CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

titre : 'Dossier 67-GAH-06'

kusiko
kusiko
Niveau 1
12 août 2006 à 23:01:42

Je tiens à remercier Bourreau qui m´a montré ce site. J´ai déjà écrit sur plusieurs sites sous un autre pseudonyme. Et je mets en exclusivité ma fic.

Tout d´abord je mets au courant le style, le fandom...

Titre : Dossier 67-GAH-06

Fandom : Harry Potter

Style : Ceci est un UA (universe alternative autrement dit unvivers alternatif)

Auteur : Kusiko

Je voulais préciser aussi, qu´à l´heure actuelle, la fic contient 4 chapitres, et que je risque de mettre du temps à me remettre à l´écriture, mais elle fait partie de l´une de mes priorités. Donc pas de souci, je m´y remettrai bientot.

Je vous la met en esperant de tout coeur qu´elle vous plaira. Chaque semaine je mettrai un nouveau chapitre (enfin de ceux qui sont prets).

Merci de m´avoir lu jusque là.

Kusiko

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
12 août 2006 à 23:03:43

Poste ta fic au lieu de palabrer inutilement. :)

kusiko
kusiko
Niveau 1
12 août 2006 à 23:16:31

L´histoire m´appartient completement. Il n´y que les personnages qui ne sont pas à moi.

Bonne lecture

L’hôtesse de l’air me regardait avec son sourire faux plaqué sur ses lèvres, elle était l’une de celles pour qui quoiqu’il arrive la vie est belle. Quelle naïveté.

Je repensais nostalgique à ma bouteille de bourbon dans mon bar. Je pris sèchement les billets, et contraignit mon visage mal rasé et tiré à faire l’ébauche d’un sourire.

Un éclair déchira le ciel lourd de nuage. L’orage éclatait enfin.

~~
~~

Assis à côté du hublot, je regardais s’éloigner Paris et ses merveilles. Ma direction était la très lugubre Londres et son temps de chien.

L’avion tanguait à cause de la tempête au-dehors. Je pensais sinistrement que si on se crashait je n´aurais, ni pu dire au revoir à Laureen, ni pu lui demander de s´occuper de Malo : mon chat.

Je sortis de ma poche un petit tube qui s’avérait être le Nirvana pour moi : un somnifère. Je l’avalais sans réfléchir et j’essayais de me détendre tant bien que mal dans mon siège inconfortable. Un petit garçon de 6 ans pleurait à chaudes larmes derrière mon fauteuil.

L’habitacle était froid. Je rabattais rageusement mon manteau sur mes épaules. Le gamin ne s’arrêtait pas, me donnant une migraine du tonnerre.

L’orage hurlait fort. La signalisation pour attacher la ceinture s’alluma. Une voix féminine parla dans une langue que j’identifia être du français. Puis le message se répéta en Anglais, Espagnol, Japonais, je pus comprendre qu´on était dans une zone de turbulence.

Bougonnant, je savais qu’à ce rythme mon somnifère ne me servirait en rien. J’en attrapais deux et les avalais.

Le reste du voyage tomba dans une noirceur bienvenue.

~~
~~

Tout avait commencée alors que j’étais dans mon bureau dos à la fenêtre pour ne pas être ébloui. Mais avec le temps qu’il faisait ça ne risquait pas d’arriver. L’air était lourd et somnolant, pour un mois d’août. Un petit ventilo dans un coin de la pièce grinçait à cause de l’âge.

Une vieille bouteille de scotch traînait sur un plateau bancal, où étaient disposés quelques verres utilisés.

Les murs qui étaient autrefois d´un jaune vif étaient d’un blanc terne. On pouvait apercevoir par-ci, par-là des petites lézardes colmatées à la va-vite.

Le bureau était envahi de papiers en tous genres comme un décret d’adoption, en passant par un certificat de naissance. Mais au-dessus de tout ce fracas étalé en grand, il y avait L’Houston Chronicle.

Assis dans ma chaise qui couinait à chaque mouvement, je lisais attentivement la une :

« Assassinat en centre ville ! »

C’était une nouvelle fort intéressante. Certainement pas pour moi, mais pour tous les vautours des feuilles de choux, ca valait son pesant d’or cette affaire.

Je passais une main dans mes cheveux humidifiés par la sueur.

La chaleur augmentait sensiblement alors que midi sonnait. Je pris mon imperméable sur le bras et sortit de mon bureau pour aller voir mon assistante : Laureen.

C’était une belle femme remplie d’humour, un brin naïve, croyant encore à l’homme parfait. (Ou voulant y croire) Bref un vrai rayon de soleil.

Très bonne amante aussi, quand les longues nuits d’hivers étaient bien tristes, elle passait à ces moments-là.

Notre relation était pour le moins complexe et naturelle. Par le fait que si elle avait besoin d’un soutien, ou d’une épaule pour être consolée, je serais toujours là. Mais on n’était certainement pas considérés comme un couple. Quelque chose entre l’amour fraternel et charnel.

Elle pianotait doucement sur un vieil ordinateur se battant jusqu’à son dernier souffle.

« Laureen je vais manger. Veux-tu quelque chose ? » Demandais-je

Elle releva ses yeux noisette brillants et me fit un sourire lumineux.

« Non, c’est bon. J’ai de quoi me sustenter. »

Ah oui, elle avait aussi la manie de dire des mots compliqués pour exprimer une pensée toute simple. La logique des femmes était un sujet sur lequel je n’enquêtais plus.

Je lui donnai les habituelles recommandations. La porte du bureau s’ouvrit dans une ruelle mal éclairée. Les poubelles pullulaient gaiement dans un coin sombre. Le vieux néon au-dessus de la porte était éteint. Cette porte était celle de derrière.

Je ne me souviens plus le nombre de fois où curieusement une arme se pointait sur moi. C’étaient les risques du métier.

Je longeais les escaliers de secours les mains dans les poches. Je pris une cigarette dans l’une des poches de mon imper. La première bouffée me laissait toujours un goût horrible sur le palais, mais les suivantes étaient agréables.

La petite ruelle débouchait sur un quartier pauvre. Quelques vieux bars se tenaient épaule contre épaule. Un ivrogne chantait à tue-tête adossé à un grillage.

Je m’engageais dans la rue. Le soleil cognait fort. L’ivrogne était bien à l’abri à l’ombre.

Un chapeau n’aurait pas était de trop, pensais-je en jetant le mégot de ma cigarette.

Au fur et à mesure que j’avançais un vieux bar portant le nom de "The thirsting" se dessinait. Je poussais la porte pour sentir l’odeur de tabac et d’alcool rance.

Quelques poivrots étaient au bar, le dos voûté par la mélancolie, le regard fixe. D’autres déblatéraient des phrases sans queue ni tête.

Mais principalement à cette heure-ci, il n’y avait pas grand monde, à part les grands dépressifs du coin.

Je fusillais du regard l’impudent qui avait pris ma table. Déçu, j’allais m’accouder au bar. Pendant l’attente de ma commande, je regardais les lieux. Quelques tables rondes, quelques chaises bancales, l’épave d’un objet qui à s’y méprendre ressemblait à un juke-box.

Un bourdonnement entêtant flottait dans l’air. A quelques mètres de moi un homme saoul puait la clope.

Les nuages étaient toujours là, rendant la journée sombre. Alors que je mâchais lentement un bout de saucisse, je pensais que si je n’avais pas une affaire bientôt, il faudrait fermer boutique.

~~
~~

Le soir en rentrant chez moi, en plein embouteillage, la musique en fond sonore, je tapotais impatiemment le volant. A l’horizon une buée sortait à cause du temps chaud et nuageux.

Le périphérique était une fois encore en travaux de la sortie 28 à 32. Je pris la sortie 27 direction la place pour longer à peu près le périphérique. Avec ces conneries je m’étais perdu deux fois dans la ville.

~~
~~

Le porte-clefs tintait tandis que je l’attrapais et introduisait la clef dans la serrure.

Un miaulement joyeux m’accueilli et l’instant d’après une boule de poil se frottait avec adoration à mes pieds. Je le pris dans mes bras. Au passage je posais mon imper sur le portemanteau.

Affalé dans mon canapé, un verre de scotch à la main, le chat sur les genoux, la télé allumée, je pensais sans réfléchir. Machinalement je caressais le chat, qui miaulait de protestation quand je m’arrêtais.

Tout était paisible jusqu’à ce que mon ventre gargouille furieusement. Posant le chat au sol je me dirigeais vers la cuisine.

Un bruit de déchirure s’entendit derrière moi. Je me retournais pour trouver mon chat entrain de faire ses griffes.

« Malo, arrête ça de suite, je ne vais pas changer de canapé parce que monsieur est capricieux. »

Malo s’arrêta et me regarda la tête penchée vers le bas. Parfois ce chat me donnait des frissons tellement il était intelligent.

Comme à ce moment où il me regardait comme s’il réfléchissait à ma phrase.

C’était un chat de gouttière que j’avais trouvé en bas de l’immeuble un soir pluvieux, son regard m’avait transpercé et je l’avais recueilli. Je dois avouer qu’à plusieurs reprises ma patience a été limitée et mise à rude épreuve. Mais curieusement la cohabitation était assez calme. (Enfin si on évite de parler des petites bévues en tout genre)

N’oubliant pas le but de mon action, je partis à la cuisine. J’attrapais tout simplement un plat surgelé, au micro-ondes et c’était bon. Une odeur alléchante s’échappait de la pièce, attirant de ce fait mon compagnon à quatre pattes. Pour lui les croquettes étaient gentiment dans la gamelle prévue à cet effet mais avec la bonne odeur, sûr qu’il préférait mon repas au sien.

Magnanime je lui donnais un peu de mon poisson. Je n’étais pas spécialement un bon cuisinier mais raté un plat préparé, il fallait vraiment être mauvais. Heureusement pour moi, je les réussissais bien.

Mon repas se passa tranquillement. Et quand, portant l’assiette et les couverts, je vis mon évier rempli à ras bord de vaisselle sale, j’essayais de poser précautionneusement tout mon attirail.

Puis soupirant je ne pus m’empêcher de penser :

« Ca faisait combien de temps que je n’avais pas eu de femme dans ma vie ? »

~~
~~

Je tapais furieusement sur la machine infernale qui avait pour but de me réveiller. Le réveil s’éteignit enfin quand la main engluée de sommeil toucha le bon bouton.

Mon visage endormi et dont la barbe avait poussé sortit tel un monstre de son antre, sauf que l’antre était ma couette. Mon repos avait été assez perturbé par un jeune couple à l’étage. Et quand enfin les lapins s’était arrêté (certainement par un arrêt cardiaque) c’était mon voisin d’en dessous. Ou plus exactement le bébé de mon voisin du dessous qui avait crié, réclamant les soins de ses parents.

Il en avait de la chance ce gamin, depuis combien d’années n’avais-je pas été dorloté ?
Pourquoi on ne dorlote que les enfants ?

Donc je me levais, des pensées noires à l’esprit et restant désespérément un homme dans la trentaine.

La douche me fit le plus grand bien, mettant en ordre mes pensées et me rendant de meilleure humeur. Puis devant mon miroir un peu éméché j’entreprenais de me raser tant bien que mal. La glace me rendit l’image d’un homme marqué par la fatigue, les yeux gris délavés, des cheveux blonds, pendaient jusqu’aux épaules. On me trouvait bel homme. Moi je me voyais comme mon père et je détestais l’image que renvoyait ce miroir.

Je pris en hâte un café bien noir et j’essayais de trouver une place dans l’évier. Je fis note dans ma tête de remédier ce soir (comme chaque matin) à mon problème de vaisselle sale.

Une dernière caresse à Malo installé paresseusement sur le canapé et, l’imper au bras je partis de l’appartement pour aller à l’agence.

~~
~~

Les nuages rodaient toujours dans le ciel, le soleil s’était définitivement caché, laissant la journée sombre. L’orage ne tarderait pas à éclater.

Merci d´être toujours là

Kusiko

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
13 août 2006 à 00:12:18

Ostramus --- Tu ne dois vraiment rien avoir à faire dans la vie pour polluer les topics des autres...
Quoi que, il me semble être dans ce cas pour ce message...
Bah...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 août 2006 à 00:23:44

Je ne viens en RIEN polluer les topics. kusiko avait posté juste une introduction à son texte et je lui ai simplement demandé de mettre le texte en question.
Et "les autres" est au pluriel, dis moi donc, toi qui semble si brillant et si observateur, quels sont les autres topics que j´ai pollué.
Je ne supporte pas les gens qui généralisent en partant d´un fait infime. De plus, tu oses dire que je pollue alors que c´est précisement ce qu´à faire ton message quand tu m´as accusé.

Et je te défie de redire encore une seule fois que je n´ai vraiment rien à faire, car, je puis te l´assurer, l´ennui s´attaque à moi en de rare occacion.

kusiko : je prévoie de lire ton texte mais je suis en train d´analyser Psychoévolution de Amir. :)

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
13 août 2006 à 00:35:18

"poluer" Et bien, tu l´as fait pour mon topic.
"De plus, tu oses dire que je pollue alors que c´est précisement ce qu´à faire ton message quand tu m´as accusé."
Je l´ai précisé dans la seconde phrase de mon premier message. Il est vrai qu´elle était mal construite et tu ne l´as peut-être pas comprise, j´avais la flemme. Moi non plus je n´ai rien à faire et il est possible que je pollue, jeune homme...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 août 2006 à 11:17:01

Ca suffit le HS sur les fics.

kusiko
kusiko
Niveau 1
13 août 2006 à 11:18:21

Pfouii !! Que de monde !! ^^´

Je pense que vous n´avez pas besoin de vous criez dessus. Ostramus m´a juste demander de mettre mon chapitre, rien de plus.

Sinon j´aimerais juste savoir ce que vous pensez de ce premier post.

Et Maitre_Chevelu ce n´est pas grave, si d´un tu t´es trompé sur mon sexe, et de deux que tu ´pollues´.

Pour Yohan-Kiefa je n´ai qu´un truc à dire : "Offrande?!?! o_O" Je suis tombé sur une secte ^^ .

Pour ceux qui veulent se défouler s´il vous plaît, ne le faites pas ici, pas parce que ca m´embête, mais bien parce que je ne connais pas trop les principes, et le fonctionnement dans le coin. Essayez de me ménager.

Merci.

PS : J´espere quand même que vous avez apprecié, le chapitre 1

Kusiko (fille)

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
15 août 2006 à 18:51:46

Tout d’abord, accepte mes plus plates excuses. Je ne sais pas ce qui m’a pris de gangrener ce topic comme je l’ai fait alors que je sais fort bien le mal que ça fait de voir que notre topic a un nouveau message et de constater qu’il s’agit juste des inepties d’un parfait imbécile. Donc, je m’excuse et il est clair que si tu veux faire effacer mes stupides messages par le modéro, je t’appuie de tout cœur.

Quoi qu’il en soit, j’ai lu ton texte. Et très franchement, j’ai été extrêmement surpris. Surpris tout d’abord qu’une jeune femme écrive quelque chose d’aussi remarquable. Ca existe mais c’est rare.
Très franchement, je n’ai pas le cœur sur la main et sache que si je n’aimais pas ton texte, je te l’aurais clairement (enfin, avec les détours nécessaires) dit.
En fait, c’est bien simple, tu es l’auteur la plus capable et la plus professionnel que j’ai lu sur ce forum. Ca ne signifie que tu es mon auteur préféré (cet honneur revient à Biskis). Ca signifie seulement que la construction de ton texte en fait le récit qui a le plus de chances d’être publié selon moi. D’ailleurs, je te conseille vivement de faire lire ton texte à tes amis (pas à ta famille) et à penser à publier ton écrit (lorsqu’il sera fini).
Les descriptions, la construction progressive de l’histoire, les pensées du héros, franchement, il n’y a rien à jeter.
Toutefois, il y a des défauts dans ce manuscrit, mais mes critiques seront là totalement subjectives.
Tout d’abord, il semble que tu aies une vision un peu trop romantique des choses. Tout d’abord, certaines phrases du héros,

« L’avion tanguait à cause de la tempête au-dehors. Je pensais sinistrement que si on se crashait je n´aurais, ni pu dire au revoir à Laureen, ni pu lui demander de s´occuper de Malo : mon chat. »
« Magnanime je lui donnais un peu de mon poisson. Je n’étais pas spécialement un bon cuisinier mais raté un plat préparé, il fallait vraiment être mauvais. Heureusement pour moi, je les réussissais bien. »
« Malo, arrête ça de suite, je ne vais pas changer de canapé parce que monsieur est capricieux. »

m’ont fait douter de son sexe. Franchement, un chat qui s’appelle Malo, ce n’est pas sérieux. Ton héros manque un peu de virilité, de hargne, de… sexe. Oui, oui, je sais :

« Très bonne amante aussi, quand les longues nuits d’hivers étaient bien tristes, elle passait à ces moments-là. »

D’ailleurs, c’est justement ce type de phrases un peu trop sentimental et stéréotypé qui trahisse ton sexe. Le fait d’avoir un héros légèrement efféminé, p.d (« alors que je mâchais lentement un bout de saucisse »… ahhh, je vois le mal partout) et androgyne ne me dérange pas mais j’ai peur que cela mène aux dérives qu’on connaît (héros romantique, vaillant, courageux,…).

Rien d’autres à signaler à part un titre étrange (mais l’histoire veut peut-être cela ?? ?). D’ailleurs, j’attends impatiemment que ton univers prenne forme et je te signale que la suite de ton récit est celle que j’attends le plus (avec « La Belle et Le Moche »).

J’espère de tout mon cœur que tu seras lue et attends ta fameuse suite,…

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 août 2006 à 19:06:05

Désolé, mais personnellement je vais être un peu loin des éloges de Le_Z. (il semblerait que lui et moi ayons systématiquement des opinions diamétralement opposées :) ) D´abord, remarque sur la mise en page : pourquoi diable sautes-tu une ligne quasiment après chaque phrase? C´est peut-être mon amour des pavés qui parle à ma place, mais moi je préfère un texte certes aéré, mais avec quand même quelques blocs. :)
A part ça, un truc qui m´a frappé aussi : tu utilises bien trop souvent des imparfaits à la place de passés simples, comme "J’attrapais tout simplement un plat surgelé"==>Il s´agit d´une action brève, donc "j´attrapai"
Concernant le scénario...on va pas juger sur un premier chapitre, hein? :p) Juste que je comprends pas le rapport avec Harry Potter, m´enfin
Concernant le style, à part les saccades dues aux sauts de lignes, il est fluide et relativement agréable à lire. Par contre, c´est un peu confus parfois, avec les multiples flashbacks et autres.

Bon, en bref, un texte plutôt bon (mais on est loin du bijou décrit par le com´ précédent à mon sens) et je lirai probablement la suite pour voir où tout cela nous amène. :)

kusiko
kusiko
Niveau 1
25 août 2006 à 13:18:58

Salut !! Désolé du retard, j´ai eu quelques problèmes de connection dernièrement donc ma mise à jour à été un peu retardé.

Tout d´abord heu, je dois remercier Le_Z et _Azerty777 pour leurs commentaires, qui m´aident beaucoup. Bon pour l´instant les chapitres sont déjà écrit donc sur ceux-là il n´y a pas de changement.

Le_Z : Je ne pensais pas avoir autant de bon commentaire sur ma fic, donc je suis assez agréablement suprise. Sinon je n´avais vraiment pas fait attention au personnage éffiminé, disons que parfois c´est mon côté romantique qui parle. Parce que avant tout écrire est la seule manière que j´ai trouvé pour extérioriser me sentiments du moment. Donc c´est peut-être pour ca, qu´il est moins viril que tu le souhaite. Mais je changerai ca. Le titre de l´histoire sera expliqué dans le chapitre 3. Malheureusement je ne peux me permettre de faire publier cette histoire, ceux pour plusieurs raisons : je suis loin d´un bon niveau, il arrive souvent que c´est romancé comme tu l´as dit - deuxiement ceci est une fanfic, une histoire faisant parti d´un fandom, qui veux dire que je reprends les personnages d´un auteur connu (J.K.Rowling). Donc l´histoire m´appartient, mais c´est tout.

Sinon les phrases clichés, eh ben j´essairai vraiment de me retenir. Je tiens à redire que je suis très heureuse que tu attendes l´udapte de ma fic. Merci pour tes commentaires constructifs sur des points auxquels je n´avais pensé.

_Azerty777 : Je comprends tout à fait que ton avis ne soit pas le même que Le_Z, même ca m´aurait étonné que tout le monde aime mon histoire. Avant tout je dois te dire que malheureusement je travaille les paragraphes pour les faire plus consistant, mais je pense que j´arriverais jamais au résultat que tu souhaites, j´aime beaucoup les choses légères et aériennes. L´imparfait vient du fait que c´est le détective qui raconte l´histoire, elle déjà passé, il raconte les emmerdes qu´il a eu. Et sinon son rapport avec Harry Potter vient dans son chapitre. Je te remercie d´ailleurs de ne pas mettre un avis définitif sur ce premier chapitre.

-----

Le post que je voulez faire était trop long avec le chapitre donc je mets mes réponses à vos commentaires et je poste le chapitre

kusiko

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
25 août 2006 à 13:48:26

Arggg, le temps que je lise tout, tu as posté la suite !! ! bon j´ai envie de te répondre maintenant alors...
Je trouve ça très bon, honnêtement, et quelques passages m´ont fait bien délirer, quant au remarques sur un personnage efféminé, moi je ne l´ai pas du tout trouvé, sans doute car c´est tout à fait le genre de perso. auquel je pourrais m´identifier... et je suis un homme -bon ok j´ai des cheveux mais ça fait plus crinière qu´autre chose...
Ensuite je suis un peu comme toi, j´ai 16 ans et ça la première fois que j´ecris un récit sur ce site... J´aime bien ton style, enfin bref, continue ! et si jamais le nom des perso est la seule chose que tu as emprunté à JK Rowling, tu n´as qu´à les changer, les histoires de sorciers, après tout il y en a plein...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
25 août 2006 à 14:15:33

oui, j´ai lu la suite, ca me plait toujours autant, parfois je m´y perds un peu et du point de vue orthographe, il me semble avoir vu plusieurs erreurs du style :
"Une réputation ce joue beaucoup du bouche à oreille. Je n’espérais pas être un célèbre détective, mais avoir un peu de renommé aiderait sûrement à payer plus régulièrement les factures."
C´est : "une réputation SE joue" et "un peu de renomé" ici c´est unsubstantif donc renomée...
mais tout ça c´est du détails, il y a des passages où je me suis tordu de rire, lorsqu´il en veut à son amante d´avoir fait lavaisselle par exemple... enfin bref, congratulations !

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
25 août 2006 à 17:38:55

Bien.
Je n’avais pas saisi que ton histoire se déroulerait avec les mêmes persos que dans Harry Potter, je pensais que tu nous parlais d’HP uniquement pour nous donner une idée de ce à quoi ressemblera le récit.
Je suis un peu déçu car si j’ai lu les 6 tomes de cette odyssée, j’ai toujours trouvé cela malsain de reprendre le même univers (ou persos), cela marque un manque d’imagination selon moi…
Enfin, ton univers n’en est heureusement pas très proche…
Ainsi donc, c’est la destinée de Malefoy qu’on va suivre, intéressant.
D’ailleurs, même si tu n’as pas corrigé ce second chapitre, certaines phrases indiquent un personnage déjà plus masculin :
« Mais vu le QI je commençais à comprendre le calvaire de cette homme. J’en été même arrivé à vouloir abréger ses souffrances, elle poussait de tel cris comme un goret qu’on égorgerait. Affreux.
Je savais donner du plaisir, mais réconforté, prêter main forte. Secourir la veuve et l’orphelin ce n’était pas trop mon truc.
Hagard, cynique et dominateur. Les mots qu’on m’a le plus souvent dit. Je n’en éprouve aucun sentiment. Je n’ai aucun compte à rendre. Mon passé est loin derrière moi. Et ma vie s’offre à mes pieds. »
Même si ce n’est pas tout à fait ce que j’entendais par viril, tu palies cela par quelques pensées cruelles. Ca peut marcher.
Sinon, la lecture est toujours très agréable. Le texte est vraiment bien ficelé, les phrases bien choisies, le scénario à priori étonnant, tout cela augure du bon pour la suite malgré ma relative déception en apprenant que tu reprends les persos de Rowling…
Soit, ton texte est toujours excellent, j’attends donc cette suite pour voir si le fond est d’un aussi bon niveau que la forme…

kusiko
kusiko
Niveau 1
28 août 2006 à 01:48:06

l-orgue-e-yeux : J´avoue que ce n´était pas du tout voulu, comme tu as du le remarquer, de poster avant que tu es fini. Ton commentaire m´a fait bien rire !! Je suis heureuse de remarquer que mon cher détective adoré se fasse autant remarquer. Si mon style te plaît, je pense que je n´ai qu´une chose à dire : pourvu que ca dure !! ^^ Comme je l´ai dit à Le_Z, je ne suis pas encore assez expérimenté dans le domaine de l´écriture pour ne serait-ce penser le faire publier. Disons que si ces chapitres étaient des vraies, ils feraient au plus 5 pages, ce qui est complètement ridicule. Ceci sert à m´amuser, me détendre, voilà pourquoi la suite des chapitres non-écrits risque de tarder. Bientôt la reprise des cours et je passe en classe supérieure, j´aurai encore moins de temps à me consacrer à mes écrits que maintenant. Mais je ferai un effort. Sinon tu as du remarquer que je fais des fautes, et à mon avis il y en aura toujours, bien que je me fasse corriger par un bêtalecteur. J´espere de tout coeur te voir suivre mon histoire, tout en priant qu´elle soit à la hauteur des attentes de tout le monde.

--------

Le_Z : Alors je dois tout de suite t´arrêter dans ce que tu dis sur la reprise de fandom. Ce n´est pas quelque chose de malsain (bien que tu penses ce que tu veux, je ne peux en aucun cas décider de tes opinions) enfin de mon point de vue. C´est plutôt une manière de faire évoluer les personnages dans le sens que l´auteur ne verra jamais, ou alors ne fera jamais (surtout dans ce cas-là). De créer à partir d´un univers fait un autre monde où tout est possible, de sortir de l´ombre un tel personnage qui est plus que survolé dans les tomes ou autres choix multiples...
Moi j´ai choisi ceci, car le but principal était de m´introduire dans le personnage et ressortir le meilleur comme le pire du personnage complexe qu´est Draco Malfoy. Parce que malgrès tout on ne sait rien de lui, à part quelques bribes, voilà ce qui m´interesse. Et si Draco Malfoy n´était pas un fils à papa pourri gâté? Et si Draco Malfoy n´était pas un ignoble garcon comme il le fait croire? Et si .... Tant de possibilté s´ouvre alors. Voilà ce que je pense du fandom.
Avant tout je m´attache à la psychologie et non au nom et au propriétaire d´un monde merveilleux qu´elle a crée (J.K.R.).

Et cette histoire n´est absolument pas la destinée de Malfoy qu´on va suivre. Mais plutôt l´enquête. Mais je ne peux pas t´en dire plus, sans parler en spoiler de la fic. Donc comme tu l´as remarqué dans ce chapitre Draco est plus "cruel", mais bientôt il y aura d´autres côtés de sa personnalité qui ressortiront. Le but que je me suis fixé et de faire ressortir le plus possible d´un caractére humain et non de ce que l´auteur (autrement dit moi) voudrait que ces personnages fassent. je ne sais pas si tout est clair, mais j´essaye de me faire comprendre tout en expliquant ma pensée. Si l´histoire te plait toujours j´en suis aux anges. Et souhaite que ce soit toujours le cas.

------

Merci aux commentaires, ils sont tous pris en compte

Kusiko

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 août 2006 à 09:16:47

-> "Disons que si ces chapitres étaient des vraies, ils feraient au plus 5 pages, ce qui est complètement ridicule."
Mais non, ce qui est important dans un chapitre, c´est sa qualité, pas sa longueur, et au contraire avec des chapitres plus courts et donc un livre plus fin, les lecteurs les plus fénéant accouront plus facilement...^^
Bon cela dit, il faudrait demander d´autres avis, un individu ne représente pas la totalité...
Quant à la reprise des cours et tes post moins fréquents, tant mieux, j´en suis aussi victime et viendrais lire moins souvent, mais je lirais la suite si elle de la même trempe que le début...^^
Le Z a dit : "je pensais que tu nous parlais d’HP uniquement pour nous donner une idée de ce à quoi ressemblera le récit. "
-> moi aussi, si ce n´est que je suis surpis en bien, je préfère nettement un policier à quelque chose de merveilleux comme HP...

kusiko
kusiko
Niveau 1
28 août 2006 à 11:51:20

l-orgue-e-yeux : En fait je suis une abonnée aol et sur ma fiche j´ai écrit que j´aime écrire des histoires. Un soir j´ai reçu un message d´un type qui voulait créer un site d´auteur, pour aider de jeunes talents ou tout simplement faire lire des histoires. il m´a dit aussi qu´il était un écrivain qui a deja plusieurs livres à son cv (vrai ou pas vrai j´ai voulu y croire). Il m´a demandé si ca m´interessait et de lui faire passer un récit de ce que j´avais écrit. A ce moment-là j´avais commencé ´Dossier 67-GAH-06´ et c´est l´histoire dont j´étais la plus fière, alors je lui ai passer le premier chapitre. Qui ne rêverrait pas d´être publier comme n´importe quel écrivain?
Une fois lu, il m´a dit sa critique : texte assez bien, qu´il faut retravaillé, developpé certaines choses, raccourcir d´autres...
Bref je ne me sentais pas le courage de recommencer sur un truc que j´avais mis du plaisir à écrire, ca aurait été une corvée plus qu´autre chose, ce que je ne veux surtout pas que ca devienne.

Et le temps est passé et j´ai perdu son adresse e-mail et le type n´est plus venu me voir. C´est un peu comme atteindre quelque chose d´innacessible.

Sinon dès le début, au tout premier post je le dis ceci est UA ou un univers altérnatif ce qui dans le jargon du monde des fandoms signifie que les personnages y sont mais le reste n´y est pas. Par exemple ou peut faire du Harry Potter au far west, ou dans l´espace... Donc ceci est bien une enquête qui se passe de nos jours.

bye

kusiko

kusiko
kusiko
Niveau 1
04 septembre 2006 à 01:00:42

Désolé de mon retard ou de mon irrégularité. Mais j´ai étais un peu prise par certaines choses. Je poste en vitesse car demain je reparts en internat. L´année commence malheureusement ^^´

Bonne lecture

-----

Chapitre 3

Dans ma vie, je peux me targuer avec fierté de dire que je suis un homme assez intelligent et cultivé pour voir une entourloupe là où il y a en une. Le genre de piège qu’on creuse soit même. Ben ce Potter sentait tout de suite le coup fourré. Le piège était entouré autour de lui tel une araignée tissant sa toile meurtrière. Sauf que sur ce coup si je m’engageais je tombais (avec de forte chance) avec.

Pourquoi un type aussi fortuné viendrait me voir, à moi, humble détective. Il y en avait hautement plus qualifié et prestigieux en ville. Non définitivement, je n’aimais pas ca. Surtout cet attentat contre le gouverneur. Ca ne tient pas la route, comme par hasard il se retrouve emmener contre son grès dans ce complot.

Mais son regard si vert, si confiant en mes capacités m’a clouait sur place. J’ai vu qu’il était à cran, et effrayé comme pas possible. Il m’a même avoué en deux mots qu’on avait déjà essayé de le tuer.

Il ne savait plus quoi faire et quelqu’un lui a suggéré que l’homme qu’il lui fallait était le détective Malfoy. En clair, moi.

Potter était parti depuis un bout de temps et j’en profitai pour réfléchir et sirotait un bon scotch. L’air ambiant était aussi sec et chaud qu’en sortant du bar.

Je me demandais si je devais oui ou non prendre cette affaire en main. Je pensais surtout à mes fesses que je voulais garder en entier si possible. Et c’est à cet instant que je me suis dit que je ne pouvais pas l’aider. Et l’image de ses beaux yeux verts luisant tel ceux d’un enfant apparut devant moi, me regardant déçu. Je ne pouvais décemment pas le laisser seul et désœuvré.

Grognant je fis une note à Laureen lui disant qu’un nouveau client était venu et qu’elle devait l’appeler avec les coordonnées qu’il avait donné pour lui dire que l’affaire était en cours. Je regardais mon verre et je décidais de le jeter par la fenêtre, décidément l’alcool n’était pas de mon côté en ce moment.

Je fis tourner ma vieille chaise sur ses roulettes pour me retrouver face à un vieux meuble en bois. J’ouvris un tiroir et tirait un dossier de couleur bleu pale. Je pris un stylo pour y marquer :

Dossier 67-GAH-06
Affaire : Mr Potter

Je croyais qu’un nouveau départ s’annonçait. Je ne savais pas encore jusqu’à quel point.

~~
~~

Si il y a avait bien une personne qui était au courant de tout, du plus petit commerce braqué au complot ce devait être Petit Mike, aussi connu sous le nom de Peter Stromboni. Malheureusement pour moi, je lui devais déjà une dette pour m´avoir sorti d´un coup fourré la dernière fois. Le prix sera élevé quand viendra le tour de payer ma dette.

Mais je ne savais pas par où commencer alors autant visé haut. Je préférais ne pas être surpris. Il était un des plus grands réalisateurs de théâtre du coin. Il côtoyait souvent la haute société. Il avait aussi à sa disposition un nombre incalculable d’indic dans les bas-fonds de la ville. Peter s’avérait un atout non-négligeable.

Enfin c’est ce dont j’essayais de me convaincre sur la route du théâtre. J’étais vraiment fou. J’avais une chance sur quatre de me faire proprement jeter dehors (ca ou une balle dans la tête).

~~
~~

Pour ne pas éveiller les soupçons, j’avais garé ma voiture à un pâté de maison du théâtre. Je préférais largement y aller à pieds. Je pouvais plus facilement me perdre dans la foule. Bien qu’avec cette chaleur bien peu de personne ne s’aventurait au-dehors.

Et le temps en profita pour se dégrader et laisser tomber une fine pluie drue. Mais c’était passager, une petite averse d’été. Juste assez pour me mouiller et me rendre de mauvaise humeur.

Comme je l’avais prédis il n’y avait pas grand monde qui se bousculait devant les marches. J’escaladais les marches aussi vite que je le pouvais pour atteindre l’ombre. Le grand couloir empli de velours et ventilait me rafraîchit comme rien.

Je me dirigeais vers les coulisses de la scène là où je pouvais rencontrer Peter. Sur le couloir quelques affiches des spectacles récents se volaient la vedette, chacun vantant les mérites de son show et chacun rivalisant de bêtise. Le plus populaire de tous était une pièce, de Peter d’ailleurs, racontant l’histoire d’une jeune esclave de l’époque Egyptienne qui tomba amoureuse d’un grand charmeur de serpents. Et dans ce genre d’histoire il ne fallait pas se tracasser la tête, l’envoûtante esclave tombe dans les bras chaleureux du dompteur.

Qu’un tas de nullité affligeante. Et dire que la haute caste était friande de ces spectacles. Je ne sais quel constat est le plus navrant.

Une fois dans les coulisses, j’évitais comme je pouvais les cordes qui soutenait les décors et autres projecteurs. Je laissais derrière mon passage un fin chemin de goutte d’eau. Et au moment où je m’y attendais le moins une voix s’éleva.

« Draco Malfoy, quel bon vent t’amènes ? »

Je me retins de sursauter au dernier moment ca lui aurait fait trop plaisir. Petit Mike entretenait avec amusement la frivolité dû à son métier et la mise en scène. Une conversation banale tournerait avec lui en crise mélodramatique.

« Aucun malheureusement, mais Rupert Devereaux peut-être. »

« Ah notre cher gouverneur. »

J’entendais que le metteur en scène donne cours à ses pensées, mais rien. Seul le claquement des pas et d’une canne s’entendit. Il apparut de derrière un rideau. Il portait une tenue à jabot et chemise à froufrous, des bas sur un pantalon tellement moulant qu’on ne pourrait que le qualifier de collant et des chaussures noires cirés. Sa canne était en bois sombre avec au bout une tête de lion. Sur sa tête au sourire jovial se dressait une immense perruque.

Il avait tout sauf l’air impressionnant. Il bombait le torse de supériorité. Il possédait un physique banal, qu’il devait certainement compenser avec ses tenues extravagantes. A part son embonpoint il aurait tout aussi bien être un homme marié sans histoire. Mais voilà il était le centre d’un grand réseau d’espions ou de commerçant.

Alors autant dire adieu à ses remarques cyniques et courbait l’échine. Il m’invitait assez souvent à ses représentations, et bien sûr refusait aurait été un affreux affront. Pendant ses soirées je ne pouvais que m’armer de patience et attendre le baisser de rideau.

Avec quelques efforts je contraignis mon visage à modeler un sourire flatteur.

« Quelle tenue ! Je parierais que vous êtes de sorti ce soir. »

Son maintient jusque là assez raide, se bouffit d’orgueil.

« Oui, bien sur. Ce soir j’ai un dîner avec Rupert. »

Aussi désespérant que je trouve, Peter avait bons nombres de fans pour ces pièces. Et le fan numéro un n’était autre que notre gouverneur. Ce qui pour moi me suffisait amplement à démontrer l’état intellectuel de notre dirigeant. Quoi que me fusse peut-être un peu cruel, ce n’était pas de sa faute que dès que toute personne normale qui devient politiciens perd les pédales et son bon sens du goût.

Il s’avança et me pris par les épaules se donnant une attitude de conspirateur. Je ne me fiais jamais à ses grands airs, sous cette attitude je savais qu’un être redoutable ce cachait (ou alors j’étais totalement paranoïaque).

« Vous savez, Draco, j’ai une grande estime pour vous. Mais vous devriez vous méfiez de certaines preuves. Ah ca me rappel, cette tragique histoire de Mr Black. Enfin ce que je voulais vous dire, c’est que vous devriez faire attention à ne pas vouloir suivre un trop gros poisson. » dit-il avec un sourire.

Son sourire ne me trompa pas une seule seconde. Il savait quelque chose.

« Cela dit en passant, il se passe de curieuses choses vers les docks. »

Je le remerciait pour l’info d’un bref hochement de tête et ce n’est qu’au moment où je n’entendis plus sa canne au loin que je repris pied. J’avais la désagréable impression d’avoir pas su déchiffrer ses signaux comme ceux d’une piste d’atterrissage.

Je repris mon chemin en sens inverse, retournant cette discussion dans tous les sens, mais rien ne me sauta aux yeux et j’en fus que plus renfrogné.

~~
~~

Je franchis la porte de l’agence avec un soupir. Pour une des rares fois de ce début de mois de septembre il faisait un peu frais à l’intérieur.

Laureen me regardait d’un drôle d’air, sachant quelque chose mais ne disant rien.

« Tout va bien Draco ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette. »

« Non, non juste un peu sonné par la chaleur. Rien de bien grave. »

Je me dirigeais vers mon bureau pour méditer sur cette enquête, lorsque Laureen m’appela.

« Draco tu as reçu un coup de fil de Mr Potter. Il voulait un rendez-vous. Alors je lui ai dit que jeudi ca irait. » dit-elle me demandant mon avis.

« Oui, ca ira. Mais je pense sérieusement aller chez lui le plus tôt possible. Il y a plein de choses à éclaircir. Si il appel demande lui ses horaires. » dis-je en tournant les talons.

« Oui, s’il te plaît Laureen, toi Ô merveilleuse femme que tu fais, sans toi je n’y arriverais jamais. C’est pas compliqué Draco, tu sais. » Je ne me retournais même pas, je lui fis un vague signe de la main de dos.

~~
~~

J’étais peut-être paranoïaque, mais pas fou. Si petit Mike m’avait donné ce renseignement sur les docks il n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Enfin c’est ce que j’essayais de me rassurer en me disant que j’ai fait le bon choix. Parce que ca faisait quand même deux bonnes heures que je poireautais dans ma voiture.

Je sentais ma tension nerveuse monter d’un cran, quand bizarrement je constatais qu’il n’y avait personne au monde dans un grand rayon de kilomètres. Que les premières personnes qui viendraient serait à l’aube. pour moi tout cela n’était guère réconfortant.

Pour m’occuper les mains je pris mon gobelet de café fort mélangeait avec une petite touche personnel sous le nom de bourbon. Rien de tel pour rester éveillé.

Pour quel obscur raison Peter voulait-il m’amener ici ? Je repoussais la sensation de piège qui m’oppressait de toutes parts. Il était vrai que pour faire une transaction c’était le meilleur endroit, pas tellement de garde de nuit (facile même à éviter, corrompre, éliminer) et assez de compartiment pour se protéger lors d’une fusillade.

Pour des journées étouffantes, à la limite de la suffocation, il faisait extrêmement frais, ou plutôt froid. Et je sentis cruellement le manque que causa mon imper bien accroché sur mon portemanteau dans mon appartement. J’avais éviter de le prendre en me rendant compte que ca ne servait strictement à rien, sauf à m’épuiser en le portant. Mais dans ma vieille voiture cela aurait fait une nette différence.

Je ne pouvais pas allumer la voiture pour allumer le chauffage, le bruit aurait ameuté (ou enfui) tout le monde, ce qui n’était évidemment pas le but. J’en étais venu à ruminer toute les injures que je connaissais (et je peux dire que ca en fait un paquet) lorsque un bruit de moteur s’entendit au loin, répercuté par tous les objets métalliques.

J’en fus très heureux, j’avais les lèvres qui avait un peu bleuis mais je n’en faisais plus cas. Le but (bien que je ne le connaisse pas) de ma soirée venait certainement d’arriver. Doucement je sortis de ma voiture, en direction d’une comporte pleine de détritus. Au loin je vis une belle porche (ne me demandais pas ce que c’était je n’ai jamais été très calé en voiture) aux reflets noires, bien que si elle fut violette je ne le vis pas, ce qui m’arrangeait pas.

Je revins vite à la voiture pour prendre un bout de papier et un stylo. Mais en revenant une deuxième voiture était arrivé entre temps, une sorte de monospace gris métallique. Je relevais méthodiquement les deux plaques d’immatriculation. si j’avais affaire à des pros je ne retrouverais sûrement pas leurs traces, mais je pouvais tomber sur un coup de bol.

Deux hommes sorti des voitures, je grinçais un peu des dents en ne remarquant aucun signe distinctif. Je notais au passage des chaussures cirés pour l’homme à la porche, mais rien de plus concret. Bien emmitouflé dans leurs blousons on ne voyait pas grand-chose surtout de là où j’étais. Mais il était trop tard pour trouver une place plus stratégique.

Celui qui sorti du monospace semblait nerveux (et c’était un euphémisme), il regardait un peu partout et semblait hésitant. Je me demandais de quel nature était cette rencontre. Meurtre ? Contrebande ? Chantage ? Que de doux mots, mon quotidien. C’était si frustrant.

L’homme aux belle chaussures toutes propres (qu’il devra cirer une fois rentrer, je suis un expert sur ca) l’interpella :

« Je suis heureux que tu es pu venir. »dit-il avec sarcasme. Sa voix était une banale voix d’homme avec aucun accent afro-américain. Plutôt grave rien de bien marquant.

L’autre homme eut l’air de reprendre du poil de la bête.

« Sûr que je n’aurai pas pu faire autrement, ordure. » Lui en revanche avait une sonorité familière, et je n’arrivais pas à mettre un visage sur cette voix.

« Harry, Harry, Harry. On a toujours le choix. As-tu ce que je voulais ? »

Une sonnette d’alarme retentit dans ma tête, ca sentait le roussi. Pourquoi mon cœur s’affolait, je ne voulais pas penser à cette option.

Harry ne répondit rien, mais se dirigea vers son coffre pour en sortir une petite mallette en cuir sombre avec une poignée en cuir elle aussi. Elle n’étais pas bien grande, sûrement 60 cm sur 40 cm. Il la donna précautionneusement à l’autre homme qui la prit et la posa sur son capot et l’ouvrit pour vérifier le contenu. Il sortit une grosse liasse de billet. Il eut un sourire de convoitise.

Harry s’était retiré vers sa voiture attendant.

« C’est un plaisir de faire des affaires avec vous Mr Potter. » Je sentis un frisson me remontait le long de la colonne vertébrale et mes entrailles se glaçait.

« Oh mais je n’en doute pas Dolohov, au déplaisir de te revoir. »

Harry grimpa dans sa voiture qui ronronna avant de partir. Seul le dénommé Dolohov restait là, à regarder son petit magot. Alors que moi, je restais indécis. Une seule chose tournait dans ma tête : Harry Potter était sous le joug d’un chantage.

J’attendis patiemment que Dolohov parte avant de forcer ma voiture à démarrer qui broncha pour la forme avant de partir des docks. Je sentis une immense lassitude dû à mon métier.

Je devrais mettre ca au clair demain, pour l’instant j’étais trop abasourdi pour penser correctement je n’aspirais qu’à une bonne douche bien chaude et relaxante et surtout une bonne rasade de scotch.

~~
~~

Une petite brume s’éleva du côté du fleuve apportant sans le savoir des mystères et des dénouements pour le moins inattendue.

Kusiko

PS : passé une bonne semaine, je ne reviens que vendredi. Avec un peu de chance je peut-etre vous répondre demain matin.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
04 septembre 2006 à 08:52:23

Bravo, toujours aussi prenant, agréable, et de plus en plus palpitant... Continue dans cette voie sauf pour...l´othographe (maudite soit-elle celle-là !) en effet, les fautes s´enchaînent et rabaissent considérablement le niveau du tout :

"Ca ne tient pas la route, comme par hasard il se retrouve emmener contre son grès dans ce complot. "
-> emmené

"et qu’elle devait l’appeler avec les coordonnées qu’il avait donné pour lui dire que l’affaire était en cours."
-> ah... ça c´est de la faute de fine bouche... le COD "les coordonnées" repris par "qu´" est ici placé avant le participe passé du verbe conjugué avec l´auxiliaire avoir... donc "qu´il avait données"

"Le grand couloir empli de velours et ventilait me rafraîchit comme rien. "
-> là il y a un problème, soit c´est "empli de velours et ventilant", soit c´est "le grand couloir empli de velours ventilait"

"Petit Mike entretenait avec amusement la frivolité dû à son métier et la mise en scène."
-> le participe passé de verbe devoir, faute classique... ici la frivolité est féminin, donc "due"...

"« Je suis heureux que tu es pu venir. »"
-> en effet ça se prononce comme ça mais ça s´écrit "que tu aies pu", subjonctif passé simple du verbe pouvoir...

Bon, ben hhormis ces bêtes et méchantes fautes d´orthographe, je trouve tout cela assez excellent... Bravo, continue !

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
09 septembre 2006 à 03:09:27

Excuse mon retard, kusiko.
Bien, tout à fait excellent tout cela.
Palpitant, prenant, captivant. Très bien. Je note juste une phrase très inesthétique :
«…et bien sûr refusait aurait été un affreux affront… »
Mais bon, là je suis capricieux.
J’ai revu mon point de vue sur le fait que tu empruntes certains persos d’HP. En fait, cela peut-être intéressant et original.
Bref, continue, j’attends la suite :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment