège afin de prendre une apparence de corps entièrement humain, un corps qui pourrait viellir. Pour vivre, je suis devenu maître d’armes et ai enseigné les techniques démoniaques à certains de vos sujets les plus valeureux et les plus forts, ceux qui seraient à même de perpétuer les arts d’un peuple qui se meurt. Car en vérité Seigneur, j’ai été, je suis et serai toujours un Démon. Zoran est mon frère de sang, que j’ai perdu de vue lors de l’Effondrement des Enfers il y a de cela bien des années déjà. Vous pouvez nous condamner si vous voulez, mais je vous le déconseille.
Les nobles se mirent à crier à l’infamie, certains hurlant déjà au bûcher. Mais le Seigneur ramena le silence :
- Cela fait donc deux grandes nouvelles aujourd’hui. Nous allons nous isoler afin que vous puissiez m’expliquer ce qui peut conduire des êtres de votre puissance à vivre parmi nous, et pourquoi vous dites que les Enfers se sont effondrés.
Le Seigneur fit rapidement sortir les nobles ivres, auxquels vint honteusement s’ajouter Glastel qui était dans l’incapacité flagrante de penser de manière raisonnable. Le Seigneur se cala confortablement dans un fauteuil en velours, invita ses hôtes à en faire autant, puis posa sa première question :
- Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’Enfers effondrés? On raconte que les Mekhanors en viennent et qu’ils ont pour mission de préparer une invasion des Démons, ce serait entièrement faux?
Ce fut Minska qui répondit. Maintenant qu’il avait repris sa forme démoniaque, la ressemblance avec son frère était frappante : le même teint très pâle, les mêmes yeux, la même musculature. Minska était un peu plus petit cependant, et possédait moins de cicatrices. La vie en ville était bien plus agréable que celle qu’avait menée pendant des années Zoran dans la nature.
- Il faut remonter loin dans le temps. Les Dieux ne voulaient pas que des êtres intelligents existent, prétextant que cela n’amènerait que malheur et haine. Lucifer, à l’inverse, ne voyait pas d’intérêt au monde sans eux. Il nous créa alors. Tierak et Zanogh le suivirent, engendrant respecitvement les Orks et les Kylhas.
- C’est moi, dit alors Norskein avec un sourire. Et ce qui suit ne me plaît pas vraiment.
- Tu as de quoi, reprit Minska. En effet, nous avons vécu relativement en paix jusqu’à ce que les Kylhas, sous l’influence d’un orateur oublié, décident de nous exterminer. Ils voulaient un monde pur, et nous ne correspondions pas à leur vision, pas plus que les Orks. De longues et sanglantes batailles eurent lieu, mais Lucifer ne pouvait souffrir cette vision. Il créa un second plan et nous y emmena tous : ce sont les Enfers. Là, il devint peu à peu tyran et c’est à partir de ce moment que nous sommes devenus un peuple presque maléfique de nature. Les enfants étaient entraînés à mentir voire à tuer dès leur plus jeune âge, aucune liberté n’était permise. De temps en temps, des groupes de guerriers étaient envoyés à la surface pour piller des villages ou simplement tuer pour le plaisir. Grâce à la langue primitive que nous étions désormais les seuls à maîtriser -les chamans Orks ayant presque tous été tués par les Kylhas- nous gagnions très facilement. Nous sommes vite devenus les « Langues de serpent » que vous connaissez sûrement par quelques légendes. Dans notre absence, les Dieux avaient créé les Humains et les Orafyas, suivant finalement Lucifer. Mais ils ne lui avaient toujours pas pardonné, et ils lancèrent, un beau jour, un immense assaut sur les Enfers. Le combat dura des heures, Lucifer était presque seul contre des milliers de soldats, mais il possédait une aura de puissance inégalée. Nous le regardions tous sans rien faire, nous savions que nous ne lui servirions à rien. Son double trident balayait des lignes entières en un seul mouvement, aucun soldat n’avait le privilège de le toucher. Et puis les Dieux eux-mêmes sont apparus avec tous leurs pions. Ces êtres lâches ne se montraient qu’après s’être assurés qu’il n’y avait aucune autre option. A des milliers contre un seul, ils allaient être battus. Car Lucifer a refermé le plan. Les murs se sont effrités, le sol a tremblé mais les Dieux arrogants n’y ont pas fait attention. Zoran, moi, quelques Démons et mortels lucides, nous sommes repassés par le portail utilisé par les Dieux pour venir ici, tandis que ceux-ci sont morts en même temps que leur ennemi. De nos jours, seule la Mort est en vie et pourrat nous asservir si elle le voulait...mais cela ne l’intéresse pas. Elle préfère rester distante et se contenter de couper les minces fils qui nous retiennent en ce monde, et elle n’a pas tort. Voici brièvement l’histoire de l’Effondrement et de la mort des Dieux, dont vous n’étiez pas au courant puisque telle affirmation est un blasphème à Khadras.
Le Seigneur eut le souffle coupé d’une telle révélation. Cela faisait des années que le culte de Yannah extorquait la population pour « éviter un séjour en Enfer », mais cela ne durerait pas. Dès le lendemain, il ferait arrêter ces faux dévots et leur ferait connaîtres les cachots que trop de monde avait connu par leur faute. Puis, malgré la boule qui se formait dans son estomac, il posa la seconde question, celle qui le brûlait depuis plusieurs heures, depuis qu’elle n’avait pas eu sa réponse :
- Désolé de vous brusquer chers amis mais...pouvez-vous, maintenant, m’expliquer pourquoi vous êtes venus à Khadras?
Le groupe se concerta du regard. Norskein était doué pour la persuasion et il était un des premiers membres du groupe, alors il décida de prendre l’initiative. Il fut bref :
- Les Mekhanors.
- Pardons?
- Les Mekhanors. Ils battent les armées régulières par la terreur, pas par leur puissance, certes extraordinaire. Nous voulons en éliminer autant que possible, à commencer par celui -désolé de vous l’apprendre comme ça- qui se dirige en ce moment vers votre ville. Car oui, je suis capable de ressentir son aura maléfique, et chaque coucher de soleil marque son rapprochement d’un quart ou d’une demi-lieue.
Le Seigneur était devenu blême. Il s’attendait à une mauvaise nouvelle, mais pas à celle-ci. Il avait toujours pensé qu’une petite ville comme Khadras n’attirerait pas ces monstruosités, mais il s’était trompé et cela lui faisait mal au coeur. Ces aventuriers avaient beau avoir le Fléau des Enfers avec eux, ils allaient mourir, il en était certain. Et après eux, ce serait à son tour.
- Comment pouvez-vous espérer vaincre un tel monstre?
- Je vous l’ai dit : ils gagnent par la peur. Ils ont d’abord attaqué groupés, quand ils étaient invincibles, et désormais ils s’amusent car personne ne prend la peine de leur résister. Nous pouvons, et nous allons tuer celui qui est non loin d’ici. S’il y a des hommes forts et dévoués dans votre ville, nous ne sommes pas contre leur compagnie, mais nous ne vous obligerons à rien. Nous comptons partir dans deux jours. Faites ce que bon vous semble entre-temps. Si vous avez besoin de nous, nous dormons à l’ « Epée qui dort », même si nous irons sûrement nous entraîner ailleurs.
- Restez au palais. La salle d’armes est à votre disposition et si vous ne voulez pas être observés par les maîtres d’armes, vous pourrez leur dire de sortir.
- Très bien, dit Zoran. Nous vous remercions grandement de cette hospitalité, fit-il avec un bref salut.
- Une dernière chose Sire, ajouta Arhaïne. Ne faites pas revenir Glastel parmi nous. Et si vous ne voyez pas de qui il s’agit, tant mieux. Vous le reconnaîtrez très facilement. S’il vous menace, amenez-le nous quand même, mais attendez-vous à ce qu’il ressorte rapidement...
![]()