CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Equilibre

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
19 octobre 2006 à 20:40:41

Le retour du fantôme ? Flûte, mon activité réduite sur le forum n´est pas passée inaperçue... je sais je sais... j´essayerai de me faire plus actif durant les vacances... ^^

Pour le "on" à valeur de "nous"... si tu le dis... mais ça me parrait pas naturel... mais bon vu que j´en sais rien je te crois volontier ^^...

Et sinon : "Bon, j´aurais du mettre des tirets mais sinon, "
-> et il recommence ^^ (verbe devoir)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
21 octobre 2006 à 23:31:22

Lu :)

Bon, je t´ai déja signalé les petits trucs qui me gênaient, donc je vais as m´y attarder.

Côté histoire, c´est bien, c´est mieux. On avance bien et on prend plaisir à lire les début d´arhaine.
Côté style, c´est bien mieux aussi. J´étais réticent au début, mais la, tu m´as vraiment convaincu à lire la suite

Voila :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:33:03

Oh, le gentil com´. :coeur: Si tu dis que le style est mieux, je dois en déduire que le manque de descriptions se fait moins sentir? :hap:

Bon, suite en cours d´écriturage (très lent aujourd´hui :o)) ), j´pense pas qu´y´aura un truc dans l´week-end finalement, mais sait-on jamais. :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:25:13

Niop´, v´là the time of the suite. :o)) Enfin, un peu de bla-bla d´abord : on apprend encore pas mal de choses dans c´chap´, donc j´espère que vous s´rez pas trop paumés. :o)) Accessoirement, vous allez voir pour la première fois la langue démoniaque. Donc je vous explique comment ça va marcher : je n´ai pas envie de faire toute une langue complexe avec toutes les règles que cela implique. D´une, parce que c´est beaucoup de boulot mais surtout, parce que ce serait un effet de manche inutile. Par contre, cette langue est quand même relativement importante, donc je l´ai gardée sous la forme de "lexique". Autrement dit, au fur et à mesure de la fiction, certains mots et expressions arriveront (surtout dans les phases d´apprentissage du Kelen´tor, mais c´est pas le cas dans cette partie). Donc bon z´êtes pas obligés de tout retenir, mais bon ce sera mieux pour la compréhension, surtout que quelques mots c´est pas la mort. :o))
Voilà, accessoirement il va normalement pas se passer grand-chose d´important dans ce chap´ mais il est très important par rapport à la suite et notamment à l´un des chap´s qui suivra. Enfin vous comprendrez plus tard. :o))
Voilà, j´ai fini mon bla-bla, et en espérant ne pas vous avoir fait fuir, voilà le pavé. :o)) (20000 caractères^^)

Enjoy! :ok: (ili niet)

Chapitre 4

Rapidement, tous émergèrent de leurs tentes. Encore guère éveillés, ils ne firent absolument pas attention à l’état presque amorphe d’Arhaïne. Genrik, plus gai et avec plus d’énergie que tous les autres réunis, lança quelques-unes de ces plaisanteries dont il avait le secret. Plus pragmatique et observateur, Ak’ran, arrivé en dernier, posa plusieurs questions intéressantes :
— Elle sort d’où cette armure ? Et ce fléau ? C’est quoi ce bleu ? Et comment on va les trouver les Mekhanors ? –à moins que vous ne vouliez encore sillonner l’Empire, au risque de perdre trop de temps ?-
— Cher Ak’ran, répondit le vieux Glastel, beaucoup plus discret depuis ses erreurs en série de la veille, Norskein sait parfaitement où nous allons, et ce depuis le début.
— En effet. Nous autres kylhas pouvons sentir certaines auras spécifiques, et j’ai réussi à identifier cinq des Mekhanors grâce à cela, notamment un qui n’est plus très éloigné de notre position. Comme il se déplace très lentement, nous devrions l’atteindre d’ici une cinquantaine de journées, si nous marchons à allure régulière.
Le nombre paraissait énorme à Arhaïne. Mais surtout, il voyait la quantité de nuits blanches qu’il allait devoir passer à s’entraîner. Il en était effrayé –comment réagirait Zoran s’il n’était pas à la hauteur ?- , mais en même temps, plus il s’entraînerait, plus il serait utile contre le monstre qu’ils auraient à affronter.
Une fois les membres étirés et les yeux définitivement ouverts, ils mangèrent les restes de la veille en guise de petit-déjeuner. La viande était froide, pâteuse et sans goût, mais la faim qui tenaillait Arhaïne depuis désormais plusieurs heures était plus que suffisante pour qu’il ne tienne pas rigueur de ce détail. Tandis que les autres étaient retournés dans les tentes chercher leurs armures (et plier les tentes), Zoran expliqua brièvement le déroulement de la journée à Arhaïne :
— Je vais m’arranger pour que l’on fasse des haltes toutes les deux heures. Tu vas alterner marche normale/Kelen’tor. Nous n’irons pas forcément très vite : rien à voir avec hier soir où je t’ai pratiquement poussé à bout. Cette fois, tu auras tout le temps nécessaire pour bien te placer. Ce soir, je te montrerai quelques frappes basiques : autant commencer dès maintenant le point qui te servira le plus, même si sans les jambes, les bras ne te serviront à rien.
Arhaïne acquiesça, fermant les yeux pour gagner quelques secondes de repos avant les deux heures qui s’annonçaient difficiles : le soleil serait au zénith d’ici là, et même si les arbres projetaient de larges ombres, la journée s’annonçait chaude, très chaude. Surtout lorsque l’on s’apprête à passer des heures à dépenser deux fois plus d’énergie que la normale.
Enfin, le groupe fut prêt : Norskein, impressionnant dans son habit entièrement noir, menait la marche, tandis qu’Ak’ran et Andae le suivaient, s’échangeant déjà plaisanteries et tapes amicales. Venaient ensuite Genrik et Glastel. Le premier affichait un large sourire tout en polissant sa hache, le second semblait perdu dans des pensées aussi sombres que sa peau était pâle. Zoran et Arhaïne fermaient la marche, puisqu’ils se déplaçaient légèrement plus lentement que les autres. Au début, Arhaïne n’avait guère de problèmes pour suivre son mentor, lequel semblait exceptionnellement à l’aise dans cette position artificielle. Cependant, au bout d’une dizaine de minutes, Zoran lui montra la raison de cette facilité apparente : il marchait mal. Ses pieds étaient tout sauf parallèles, sa posture trop courbée. Ses jambes ne respectaient pas réellement la position qu’elles étaient censées avoir, et il ne marchait pas comme il fallait, et c’était d’ailleurs un point sur lequel le démon était sûr de devoir intervenir fréquemment au cours du futur entraînement du jeune homme :
— Tu te contentes de te déplacer normalement avec des positions spécifiques. Ce n’est pas cela que je te demande : pour les déplacements dits « basiques », je vais te demander de quasiment coulisser tes pieds sur le sol.
— Où est l’intérêt d’un tel système ?
— Pour l’instant, à rien si ce n’est te faire les mollets et te fatiguer (Zoran sourit). Cependant, lorsque tu verras la course ainsi que des positions plus complexes, tout ceci te servira. Et puis, en étant habitué à marcher comme ceci sur des lieues, tu n’auras aucun problème à le faire avec des techniques moins inconfortables.
Le jeune homme acquiesça, et s’employa à suivre les conseils de son mentor.

En étant concentré, le trajet passa bien plus rapidement pour Arhaïne, qui ne pouvait suivre que distraitement les discussions qui se déroulaient autour de lui : il y avait même quelques moments où il s’était retrouvé presque perdu à cause d’une allure trop lente. La plupart des conversations étaient joyeuses : Genrik lançait souvent des plaisanteries, Ak’ran racontait quelques histoires bien grasses. Arhaïne souriait intérieurement : ils allaient affronter le pire danger que le monde ait connu, et ils riaient comme une bande de vieux amis ou de gentils brigands. Enfin les deux heures se terminèrent, et ils s’assirent tous en cercle durant quelques minutes. Même s’ils avaient parcouru plusieurs lieues, l’environnement restait semblable : des arbres toujours plus immenses, une végétation toujours plus dense : fougères et ronces s’entremêlaient partout, formant un vaste réseau presque infranchissable, et contraignant tous ceux qui passaient par là à emprunter les chemins plus ou moins dégagés par quelque créature massive ou évènement surnaturel. La seule différence notable était l’accoutumance d’Arhaïne à la faible lumière que laissait passer la canopée, et qui lui permettait désormais de saisir certains détails : là un rongeur furtif, ici une ombre à cheval entre le rêve et la réalité. Il avait beau être au plus profond de la forêt, dans des recoins où il n’aurait jamais osé aller ne serait-ce que quelques jours auparavant, il s’y sentait presque comme chez lui. La chaleur réconfortante du feu, l’atmosphère de calme dégagée par ces arbres millénaires lui procuraient un bien-être proche du bonheur. Une fois les membres dégourdis -ou reposés- et les panses les plus avides remplies avec quelques miettes, la marche reprit. Alterner avec les déplacements de Kelen’tor fut au départ très difficile pour Arhaïne, qui passa plusieurs minutes à marcher d’une manière hybride : il croisait les jambes normalement, mais glissait toujours sur le sol. Il fallut que les yeux jaunes d’Ak’ran regardent fixement ses pieds avec un air incrédule pour qu’il y jette un oeil et se rende compte de la manière dont il se déplaçait. Comme si, en à peine quelques heures il avait complètement intégré le déplacement. Cela lui paraissait réellement impossible, aussi demanda-t-il à Andorlyn s’il y était pour quelque chose, puisque c’était la seule explication logique :

• M’aurais-tu ensorcelé ?
  • Non. Je te l’ai déjà dit : je n’interviendrai pas dans ton entraînement, sauf peut-être si ta vie est en danger.
  • « Peut-être » ?*

Bien que le dialogue ne soit que mental, la surprise et l’espèce d’indignation d’Arhaïne s’étaient clairement faites entendre de sa deuxième conscience, qui se hâta de s’expliquer :

• Nous avons beaucoup discuté avec Zoran. Il ne vous a pas tout dit car comprendre les principes démoniaques aurait sûrement été difficile à certains d’entre vous, mais il m’a entre autres dit qu’il voulait que son art ne dégénère jamais. Concrètement, son élève doit avoir un niveau suffisant pour pouvoir à son tour améliorer le Kelen’tor. Si l’élève en a trop appris et n’est pas capable de maîtriser l’art, il devra mourir.
  • Et…tu ne m’aiderais pas ?
  • Je n’en sais rien. J’ai toujours appris à respecter ce genre de traditions, et il me coûterait énormément de devoir choisir entre toi ou mon honneur d’esprit. Cependant, j’ose espérer que je n’aurai pas à faire ce choix. Maintenant concentre-toi : tu as pris du retard*

Effectivement, tout en discutant, Arhaïne avait ralenti son rythme, et il se trouvait donc à une certaine distance du groupe. Comme les autres semblaient s’être regroupés à l’ombre d’un arbre encore plus grand que les autres, il en profita pour accélérer et les rattraper, manquant au passage de tomber sur une racine saillante. Il arriva à point nommé : Genrik allait visiblement raconter quelque chose, sûrement une plaisanterie de nain.
— Donc, je vous résume la situation : on était un petit groupe perdus dans une caverne toute aussi perdue. On était tous saouls –moi y compris, évidemment-, et on savait même plus ce qu’on cherchait. Et là, le plus âgé d’entre nous se met à prendre un ton sérieux pour nous dire :
« Mes amis, nous sommes dans une époque de déchéance. Notre peuple décrépit de jour en jour, nous devons faire quelque chose pour remédier à ce grave problème. Quand je vous vois tous, ceux de la prochaine génération, j’ai mal au cœur. »
Alors évidemment, nous on lui a demandé pourquoi il nous disait ça, et, en plaisantant, si c’était pas l’alcool qui lui faisait trop d’effet pour son âge. Et là il a regardé mon frère Ulrik dans les yeux et il lui a sorti, avec un regard d’illuminé :
« Au contraire. Un simple dérivé de bière vous saoule, vous êtes pitoyables. Tiens mon grand, bois ça. »
Il a sorti une espèce de gourde en peau qui devait dater de sa jeunesse, et l’a filée à mon frère. Il y avait juste trempé ses lèvres que le pauvre bougre ne tenait plus debout ! Alors moi bien sûr, pour me moquer de mon frère, j’en ai pris aussi. Et je crois que ressemblais à peu près à ça :
Et il se mit à imiter les postures qu’il lui semblait avoir prises à cette époque. Tantôt sur un pied, tantôt en train de tituber et de s’accrocher à l’un des membres du groupe, il était réellement convaincant, et l’assistance fut rapidement conquise par le rire.
— Ensuite j’me suis écroulé, et quand j’me suis réveillé, les autres ils dormaient encore tous. Alors depuis ce jour je bois tous les jours une gorgée de ce fameux alcool, pour pouvoir entretenir ma santé. Et maintenant la question fatidique : qui veut goûter ?
Un sourire amusé se peint sur le visage d’Arhaïne : qui pouvait être assez fou pour tenter l’aventure ? A sa grande surprise, Norskein se proposa, arguant que sa race était exceptionnellement résistante à l’alcool. Malgré la désapprobation de Glastel qui ne cessait de répéter que cela ne ferait que de les ralentir, Genrik tendit la gourde au kylhas, qui la porta délicatement à ses lèvres. Les secondes passèrent lentement dans un silence total : chacun était pendu à la réaction qu’allait avoir Norskein. Quand un horrible rictus déforma sa bouche, Genrik exulta.
— Haha ! J’te l’avais dit : nul ne résiste à ça !
— C’est immonde, c’est tout. Au niveau de l’alcool pur, nous faisons bien pire…goûte ça.
Ne pouvant résister à une telle provocation, le nain s’empara de la fiole de verre qu’on lui tendait. Après avoir lancé plusieurs piques à l’intention du kylhas, il la porta a ses lèvres. La réaction fut bien plus brutale qu’elle ne l’avait été avec l’être noir : le nain recracha violemment le contenu de la fiole, le répandant sur son armure et sa barbe rousse.
— Bon sang ! Comment vous faites pour avaler ça ! J’abdique, je ne te provoquerai plus jamais sur l’alcool, mon ami !
Tout en disant cela, il avait voulu se rapprocher du kylhas pour lui donner une tape amicale, mais il se rendit soudainement compte qu’il était incapable de faire un mouvement.
— Hey ! Qu’est-ce que c’est ton poison ?
La colère avait pris le contrôle de son corps, et on le voyait tenter de s’agiter dans tous les sens : rien à faire, ses membres étaient comme pris dans des sables mouvants. Norskein s’approcha avec une seconde fiole tout en expliquant, ne cachant pas son plaisir :
— L’alcool a bloqué les capacités de ton cerveau. Comme nous n’avons pas de temps à perdre à te dessaouler, je vais te faire boire un peu de ce « remède », mais tu retiens la leçon.
Les effets étaient spectaculaires : le nain qui était cloué au sol quelques instants auparavant se mit à courir en rond pendant quelques secondes, apparemment heureux d’avoir retrouvé le contrôle de ses membres. Puis, se rendant compte de son ridicule, il s’arrêta et déclara d’un ton joyeux :
— Vous devriez goûter ! Ça vous remet en forme mieux qu’une journée de sommeil !
Comme personne ne semblait opposé à cette idée, ils se remirent en marche : ils avaient une abomination à éliminer, et l’oublier pourrait leur coûter cher.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:25:36

La journée passa simplement et dans la bonne humeur. Norskein et Genrik avaient longtemps discouru au niveau des différents alcools existants et de la race la plus talentueuse dans ce domaine, à part eux-mêmes. Ils avaient fini par conclure que les humains étaient faibles, que les orafyas ne connaissaient rien à l’alcool et qu’il faudrait demander à Zoran s’il savait faire de l’alcool démoniaque. Genrik avait même osé se demander tout haut si « les Mekhanors savent faire une boisson digne de ce nom, parce que ce serait dommage de faire disparaître un tel savoir-faire ». Il s’était évidemment attiré les foudres de Glastel, qui était incapable de comprendre qu’on puisse plaisanter sur un sujet mettant en jeu des milliers de vies. Enfin, la nuit était tombée et le camp avait été dressé. Il fallut alors faire un constat difficile : il n’y avait pas de nourriture. Ils avaient tellement voulu avancer qu’ils en étaient arrivés à oublier la chasse nécessaire. Zoran trouva immédiatement une solution :
— Je vais chasser avec Arhaïne et quelqu’un d’autre. Vous n’avez qu’à vous reposer, on ne devrait pas en avoir pour plus de deux heures.
Norskein se proposa immédiatement volontaire, et le démon ne s’y opposa pas : les kylhas voyaient plutôt bien dans la nuit, et il le savait parfaitement se défendre si le besoin devait s’en faire sentir.
Ils sortirent donc à pas de loup, laissant les autres plaisanter tranquillement. Arhaïne pensait tristement au pauvre Glastel, qui était un des piliers du groupe et qui se retrouvait désormais éclipsé par la joyeuse compagnie. Soit Zoran était parfaitement nyctalope, soit il se donnait une fausse contenance, car à aucun moment il ne montra le moindre signe d’hésitation, que ce soit pour emprunter un chemin à moitié caché ou pour éviter un obstacle fourbe.
— Tu sais où tu nous emmènes ?
— Oui.
En effet, le démon ne mentait pas et, subitement, il s’arrêta. C’était un endroit encore plus sombre que les autres, légèrement humide. Un arbre à moitié déraciné se couchait au-dessus d’eux, donnant l’impression de vouloir les écraser sous ses énormes branches et son tronc comparable à une montagne. Du lierre mort tombait régulièrement sur les trois chasseurs, mais Zoran semblait s’en moquer. Il entama d’ailleurs la conversation tout en épiant une proie qui restait invisible aux autres membres.
— Tu sais pourquoi je t’ai fait venir sans te laisser le choix ?
— Non, fut forcé d’avouer Arhaïne dans un murmure.
— Demain, nous irons chasser seuls, et c’est toi qui abattra la bête. Et il faut que tu saches chasser.
Pendant une fraction de seconde, l’indignation coupa le souffle du jeune homme : il y avait passé sa vie, à chasser ! Puis il réfléchit et se dit que c’était là l’objectif de son mentor, et qu’il y avait sûrement une véritable raison s’il avait dit ça.
— Tu ne t’es pas énervé, c’est bien. En effet tu sais chasser, mais comme un humain. Moi, je vais t’apprendre à chasser comme un démon. Observe bien.
— Mais…tu vas aussi le dire à Norskein ? Je pensais qu’une telle technique était secrète ! (l’intéressé sourit)
— Je t’expliquerai tout cela après. Contente-toi d’observer le sanglier juste là-bas.
Arhaïne n’y avait prêté aucune attention au début mais effectivement, une forme floue se distinguait des arbres à environ un millier de pieds. Sans prévenir, Zoran prononça un mot étrange.
— Nardak…snariyou arlênga…
Sans aucune explication rationnelle possible, le sanglier se mit à accourir vers le groupe, ne voyant plus rien d’autre. Chaque pas était plus rapide que le précédent, et on aurait dit qu’il allait tous venir les écraser pour pouvoir continuer sa course folle. Plus vif que l’éclair, le démon bondit de sa cachette et abattit Asteroth sur le crâne de la pauvre bête. Les os se brisèrent dans un bruit affreux alors que le sang éclaboussait les chasseurs. Norskein sortit trois couteaux, en passa un à chacun et ils se mirent à dépecer leur prise en silence, Arhaïne n’osant poser la question qui lui torturait l’esprit. Il tentait à tout prix de se concentrer sur les larges tranches de chair, pour déceler les meilleurs morceaux, afin de ne pas se trouver seul à seul face à la question « Comment ça se fait ? ». Enfin, quand ils se furent remis en route, le jeune homme se décida à ouvrir la bouche. Mais aucun son n’en sortit car le démon l’avait devancé :
— Etrange la première fois, n’est-il pas ? (le jeune homme acquiesça en silence, attendant avidement les véritables explications) La langue que tu as entendue est la langue primitive. Celle qui appartient à la terre même, qui fait partie de ce monde. C’est la langue des premiers êtres : les démons. Il fut un temps où les chamanes orks la maîtrisaient aussi, mais celui-ci est révolu. Seuls les kylhas en connaissent encore les rudiments, et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai préféré que ce soit Norskein qui vienne.
— Mais…si c’est la langue des démons, comment je peux…
Arhaïne imaginait déjà d’autres origines encore plus éloignées, qui le conduiraient à la limite de l’abomination. Ou peut-être était-ce là son plus grand atout, celui de posséder le sang de toutes les races ? En tout cas, il aurait largement préféré être un simple humain…
— Non, tu n’as pas de sang démoniaque en toi. Cette langue est la nôtre, mais n’importe qui peut l’utiliser : il suffit de la connaître. Vous les humains vous êtes trop récents pour nous avoir connus avant que l’on ne s’échappe en Enfer, mais il fut un temps où orks, kylhas et démons se côtoyaient. Les orks ont périclité et se sont mis à s’entretuer, perdant par là même une grande partie de leurs savoirs ancestraux. Les kylhas ont voulu nous faire la guerre pour « purifier le monde », et ils ont gagné, nous obligeant à créer un nouveau plan. Mais cela leur a coûté cher : leurs grands sorciers sont tous morts, et comme ils étaient presque les seuls à maîtriser notre langue, celle-ci s’est perdue. Ainsi, de nombreux kylhas utilisent une langue bâtarde ayant parfois des effets catastrophiques sur la cible. Par exemple ils peuvent dire « viens en moi » à la place de « viens à moi ». Ainsi, par la plus grande ironie, le seul peuple maîtrisant la langue de la terre fut voué à la quitter. Et aujourd’hui, nous devons être moins d’une dizaine à la maîtriser, et d’ailleurs je ne suis pas sûr de vouloir te l’enseigner ?
— Mais pourquoi ? Ne dois-tu pas m’enseigner tout ce que tu sais ? Je croyais que…
— Pour le Kelen’tor, tu as raison. Mais la langue primitive est extrêmement puissante. Si tu ordonnes à un être de faire quelque chose en l’appelant par son nom primitif, il lui faudra une volonté de fer pour résister ou même simplement se rendre compte du subterfuge. La formule que j’ai utilisée tout à l’heure se nomme l’appel. J’ai littéralement dit « Sanglier…viens à moi ». L’appel est une des formules que tu devras à tout prix retenir. Mais en la déformant, on peut par exemple obliger quelqu’un à aller dans un fleuve ou à sauter d’une falaise, et ce en étant parfois à un quart de lieue. C’est cela qui fait que vous nous appelez les « langues de serpent », car très peu nombreux sont ceux qui peuvent se rendre compte de nos envoûtements.
— Mais donc à la base, les démons ne sont pas mauvais ?
— Effectivement. Nous sommes, selon la légende, nés de la discorde entre les dieux : Lucifer voulait qu’il y ait des races intelligentes, alors que les autres arguaient que cela n’apporterait que du malheur. Alors Lucifer est passé outre les commandements de ses pairs et nous a créés pour peupler le monde. Deux autres dieux l’ont suivi : Zanogh (« Zanor »), qui a créé les kylhas, et Tierak, qui a enfanté des orks. Nous avons vécu en paix et plus ou moins en harmonie durant un certain temps, jusqu’à ce que nous soyons chassés par les kylhas. Alors, Lucifer a invoqué un autre plan pour que l’on s’y réfugie. Et c’est à partir de ce moment-là seulement qu’il est devenu le Diable. Il nous a pourris de l’intérieur, nous a retiré toute notre histoire, tous nos souvenirs. Et c’est depuis lors que les démons sont presque tous mauvais, enfin étaient…

:-)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
29 octobre 2006 à 15:48:44

Bien... Oui c´est pas mal. Un style peut-être même plus étoffé et plus interessant.

L´histoire est toujours attachante, et le passage sur l´alcool m´a fait sourir :)

Donc c´est toujours bien, j´attends la suite avec impatience, en espérant qu´il y aura un peu plus de "baston" :)

PS: J´ai noté une amélioration dans les descritpions :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:50:06

Ouh le gentil com´. :coeur:

Ben merci, hein, y´a pas grand-chose d´autre à dire. :o)) Tant mieux si ça t´a fait sourire, c´est justement plus ou moins le but de ce passage, parce que c´est pas anodin^^ (même si j´ai trouvé l´idée sur le coup et qu´à la base c´était pas du tout prévu ce truc :o)))

Quelqu´un d´autre? :coeur: :hap: :coeur:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
29 octobre 2006 à 16:18:51

Oui moi ! Alors oui c´est un bon passage, un style bon et qui se plie à la fluidité du texte... Comme d´habitude j´étais encore largué dans les noms :o)) mais bon.... j´ai fait avec... J´ai rien de très constructif à dire, alors histoire de rallonger le comm´, je vais voir des fautes là où il n´y en a peut-être pas...

"les kylhas voyaient plutôt bien dans la nuit, et il le savait parfaitement se défendre si le besoin devait s’en faire sentir. "
-> là ai pas trop compris, je pense que tu voulais dire : "et ils savaient parfaitement se défendre si le besoin devait s’en faire sentir."

Et sinon là : "Et aujourd’hui, nous devons être moins d’une dizaine à la maîtriser, et d’ailleurs je ne suis pas sûr de vouloir te l’enseigner ? "
-> j´ai pas trop compris ce que le point d´intérogation venait faire ici...

Bon ben c´est tout, bonne continuation...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 octobre 2006 à 16:22:35

Pour une fois toutes les fautes que tu as relevées en sont, c´est un jour à marquer d´une pierre blanche. :o))

Pour la première, il manque un "capable de".
Pour la seconde, je t´avouerai que j´en sais rien. :gni:

Merci de ta lecture et du com´. :) Pour les noms, ça t´le fait dans toutes les fic´s ou juste celle-ci? Si c´est juste celle-ci, j´peux te faire un résumé sur MSN s´tu veux^^

D´autres lecteurs? :coeur:

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
30 octobre 2006 à 14:44:39

Bien! Toujours aussi bien, en fait. Je ne peux plus relever de différences par rapport à la suite précédente: je n´en trouve pas.

Toujours un bon style, l´histoie est toujours aussi bien.
Par contre, bien que hanté par son rêve, tu retranscris Arhaïne à la fin du texte comme s´il n´avait plus sommeil du tout. Alors qu´auparavant, tu le montrais comme un homme totalement épuisé. Bref, je sais qu´unc auchemar peut tenir éveillé, mais peut être que tu aurais pu dire qu´il tenait à peine sur ses jambes, mais qu´il se reufsait à se rendormir, unt ruc omme ça... :o))

Voila, c´est tout. La suite? :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:46:42

Merci du com´. :)

Sinon, le cauchemar et la méditation qu´il a faits après l´ont complètement réveillé, donc là sur le coup il tient parfaitement sur ses jambes. :) Mais rassure-toi, il va vite se fatiguer après^^

Voilà. :) La suite, ben...faudrait j´l´écrive d´abord, et pis on va quand même éviter de poster deux pavés dans la même journée, parce que bon... :o))

D´autres lecteurs? :coeur: :o))

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
30 octobre 2006 à 15:19:50

Bah oui il y a moi ! (comme d´hab, vu que je suis celui qui lit le plus lentement :o)) )

Hum, oui le style et la fluidité sont très bons, et on lit assez facilement ce pavé ^^ Mais bon vu l´avancée dans l´histoire, j´ai comme qui dirait peur que tu nous fasses une encyclopédie là... en tout cas une chose est sûre : pas de syndrôme du résumé... enfin si tu as le coeur de la finir, ça n´en sera que mieux ^^

Bon et bien à part ça quelques petites fautes relevées au début du texte (quand j´étais pas encore totalement absorbé en fait :o)) )

"Et puis, ses capacités apocalyptiques se révèleraient sûrement efficaces un jour ou l’autre Les aventuriers accueillirent joyeusement la nourriture fraîche, et [...]"
-> il y aurait pas un point avant la majuscule de "Les aventuriers" ?

"Sauf Glastel était encore en retrait."
-> il me semble qu´il faudrait un petit "qui" là...

"Arhaïne lui jetait de brefs coups d’oeils pour tenter de comprendre ce qu’il faisait : "
-> ouf... les pluriels de noms composés c´est pas mon fort, mais voir "oeils" ça me fait bizarre... t´es sûr de toi ?

"Arhaïne n’avait s’était complètement embrouillé et était finalement resté coi, ne sachant que faire."
-> n´avait s´était... il n´y a pas qu´Arhaïne qui s´est embrouillé sur ce coup là...

Bon ben voilà c´est tout j´ai rien de mieux à dire... Vu que tu posteras pas la suite aujourd´hui je peux le dire :
la suite ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:52:16

Merci d´avoir lu, j´ai que deux lecteurs mais au moins y sont fidèles, ça c´est bien^^

""Et puis, ses capacités apocalyptiques se révèleraient sûrement efficaces un jour ou l’autre Les aventuriers accueillirent joyeusement la nourriture fraîche, et [...]"
-> il y aurait pas un point avant la majuscule de "Les aventuriers" ? "
==>Erf, les fautes d´inattention...^^

""Sauf Glastel était encore en retrait."
-> il me semble qu´il faudrait un petit "qui" là"
==>Nan, ça paraît p´têt pas naturel mais je pense que dans ce contexte, c´est correct.

""Arhaïne lui jetait de brefs coups d’oeils pour tenter de comprendre ce qu’il faisait : "
-> ouf... les pluriels de noms composés c´est pas mon fort, mais voir "oeils" ça me fait bizarre... t´es sûr de toi ? "
==>Tu as tort...et moi aussi^^ C´est "coups d´oeil" je pense. J´ai dû mettre un ´s´ machinalement. :o))

""Arhaïne n’avait s’était complètement embrouillé et était finalement resté coi, ne sachant que faire."
-> n´avait s´était... il n´y a pas qu´Arhaïne qui s´est embrouillé sur ce coup là... "
==>Effectivement, Angel m´avait déjà fait remarquer ça par MSN, mais comme l´édition des posts n´est toujours pas à l´ordre du jour... :o))

Sinon, ne sois pas si sûr pour la suite, même si deux pavés dans la même journée, ce serait effectivement beaucoup je l´avoue. :o)) Accessoirement, je te rassure, je compte faire un roman de taille "normale" (au moins 400 000 caractères), donc effectivement je développe bien...mais les informations "encyclopédiques" concernant certaines choses comme la langue primitive ou l´histoire du monde ne sont que des détails pour la plupart. Question d´étoffer le monde, quoi. :) Et puis, s´il est vrai que les premières journées serotn contées de manière plus détaillées, je te rassure de suite : ce ne sera pas le cas des cinquante^^ Simplement, le début est très important, notamment pour tout ce qui a trait au Kelen´tor. (ça par contre, c´est absolument pas un détail)

P.S. Personne n´a fait de remarque dessus donc j´en déduis que j´m´en suis pas trop mal sorti mais j´demande quand même : aucun problème au niveau des termes en primitif?

Evidance
Evidance
Niveau 8
30 octobre 2006 à 18:10:11

Ca y´est j´ai tout lu :)
Bon je crois t´avoir déja dit par le passé que ce genre n´est pas celui que je préfère, le fantasy les démons et tout à la base c´est pas trop mon truc.C´est pour ça qu´au tout début je me suis un peu forcé mais je suis progressivement rentré dans l´histoire et maintenant je veux la suite :-p
Si tu l´as déja écrite poste là tu t´en fou après tout deux pavés dans la même journée et alors :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 octobre 2006 à 18:21:31

Merci d´avoir lu Evidance. :) J´avoue que je suis très content d´avoir réussi à te captiver même si c´est pas ton genre à la base^^ J´pensais pas réussir ça un jour. :p)

Pour la suite, disons que d´ici un peu plus d´une heure y´ait des chances qu´elle tombe. :-) Et si Angel est motivé (ouais on écrit en parallèle ça motive ach´ment plus :) ) y´en aura p´têt carrément un troisième pavé aux alentours de minuit j´pense. :-)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
30 octobre 2006 à 21:55:54

Lu :)

Toujours aussi prenant, je vais pas m´attarder sur le style, c´est sensiblement le même.

L´histoire: Ouais, toujours pas mal. Ca manque un peu de piment, mais c´est bien. On attend avec une certaine impatience des intrigues, des trucs qui se passent entre eux, des bestioles qui attaquent ... de l´action quoi :o))

Mais j´te fais confiance pour la suite :o))

En parlant de suite... la suite ? :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:57:33

Merci du com´. :o)) De l´action...humph, peut-être un peu dans le prochain chap´, je me tâte à mettre un certain passage oopa. :o)) J´verrai su´l´coup. :o))

Pour la suite...nous verrons au bout de ces deux heures de course. :o))

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
30 octobre 2006 à 23:02:51

Ah le bougre... il l´a postée... ben deux pavés en un jour ça va mais le troisième attendra demain me conecrnant ^^ Bon ben sinon j´ai pas de remarque plus particulière, il me semble quand même qu´il y a pas mal de "petits défauts qu´il arrivera à améliorer au bout d´un moment" :o)) ...

Ben sinon quelques fautes que j´ai cru croiser :

"Las de tout me qui lui arrivait, à lui pauvre inconnu. "
-> me ? ce plutôt nan ?

"Un jour, un jeune ork se promenait dans une forêt, tranquillement. Ses parents lui avaient interdit, "
-> ses parents LE lui avaient ... je crois

"Cette eau est certes buvable, mais il a besoin d’être purifiée."
-> il ? elle nan ?

Ah et un autre truc "« Mon instinct aurait pu me tuer. »"
-> hum... vu que moi mon instinct il m´a déjà sauvé la vie et m´a servi plus d´une fois... frocément je suis pas d´accord :o)) bon ben après je vais pas demander la suite parce que là de toute façon je ne lal lirai que demain... donc...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:08:46

Merci du com´. :)

Pour la première coquille, elle a déjà été corrigée^^
Pour la seconde, humm...ch´ais pas, ouais t´as p´têt raison. Enfin j´vais mettre "lui avaient interdit d´y aller" plutôt. :)
Pour la troisième, t´as parfaitement raison, c´est dingue le nombre de fautes stupides que je fais. :o))
Sinon pour l´instinct, ça peut aussi sauver certes, mais dans cette situation, c´était pas l´cas. :o))

La suite demain, oui, je ne pense pas que dans l´heure qui me reste je pourrai en écrire assez^^. :o))

Evidance
Evidance
Niveau 8
31 octobre 2006 à 17:34:34

Arg j´ai pris du retard!!! Action lecture go!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment