il y a des manga qui sont très bien écrits, au dela du coté graphique. je prend par exemple le mangaka Jirô Taniguchi, avec ces ouevres "Quartier lointain" ou "le sommet des dieux".
"Va lire tes mangas et vient pas faire chier. "
Pardonne nous Ô grand poête, nous, pauvres ploucs devant nos bandes dessinée d'ado pré-pubert, incapable de discerner toute la subtilité de ton art.
pourquoi tant d'arrogance? t'es juste un mec devant son ecran d'ordi qui envoi ses écrits sur un forum. t'es un peu personne, comme tout le monde.
Ca c'etait mon petit coup de gueule parfaitement inutile, mais j'ai les points de sutures qui me tirent quand je lis ce genre de discours pompeux et suffisant.
Ensuite, pour le texte: c'est joli. t'ecris plutot bien dans ce registre là. Mais ne néglige pas le lecteur.
Là tu es un peu le seul à vraiment connaitre le reel ton et sens de certaines phrases, et la couleur exprimée par le texte en general.
Perso, bien que ca soit joli, j'ai pas compris la portée, la couleur du truc.
Tu te tape un trip perso. Et nous alors?
L'argument du flou artistique, bof.
Un texte de ce registre doit savoir garder un minimum de clarté malgré les tournures alambiqués, les métaphores obscures et autres effets stylistique (et je precise: j'aime bien ce genre de style). Sous peine de ne finir d'etre qu'ornemental. Oui le style est joli. Mais bon.
Oui cette voiture a de belles jantes, ca brille et c'est joli à regarder.
Mais le moteur vaut rien, aucune sensation concrète lors de la conduite.
A améliorer, pas assez de consistance. (ne voit aucune arrogance dans mes propos, j'ecris certainement moins bien que toi, mais jte raconte mon ressentit de lecteur)