CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voilà je me lance

lebref
lebref
Niveau 9
31 août 2006 à 16:28:23

C´est pas mal, tu fait beaucoup moins de tres longues phrases, mais je te conseille de continuer a aéré plus ton texte, de séparer les actions en paragraphe.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
31 août 2006 à 17:26:30

Merci lebref, en fait, je savais pas trop où couper, c´est pour cela que je l´ai pas fait, bon aussi j´ai pas trop cherché^^
Mais c´est sympa d´avoir lu, les chapitres suivants, je les découperait plus, promi.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
01 septembre 2006 à 18:12:59

Bon ben voilà, la fin de la première partie thématique du roman -la deuxième est nettement plus courte-, avec ce chapitre huit, histoire d´upper un peu tout cela...

Chapitre huit : l’illumination

- Ah oui ? Répondit-elle d’une voix endormie. Les sons mettaient un petit moment à arriver à son cerveau qui mettait un certain temps, endormie comme elle l’était, à les analyser. Mais soudain, elle réalisa la signification de ce que venait de dire son petit ami et, animée d’une prompte et nouvelle énergie due à sa curiosité, et surtout son obsession qu’elle partageait avec Morgan à vouloir attraper ce mythique LAP, elle bondit sur son lit pour lui répondre, d’une voix vive et dynamique :
- Comment ? Tu sais comment il a fait ?
- Oui, en fait, tu te souviens de jeudi, lorsque je m’étais absenté longuement pour aller aux toilettes ?
- Oui, oui, répondit-elle d’un ton étonné car elle ne voyait pas où il voulait en venir.
- Et bien en fait, je ne suis pas allé aux toilettes…
- Tu as fait sur toi ? C’est pour cela que tu as mis si long ? Tu es allé te racheter d’autres habits ?
- Mais non ! C’était une excuse car j’avais envie de filer une personne que je trouvais suspecte. Une personne qui restait scotchée devant le Minotaure de Picasso… Je l’ai suivie jusqu’à un petit entrepôt, où je l’avais vu en compagnie d’une femme, brune, mais exactement le même visage que le LAP, mais surtout, le même que la petite blonde qui fut engagée plus tard par le conservateur. Elle se servait de bêtes perruques pour passer d’un rôle à l’autre sans qu’on la reconnaisse. Et, travaillant au musée, elle n’avait aucun mal à se tenir au courant de ce que mettrait en place en place Ms Warkslay pour y trouver des solutions. C’est ainsi qu’elle a pu endormir le pilote de l’hélicoptère que l’écossaise prévoyait d’appeler dès que le LAP se montrerait, pour utiliser cet hélicoptère contre eux…

Et quant à moi, elle savait que je viendrais et qu’il fallait se méfier et ne pas traîner sur les toits, car elle m’avait entendu, quand, (il prit un air un peu gêné) parlant à mon reflet dans la vitre je m’expliquais la signification du point du réveil du plus vaillant des héros… (Il ignore le petit pouffement de son interlocutrice et continua) Elle était là, à l’accueil, demandant à se faire enrôler.
- Waouh… forcément, si on avait su que le plaisartiste travaillait au musée, ça aurait changé la donne…
- Et leur entrepôt, il était rempli de copie de grands tableaux très peu ressemblant, pour n’éveiller aucun soupçon… Mais quelque part dans l’arrière-boutique devaient être cachés de magnifiques copies…
- Et bien, c’est très bien tout cela, nous savons comment il a procédé, mais pourrons-nous l’arrêter la prochaine fois pour autant ?
- Oh oui ! J’en suis pratiquement certain. Mais je crois que je vais poursuivre mon repos. À demain ma colombe ! Enfin, à cet après-midi ! Et excuse-moi de t’avoir réveillée si tôt, mais avec cette illumination, je ne pouvais plus tenir, il fallait que je l’expose.
- Ce n’est pas grave mon chou, bonne nuit ! ». Et cette nocturne conversation s’acheva.

Le genevois, tout en rêvant, repensait cette fois-ci aux erreurs qu’il avait commises, pour mieux les corriger la prochaine fois. La principale était de croire qu’avec un plan basé uniquement sur l’heure connue du crime donnée par son adversaire, il arriverait à le piéger. Il se jura à lui-même que cette erreur, il ne la commettrait plus...

Deux semaines s’écoulèrent, et notre moustachu de détective, bien que obsédé par la prochaine apparition du plaisartiste, passait son temps à emplir ses poches par quelques affaires d’adultères. Le scandale qui se préparait sur les faux tableaux dont était rempli le musée n’avait pas encore éclaté puisque les experts n’arriveraient que quand le tableau et sa copie auront été restitués. Enfin sa chère petite amie avec laquelle il passait tout son temps libre reçut un appel, à 18 h, le mardi 10 avril, d’un musée d’Oslo, qui venait de recevoir un étrange message envoyé par le LAP.

Une lueur anima alors le regard des deux détectives, l’heure de la revanche avait sonné. Sans prendre le temps de réfléchir davantage, ils prirent le prochain avion pour Oslo. Avec une étrange sensation, enfin ils allaient retrouver cette mythique femme, que tout deux au fond d’eux admiraient, car elle était plus forte qu’eux. Ayant l’impression que la hiérarchie pourrait être bouleversée dans les jours qui suivraient, ils affichaient tout deux un sourire au coin de leurs lèvres, léger, mais qui voulait tout dire…

bon mes dialogues sonnent un peu faux, je sais, mais, disons que c´est dans la thématique du roman...

Agraf
Agraf
Niveau 10
02 septembre 2006 à 04:24:02

J´azi lu la première phrase ! En effet, après avoir lu le com d´Az je voulais lire ça de mes propres yeux. En effet, les six lignes y sont, et en plus, sur jv c´est écrit en plus petit que sur l´ordi. Elle doit faire ds les huit lines en word ! Assez décourageant pour un début de roman.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
02 septembre 2006 à 04:55:12

va dormir Agraf tu liras le reste demain! :-p

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
02 septembre 2006 à 10:06:25

Bon, ben, merci d´avoir lu la phrase première déjà ! -enfin, j´espère que tu n´as pas juste compté les lignes-

Oui, je sais, 6 lignes, ça peut décourager, mais si c´est à ce point, sautez-la cette première phrase^^

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:27:22

...ou réécris-la !

Sinon pour ton roman, si j´peux me permettre de te donner un petit conseil, il faut impérativement que tu fasses un plan !
Tu dois savoir où aller, même si c´est un plan vague... Certains aiment partir en free style, d´autres vont faire un plan chapitre par chapitre...

Mais tu dois impérativement consacrer du temps à établir le plan !
Et si tu as besoin d´écrire, n´hésite pas à coucher sur le papier toutes les scènes qui te passent par la tête ! Tu pourras les réutiliser par la suite.

Personnellement il y a 1 an et demi, j´ai fait comme toi: j´me suis lancé dans un "roman", sans savoir où j´allais, je ne savais même pas comment était mon héros, etc...
Ben je me suis vite retrouvé dans une impasse, et aujourd´hui je fais un gros travail de préparation (bon moi c´est de la fantasy alors c´est pas encore tout à fait pareil...), en écrivant une scène de temps en temps. Et je sais vraiment où aller maintenant !

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
02 septembre 2006 à 14:49:23

"Tu dois savoir où aller, même si c´est un plan vague... "
-> je sais où je vais, j´ai mon arrivée, et ai un plan très vague, mais un plan... Je l´ai fini, ce roman, sans impasses ^^ J´ai finalement pris un titre reflétant la lourdeur de la première phrase : "Lorsque un orgueilleux détective en herbe affronte un grand artiste"

Mais bon, merci d´avoir lu le premier post ^^

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:17:04

mdr

• plane toujours*

j´arrive après la bataille alors c´est ça !

(t´as fini quoi ? ton roman ?)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
02 septembre 2006 à 15:24:28

Oui j´ai fini ce roman... pas de le poster de l´écrire, ainsi si par hasard un bizarre type tombe sous le charme de mon repoussant style et me demande la fin, je peux toute la lui balancer d´un coup ^^
Je ne pense pas en écrire d´autres au vu du succès phénoménale que rencontre celui-ci : j´aurais trop peur de décevoir mes nombreux fans... mieux vaut se rétirer sur cette gloire-là...
Non tu n´arrive pas après la bataille, il n´y en a pas eu...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:26:26

Hé mais de toutes façons ton bouquin maintenant tu dois le relire, le modifier, l´affiner !
Ton boulot n´est pas fini !

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
02 septembre 2006 à 15:28:45

Mouais, étant donné que son seul lecteur (en entier je veux dire), est satisfait, je vois pas pourquoi...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:35:10

comme tu l´sens ^^

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:58:36

et si t´en avais deux?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
02 septembre 2006 à 16:00:25

serieux ? se pourrait-il que tu m´aies lu intégralement ? En ce cas autant pour moi, je tâcherais d´affiner...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 septembre 2006 à 16:03:54

lol, ben vu le coeur que tu mets pour que le maximum de personnes te lise, j´avoue que c´est pas engageant, mais j´me lance, rien que pour te donner tort :ange:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
02 septembre 2006 à 16:07:17

Courage ! tu en auras besoin, et juste pour te donner plus de travail, voici la suite :

Chapitre neuf : Une suite indéchiffrable de chiffres

À cause de divers ennuis d’organisation, ils n’arrivèrent que le lendemain à 14h au musée, heure locale. Un accueil chaleureux leur était réservé par de gens qui baragouinaient dans cette langue incompréhensible qu’est le norvégien… Enfin l’un des employés se résolut finalement à parler en anglais. Il leur expliqua que le LAP leur avait laissé ce message :

«
263-481283045-223-28-340-3284214634615-360-0452814
002203-162302-023-00469560-065083-223-28-340-54615
-0895043-42146-263-06463463-043-803948 ». Il leur expliqua également que s’ils avaient fait appel à elle, c’est parce que au vu de l’échec de la dépassée Ms Warkslay, ils avaient cru bon de s’enquérir des services d’une grande détective avec peut-être moins d’expérience, mais plus de dynamisme et avaient donc pensé que la genevoise ferait parfaitement l’affaire. Cela dit celle-ci en douta un peu au vu de ce chiffré message, détestant les maths depuis le berceau de ses études, c’est avec rebus qu’elle fit passer le message en les mains de son amant venu ici, une nouvelle fois, en tant que simple disciple du détective principal. Lui, au vu de ce message incompréhensible, affichait un air beaucoup moins surpris, au contraire, satisfait, car il s’y attendait. Le LAP savait que son précédent message avait été percé du tout au tout, et allait donc élever le niveau. Logique. De plus, notre orgueilleux détective, lui n’était pas ennemi des maths. Au contraire, si sa vocation de détective ne s’était pas révélée, il serait en train d’en faire à l’EPFL, des maths. Mais ces chiffres-ci n’avaient pas grand-chose à voir avec ce domaine…

Déjà, il établissait une stratégie, en se rappelant ce qui lui avait permis l’humiliation la dernière fois. Il établit aussitôt une liste dans sa tête : ne pas se contenter de déchiffrer le message, prévoir ses stratagèmes ; ne plus passer du temps bêtement avec sa petite amie, toujours chercher un plan toujours plus infaillible ; et surestimer son adversaire ; se mettre à sa place… Oui se dit-il, si je respecte toutes ces résolutions, je devrais l’emporter… Appliquant à lettre ses nouvelles résolutions, le genevois demanda à aller à l’hôtel afin de mieux se concentrer sur ce message, bien que la multitude de policiers venus des quatre coins de l’Europe engagés par le musée en tant que renfort se tenait très silencieuse. Tania, elle, préféra rester pour mettre au point l’attitude que ces agents devraient adopter en quelles circonstances, car elle se sentait bien inutile. Et pour mieux se préparer elle ordonna de multiples exercices, répétitions et autres simulations. Les policiers venus de multiples horizons se trouvaient réduits à de simples acteurs de cinéma, et ceci durerait jusqu´à jeudi soir, délai de préparation accordé par le LAP.

De son côté, Morgan se torturait l’esprit dans sa petite chambre d’hôtel devant une suite de chiffres sans queue ni tête… Il commença par se dire que le plus simple pour faire correspondre des lettres à des chiffres, c’était de les numéroter, A=01 et Z=26 ; mais il y avait en ce message des mots de trois chiffres… ça ne jouait pas… Alors il se dit qu’en faisant correspondre à chaque lettre un nombre premier, à partir du produit des nombres du mot, on pouvait en retrouver toutes les lettres… mais cela posait le problème des anagrammes… Alors il se dit, si ce n’est pas la multiplication, l’adition ? En faisant correspondre une puissance de deux à chaque lettre, on pourrait retrouver à partir de la somme des puissances les lettres utilisées ? Non, c’était pire, en plus du problème des anagrammes se posait celui des lettres utilisées plusieurs fois dans le mot… Notre détective resta trois heures la dessus de conjectures en conjectures, toutes plus ridicules les unes que les autres… Enfin, il changea de stratégie : au lieu de tenter de déchiffrer le code en partant de conjectures puis en observant si cela jouait, il décida d’observer d’abord pour conjecturer ensuite… «
263-481283045-223-28-340-3284214634615-360-0452814
002203-162302-023-00469560-065083-223-28-340-54615
-0895043-42146-263-06463463-043-803948 » Il remarqua en premier lieu qu’un suite de chiffres se répétait : 223-28-340 ; puis il remarqua également que l’on trouvait souvent un chiffre impair isolé tandis que le nombre de chiffres pairs qui se suivaient étaient toujours pairs. Il conclut que les chiffres pairs devaient se déchiffrer par deux…

Fatigué par ses intenses réflexions qui lui avaient presque occulté le fait que depuis la veille il n’avait rien avalé, il se décida à aller casser la croûte… Dans la première épicerie qu’il trouva, il acheta un peu de confiture et un paquet de biscottes. Une fois ses premières tartines englouties, il fut soudainement pris d’une envie pressante… ce qu’il avait pris pour une épicerie était en fait une pharmacie, et il s’agissait là de confiture laxative… Réalisant son erreur et comprenant ainsi pourquoi on ne vendait que les aliments qu’il avait achetés dans des emballages explicites, le reste étant bien des médicaments et non des aliments dont le marketing était particulièrement raté, il se précipita aux toilettes, emportant néanmoins ses biscottes pour rassasier son estomac encore affamé. C’est alors qu’il lu l’emballage, n’ayant d’autres préoccupations étant donné que toutes les dix secondes, un flot de selles s’échappait à nouveau. L’emballage était écrit en plusieurs langues, qu’il soupçonna être du finlandais, du suédois, du danois et du norvégien. C’est alors que quelque chose l’interpella, le fait de voir un peu partout des trémas : sur des « i », des « e », des « a », environ un demi-douzaine de trémas par ligne. Et, en un éclair, l’un de ces fameux éclairs qui le saisissent sans prévenir, il avait déchiffré le code…

Voili voilou...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
04 septembre 2006 à 13:02:49

Bon, allez, un petit up pour la forme ! Bon, attention, ci-après la suite... pas le chapitre 2 "allégé"; alors au cas où un lecteurs´aventurerait dans les parages :

Chapitre dix : les voyelles et les consonnes

Ces accents, il y en avait sur des « a », des « e », des « i », mais jamais des « p » ou des « k », tout simplement parce que se sont des consonnes… « Il n’y a que six voyelles, voire moins dans d’autres langues, et en faisant correspondre à chacune d’elle un chiffre impair, et à chacune des consonnes une paire de chiffres pairs, on utilise beaucoup moins de place qu’avec un nombre de 00 à 26 pour chaque lettre, et utilisons 26 des 30 caractères possibles (5 + 5 X 5), soit un rendement presque maximal… Et avec ce système, nous obtenons : A=1, E=3, I=5, O=7, U=9, le Y étant dans d’autres langues une consonne… Et ensuite nous obtenons B=00, C=02, D=04, F=06, G=08, H=20, J=22, et ainsi de suite jusqu’à Y=68, Z=80. » Le sourire traditionnel en cas d’illumination au coin des lèvres, le genevois n’avait qu’une envie : en finir avec ce séjour aux cabinets pour se précipiter sur le message indéchiffrable afin de voir si tout cela jouait…

Quand enfin il en eut terminé avec ses besoins plus ou moins naturels, il se jeta promptement sur le petit morceau de papier posé sur la table, et commença à déchiffrer le message prétendument indéchiffrable qu’avait envoyé le LAP. À ce moment même entrait Tania, épuisée par une journée qu’elle passa à hurler des ordres en anglais. Devant le pot de confiture, son estomac affamé en éveil, elle se rua dessus telle un charognard, demandant à peine à son conjoint : « Ah ! Tu as acheté de quoi grignoter, c’est un bonne idée… ». Trop absorbé qu’il était par son message, Morgan ne prêta pas attention à sa petite Tania, qui déjà, à son habitude, avait trempé son doigt dans la confiture qu’elle suça goulûment :
« - Hum… Elle a un goût bizarre cette confiture… Sorti subitement de ses préoccupations, le jeune genevois daignant enfin prêter attention à sa belle créature qui venait de rentrer, s’écria :
- Hein ? Mais… c’était de la confiture laxative !
- Quoi ? Mais qu’est ce qui t’a pris d’acheter de la confiture laxative crétin ! T’étais constipé ou quoi ?
- Non, je ne savais pas qu’elle était laxative, c’est en en mangeant que je m’en suis rendu compte…
- Mais, comment ça tu savais pas ? Les aliments laxatifs, ça se trouve qu’en pharmacie non ?
- Euh… oui mais… en fait… je n’avais pas percuté que c’était une pharmacie… Désolé…
- Ah –hein !… . Comment on peut passer à coté de ça… Et ça veut être détective, quel bouffon ! Tu t’es pas dit : tient c’est bizarre le marketing est vraiment pourri dans ce pays ?
- Bah si, je m’étais dis que c’était peut-être pour économiser de l’encre de couleur pour les emballages, ou pour pas payer de designers…
- Pff, mais vraiment t’es… ». Eprise d’une envie soudaine, la belle n’eut le temps de finir sa phrase, coupée par sa course extraordinaire vers les toilettes.

Le jeune quant à lui arrivait à bout du message, et avec un air triomphant, il annonça à sa petite amie, au travers de la porte des WC :
« -Chérie j’ai déchiffré le code !
- M’en fout, crétin, j’ai un autre problème à régler… T’aurais mieux fait de déchiffrer ce qu’il y avait écrit sur le pot que t’as acheté ! Andouille !
- Bon, bon, excuse-moi chérie… Mais, tu ne veux pas savoir ce que nous dit le plaisartiste ?
- Non ! M’en fiche je te dis ! J’aurais préféré que tu allasses m’acheter un constrictif ! ». Ne sachant que faire, le genevois alla se poser sur son lit, le message décodé entre ses mains. Il était perturbé de voir sa blonde si agressive avec lui, et préféra ne rien dire, ayant peur de remuer le couteau dans la plaie…

Enfin, après un bon petit quart d’heure, Tania refit surface, libérée…
« Ah ! En fait ça fait de bien de s’épurer un peu, désolée d’avoir été si hargneuse, mais j’ai eu une assez dure journée… Tu me pardonnes ? Animé alors d’un profond soulagement, Morgan qui avait l’orgueil de ne pas être rancunier laissa échapper :
- Y a-t-il une chose que je ne saurais te pardonner ? Sa compagne sourit simplement, et il continua : Alors ce message, il t’intéresse finalement ?

Ah, et pour info, le roman compte en tout et pour tout 14 chapitres, le 14ième étant assez court...

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:17:37

Je vois que tu as commencé à aérer tes posts c´est bien!!

Moi je me suis prise à mon propre jeu... c´est malin ça!!

je t´avais promis de lire et bien j´ai réussi à aller au bout du premier chapitre!!! et malgré ton style un peu lourdeau avec tes phrases trop longues où l´on se perd avant d´arriver, bien j´avoue que j´aime bien ton histoire et tous ces détours appétissants de détails savoureux!!! Il faudrait pas tant de travail que ça pour que ça s´améliore un peu...

P´tit fripon va! maintenant je vais devoir lire le reste... si je veux savoir comment ça finit!!

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
05 septembre 2006 à 04:41:39

bin tu vois j´en suis à la page 2 maintenant et je suis accro...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment