CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous, l'écriture et vos proches

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:20:20

Pas de piston, son père ne sait pas que j'écris. Il fait surtout des ouvrages plus ou moins historiques-ésotériques, avec une très forte préférence pour les thèmes de la quête du graal, les templiers, et pas mal de trucs sur les francs maçons. Plus un ou deux romans. Pas de quoi gagner sa vie par la plume.

Par contre il a des anecdotes très intéressantes sur le monde de l'édition : par exemple ses bouquins sont traduits et édités "sauvagement" dans pas mal de pays du monde (russie, chine, brésil...) sans qu'il touche un centime dessus, et sans même qu'on ait demandé l'autorisation à son éditeur ou à lui-même. Comme ça couterait trop cher de faire des procès, surtout à l'étranger, personne ne fait rien. La traduction est hyper complète en plus, ya même les dédicaces, les références à l'œuvre originale, comme si c'était autorisé (faut croire que le thème des templiers fait vendre partout dans le monde.)

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
19 mai 2010 à 11:13:30

J'ai commencé à écrire, il y a bientôt deux ans. J'avais commencé avec une fic sur Super Smash Bros. Et j'ai essayé de le cacher, mais quand mon frère a vu ça, il m'a traité de geek. Normal. :hap: Seulement, j'ai fini ma toute première histoire, et je commence la deuxième. Il me traite toujours de geek, mais il est impressionné par le fait que j'ai persévéré et que je progresse de plus en plus.

Et sinon, il y a très peu de personnes qui savent que j'écris. Mon ex, ma copine actuelle, ma meilleure amie, ma famille, et quelques personnes passionnées par la lecture ou l'écriture. Enfin, je pense surtout que s'ils aiment, c'est parce que ce sont eux ma source d'inspiration. C'est grâce à ce que j'ai vécu, ce que je vis, et ce que je vivrai que j'écris. Ils le savent, et je pense qu'ils aiment surtout ce qu'ils font parce qu'ils se sentent flattés par ce fait.

Bref, dans tous les cas, on dit pas qu'on est écrivain à tout le monde, tant qu'on a pas percé dans l'écriture. :noel:

veloutou
veloutou
Niveau 10
19 mai 2010 à 16:37:45

Bah moi j'essaye de le faire lire au moins de gens possibles, c'est pas un jardin secret, mais si on men parle pas ou si on me demande pas, je ne dirai rien sauf à mes très très bons amis. J'ai fait lire "le réalisateur" à deux ou trois copines et ma petite amie et elles ont toutes aimés pour le moment donc... Mais aprés c'est sur que je suis très loin d'être un grand écrivain lol

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
19 mai 2010 à 20:06:54

En ce qui me concerne, plus ou moins tous mes proches sont au courant mais n'en ont strictement rien à faire. Au début je leur demandais de me lire, mais voyant que ça les exaspérait plus qu'autre chose (et que la plupart du temps il me rendait le texte sans un mot) j'ai vite arrêté.
Quant à mes parents, mon père le sait, vaguement mais sans plus. Ma mère semble s'y intéresser uniquement parce qu'elle pense que ça fait partie de son devoir maternelle, mais en vérité, comme beaucoup à ce que j'ai vu, elle s'en fiche royalement.
Enfin il y a ma copine. Étrangement je n'ai pas eu peur à lui faire lire des nouvelles un peu trash (La Fin D'Une Vie, où elle figure d'ailleurs), mais là aussi, elle me lit plus parce qu'elle se sent obligée en tant que copine. Mais sinon je ne lui ai jamais demandé, c'était elle qui voulait me lire au début, et elle a subitement arrêté, je préfère ne jamais savoir pourquoi...

En bref, ceux qui m'ont le plus lu sont IRL, et mon plus grand lecteur (et commentateur, et correcteur, et conseiller fidèle, et j'en passe) est Crazy, que je connais depuis un an maintenant.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment