Le poste de Saternathe est à se tordre de rire à en finir en origami.
Son ironie, bien qu´incisive, est parfaitement revelatrice que ce produit Yohan.
Hob´, je comprends ta réaction. Cependant, mon aversion pour Yohan ne provient qu´en partie de sa médiocrité. Son origine prend naissance dans le mépris de Yohan et son refus constant de se remettre en question, ou ne serait qu´entrevoir, tenter de ce remettre en question.
Il faut quand même garder à l´esprit que le but de ce forum est de divertir les gens en proposant des textes, et de s´améliorer en suivant les conseils et/ou les critiques de certains.
Or Yohan ne remplit aucun de ces points puisque ses textes son incompréhensible et n´ont d´intérêt que leur semblant d´apparat grammatical érroné. Et qu´il méprise toute forme de commentaire, notamment en tournant en dérision.
Et c´est précisément ce genre d´indifférence et cet entêtement qui m´agace. Mais une fois encore ce n´est pas tout. Il y a un certain temps déjà, Yohan écrivait une fiction "Don Mystery" ainsi que le carcan de Winci Feuille. A cette époque, il me demandait souvent de le lire; preuve qu´il conférait à mon avis de l´importance. Ainsi, j´étais son principal betalecteur et je corrigeais bon nombre de ses bourdes grammatical. Une preuve supplémentaire qu´il en apportait de l´importance est le simple fait qu´il postait des versions révisées.
Il en arrivait un point om il me demandait de lire la presque totalité de se production littéraire, ce que je faisais parce que je le considérais comme mon ami. Seulement, il arriva le jour où j´en vins à critiquer sérieusement ce qu´il faisait. Il en résulta un certain nombre de désaccord sur ses textes. Puis, j´ai commencé sérieusement à me pencher sur ces textes dits poétiques, et Yohan est venu se plaindre que je n´avais fait que le critiquer. Que j´avais un esprit trop cartésien pour entrevoir la beauté de ses textes.
Rappellons que je le lisais à sa demande et que j´avais corrigé les textes à sa demande. Et que mes premières critiques datait du temps où nous étions amis. Yohan m´a accusé de m´être acharné sur ses textes et d´avoir trop décortiqué les choses alors qu´à la base il était demandeur. Yohan n´a donc fait preuve d´aucune ingratitude envers les heures de lectures des chapitres de ses fictions, se faisant passer pour la victime. C´est fort !
Alors certes je suis un peu trop penché sur les "poèmes" de Yohan, mais il y a une bonne raison à cela : une ingratitude conjuguée à un mépris souverain pour le lecteur et un refus de se remettre en question.
De plus, si vous trouvez que Yohan écrit si bien, je vous défis de donner la signification de la plupart de ses autres textes.