CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clair Obscur [nouvelle]

mat481
mat481
Niveau 9
31 août 2006 à 12:00:47

L´odeur néfaste atteigna son apogée alors qu´elle franchissait la porte.

Un immense coup résonna dans son corps brumeux et empli de tristesse. L´éclairage jaunâtre d´une boule de lumière imprégna sa vue en même temps que des coups martelaient incessamment
sa tête vide de toute pensée, en un vain et vient perpétuel qui lui assourdissait les tympans et faisait vibrer sa cage thoracique. Chaque entrée de ce corps étranger dans son intimité lui faisait
l´effet d´un coup de bélier. L´ambiance moîte de la pièce vibrante se mêlait à un fatalisme pathétique, son orifice lui donnant l´impression
de se déchirer en morceaux. Elle pensait que plus jamais elle ne retrouverait cette jolie fente, empreinte d´une innocence espiègle et qui
lui donnerait désormais l´impression d´un trou béant. Cela l´obsédait à tel point qu´elle désira plus que tout retrouver son statut de pucelle.

Cette jeune fille aurait également aimé retrouver ce lit moelleux dans lequel elle dormait d´habitude, mais ce n´est que désespoir
qu´elle trouva à ce moment là. Son cou jeune et frêle fut happé par cette main humide et sanglante qui la secouait d´avant en arrière
avec une brutalité sans nom. Son corps se cambra violemment, les os du dos tirés à leurs plus haut point, à la limite de la cassure.
Tandis qu´elle éructait de douleur et de toute cette souffrance accumulée, elle sentit la chose, si particulière et pourtant
indéfinissable, énivrante par sa chaleur. Elle connaissait cette sensation.

Son corps retomba tel un cadavre, tête tournée vers la sol froid où elle gisait, tremblante. L´odeur putride de son sang et de ce liquide
étranger ainsi que de leurs sueurs mélangées eu tôt fait de l´achever. La fille s´évanouit, inconsciente.

Elle se releva, dégoûtante. Elle avait très mal au point qu´elle n´arrivait plus à se relever. Son dos la tiraillais, sans parler de sa poitrine meurtrie.
Elle vomit les restes nauséabonds qu´elle avait encore dans ses tripes. Elle se sentait sale et salie, jeune fille plein d´espoir qui se retrouvait finalement abandonnée et laissée pour compte.
Sa joie de vivre enfantine disparue, elle n´aspirait plus qu´à une chose: en finir avec son bourreau, lui-même qui l´avait décharnée et dépouillée de toute trace d´humanité.
Ses yeux vides et remplis d´effroi n´étaient pas pour autant remplis d´espoir, en la vie, en elle. Croupissant dans la saleté de cette pièce froide, désertée, noire et ne possédant
qu´une seule fenêtre, elle attendit le retour de cette immonde chose qui l´avait humiliée, rabaissée au point de devenir sa proie.

Une ouverture à peine visible de la porte attenante fut perçue par la jeune demoiselle. La pénombre qui régnait alors s´éclaircit pour laisser passer le bourreau.
Il vint jusqu´à elle et l´attrapa fermement mais sans rudesse par les aisselles et la transporta jusque dans une autre pièce, pleine de pénombre. Il la fit asseoir sur une chaise dépourvue de tout confort.
L´homme la regarda alors fixement dans les yeux. La douce fille eu du mal à soutenir ce regard qui n´était pourtant pas haineux mais pourvu de gentillesse.
Elle ne comprit pas pourquoi et cela la fit chavirer. Cet étranger et lui parla pour la toute première fois: il était temps d´aller manger.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
31 août 2006 à 14:29:00

Bon alors légerement mieux, OK, j´ai commencé à ressentir un truc à un moment, mais léger quoi... tu t´attaques à trop difficile... moi je n´y arriverais pas non plus... Le niveau est trop élevé, et même Azerty, ton boureau, je ne suis pas sûr qu´il y parviendrais...
Passe à autre chose, car là, en t´entêtant, tu n´attireras que mépris et lasseras tout le monde...

mat481
mat481
Niveau 9
31 août 2006 à 14:34:19

Pourquoi trop dur ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
31 août 2006 à 14:39:50

Car tu t´attaque à un sujet difficile qui attise en soi les critiques, ensuite, ce n´est pas l´action qui va retenir le lecteur, c´est donc le style, la technique, et surtout la capacité à faire passer les émotions, talent que l´on a ou pas mais qui est difficile à acquérir...
Moi je l´ai pas je crois... alors mes principaux écrits sont pas lu entirement ou alors plutôt portés sur mes réflexions qu´autre chose...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2006 à 14:41:20

Je n´ai pas lu, il m´avait pourtant semblé être clair : je ne te lirai pas tant que tu t´obstineras. Et c´est trop dur car, pour reprendre mon expression, c´est comme si tu venais d´apprendre à tirer à l´arc y´a une semaine et que tu essayais de tuer un ours ou un guépard en pleine course. Il s´agit d´émotions complexes, et, pour répondre à l´orgue, c´est une certitude : je n´arriverais pas à faire quelque chose de bien sur ce sujet. Mieux, très probablement, mais pas quelque chose de *bien*

Maintenant, continue de t´escrimer à atteindre un but inatteignable si tu le veux vraiment, mais tu risques rapidement de saouler tous tes lecteurs potentiels, et au final tu ne récolteras plus aucun avis...et ton capital sympathie sera tombé si bas que le jour où tu comprendras et que tu te décideras à poster autre chose, plus personne ne prendra la peine de cliquer sur ton topic. A toi de voir si tu veux en arriver là, peut-être est-ce ce que tu cherches après tout? :)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
31 août 2006 à 14:47:57

Yeah Azerty ! "c´est une certitude : je n´arriverais pas à faire quelque chose de bien sur ce sujet. " -> j´avais peur de t´offenser, mais apparement non ^^

"mais tu risques rapidement de saouler tous tes lecteurs potentiels, et au final tu ne récolteras plus aucun avis...et ton capital sympathie sera tombé si bas" -> son capital peut-il encore redescendre ?

Azerty, avais-tu reposté hier soir après ta première réaction sur l´orgueil, ou est-ce moi qui suis à l´origine de l´effacement de son premier topic, par trop de débordements ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2006 à 14:53:01

Non, je ne crois pas avoir reposté hier. Mais de toute façon, si hobbit a supprimé le topic entier, c´est parce qu´il n´y avait *vraiment* que du bla-bla dessus. D´ordinaire quand y´a du débordement c´est entre 5 et 10 messages qui partent. (du moins, quand on avait débordé sur un de mes topics sous Softy c´est ça qui c´était passé^^)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
31 août 2006 à 14:57:52

Il a été supprimé l´autre topic ? :-)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
31 août 2006 à 14:58:33

Plutôt :(

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
31 août 2006 à 15:07:17

Plus sérieusement, je trouve ce texte d´une grande froideur. On a pas l´impression que tu t´impliques vraiment dans l´histoire, c´est pas assez fort.
De plus, on dirai qu´il s´agit d´un morceau isolé, une parcelle d´histoire, un bout d´émotion. La narrateur est trop placide, trop neutre.
Mais j´ai vraiment du mal a ressentir ce mélange de violence et d´amour et à visualiser la scène. Ca manque de descriptions concrètes qui permettrai à d´autres, plus abstraites, de tenir debout.

Sinon, t´as une manière bizarre de revenir à la ligne...

mat481
mat481
Niveau 9
31 août 2006 à 15:08:15

Ok ok j´ai compris, c´est bon...

mat481
mat481
Niveau 9
31 août 2006 à 15:12:21

Tiens ça me fait penser à un livre assez bien écrit qui ne laissait passer aucune sensation ou émotion, la critique n´était pas unanime loin de là...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
31 août 2006 à 15:13:56

Tout commentaire peut te permettre d´avancer. Donc si t´avais compris, t´aurais du passer à autre chose :-)

mat481
mat481
Niveau 9
31 août 2006 à 15:26:19

"mais généralement, ça passera moins bien," tout est question de point de vue, comme je te le dit un grand auteur a bien publié un jour un livre sans rien pour que l´on attache aux persos...

Gorgot> j´ai compris qu´il n´y avait pas l´ouverture d´esprit nécessaire pour la publication de ce genre de textes...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2006 à 15:31:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-21063-1-0-1-0-0.htm

Alors ta gueule question ouverture d´esprit, parce qu´à côté de ça, ton texte fait conte pour enfants.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
31 août 2006 à 15:38:08

C´est pas un manque d´ouverture d´esprit, c´est juste que ton texte est fade. Donc accèpte-le un peu, et pod quelque chose d´autre, laisse ce texte tranquille. Quand t´auras vraiment trouvé un moyen de le rendre passionnant et empreint d´émotions, reposte-le, mais pour l´instant oubli.

Qu´est-ce qu´il te faut pour que tu cesses de considèrer ton "échec" comme un manque d´ouverture d´esprit ? Que les forumeurs le splus talentueux te ponde un texte à la même thématique mais beaucoup mieux réussi ?

Franchement, laisse tomber tout ça, ça commence à devenir ridicule...

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
31 août 2006 à 15:53:59

J´suis sur qu´on peut obtenir quelque chose en restant dans la neutralité.
Il ne me reste plus qu´à essayer. :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
31 août 2006 à 16:02:28

Dis donc Az´, quans t´a quelqu´un dans le nez, tu peux etre aussi sadique que soul´ :o)) .

Mais tréve de plaisanterie, passons à la critique.
En fait je pense que quelle que soit la qualité du texte (qui n´est en elle-même pas terrible), tu étaits perdant d´avance. POur ce genre de court texte violent et cru, il vaut mieux un texte à la premiére personne. Les meilleurs textes dans ce genre sont ceux de Soulbligter (ça s´écrit comme ça? ). Lis-les sur le forum, ça pourrat t´aider. :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
31 août 2006 à 16:03:25

AAAAAAAAAAAAhhhh il m´a fait peur le con, je parle de lui et son message apparait :o)) .

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
31 août 2006 à 17:35:43

Tiens, un comm aussi longue que le texte auquel il se rapporte... Tes conseils sont assez bons, mais ça s´éloigne un peu, on "prépare le terrain", et ne raconte plus uniquement l´acte en lui-même. Si on suit tes conseils avce talent, on fera un bon texte, alors que si un génie reprends la simple intention de mat, ça peut donner un grand chef d´oeuvre... Enfin ce n´est que mon éronné avis...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment