CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Relent

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
20 septembre 2007 à 19:24:02

... Ok :noel:

Mh c´était un débat intéressant.

Negatum
Negatum
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:01:59

Ca c´est de la réponse! :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 septembre 2007 à 22:53:19

Je suis soufflé.

Du moins, aussi soufflé que peut l´être la flamme d´une bougie dans une pièce close sans le moindre courant d´air.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
21 septembre 2007 à 06:48:14

Et encore, j´ai longuement réfléchi à mes arguments avant de poster. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 septembre 2007 à 12:15:14

Quoiqu´il en soit, le simple fait que tu sois incapable d´expliquer un peut tout ce charabian montre ce que je soupçonnais depuis toujours : tu fais de l´esbrouffe, de la poudre au yeux.
Et aucun de tes smileys de sourire niais et débile ainsi que ton mépris souverain ne pourra démontrer le contraire.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:00:50

Mais peut-être aussi que l´avis d´un mec en rogne devant son Pc, à l´autre bout de la planète, m´importe peu. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 septembre 2007 à 17:28:05

Mais peut-être que j´ai raison et que tu es incapable d´écrire correctement, et que l´unique défense que tu aies trouvé et ce mépris grotesque, autrement dit ; rien.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:32:43

Nan, j´en ai rien à cirer. C´est un vieux truc poético-poussiéreux et toi un cartésien, c´est naturellement incompatible.

... :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 septembre 2007 à 17:38:31

Etrange que quelqu´un qui n´en à rien à cirer s´échine à continuer à répondre ...

Et quand bien même je suis cartésien, relis les messages de ce topic, je n´étais pas le seul à trouver tes écrits brumeux.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:50:57

La raison qui me pousse à répondre relève plutôt du plaisir que j´en tire.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 septembre 2007 à 17:54:07

Belle parade.

Hélas, elle ne fait que prouver une fois de plus que tu fais la sourde oreille de par ton mépris. Amuse toi donc Yohan, tu ne fais que t´enfoncer davantage et te tourner en ridicule, et tu confortes mon aversion à ton égard.

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
21 septembre 2007 à 17:57:50

Eh non tu t´égares mon trop cartésien Ostramus, toi qui ne sais pas t´abandonner à la folie de ces vers aux consonances si majestueuses et à l´intérêt si sublime.

Moi aussi, j´ai été sceptique. Mais devant cet art nouveau et complexe qu´est devenu l´égocentrisme autonarcissique (héhé moi aussi je sais faire des pléonasmes), je ne peux que me plier devant la supériorité des arguments de Yohann, et admettre que son oeuvre est géniale.

Même si je n´égalerai sans doute jamais ce maître si ouvert aux critiques, et si respectueux de ses adversaires, je me suis permis d´apporter ma pierre à l´édifice, d´une manière modeste, mais passionnée.

Pour toi Yohann, voici un poème que ton génie m´a inspiré:

La pensée féconde des bactraciens thérapeutes

Les cris sourds et inaudibles dans pièce noir stupeur étourdissent les naseaux de ma pensée héraldique. Par les vents psychédéliques de l’étreinte facile mais aisée, je vois vie tranchante obligé de suivre contours inéclaircis de nos amours futures. Crierai-je, crierai-je, crierai-je, ô mon âme de ces contours desservis, cerclés de cercles inassouvis, d’ennemis irréductibles et cependant invincible. De mon sommeil endormi, de phénotype latino-basal. Des hiéroglyphes barbares dessinent sur mon corps une avalanche désolante et dévastatrice et dévorante et débarrastatrice. Silence nuit noire collège bouillon de poule Maggi écran lucide terreur affolante. Affolante silence noire nuit bouillon de poule Maggi collège lucide terreur. Terreur silence nuit bouillon de poule noire collège lucide. Lucide collège bouillon de poule nuit noire. Collège Lucide nuit bouillon de poule. Nuit bouillon de poule lucide. Bouillon de Poule nuit. Bouillon de Poule.
Contre les odeurs ineffables que j’appelle de noms étanchés, je combats classiquement et originalement les bras tordus et équipés de mon ennemi rhinopharyntologue. Skyblog Star de mes pensées inébranlables et torteuses je saisis l’océan immaculé de nymphes paresseuses et variées, et me prépare à entamer ma tâche devant le trident de Neptune. Il me restera après sa défaite moults bicoques et bigorneaux et biathlon et bixentelizarazu. Je comprends alors l’amère vérité dévastatrice de nos efforts consumés par l’ennui indicible douleur que je vous explique. L’histoire de nos cœurs est le désastre alternatif de ce labeur immédiat que les échos m’offrent par une barre chocolatée soldée dans les nuages de ma déréliction fantaisiste, mais toujours infinitésimalement anticonstitutionnelle

Amir_
Amir_
Niveau 9
21 septembre 2007 à 18:11:42

Mdr le trip avec le bouillon de poule Maggi :noel:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 septembre 2007 à 18:20:35

Ah et si jamais, pour ceux qui se demandaient, c´est moi qui ai la plus longue.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:04:39

Mais j´ai la plus grosse.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:06:23

Ceci dit fallait quand même - enfin, fallait - que je réagisse aux propos d´Ostra. Je trouve ça relativement magnifique de parler d´aversion à l´égard de Yohan juste parce que tu n´aimes pas ses textes ou sa façon de refuser de les expliquer. On se demande qui a l´attitude la plus méprisante des deux.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:23:53

Oh, j´aime déjà Saternathe. :-d

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:26:10

Tout cela me fait penser à "Vice et Versa" des Inconnus :hap:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 septembre 2007 à 21:53:25

Le premier point méprisant de ce topic reste quand même

"Je ne m´attends pas à des comms [...] Pour ceux qui diront que c´est tordu et tadeladi et tadelada... je dirai : Refaites vos cours de poésie!"

Donc la masse grouillante de ce forum ne commentera pas ce texte, parce qu´elle est incapable de suivre des cours de poésie et de s´élever au niveau de maître Yohan.

Les deux se valent. Fais chier, parce que le sujet en lui-même aurait pu être intéressant.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
22 septembre 2007 à 01:05:34

Le poste de Saternathe est à se tordre de rire à en finir en origami.
Son ironie, bien qu´incisive, est parfaitement revelatrice que ce produit Yohan.

Hob´, je comprends ta réaction. Cependant, mon aversion pour Yohan ne provient qu´en partie de sa médiocrité. Son origine prend naissance dans le mépris de Yohan et son refus constant de se remettre en question, ou ne serait qu´entrevoir, tenter de ce remettre en question.

Il faut quand même garder à l´esprit que le but de ce forum est de divertir les gens en proposant des textes, et de s´améliorer en suivant les conseils et/ou les critiques de certains.
Or Yohan ne remplit aucun de ces points puisque ses textes son incompréhensible et n´ont d´intérêt que leur semblant d´apparat grammatical érroné. Et qu´il méprise toute forme de commentaire, notamment en tournant en dérision.

Et c´est précisément ce genre d´indifférence et cet entêtement qui m´agace. Mais une fois encore ce n´est pas tout. Il y a un certain temps déjà, Yohan écrivait une fiction "Don Mystery" ainsi que le carcan de Winci Feuille. A cette époque, il me demandait souvent de le lire; preuve qu´il conférait à mon avis de l´importance. Ainsi, j´étais son principal betalecteur et je corrigeais bon nombre de ses bourdes grammatical. Une preuve supplémentaire qu´il en apportait de l´importance est le simple fait qu´il postait des versions révisées.
Il en arrivait un point om il me demandait de lire la presque totalité de se production littéraire, ce que je faisais parce que je le considérais comme mon ami. Seulement, il arriva le jour où j´en vins à critiquer sérieusement ce qu´il faisait. Il en résulta un certain nombre de désaccord sur ses textes. Puis, j´ai commencé sérieusement à me pencher sur ces textes dits poétiques, et Yohan est venu se plaindre que je n´avais fait que le critiquer. Que j´avais un esprit trop cartésien pour entrevoir la beauté de ses textes.
Rappellons que je le lisais à sa demande et que j´avais corrigé les textes à sa demande. Et que mes premières critiques datait du temps où nous étions amis. Yohan m´a accusé de m´être acharné sur ses textes et d´avoir trop décortiqué les choses alors qu´à la base il était demandeur. Yohan n´a donc fait preuve d´aucune ingratitude envers les heures de lectures des chapitres de ses fictions, se faisant passer pour la victime. C´est fort !

Alors certes je suis un peu trop penché sur les "poèmes" de Yohan, mais il y a une bonne raison à cela : une ingratitude conjuguée à un mépris souverain pour le lecteur et un refus de se remettre en question.

De plus, si vous trouvez que Yohan écrit si bien, je vous défis de donner la signification de la plupart de ses autres textes.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment