CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et la mort n'aura pas d'emprise...

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
11 août 2006 à 19:39:32

Bonjour à tous !! !
Je suis très heureux de retrouver ce forum. Il y a peu, j´étais mécontent de ce que j´écrivais, rien n´allait comme je le voulais. Et enfin, comme par miracle, j´ai enfin réussi à écrire un texte qui me plaisait et me captivait. C´est pour cela que je le soumets à votre regard critique et à votre juste commentaire. Le propos est une histoire d´horreur dans la plus pure tradition Lovecraftienne avec un héros qui a un charisme intéressant et qui j´espère vous plaira.
Allez, j´en ai assez dit, jeunesse folle, amusez-vous bien et bonne lecture :ok:

ET LA MORT N’AURA PAS D’EMPRISE…

1. Le Cadavre

Ca pue. Une odeur indescriptible, inexprimable règne dans l’église. L’église d’Upper West Side dans laquelle ma radio m’a envoyé. Ce sont les paroissiens qui ont averti le commissariat du district. Tôt dans la matinée, ils sont entrés dans l’église. Pas de prêtre. Ils n’ont pas tardé à sentir l’odeur. Celle-ci les a mené dans la loge du prêtre…
Je marche sur les pavés tranquillement, admirant au passage les vitraux représentant le chemin de croix en son entier et une statue de marbre représentant saint Sébastien, transpercé par une multitude de flèches. Le martyr, voilà une chose dont je me gausse. N’ont-ils pas assez d’horreur et de monstruosité autour d’eux que pour vénérer la mort ? Tous les jours, dans les ruelles sombres et les gratte-ciels lumineux, qui se dressent comme pour défier les cieux et les dieux, elle règne en maître, la mort, la faucheuse. C’est sans doute pour ça que je suis devenu flic. Pour voir la dégradation lente et progressive du monde. Je me place en observateur sur ce vaste globe et à ce jour, ce que je vois me fait vomir. C’est le royaume de la Pourriture et de la Crasse. Nous sommes des rats. La Terre est un saut plein de pisse dans lequel nous nous noyons. Y a-t-il encore de la pureté parmi cette vermine ? J’en doute.
Des hommes s’affèrent dans l’église. Chacun a sa tâche. L’attraction principale semble venir derrière une lourde porte en chêne entre ouverte. Je pousse celle-ci et découvre le cadavre. Et là, une chose inhabituelle se produisit. Un léger frisson parcouru mon échine et je dois bien avouer, que l’aube d’un instant, je fus légèrement ébranlé.
Je m’amuse à imaginer la tête des puritains découvrant le cadavre pestilentiel du saint homme. La vieille dame lâchant un cri épouvanté et les deux, trois négresses priant le bon Dieu de leur arracher les yeux ne serait-ce qu’un moment. Découvrant le prêtre, raide comme du bois, les yeux exorbités et la mâchoire crispé mais surtout sans peau sur le visage. Mais ce qui me glaça le sang, ce ne fut pas l’amputation de la peau du visage, ni même la position, roide, mais cet air sur la face. Cet homme d’Eglise empruntait une expression qui rappelait l’horreur la plus absolue et la plus abominable. A cet instant, je sus que cette affaire serait une de celles qui font trembler les hommes. Il ne s’agirait pas ici de tueur, ni de désaxés mais de choses que l’œil humain ne peut voir, de créatures si viles et venant de temps si ancien qu’il serait pure folie que de leur trouver un nom. Car comment trouver un nom à l’indicible, à l’innommable.
Je ne suis pas un ignorant. Je ne suis pas un de ceux qui regardent le ciel, en oubliant Corona Borealis. Je ne suis pas de ceux qui se moquent des forages toujours plus profonds et des submersibles qui vont toujours plus loin sous les océans. Car je sais que sous le masque réconfortant de la technologie et du progrès se terrent l’abomination, la barbarie et le chaos absolu. J’en ai bien trop vu dans ma jeunesse, j’en sais bien trop que pour feindre l’ignorance sur les vieux cultes anciens, la vieille mort qui infeste New York même.
Je m’appesantissais alors dans la contemplation du visage maudit et inconsciemment, je rapprochais ma face de celle de l’ecclésiaste, faisant ainsi déglutir un des hommes en blouse blanche qui s’activait autour du corps. Et alors que le macchabée m’entraînait dans une fascination morbide, m’hypnotisant, une voix se fit entendre :
- Inspecteur Latan !
Cela venait de derrière moi mais je n’eus aucune difficulté à reconnaître la voix stridente de l’inspecteur Mathias Fidel. Un homme à peine plus jeune que moi, d’une trentaine d’année, au visage enfantin et à l’allure svelte. Il avait rêvé toute sa vie d’intégrer la police fédérale et semblait impressionner par ma réputation de fin limier dans la police. Cependant, j’étais particulièrement détesté dans mon corps de manœuvre. On m’appelait « l’ombre » au commissariat. Personne ne me voyait jamais. Je prenais les enquêtes des crimes sur lesquels j’arrivais le premier et je réglais rapidement la paperasse. Je faisais ma justice et j’appliquais ma morale. Cela passait inaperçu dans une ville comme New York. Mais ce n’est pas tant cela que ma vision qui faisait frémir mes coéquipiers. Lors des rares fois où je les croisais, je sentais planer sur eux un malaise indéfinissable. A croire que mes études ésotériques constantes affectaient aussi bien mon physique que mon moral. Fidel était l’un des rares, si ce n’est le seul à supporter ma présence. Celui-ci me tira de mes rêveries.
- Inspecteur Latan ? Ethan ? Le patron vous a informé ?
- Informé de quoi ?
- Je serai votre coéquipier sur cette enquête. Il semble que le destin nous unisse plus que de raison.
- Oui… Et le cadavre ?
- Pardon ?
- Son identité, les traces, les indices. Cela fait un moment que vous êtes ici. J’espère que vous avez fait votre travail correctement pour une fois…
- Bien sûr, inspecteur… Il s’agit du prêtre Alessandro Martinez, d’origine mexicaine. Il a assuré la messe dimanche et depuis lors, on ne l’a plus revu jusqu’aujourd’hui, lundi matin, lorsque ses paroissiens sont venus et ont sen…
- C’est bon, on m’a déjà donné ses détails par radio. Quelles sont les causes de la mort ?
- Et bien, selon les experts, la mort est due à un choc nerveux causée par une profonde terreur ou alors à une crise cardiaque, qui l’aurait dans un premier temps paralysé. Le tueur lui aurait alors découpé le visage…
- Vous voulez dire que cet homme était toujours vivant lorsqu’on lui a arraché la face ?
Fidel prit une expression désolée.
- Et bien, c’est fort probable…
- Continuez.
- Ensuite, pendant ou peu après la lacération, le choc nerveux l’aurait tué. Malheureusement, l’hémorragie l’aurait tout de même tué, même si il n’y avait pas eu de choc nerveux… Tout ce que j’ai dit sera précisée après examen approfondi… Ethan, vous vous imaginez, le psychopathe n’a même pas eu besoin de faire des liens avec des cordes. Le saint homme n’a pas pu se débattre une seule fois. Il n’a pu qu’endurer la souffrance et attendre sa mort. Quelle fin atroce…
- On meurt tous un jour ou l’autre, Mathias. Certains ont moins de chance que d’autres, mais je peux vous assurer que les souffrances qu’il a subies ne sont encore rien comparé à la géhenne d’abomination qui l’attend.
- …
- Mais dites- moi Mathias, il semble que le cadavre tienne quelque chose dans ses mains.
- C’est exact, j’ai tenu à vous attendre avant de retirer et d’examiner l’objet en question.
- Bien… Toi, l’expert – je désignai le « déglutisseur » de tantôt – c’est ton boulot de toucher les cadavres, alors à toi l’honneur.
- D’acc… D’accord, Monsieur…
L’expert sortit d’une petite malle noire deux longues tiges métalliques et essaya fébrilement d’arracher l’objet au corps inerte.
- C’est impossible, Monsieur, il… il se cramponne à l’objet…
- Bah, donne-moi des gants.
J’arrachai la valise noire des mains de l’expert et prit des gants. J’approchai mes mains de celles du cadavre et fit craquer les doigts de celui-ci pour m’emparer de l’objet. Cette fois-ci, l’expert n’y résista pas et vomit un liquide brunâtre sur le sol, anciennement immaculé, et à présent taché de sang et de restes à moitié digérés. L’immaculée Eglise, l’immaculée chrétienté, l’immaculée pourriture. Ah, ah. Cette pensée me fit sourire. Sourire bien vite réprimé par l’indicible objet de culte que je tenais à présent dans les mains, confirmant mes pires soupçons. Et dans toute mon horreur, je trouvais la force de régurgiter et de vomir sur le sol, anciennement immaculé…

A suivre, amis lecteurs :ok:

J´attends vos critiques et autres commentaires affutés :-)

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
11 août 2006 à 20:28:09

Tiens, je vois qu´un topic a un nom proche de mon texte. Mais à ce que j´ai vu, il s´agit d´un poème. Je n´ai vraiment pas de chance car une aventure de ce type m´était arrivée alors que je postais "Calvaire". En plus, j´avais fait une recherche avec "emprise" pour constater qu´il n´avait pas été pris. Je n´ai pas de chance décidément. Enfin soit, j´attends toujours vos critiques :-)))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
11 août 2006 à 20:34:41

Le titre vient-il également d´un poème de Dylan Thomas ou est-ce simplement fortuit ?

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
11 août 2006 à 20:40:46

Je dois bien avouer que je l´ignorais complètement. Ce titre m´est venu ainsi, mais peut-être l´avais-je déjà entendu et qu´inconsciemment, je l´ai retranscris bien que j´en doute fortement...

biskis
biskis
Niveau 10
12 août 2006 à 01:56:19

Je lirais demain ton texte, je viens de m´apercevoir maintenant que tu avait publié un ecrit. J´ai survolé, le debut m´as parut un peu rentre dedans pour l´instant, enfin je verais demain!

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
13 août 2006 à 01:02:21

Je me permets de upper ce topic et attends toujours mon premier com, le chapitre 2 arrivera vraisemblablement dans deux jours.

biskis - Merci de ta lecture, mais c´est assez loin de ce que tu aimes écrire, lire (je t´ai vu plusieurs fois sur le forum lecture) d´habitude. J´espère néanmoins que tu apprécieras...

biskis
biskis
Niveau 10
13 août 2006 à 01:41:43

Alors, tout d´abord, je trouve que le premier passage n´a pas vraiment sa place ici, j´entend pasr la les pensés du héros, sur le monde minable, et le pourquoi du comment il est devenu flic, j´ai trouvé ca " etrange" qu´un homme regardant des vitraux dans l´allé de l´église se mette à penser à tout cela. Ensuite là aussi : "Il a assuré la messe dimanche et depuis lors, on ne l’a plus revu jusqu’aujourd’hui, lundi matin, lorsque ses paroissiens sont venus et ont sen… "

Il n´aurais ´disparu´ qu´une seule apré midi? Les pretre du dimanche, il est rare de les aperecvoir se balader en dehors de leur église. A moins qu´a new york, en un dimanche aprés midi saint les pretres ont l´habitude de sortir.

Ensuite, ton expert est un peu special, il est un "expert" en cadavre, et il vomit car il en touche un? ca m´a semblé etrange aussi.

Pour l´intrigue du texte, nous avons afair a un flic corromput ?( la je suis pas sur, faudrait que je relise..) Et les questions d´un bon vieu roman policier " qui a tuer ce prete" ? Meurtrier ou evenement surnaturel? Et l´objet que tiens le pretre mort dans ses mains, je dirais le saint graal ( hohoho oui, eglise...saint graal..) Mais pourquoi le flic aurait-il vomit?
Donc j´attend la suite.

biskis
biskis
Niveau 10
13 août 2006 à 01:44:13

Tu escuseras les nombreuses fautes que j´ai commises, ainsi que les fautes de clavier, je me suis laissé enmporter par l´emotion :)

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
14 août 2006 à 19:51:33

Et :up: , la suite viendra demain. J´attends vos coms.

Pour biskis --- en fait il n´y a pas eu de disparition. Fidel, en disant cela, ne fait que préciser quant le prêtre a été vu pour la dernière fois. Quant à l´expert, le fait qu´il vomisse indique justement la monstruosité et l´étrange qui imprègne cette affaire. Et au fait, il n´y a strictement aucun rapport avec le graal et il est clair que l´écrit sera empreint de surnaturel et d´horreur :-)
A demain !! !

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
14 août 2006 à 19:58:07

Tu t´amuses à conspuer des textes et à villipender leurs auteurs, et là, tu n´as qu´un seul lecteur et tu demandes à ce qu´on vienne te lire.

:rire:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
14 août 2006 à 20:01:08

Si c´est pour poster ce genre de messages, autant s´abstenir. Merci de ne pas répondre et partir à nouveau dans un long HS.

biskis
biskis
Niveau 10
14 août 2006 à 20:34:03

Le_Z et moi somme des marginaux et des incompris, la popularité n´est pas notre fort. Hehe

La suite ce soir normalmen monsieur Z de mon coté.

biskis
biskis
Niveau 10
15 août 2006 à 20:09:56

Jcroi que tu me concurencie niveau embrouille, enfin sur ce forum je reste calme, jprefer me taire.

Je lis ton texte ce soir.

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
16 août 2006 à 23:55:54

Et un petit :up:
:-)

biskis
biskis
Niveau 10
17 août 2006 à 02:39:57

Mince jsuis désolé, j´ai toujours pas lu ton texte
Et merde aussi personne veut lire parcque ta eu des embrouillers avec les gourous ou jsé pas quoi!
Creer toi un autre pseudo et post tes ecris
Merde si ca se trouve picasso était le pire connard de l´univers, on en sais foutrement rien, mais ce qu´on appréci c´est le travail, pas la personne!

Pour m´escuser, hier soir j´ai pas pu lire, j´était ivre mort...
Ce soir, j´était de sortit, jme suis fai piercé, jsui aller ovir o ciné " la science des rêves" puis jsui allé au resto, et la j´ai pas toute ma tête

Jsui désolé, demain promis
Il te faut du succés merde!

biskis
biskis
Niveau 10
17 août 2006 à 23:22:25

Ya un changement radical dans ce deusieme chapitre, on découvre que monsieur le policier a un passé relié a un evenement surnaturel ( certainement hein, et qu´il a un rapport plus ou moins direct avec ce meutre.
Pour la revelation sur l´enqueteur du vatican ( pitié tombe pas dans une sort ed e da vinci code ) tu nous y avait bien préparé, ce qui gache, peut être, un peu la surprise.

Voila, on va voir comment tout cela va évoluer

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
18 août 2006 à 01:13:22

"merde si ca se trouve picasso était le pire connard de l´univers"
...qu´est-ce que je dois comprendre ?? ?
Quoi qu´il en soit, merci de me prendre ma défense biskis. C´est très honorable de ta part.
Quant au scénario, ça n´a strictement rien... mais alors là vraiment rien avoir avec le DVC (même si j´aime bien ce bouquin).
La suite arrivera vraisemblablement dans 2 jours, maximum 3.

J´espère que d´autres s´intéresseront à ce texte pour avoir au final plus de critiques que de chapitres...
:-)

biskis
biskis
Niveau 10
18 août 2006 à 01:34:43

Et je ne prends pas ta defence, ni cell d´autre personne, j´en sais rien de ce qui c´est passé. Ce ne sont que des mots, hein :)

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
19 août 2006 à 00:30:29

:up:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
19 août 2006 à 00:35:17

Disoley d´pas lire, mais pas l´temps ^^
Bonne continuation et restons amicaux ! :-d

C´est qu´un forum après tout :coeur: