CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous, l'écriture et vos proches

Evidance
Evidance
Niveau 8
22 mars 2007 à 21:41:05

Il est marrant ce topic, pour ma part mes proches ne me lisent pas et sont pourtants très lié à mes écrits... Pour les sex-bomb et autres je me suis vachement inspirés d´eux (mes potes)...la fiction et parfois largement en dessou de la réalité... Mon écriture et vachement lié à mon état d´esprit quand je suis joyeux ou que je me suis éclaté je pond des conneries à la sex-bomb, love generation ou autre, mes période de déprime c´est plutôt du capuccino. Je m´inspire beaucoup de mon vécu sans pour autant écrire autobiographiquement. C´est pour ça que je finis jamais une fic, en changeant d´état d´esprit j´abandonne les vieux trucs et au moment ou je suis d´humeur à les reprendre je les trouve moins bons, j´ai toujours envie de neuf. Mais je ferai jamais lire mes écrits à mes proches, vu le genre de mentalité (à la mike brian bakari moustapha...( mes lecteurs capteront :-) ))

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
23 mars 2007 à 09:27:31

Ben, merde, je suis tombé sur le forum des ados ou quoi ?
NAN ! Je rigole ! :o))
En fait chez moi , tout le monde sait que j´écris : Ma famille, mes ami(es) et même mes collègues de boulot. Mais c´est à vous, forumeurs de j.v.com, que je doive le fait de m´y être mis plus sérieusement.
La grande majorité des textes (quelque soit leur style ou genre ) que j´ai lu içi, sont d´une force extraordinaire ! Avec des textes de "ouf " parfois.
Bravo à tous.
Bravo à toutes.
R.A.B. de ce qu´en pensent vos parents ou autres, si vous voulez devenir "écrivains", juste un conseil : ECRIVEZ !! !

Amicalement :bye:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:00:06

Allez, up!

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
21 octobre 2007 à 21:15:32

Pour ma part, et jusqu´à très récemment, je gardais mes écrits uniquement pour moi car c´était pour moi tellement intime que je n´osais même pas les mettre sur Internet... je ne sais pourquoi je résonnais comme ça.
Puis ça a changé, en lisant des textes sur la toile... cependant je montre très rarement mes textes à ma famille, je trouve ça trop gênant. Mais par contre j´aime bien les partager à mes amis et parfois même j´ai écrit des textes à deux.

Triscal777
Triscal777
Niveau 8
21 octobre 2007 à 21:17:31

Moi je suis à peu près comme Azerty... Mes proches ne savent pas que j´écris. A part une personne, ma meilleure amie, qui partage mon rêve d´écrire un livre.

Ayant commencé deux ou trois trucs, je ne suis jamais parvenu à surmonter les premières pages, ni à écrire quelque chose d´exceptionnel...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
22 octobre 2007 à 18:42:03

Pareil, personne ne le sait(enfin, peut-on réellement dire que j´écris, vu le nombre de textes que j´ai produit...). Un sentiment de gêne, voire de honte me l´empêche. Surtout que dans ma famille, je suis le seul à apprécier le genre de récits que j´écris(heroic fantasy principalement).

Là, je vais complètement remanier un truc que j´ai laissé à l´abandon pendant quelques mois. Et je vais sûrement être plus présent sur ce forum, histoire de "m´entrainer" car je suis loin d´être une flèche en matière d´écriture(manque flagrant de pratique). Mon pseudo ne doit pas vous dire grand chose mais j´ai squatté le forum pendant environ 2 semaines puis je suis parti par manque de motivation. Voilà :p

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:39:25

C´est amusant de relire ce topic et de constatez que beaucoup d´entres nous sont très pudiques envers leur famille. Et je ne peux que les comprendre !

Zech
Zech
Niveau 23
31 octobre 2007 à 18:52:35

ApoloJ :d) Je viens de lire ton message et "CHANGE DE FAMILLE!!!"
Non mais sans rire, personnellement je te trouve un talent fou, tu es l´auteur que j´apprécie le plus des amateurs que j´ai lu.
Alors n´arrête jamais pour trouver du boulot :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:36:00

Je me suis dit qu'il y a certainement quelques forumeurs qui seraient intéressé par ce topic.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:07:50

Allez, tieng, lançons-nous.

Pour ma part, à peu près toutes mes connaissances relativement proches savent que j'écris. Et dans la majorité, ils s'en foutent. Mon frère a du lire mes d&buts de fan-fics de TES à la con, mais pas plus, il lui arrive par contre souvent de râler quand je "tapote sur mon clavier" jusqu'à une ou deux heures du matin, et de dire que je refroidis la maison en écrivant mes poèmes à la fenêtre en hiver.

La plupart de mes amis ont lu un petit quelque chose de moi, mais bon, vu que c'était généralement du "ouais c'est bien", du "sympa" ou du "marrant", j'ai vite laissé tomber. En fait, la personne irl qui a le plus été impliquée dans mes écrits, c'est mon ex (malgré son absence la plus complète de tout esprit littéraire critique). Bien qu'elle soit paradoxalement la personne irl que je connaisse le moins (et vice-versa) vu la durée de notre relation. Il faut dire que le fait que j'ai mis un personnage inspiré d'elle dans un de mes récits n'y est pas étranger.

Bref, on sait que j'écrit, la plupart m'on lu au moins une fois, mais en fait plus de la moitié d'entre eux s'en fout plus qu'à moitié. Ajoutons à cela le fait que leurs commentaires soient de l'inutilité la plus complète, et je pense qu'on a une bonne idée du tableau.

Par contre, mes divers amis url et vous (je fais pour le moment la séparation entre les deux, vu qu'on ne se connaît encore que de très loin) sont aux premières loges, et je m'empresse de partager mes écrits de ce côté-là, tout en y recevant des retours fort intéressants.

SoK, il semblerait qu'il soit temps d'arrêter ici ma logorrhée

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
05 mars 2009 à 22:12:04

Pour ma part, personne ne sait que j'écris.C'est un secret que je garde et je ne sais pas quand je le dévoilerai. Bien sûr, mon entourage doit bien avoir des doutes, à savoir que j'ai peut-être un peu plus d'intèrêts. J'ai des proffesseurs qui me félicitent parfois de mes textes scolaires, des amis qui me disent que j'écris bien, etc.
Je garde cela secret d'abord pour le fait que je ne veux pas me faire décourager, pour ne pas que quelqu'un ait la brillante idée d'insulter mon travail (je dis bien insulter, pas critiquer comme sur ce forum). Mais, pour l'essentiel, je reste dans le secret pour le fait que je ne veux pas recevoir trop d'encouragements, que mon entourage ne s'implique trop. J'ai eu l'expérience de cela avec une autre passion que je gardais et que mes proches en avaient conscience. Ce qui n'a fait que rendre les choses trop fausses; les gens me disaient que j'étais bon, même si je savais qu'eux pouvaient être meilleur, les gens surveillaient de près mes oeuvres. Et, finalement, j'ai tout arrêté quand j'ai découvert... l'écriture.

KidNova
KidNova
Niveau 10
05 mars 2009 à 23:22:59

Personellement, mes écrits ne sont généralement que postés sur ce forum, sinon j'aime bien faire lire à Jenovha (mon meilleur ami IRL) et sa cousine (qui est au lycée et qui écrit elle aussi). J'ai également fait lire un de mes écrits à mon délégué (que je ne peux pas sentir... m'enfin...) Je fais également lire mes écrits à ma prof de Français et à de très bons amis de ce site... c'est tout. (Ma famille n'a lu qu'un prologue de Salis Stories et m'a encouragé... Sans jamais lire la suite.)

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
06 mars 2009 à 01:44:48

Honnêtement, mes amis ne comprendraient pas si je leur expliquais mon engouement pour l'écriture. Ils me diraient probablement que ce n'est qu'une perte de temps, que ca ne me menera nulle part, etc. En vérité, comme je vais à une école relativement riche, si on n'a pas l'envie de devenir médecin ou autre métier dont le salaire est de plus de 100,000 $ par années, c'est qu'on a pas d'ambition.
En fait, j'ai soupconné un seul de mes amies à écrire aussi. Mais il ne m'en a jamais parlé... et moi non plus.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
06 mars 2009 à 10:19:42

Ma famille s'intéressera à ce que j'écris le jour où ça me (donc leur) rapportera de l'argent (le jour où j'aurais une famille aussi d'ailleurs). C'est pas plus mal, j'aimerais pas que ma mère tombe sur un truc que j'ai écris, elle me prendrait pour un malade (enfin plus que maintenant je veux dire), du coup je m'en fous, ils s'en foutent et c'est pas plus mal.
Sinon y'a Dolly que je connais IRL et qui lit parfois avant que je post ici, mais c'est bien parce-qu'elle même écrit sinon elle ne le ferait pas, aucun de mes amis ne le fait et c'est pas plus mal (oui encore).

En fait heureusement qu'il y a les forums, sinon personne ne me lirait :( .

Sinon Charly ton "parfois" est de mauvaise foi (uhuh), moi j'ai lu tous tes textes qui figuraient en premières pages depuis que je suis ici, après je laisse pas forcément de com' :p

PapaTangoCharly
PapaTangoCharly
Niveau 2
07 mars 2009 à 17:29:38

d'accord le "parfois" est de mauvaise foi. :sourirepuantlenoellisme:

Je fais probablement pareil.

yugo_from_okttt
yugo_from_okttt
Niveau 7
16 mai 2010 à 18:42:27

mon père sait que j'écris et me soutien plus ou moins, sans trop s'impliquer (il sait que je n'aimerais pas)

j'écris pas mal de truc spécialement adapté à mes potes, ce que j'appelle "Des conneries" uniquement pour les faire rire et qui ne mettrons jamais un pied ici. Mon voisin de palier aime beaucoup ce que je fais et il est actuellement mon seul béta-lécteur IRL.

Ma copine lit de temps en temps, mais elle a du mal à comprendre ce que j'écris. Tu m'étonnes la pauvre, je suis même surpris qu'elle ne me prenne pas pour un fou.

en fait, je ne vois pas pourquoi le fait que j'écris devrait rester "secret". Mais paradoxalement, rien ne m'empêche de faire lire à n'importe qui :hap:

Sillot
Sillot
Niveau 2
16 mai 2010 à 19:49:02

Pour ma part j'ai longtemps jalousement gardé mes écrits ( aussi pauvres soient-ils ) pour moi, car j'avais honte de les publier.
Mais depuis un certain je partages ces textes avec ma petite amie, qui m'aide à approfondir mes idées et corrige les incohérences et les fautes ^^
Comme on dit, derrière chaque grand homme se trouve une femme =)

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:56:41

Ma petite amie n'a lu qu'un seul de mes texte, j'ai eu le droit à un "c'est bien" et puis c'est tout... Depuis je ne lui ai plus rien montré. Faut dire qu'elle doit lire deux livres par an, malgré le fait que son père soit écrivain... Dur de trouver des lecteurs de nos jours :hap:

Sillot
Sillot
Niveau 2
16 mai 2010 à 20:04:11

La mienne est une critique implacable,et je la remercie pour cela =)
C'est une littéraire et musicienne, une bien belle association je trouve :-)

yugo_from_okttt
yugo_from_okttt
Niveau 7
16 mai 2010 à 20:06:31
  1. -Achene- Voir le profil de -Achene-
  2. Posté le 16 mai 2010 à 19:56:41 Avertir un administrateur
  3. Ma petite amie n'a lu qu'un seul de mes texte, j'ai eu le droit à un "c'est bien" et puis c'est tout... Depuis je ne lui ai plus rien montré. Faut dire qu'elle doit lire deux livres par an, malgré le fait que son père soit écrivain...

bien ton piston ???? :bave: il écrit quoi le père ?

Moi pareil, ma copine lit un bouquin tous les deux ans alors les miens...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment