CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petites nouvelles

littlething
littlething
Niveau 6
31 janvier 2005 à 20:49:39

tu peux m´expliquer ce jeux?

( ze peut avoir ton adresse msn azerty?)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:51:32

_Azerty777 Posté le 24 janvier 2005 à 21:42:21
Voici le Jeu de la Sepre pour littlething :

Bon en fait le principe est très simple : on a une victime, torse nu, et pis ya le tortionnaire à côté. Il a une serpe ( d´où le nom), pis le but du jeu c´est de piquer des organes avec la serpe, de les sortir tout en essayent de garder la victime en vie. On a gagné si on arrive à ne laisser que 3 organes et à laisser la victime env ie durant 2secondes. La victime n´est bein évidemment pas anesthésiée.

Voila le jeu, et mon adresse c´est : azerty7_7_7@hotmail.com

xbq
xbq
Niveau 6
01 février 2005 à 18:17:17

" littlething Posté le 31 janvier 2005 à 20:32:55
En quoi ce serait déloyale?
Expose tes arguments si t´es un homme... *regard supposé être menaçant*"

Ce serait déloyal dans le sens que c´est de la concurrence contre moi, c´est donc par définition déloyal *regard supposé être diabolique*

littlething
littlething
Niveau 6
01 février 2005 à 20:12:17

Que voilà de bien pitoyables arguments!

MWAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! *rire démoniaque*

C´est puérile, certes, mais divertissant... La tête de Melp´ vaut le détour...

^__________________________________^

littlething
littlething
Niveau 6
19 février 2005 à 18:07:46

J´ai écrit un texte pour le collège, et je l´aime bien... J´aimerai avoir des avis avant de le rendre à ma prof de français...

Mon nom
( beau palindrome… )

Je m’appelle Clara Laure Jaccard.

Un nom comme un autre. Un nom chargé de signification uniquement pour les personnes de mon entourage.

Un peu trop de R. Un peu trop de A.

Mes amis en primaire aimaient à le répéter, habillant les A de chapeaux, roulant les R comme les Russes qu’ils n’étaient pas… ClÂrrrrrr JâccÂrrrrrrrrrd. Ça fait pas très sérieux.

Moi je m’en fichais et m’en fiche toujours.

Mon nom, vous pouvez le dire n’importe comment.

Avec l’accent chinois, américain, italien, espagnol, je m’en contrefiche.

Du moment que vous le dîtes en souriant… Même si c’est pour se fiche de ma fiole, au moins j’aurais fait rire quelqu’un dans ma courte vie.

Mon père voulait Clara pour sa fille. Clara est un nom doux, féminin. Ça ne colle pas vraiment à mon physique, mais bon. Je suis comme je suis.

Clara vient de clarus, célèbre. J’ai bien retenu ma leçon, et ça a bien fait rire les latinistes.

Que voulez-vous, à cet âge, un rien les amuse…

Ma mère voulait Laure. C’est le prénom de la grande sœur d’une amie à moi. Ma mère ne l’avait vu qu’une ou deux fois, et l’avait trouvée, je cite « lumineuse ».

Le jour de l’accouchement, comme je ne ressemblais guère à un abat-jour, et qu’il paraît que je ressemblais beaucoup à mon père, elle laissa les prérogatives à ce dernier.

J’aime beaucoup mon père.

Mais il n’est pas ce que l’on pourrait appeler un canon de la beauté féminine…

Mais mis à part un physique pour le moins original, je lui dois aussi un drôle de nom que j’aime bien, parce qu’il me démarque un peu des milliers d’autres Jacquart.

La vérité est qu’il existe un petit village en Suisse, appelé Sainte-Croix, d’où viennent tous les Jaccard. Du moins avec cette orthographe.

Ils sont maintenant éparpillés un peu partout.

Ça me permet de rêver d’hypothétiques cousins, cousines…

Je n’ai pas vraiment d’homonyme illustre, si l’on excepte les tonnes de Clara qui peuplent les bouquins de Pennac, de Marie Aude Murail, ou de Charles Dickens.

Jacquart est le nom d’un métier à tisser et celui d’une marque de champagne. J’évite d’en parler, le champagne, à mon âge, ça fait mauvais genre.

Les gens qui composent ma petite vie ont des personnalités variées et sont extrêmement imaginatives… Mes surnoms, en conséquences, sont divers et nombreux.

Pour mon frère, je suis immonde chose, où simplement la Chose, quand Monsieur est d’humeur princière.

Pour mes parents, je suis clarinouchka, ma grande, et clarinette, ce dernier surnom ayant entraîné pas mal d’autres à sa suite, toujours rimant en –ette ( je donne pour exemple trottinette et mistigrette).

Pour Camille, je suis pichou, pouchi, ou obélix, mais ça c’est seulement pour m’énerver. Sinon c’est Clarouch, ou grumpf, les matins où elle n’a pas eu sa douche écossaise et qu’elle marche au radar.

Pour ma grand-mère, le seul dont je me souvienne, et qui fait mourir de rire mes amies quand j’ose le dévoiler, c’est mon poulet.

Pour tous les autres je suis Clara, la-grande-perche-là-bas-dans-le-coin, ou la sans-sourire de service.

J’aime bien ce nom, cette drôle d’appelation qui fait ce que je suis… Je m’en suis inventé des noms, et même parfois des périphrases entières, rien que pour ma petite personne, mais je me traîne cette identité depuis un peu trop longtemps pour ne pas me sentir un peu dépaysée quand un abruti du bourg me consigne dans ses registres sous Sarah Jacquart.

Il ne faut pas que j’oublie qu’il y a quelqu’un derrière ce nom, quelqu’un qui lui a donné sa signification, et sa résonnance et qui, suivant les personnes, est synonyme de pitié, de dégoût, ou d’amusement.

Et que ce quelqu’un, c’est moi.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
19 février 2005 à 18:23:26

J´ai tout lut et j´aime bien tes nouvelle je ne m´attarderai pas sur les fautes et les problèmes car beaucou l´es on déjà dit mais cependant sur cette nouvelle je n´ai pas trouvé de fautre trop grosse ni de problèmes donc c´est juste pour dire que j´aime bien tes nouvelles!!

xbq
xbq
Niveau 6
19 février 2005 à 18:47:27

Gg.

Faire un bon texte avec un sujet pareil, faut déjà y aller. Bonne chance pour les 3 autres, et hésite pas à les poster aussi :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 février 2005 à 18:52:34

C´est quoi le sujet?? Sinon j´aime bien, comme toutes tes nouvelles en fait. :)

littlething
littlething
Niveau 6
19 février 2005 à 20:13:18

Vierax--> un peu embrouillé, mais j´ai compris le sens général ^^
xbq--> melpo est passé par là, je le sens ; -p merchi, moi j´attends de voir son travail, ça m´interresse ^^
azerty--> Merci beaucoup ^^ Le sujet c´était : Dites l´origine de votre prénom, pourquoi vos parents l´ont choisi, à quels prénoms as tu échappé? quelle est origine de ton nom de famille, quels sont les surnoms que l´ont te donne, pourquoi? As tu des homonymes illustres?
J´ai fait deux brouillons avant de me résoudre à utiliser l´ordi, et ça a marché comme sur des roulettes ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 février 2005 à 20:17:59

Ah ouais coton le sujet...j´aurais eu un truc pareil je m´en serais jamais sorti! Encore plus bravo alors!

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
19 février 2005 à 20:19:25

Azerty ? Tu viens de poster un message à l´instant ici pourtant tu n´es pas sur MSN . .. M´éviterai-tu par hasard ? :question:

littlething
littlething
Niveau 6
19 février 2005 à 20:49:21

Ostramus, tu sais, si il est hors ligne, c´est ptet qu´il a pas envi de parler, à PERSONNE... ^^´´´

ça arrive de temps en temps ^__^

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
19 février 2005 à 20:53:56

Première fois que je viens sur ce topic et tu t´es vraiment bien débrouillé sur cette nouvelle . Originalement construit, une bonne dose d´humour. bravo :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 février 2005 à 21:17:39

Ostramus :d) t´es parano? Je me suis déconnecté tout à l´heure car un pote était là et je me suis pas reconnecté...si tu veux me dire quelque chose tu vas sur le bla-bla ce sera plus simple, je regarde les messages de chaque topic quand je passe donc je le verrai :ok:

xbq
xbq
Niveau 6
19 février 2005 à 21:40:52

" littlething Posté le 19 février 2005 à 20:13:18
xbq--> melpo est passé par là, je le sens ; -p"

Comment, tu oserais mettre en doute mes pouvoirs de divination ? *ton hautain*

Tss, ces jeunes...

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
20 février 2005 à 18:53:05

Tiens elle ecrit tjrs la miss ?

Faudra que je lise un des quatre. :)

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
20 février 2005 à 18:58:38

Au fait Sky, tu te connectes plus sur MSN ?

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
20 février 2005 à 19:03:34

J´aime bien ton devoir, il est bien fichu, original ( je pense pas que bcp d´eleves vont pondre un truc pareil, tu es en quelle classe).

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
20 février 2005 à 19:26:32

Texte amusant à lire, certes un peu trop court. Pas de critique particulière si ce n´est que ce n´est pas mon style de prédiliction ( où est passé le côté sombre et mélancolique qui habite tes autres nouvelles?), mais cela reste tout de même correct, voir bon.

littlething
littlething
Niveau 6
20 février 2005 à 19:43:05

black bear--> hé oui, hélas c´est toujours moi ^^´´ Merci pour le commentaire, je suis en 3ème :-) Faut dire aussi que le sujet était pas génial... -.- Mais j´adore parler de moi! ( à peine égocentrique :-p)
Soulblighter--> Je te remercie pour ta remarque, elle me permet de faire un peu le point. Oui, c´est vrai, je ne suis plus autant noire... Disons que je commence à m´en sortir un peu, mais il m´arrive de temps à autre de craquer, ce qui donne les nouvelles sanglantes que tu a pu lire. Je ne dirais pas qu´aujourd´hui, pour moi, tout est rose, beaux et à pois verts. Simplement je me suis un peu calmée, et cela se ressent dans mes écrits ^^ Par contre pour la longueur... Je pensais, pour une fois, avoir fait un texte d´une grandeur acceptable... ^^O
Xbq--> Aaaah, les jeuyenes... C´est pire que les dvieuxes... ^__~

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment