CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modeste Contribution.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:45:30

Oui, moi aussi j´ai préféré celui-là. :) Et comme l´orgue, j´ai bien aimé le coup du schtroumpf. :)

Euh désolé, là j´peux pas trop faire constructif. :)

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:48:02

Comment veux-tu après qu´on se comprenne? 8/

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:49:07

Bah, c´est sûr que je ne cracherai pas sur un texte long quand il est écrit par un grand écrivain.

Merci Aerty. :)

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:50:02

Azerty*

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:31:23

Mon texte vous-inspire quoi ? Rien ?

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:46:56

Refais nous un texte égal au premier. Mieux vaut s´appliquer sur ses écrits que d´en faire à profusion.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:54:55

Je ne fais pas de textes à la demande. Encore moins quand ce sont les autres qui me le demandent.
Je les fais quand je m´ennuie, et quand j´ai envie d´en faire.

J´écris ce que je veux, quand je le veux. Ici, j´avais envie de montrer la vie d´un pauvre type joueur de jeu vidéo, après avoir repensé à ce reportage sur TF1 à propos des joueurs.
Si un jour j´ai envie de revenir dessus et de le travailler, je le ferai. Sinon, je ne le ferai pas.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:08:13

Je ne t´ai rien demandé.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:09:26

Si, tu lui as demandé d´écrire un texte d´un genre spécifique, et il n´a pas dû apprécier le "Mieux vaut s´appliquer sur ses écrits que d´en faire à profusion.", ce qui se comprend au passage. :)

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:09:55

Pourquoi un impératif ?

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:13:43

Il faut comprendre "Si tu dois refaire un texte, refais nous en un égal au premier", c´est un conseil. Et pour ta citation az´, je ne fais que répondre à son post : <<Oui, c´est vrai. Le premier est celui que je préfère, celui où j´ai mis le plus de temps à paufiner des détails. >>.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:15:54

Je ne devrais pas avoir à l´expliquer, c´est du francais. Et contrairement à ce que tu penses, avoir de l´ambition n´est pas un défaut.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:19:43

C´est à moi que tu parles? J´ai pas envie de faire partir un autre topic en live (c´est ta passion première sur le net?), mais je dirai juste que je vois pas où j´ai insinué qu´avoir de l´ambition était un défaut. Être mégalo, oui, par contre.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:20:28

Je ne savais pas que le moindre de tes posts avaient plusieurs sens cachés. A moins que ce ne soit qu´une pirouette de plus, parmi tant d´autres.

T´inquiètes pas pour mon ambition. Ce que je vois ici, c´est que certains ont autant -voir plus- aimé le dernier texte que le premier.
Peut être pas seulement pour le style, peut être aussi pour la longueur, je ne sais pas.

Enfin bref, je prends note de ce que tu dis. C´est toujours bon à prendre !

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
01 septembre 2006 à 21:20:58

Euh, oui c´est du français, mais de sous-entendu en sous-entendu naissent les mal-entendus

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:30:35

danslesbois :d) Bien sûr, je n´ai pas aimé le second mais ce n´est pas l´avis de tous.

azert :d) Chaque mot à un sens, et ´mégalomanie´ et loin d´être le synonyme de ´ambition´. Dire ne pas avoir d´ambition est hypocrite, pour tous, et tu l´es azert´.

orgueilleux :d) Tout à fait juste, mais un sous-entendu reste du francais et ne devrait pas poser problême, c´est juste un style different.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:31:35

Qu´est-ce que tu n´as pas aimé ? Quel aspect du style ?

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:40:57

Contrairement au premier, le texte est plus long mais évoque moins de sentiments, les mots ont une connotation plus faible et les verbes sont plus ´creux´. Le coté trash du récit est moins attirant, trash par le choix des mots bien entendu. Quelques fautes de styles alors qu´elles étaient évitaient dans le premier récit et le tout dans un cadre moins compact, moins poétique. L´idée, elle, est bien.
La grande difference est l´empathie, qu´on ne ressent pas ici lors de la mort du héros.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:43:07

Et après reflexion, je crois que ton texte premier serait meilleur à la première personne.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:46:24

Coffre==>Encore une fois, où ai-je dit ne pas avoir d´ambition? Je tiens juste à éviter le syndrome du "je vais dominer le monde car je suis génial mwahahaha". Et l´autodérision est le meilleur vaccin que je connaisse. Sinon, histoire de pas faire un post complètement inutile et trollesque, je dois avouer que pour l´empathie des personnages, tu n´as pas entièrement tort. Le premier texte a une force que ne possède pas le second, ce qui ne m´a pas empêché de l´apprécier.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment