CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tu me sauverais la vie toi ? [Acte I]

chris12
chris12
Niveau 9
22 août 2006 à 11:51:29

c´est mollasson, ca fait cliché comme tout. Il ne peut que y avoir du sang ensuite !

Balor
Balor
Niveau 7
23 août 2006 à 21:33:04

J´aime :)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
24 août 2006 à 21:15:29

_ Il est dix-neuf heures trente, tu m’avais dit que tu sortirais tôt et voilà une demi-heure que je poireaute ici à t’attendre.
Elle est plus belle que jamais dans sa robe rouge. Le visage légèrement courroucé par la colère, mais son regard indiquant clairement qu’elle me désire. Mes bras lui parcourent le dos et se blottissent contre ses reins.
_ On dit dix-neuf heures et demi ma chérie. Et que crois-tu, je suis un homme très pris et il faut savoir patienter pour avoir le privilège de passer du temps avec moi.
Mon ironie fait mouche et elle éclate de rire. Je l’embrasse sur le front et la serre encore plus fort contre moi, sentant sa chevelure frottant contre mes joues.
_ Dix-neuf heures trente… Mais ne traînons pas Mister Superstar, nous allons être en retard.
Elle empoigne ma main et commence à marcher à grandes enjambées, m’entraînant derrière elle comme si je n’étais qu’un chien attaché en laisse. Ne sachant nullement où je me dirige.
_ Aurais-je l’honneur de savoir où nous allons de si bonne allure ?
Elle s’arrête et se retourne pour me fixer intensément. La lueur de mystère qui l’entoure lui donne un charme certain. Cette situation lui plaît, elle aime tenir les rênes en main vraisemblablement.
_ Chez le gynécologue, je suis enceinte de toi et j’ai hâte de voir la gueule de notre futur enfant.
Elle me dépose un baiser sur les lèvres. Il est sucré comme une de ses petites confiseries que l’on se plait à déguster de temps à autre. Ce nouveau délice passé, elle me ré entraîne au cœur de la ville. Au sein des plus grandes inventions humaines, où se côtoient la richesse et la misère, la création et la destruction. Un antre de folie en soi.

L’art est un des éléments de ce lieu. Créer dans le but d’embellir notre vie, de cacher les laideurs de la nature humaine pour permettre de mieux nous tolérer, d’exprimer un idéal moral ou autres, mais surtout de laisser une trace dans ce monde, voilà qui fait de nous des hommes. Loin de moi l’idée de me plaindre, sinon je ne serais jamais avec elle, assis là, au deuxième rang d’un magnifique théâtre. Car bien entendu, n’ayant pas encore eu de rapport sexuel, il est inimaginable que nous ayons un enfant.
_ Ton merlu, tu te le carres au cul, je suis Catherine Deneuve, je veux ce que je veux, et je l’aurais quand je voudrais.
La pièce doit certainement être bien, sinon elle ne m’y aurait jamais emmené. Mais j’avoue ne pas l’avoir trop suivi. Je suis absorbé par quelque chose d’autre. Elle, encore et toujours. De profil cette fois, légèrement éclairée par les projecteurs de la scène. De cette manière, on peut voir à quel point son nez est fin. Ses lèvres forment un léger sourire. Je sais qu’elle ne l’étirera jamais d’avantage. Pas après tout ce qu’elle a vécu, elle ne peut avoir la force. Le théâtre est-il pour elle une échappatoire ? Où l’on peut s’identifier au héros tragique et pleurer à ses côtés. Ou bien au contraire, ce genre de satire humoristique prêtant à sourire et à oublier nos tracas un instant. Quoiqu’il en soit, cela la détend, inonde ses veines d’une certaine énergie. Je ne comprends pas moi-même, mais je ressens à travers elle, à travers le moindre mouvement de son visage. Les émotions se bousculaient sous sa peau. Emerveillement, tristesse, surprises, peur… Et c’est peut être ce qu’elle recherche en fuyant le monde quotidien dans une salle de ce genre. Si seulement un jour je pourrais remplacer le rôle que tient cet art dans son cœur. Que ce soit moi qu’elle vienne voir lorsqu’elle veut fuir sa routine ou échapper aux souvenirs qui la hantent. Je veux l’aider du mieux possible. Lui offrir une paire d’ailes pour que la petite fée puisse s’envoler loin d’ici.

_ Tu me sauverais la vie toi ?
Et nous revoilà comme au début, sur le balcon. Mais cette fois, je ne crains plus de briser cette petite fleur fragile en l’enlaçant, et encore moins d’en extraire la saveur en l’embrassant. Je lui réponds oui sans hésiter maintenant. Je n’ai plus peur de m’engager auprès d’elle. Une seule journée s’est écoulée mais je me sens nettement différent. Peut être est-ce une plus grande confiance en soi. Peut être n’est-ce qu’une impression…
_Tout bon garde du corps mérite sa récompense.
Elle m’embrasse. Sa langue s’insinue entre mes lèvres et la mienne va à sa rencontre pour que elles aussi puissent danser ensemble à leur manière. Dans le même temps, sa main passe sous ma chemise. Elle rentre en contact avec mon torse et glisse doucement vers mon dos. Ses caresses me font frissonner de plaisir lorsque sa main parvient sur le côté du thorax. Elle met subitement fin au baiser. Retire sa main tout aussi rapidement, et en l’espace d’un instant, déserte le balcon. Je me retrouve seul, totalement stupéfié. Ai-je fait quelque chose qu’il ne fallait pas ? Ou plutôt, a-t-elle eu peur de quelque chose ?

Je la rejoins. Elle est sur son lit, recroquevillée en position fœtale. Je m’assis à côté de ce qui parait être alors une petite fille angoissée par les monstres hantant ses cauchemars. Ma main passe dans ses cheveux délicatement, et tout aussi doucement, son visage se relève, laissant apparaître deux yeux embués de larmes. Comme si la rosée matinale s’était déposée sur sa rétine. Des petites traînées de mascara emportées dans le torrent lacrymal lui donne un air profondément mélancolique. Délicatement, j’écrase une dernière larme qui essaye de fuir en s’écoulant le long de sa joue.
_ Je peux partir, si tu veux.
Elle se saisit de mon bras comme s’il s’agit d’une bouée de sauvetage, seul espoir pour la protéger d’une mort certaine. Pour lui éviter de se noyer dans ses propres larmes. Elle me sanglote de rester. Ou serait-ce plutôt une supplication ? En fait, même si je l’avais désiré, je n’aurais jamais eu assez de courage pour l’abandonner ainsi. C’est donc de cette manière que je me suis allongé à ses côtés et que j’appris encore d’avantage sur elle.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
26 août 2006 à 05:21:07

Au cas où un courageux lecteur s´aventure dans le coin...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 août 2006 à 10:15:01

J´ai tout lu.

D´abord Sophy, j´aimerais excuser la plupart des lecteurs qui ont posté ici. Ils ne méritent pas ce texte pour la bonne et simple raison que la maturité leur fait défaut.

Il ne faut pas leur en vouloir, ils ne savent pas encore ce qu´écrire signifie profondément. Ils ne savent pas encore ce que le refus de l´effet facile signifie profondément.

J´ai l´impression d´avoir perçu ici un nouveau Sophy, un Sophy plus grand, plus noble, plus sage, plus construit dans sa force, dans son efficacité stylistique. L´écriture est précise, ciselée, fluide, mais aussi puissante car elle alterne de manière subtile les phases d´action et les phases de réflexion.

Bien sûr nous sommes dans un registre où tomber dans l´eau de rose, dans le cliché facile pourrait être à deux doigts de ta plume, mais l´originalité est précisément d´éviter cet écueil. Quant aux moments qui se veulent "eau-de-rose", ils sont d´une ironie assumée, pour ce que j´en interprète. Ironie de l´auteur, j´en conviendrai. Ironie intéressante également si elle est ironie provenant du personnage narrateur. D´où l´intérêt du récit à la première personne ! Car nous n´avons le droit qu´à son point de vue et par conséquent nous sommes perdus à juste titre entre ce qu´il veut nous raconter de cette femme et ce qu´il conçoit à partir d´elle en terme de réflexions sur le monde (j´aime beaucoup le passage sur l´art).

L´ambigüité est délicieuse et d´autant plus renforcée que tu as justement la réputation de déconstruire toutes les sauces mélancolico-sentimentales. Le personnage est-il un odieux hypocrite ou est-il pleinement sincère en parlant de cet amour-passion à la fois unique et finalement assez commun ? La question reste en suspens et c´est dans cet axe contrôlé que ton art se développe de manière vertigineuse.

Le style est par ailleurs souvent sensuel sans être néanmoins consensuel, il flotte, et percute. On perçoit la morbidité non-dite du personnage. A l´instar de ceux qui l´ont précédé dans tes écrits, il est dangereux, nous inquiète, mais avant nous nous attache. Un être plein d´humanité voilà ce que tes mots ont l´intelligence et la puissance d´accomplir. Ce n´est pas flatterie mais critique justifiée et amplement méritée.

Peu sont aptes à faire de même, à oser le refus de l´effet. Elle est là, la création.

Ne t´arrête surtout pas :) .

Sky_Captain
Sky_Captain
Niveau 7
26 août 2006 à 19:54:19

Ah, c´est deja bien mieux que le précedent qui sans être mauvais posait une certaine lassitude, cette fois ci, la lecture est fluide est plus plaisante.

Mais contrairement a ce que dit Carnavate, trop d´eau de rose tue le texte, bon là c´est pas a proprement parler de l´eau de rose, mais il y aurait le risque que cela en devienne bel et bien plus les parties se succedent, hors la suite va changer la donne si j´ai bien compris ^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 août 2006 à 22:06:05

Quand l´effet "eau-de-rose" n´est pas gratuit mais fait sens, il ne peut en aucun cas tuer le texte. Respectons les intentions de l´auteur.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
26 août 2006 à 22:55:04

bon et bien après un éloge pareil de Carnavale, les comms que je vais mettre parraîtrons bien simplistes...
une remarque "négative", :
"Mais qu’est-ce qu’un rhume face à une valse avec votre aimée ? Un véritable antibiotique."
moi j´aurais mis vaccin plutôt qu´antibiotique : qui préviens et non guérrit... Les antibiotiques, c´est pas automatique...
Sinon il y une réplique que j´ai particulièrement apprécié :
" Chez le gynécologue, je suis enceinte de toi et j’ai hâte de voir la gueule de notre futur enfant."
Pour une récit dans lequel il ne se passe, somme toute, pas grand-chose, chose extra-ordinaire...
ne s´ennuie pas -un peu comme dans les tragédie, d´après mon prof de français ^^-
Enfin tout ça pour dire un grand bravo, même si ma jeunesse ne permet pas de tout savourer comme ça se mériterait...

littlething
littlething
Niveau 6
28 août 2006 à 17:18:26

Carnaval a couché sur la page ce que j´avais à l´esprit. Sa capacité d´analyse m´ayant coupé l´herbe au ras du pied, je n´aurais pas la prétention de faire mieux.

Alors, Ohlala qu´il a raison.

Et Ohlala que j´ai aimé.

Blague à part, quand on parle de sentiments, d´amour et de tendresse, on ne peut QUE tomber dans le cliché. On en a trop parlé, ces mots là ne ressemblent plus à grand chose... Seuls quelques personnes peuvent y accorder de l´importance.

C´est ambigüe et un peu confus néanmoins.

Mais j´aime toujours autant le style un peu décalé, très riche, très classe. On voit que ton smoking est moins taché de sang.

mat481
mat481
Niveau 9
28 août 2006 à 19:08:17

"Soulblighter" est trop belle pour moi, je ne peux pas lire ces textes. ;)

chris12
chris12
Niveau 9
29 août 2006 à 13:59:47

"Le visage légèrement courroucé par la colère" ca fait un peu pleonasme :-d

La partie sur le theatre fait vraiment définition et pas description ou recherche profonde dans la facon de penser de la fille.

Cette partie m´a plu plus que les autres, peut-etre pcq on arrete un peu l´eau de rose, notamment avec l´histoire de la "gueule" du bébé et l´ironie dans le fait qu´il y en a pas...

Dans tout les cas on s´oriente vers une suite dramatique, après y aura-il ou pas le sang ? :sarcastic:

mat481
mat481
Niveau 9
29 août 2006 à 19:15:21

Tu es trop belle...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2006 à 19:39:08

"Il ne faut pas leur en vouloir, ils ne savent pas encore ce qu´écrire signifie profondément. Ils ne savent pas encore ce que le refus de l´effet facile signifie profondément. "
==>Sympa. Rappelle-moi d´éviter de souiller tes textes si profonds en les lisant la prochaine fois que j´en vois un. :sarcastic:

Euh sinon, y´a déjà eu suffisamment de commentaires élogieux sur ce chapitre pour que je n´aie pas besoin d´en rajouter. :-) J´attends juste le passage où l´un des deux personnages va mourir. :-) (car je suppose que ça va arriver, ou alors Soul´ a bien changé...)

mat==>Tu sais qu´il s´agit d´un mec?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
29 août 2006 à 22:37:45

Azerty> Tu t´es senti inclus dans le "ils" ? Fallait pas lol.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2006 à 22:41:27

Ben...jusqu´à preuve du contraire mes posts sur ce topic ont été simples et en rien différents de "la plupart" donc oui, effectivement, je me suis senti inclus, puisque je vois pas en quoi mon comportement a été différent de la "plupart" dont tu parles. :) Là faut m´expliquer. :)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
29 août 2006 à 22:45:02

Je critiquais une attitude générale qui consiste à condamner l´écrit dès que y a pas du sang et de la violence (comme on peut souvent s´y attendre chez Sophy). Je veux dire, quand elle est gratuite et qu´elle ne cherche que l´effet sans vouloir faire vraiment sens, la violence, le sexe, le sang, n´ont pas vraiment d´importance. Après, c´était un jugement personnel pour encourager Sophy à ne pas voir dans ces remarques réclamant sang et action comme une nécessité. Voilà tout :fier: !

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
29 août 2006 à 22:46:08

oula passé une certaine heure, je parle plus bien français moi... "voir dans ces remarques [...] un besoin nécessaire de modifier ce qu´il faisait."

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2006 à 22:51:05

Hum, ça passe mieux dit comme ça (j´avais vraiment l´impression que tu nous prenais de haut, et comme, je dois l´avouer, j´ai souvent eu l´impression de te voir réagir comme ça, je n´ai pas mis en doute mes impressions et ma compréhension. :rouge: ). :) Mais j´aimerais bien pouvoir comprendre tes posts du premier coup...dis, tu penses que j´y arriverai un jour? :hap:

:o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2006 à 17:26:05

Beuh, c´est nul, tu coupes en plein milieu et c´est trop court. :nah:

T´obtiendras rien d´autre du coup. :o))

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
31 août 2006 à 17:31:33

C´est l´influence de mat ça ? Non, non, c´est beaucoup trop bon pour ça^^. Un peu court certes, mais bon quand même, je ne sais quoi dire de plus, voilà, continue...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment