Bon, pour ne pas vexer notre cher modéro
je re poste le début de ma fic (avis aux lecteurs, prologue et 1 er chapitre
) une fic qui a pour point de départ... un délire tout con mais qui a quand même une arrivée que je connais (
) quant au comms, ne soyez pas indulgents ca servirait a rien de toutes manières
m´enfin voici la... "chose"
Enjoy (or nicht
)
Avis aux lecteurs :
Il était une fois... Nan ! Vous en avez pas marre de ce genre de début vous ? Non ? ! M ´en fous parce que je ferai pas le début comme ça !
Préparez vous mes amis parce qu´ "It´s me Mario" va radicalement vous faire changer d´avis sur le plombier moustachu et bien portant!
Prologue :
En cette belle journée au Royaume des champignons, nul n´imagine qu´un funeste destin se prépare ! Et encore moins notre plombier et son abruti... euh... gentil de frère...
Mario se rua sur la porte de la salle de bain et cria :
"-LUIGI ! Sors de là !
- ´Peux pas Mario, se lamenta ce dernier.
- Oh non Luigi, t´as pas encore compris ? ! Il faut se lever avant de tirer la chasse.
- Ben ouais mais ça fait un effet fou. Du moins au début. Après, quand les fesses restent coincées c´est moins agréable.
- Qu´est ce que j´ai fais au grand designer pour mériter ça, chuchota Mario, Heureusement que je suis plombier sinon..."
Quelques minutes plus tard :
Mario sermonnait Luigi quand quelqu´un tapa à la porte. Mario alla ouvrir. Il ne vit personne et fit un pas en avant.
"- AÏE ! Range ton pied !"
Mario s´exécuta puis regarda par terre. Il venait d´écraser Toad ! Il se confondit en excuse puis invita Toad a prendre un verre. Le petit... euh... "machin" accepta.
"- Alors, commença Luigi, La princesse a besoin de nous je parie ?
- Et bien, commença Toad, Elle aimerait bien que vous...
- D´accord ! , coupa Mario, On n´a pas un radis de toutes façons."
Puis ils partirent vers le Château. Sur le chemin, un tuyau sortit du sol. De ce tuyau sortit une plante carnivore qui fonça sur Mario. Luigi fit un bond extraordinaire et envoya un puissant coup de pied à la plante qui s´évanouit.
« - Ca mes amis, lança Mario, C´est signé Bowser !
- Qu...qu´on...qu´on en fifififni...nisse vite alors, bégaya son frère.
- Here we go !! !! cria le plombier aux habits rouges et bleus."
Leur aventure allait bientôt commencer...
To be continued...
Chapitre 1 : Bowser Land.
Les trois amis eurent une sortie de tuyau comme jamais il ne leur avait été donné d’en avoir ni dans les Mario Bros, ni dans les Super Mario’s. Toad atterrit sur son chapeau champignon, Luigi à plat ventre, seul Mario garda intacte son honneur.
Le spectacle n’avait rien de réjouissant. Ils s’étaient retrouvés sur le pas de la porte du « Manoir princier de Bowser Land ». Une immense porte. En bois seulement. La poignée gauche était une représentation de la tête de Mario. Celle de droite, la tête de Luigi. A part les portes le bâtiment était la reproduction exacte du Château de la Princesse à ceci prêt qu’il était noir !
« - Dites les gars, dit Mario, Pourquoi il est noir ? Vous croyez que Bowser a eu un sale rhume ?
- Quel rapport ? demanda Toad.
- Ben il a éternué devant le château, ça lui a fait craché le feu et maintenant c’est plein de suie.
- Et pourquoi ce serait pas des problèmes gastriques alors ? Il a peut être pété tout simplement.
- Bande d’abrutis, interrompit Luigi, Le noir ça vous fait penser à rien ? Le noir c’est pas beau. Bowser non plus c’est tout ça s’arrête la ! »
Toad et Mario trouvèrent l’explication bonne. Du moins, meilleure que la leur. Ils tapèrent à la porte. Une bob-omb vint leur ouvrir. Elle les fit entrer. La porte se ferma d’un coup sec derrière eux et un rire se fit entendre.
« - Mu ha ha ha ha ha ha ! Pauvre petits humains, dit une voix cassée.
- Vous voyez j’avais raison, glissa Mario à l’oreille des deux autres, Il est enrhumé le Bowsy !
- Vous m’écoutez oui !
- Mets des baffles, on dirait que ‘y a une sourdine, lança ironiquement Toad.
- ‘Fallait demander. (Bowser alluma un écran géant. Il était alité par la grippe) Je suis désolé je suis malade. M’en veuillez pas. Mais qu’est ce que j’raconte moi ? ! Activez les pièges mes chères Koopas, couina-t-il. »
Le sol se mit en pente et nos amis glissèrent. Ils se retrouvèrent dans une salle sombre. Mario et Luigi ne voyaient pas plus loin que leurs nez (vous me direz c’est déjà pas mal vu leurs tailles). Quant à Toad il voyait rien vu qu’il avait pas de nez !
« - Voici le sous-sol de « Bowser Land Castle », dit le gros méchant pas beau.
- Je croyais que c’était le « Manoir princier de Bowser Land », s’étonna Luigi.
- Quel con tu fais mon frère, dit son frère.
- C’est de l’anglais, expliqua Toad.
- Ça sonne mieux je trouve, coupa Bowsy.
- Si on est là pour prendre le thé dit le tout de suite ! cria Mario.
- C’est vrai vous avez raison. Donc si vous êtes ici, c’est pour m’aider. Je sais la requête est bizarre mais j’ai besoin de vous : Un homme bien plus mauvais que moi à été libéré. Et si on ne fait rien, il détruira le Royaume Champignon et Bowser Land.
- Il doit être vraiment mauvais.
- La ferme Luigi, lança Mario, tu paies combien ?
- CHER ! »
Ils conclurent un marché. Puis Mario fit remarquer à son meilleur ennemi (et surtout le seul, c’est vrai quoi, c’est pas original a la fin !) qu’il ne connaissait pas le nom du grand grand grand grand (je peux encore en rajouter) méchant.
« - Et bien, répondit Bowser, il s’appelle...
- Docteur Eggman, coupa un truc bleu qui arrivait en boule. Et je suis là pour vous aider !
- Sonic, rugit Mario, C’est pas maintenant qu’tu dois arriver ! Relis le script !
- Bon, ben a plus !
- Je dois vous entraîner contre cet homme, dit le chef des Koopas, il m’a dit que vous deviez affronter vos pires ennemis. VOUS ! ! ! »
Ces mots se répercutèrent dans la pièce en écho comme s’ils étaient maudits. Personne ne bougea pendant quelques secondes puis Luigi applaudit.
« - Bravo Bowser, dit-il, Ça l’fait !
- Il a pas inventé l’eau chaude, me fit remarquer Toad (« Me » c’est le narrateur
).
- Laissez place aux Hérobots, lança Bowser.
- Pas mal le jeu de mot, dit Mario. »
Une porte mécanique s’ouvrit à l’autre bout du corridor. De derrière apparurent les clones de nos amis ! Ils toisèrent leur « autre ». Tout comme leur autre les toisaient.
« - J’ai vraiment un nez aussi gros ? demanda Mario.
- Euh, hésita Luigi, oui ! Et moi j’ai vraiment l’air aussi con ?
- Oh oui, crièrent en chœur Toad, Mario et Bowser.
- Et moi..., commença le petit champignon ou je-sais-pas-trop-quoi.
- Oui tu es aussi petit, coupa Luigi.
- Je pensais pas à ça. Je pensais à... PETIT ? ! Comment ça, petit ? ! Tu vas voir ta gueule ! »
Et le petit truc se rua sur le frère bleu et vert.
« - Gardez votre énergie pour ces espèces d’ouvres boîtes. »
Ils acceptèrent. D’ailleurs, il le valait mieux pour leur santé, car Mario avait déjà enflammé ses mains !
« - Allez-y mes Hérobots ! tempêta Bowser.
- C’est bon. On a compris que t’étais fier de ce jeu de mots vite fait ! »
Les bons comme les moins bons (sous entendu « les méchants » pour ceux qu’auraient pas compris) se chargèrent.
Les Toad’s, chapeaux en avant, les Mario’s poings contre poings et les Luigi’s... En fait LE Luigi robotisé courait sur son modèle, ce dernier courait tout autant, mais plutôt vers la sortie !
« - Mario ! ! ! ! ! ! ! ! ! »
Le combat promettait beaucoup...
To be continued....
Donc voila comms
![]()
Hum... ça a un petit goût de déjà lu... moi c´est la suite que j´attends... ^^
l_orgue
je sais mais c´est parce que si j´avais reposté sur l´autre je pense que hobbit l´aurait supprimé alors bon
![]()
Yeah, corneille_inc, j´adore ton comm sur le post de mat, toujours le mot pour rire^^
J´aime beaucoup ton humour, mais si j´avais posté là-bas, ca aurait fait mon Nième message pour rien, alors...
Enfin bref, remets toi au travail et postes-nous la suite de ce chef d´oeuvre au lieu de nous le remettre en premier plan...
Un peu moins délirant, j´ai moins ri, mais toujours agréable à lire, j´ai bien aimé le kaméhaméha, enfin bref, continue, c´est génial...
![]()
bon après pas mal de temps d´absence (pour raisons diverse
) je poste le chapitre 3 de ma merveilleuse et adulée (
) fiction
Voici donc Ze Feurd Chapteur
Enjoy (comme vous voulez en fait
)
Chapitre 3 : Les termes du contrat.
Bowser décida de faire venir ses anciens ennemis dans sa chambre pour qu’ils étudient ensemble les termes du contrat.
« - Dîtes, dit Luigi, M’est avis que ça sent pas bon, pas vous ?
- Si, Luigi, répondit Mario, Je trouve tout ça vraiment louche.
- Non, je parlai réellement de l’odeur qui est dans ce château.
- Tu croyais vraiment que Luigi utiliserait une figure de style, demanda Toad au moustachu rouge. »
Ce dernier acquiesça d’un signe de tête. L’ascension vers le sommet de la plus haute tour de château se passa sans ennuis aucun mais ponctuée des remarques débiles de Luigi.
Puis ils frappèrent à la porte de la chambre de Bowser.
« -Qui est là, demanda-t-il bêtement.
- It’s me, Mario !
- Entrez donc.
- T’étais obligé de faire ça Mario, glissa Toad à l’oreille du moustachu rouge.
- Et bien mes amis, lança Bowser avant que Mario ait pu répondre, Rejoignez-moi autour du lit. »
« Bowser Room » était une grande pièce. Sur les murs étaient accrochés des portraits de tous les anciens Rois Koopas et au dessus du lit, un portrait de Bowser Junior faisant un doigt d’honneur ! Cet abruti de Luigi le prit pour lui et en rendit un au portrait.
« -Luigi, tonna Mario, T’arrêtes tes conneries oui ? !
- Mais c’est lui qu’a commencéheuh, répondit le moustachu vert en se mettant à bouder.
- Au fait Bowser, intervint Toad, Tu nous a pas dis qui c’est le grand méchant dans cette affaire ?
- Ah oui c’est vrai. Et bien...
- Attends je vais à côté de la porte pour la fermer parce que sinon l’autre boule de piquants bleu surboosté va se pointer. C’est bon vas-y !
- Donc c’est -(un bruit de turbine se fit entendre et Mario claqua la porte d’un coup sec. Puis il y eut un grand « BOUM ») et je dois avouer que j’en suis fier d’une certaine façon- mon fils, Bowser Junior ! »
Tout le monde fut choqué. Le plombier rouge rouvrit la porte, laissant place à un Sonic tout aplati. Le hérisson s’écroula et laissa échapper un vague « Eggman ».
« -Bien sur cela serait trop simple, il a insisté pour que vous fassiez quelque chose avant.
- Et c’est quoi ?
- Vous devrez lui amener un chariot entier de...
- D’étoiles de puissance, coupa Luigi.
- Non. Pas aussi dur.
- De maxi carnivores ?
- Non. C’est trop...
- De champignon « one-up » ?
- Non.
- De...
- La ferme, Luigi, tempêta Mario, vas-y accouche Bowsy. De quoi ?
- De Hot-dogs ! » répondit le roi des Koopas.
- Je connais un p’tit fast-food hyper sympa et pas cher en plus, fit remarquer Toad. Mais j’aime pas trop y aller depuis que je sais que leurs hot-dogs sont à base de champignon. »
Tout le monde poussa un soupir de consternation. Puis ils se rendirent compte que les deux plombiers pouvaient y aller, eux ! Bowser, de peur de se faire bananer, décida de garder le petit champignon en otage afin d’être sur que les plombiers reviendraient. Le marché fut conclut. On guida les frères à la porte du château. Une fois dehors, Mario et Luigi commencèrent à se disputer, chacun disant qu’il fallait aller par tel ou tel chemin. En réalité, aucun des deux ne le savait. Du haut de la tour, Toad et Bowser observaient les moustachus quand soudain, le mini machin dit à son interlocuteur :
« -J’ai oublié de leur dire quel chemin prendre.
- On va les rappeler. OH ! LES DEUX ANDOUILLES ! ! Remontez ! Et au pas de course !
- Ils vont mettre du temps avant de monter les 20 étages. Je voudrais bien prendre un café en attendant.
- Quelqu’un a...pfff. pfffarl...pff...er d’un capffffé..., demanda Luigi tout essoufflé.
- C’est pffffas de repffffus pour moi non pffffflus, ajouta Mario.
- Ils sont incroyable ces deux-là. »
Un café fut apporté pour chacun et tout en le buvant les explications venaient. Pour arriver au fast-food, il fallait traverser la forêt champignon, le désert sec-sec, les montagnes très hautes et... ben et c’est tout en fait !
« -Comment ça, c’est tout, rugit Mario à mon attention (c’est mon attention du narrateur), On voit que c’est pas toi qui va te cogner le trajet.
- D’un côté Mario, ajouta Luigi, Tu as fais au moins 4 fois plus dans Super Mario 64. »
L’aîné donna un violent coup sur la tête de son frère afin de le faire taire. Il le traîna ensuite jusqu’à la porte de la chambre, le laissa là, se retourna vers les deux autres, les regarda d’un air sérieux puis dit :
« -Au fait je les paie comment les Hot-dogs moi ? J’ai pas un radis...
- Ah oui, répondit Bowser, Tiens, ça devrait suffire 75 pièces d’or., conclut-il en lançant la somme dite.
- Oui, je pense. Mais t’as pensé au prix des chambres, parce qu’on va pas pieuter dehors !
- Tiens. Encore 50 pièces.
- Et pour la nourriture ? Parce que faudra pas compter sur nous pour jeûner !
- Encore 50 pièces pour le gentil plombier rouge.
- Et aussi...
- Dégage ! Hors de ma vue, tonna Bowser en lançant sur le moustachu sa tasse... enfin plutôt sa « bassine » de café. »
Les frères Mario s’en furent donc en direction du fast-food. Ils allaient en chier des pralines, mais ils ne le savaient pas encore (sinon ils auraient pas acceptés, bien sur).
« - Mario ? ? , demanda Luigi, J’ai une question.
- Dis moi fils, répondit-il, euh... frère.
- Mais c’est vraiment très important pour moi...
- Dis moi tout n’aie pas peur.
- Mais quand je dis important je veux dire presque vitale tu vois !
- Ne t’inquiètes pas, vas-y.
- Mais vraiment hyper...
- ACCOUCHE ! ! ! !
- Eh, bien... est ce que tu croies que les scénaristes nous ont joué un tour de cochon, et qu’on va en chier des pralines ?
- Euh... et bien... euh..., bégaya Mario, je... euh, ben...
- Quel vocabulaire !
- Oui, tu as remarqué aussi !
- Si tu répondais à ma question maintenant...
- Et bien je dirais, articula Mario en pesant bien ses mots, Qu’eux seuls le savent.
- Tu défonces des murs ouverts toi en c’moment ! »
Mario répondit d’un hochement de tête. Luigi lui en rendit un, puis encore Mario, puis à nouveau Luigi, puis pour finir les 2 en même temps et « BANG » ils cognèrent leurs têtes l’une contre l’autre et s’évanouirent.
Mais le fait inquiétant arriva 2 heures plus tard ; une... chose (vive le vocabulaire quand même) musclée s’approcha des corps inertes des plombiers et en prit un dans chaque main.
Mais qu’allait-il donc arriver à nos 2 héros ? ! ?
Suspense... vous le saurez en lisant le prochain épisode
To suivre...
ch´tit ![]()
J´ai lu le ch&pitre 1, et je poste pour nte dire que c´est génial et bien marrant!!!!
Donc voilà, je lirais les deux autres chapitres plus tard.... ^^
HS : Et si quelqu´un pouvait aller lire ma fiction, ce serait sympa. Je commence à désespérer....
v_v
Waou c´est génial!!!Ton humour est hilarant, pas du tout lourd comme d´autre chose qu´on a pu voir...
Ta fic est vraiment meilleure que les autres fic mario de ce forum!
Continue! ![]()
Oui, mais cet humour baisse d´éclat au fil des chapitres... un peu dommage... mais le potentiel de départ était tellement énorme que même si la suite est deux fois moins drôle elle le reste largement suffisament pour que je continue de te lire
l´orgue
c´est un passage de transition t´en fais pas ca va s´arranger ![]()
et
a vous 3 pour le comm ![]()
^^
d´autres lecteurs pi-t´être ?
quelques nouveaux lecteur perhaps ? et ne vous en faites pas dites des méchancetés si vous le voulez
même pour dire que c´est pitoyable je m´en moque
(je suis en manque de comms
)
d´autres lecteurs j´espère ?
Met la suite au lieu de upper tout le temps!!!! ![]()
Yun
la suite est en cours mais je ne voudrais pas vous décevoir (même si l´orgue l´est déjà un peu je pense
) alors je prends mon temps pour écrire ![]()
some news lecteurs perhaps ?
Ouais moi... what a connerie quand même: je pensais que y´avais que mon frère pour des conneries, mais tu peux le prendre comme un compliment.
Nan sérieux c´est rigolo :p
P.S.: T´as vu comment ils sont utiles mes posts ?