CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petites nouvelles

littlething
littlething
Niveau 6
17 octobre 2004 à 10:57:01

Merci serguei. C´est vrai que c´est triste de voir une fille de 14 ans être violente et désespérée. Mais ça va mieux. Ce texte date d´un soir où j´étais crevée. J´en avais marre, je m´étais engueulé pour la énième fois avec mon frère, alors j´ai écris. ça m´a fait du bien. J´ai écrit ce que j´avais ressenti pendant toute ma crise d´ado. Mais je l´ai passé. Et maintenant je sais que, si j´ai un gosse un jour, je ferai gaffe et je le prendrai au sérieux. Voilà j´ai passé trois plombes à vous expliquer que j´allais bien. A au fait, c´est mon centième message... :-)

littlething
littlething
Niveau 6
08 novembre 2004 à 21:18:06

Ben voilà... J´ai *encore* un texte ^^
J´espère ne pas avoir perdu la main...

Le doigt suspendu, paralysée devant la porte. Comment faire ? Comment entrer, et faire ce que je dois faire ? J’y suis obligée, par la moral, par la fierté, par l’honneur… Ces sentiments, qui hier n’étaient que des mots, ressurgissent, tangibles et trop présents. Je rabaisse le doigt. Je regarde la porte. Il n’y a qu’elle entre moi et cette chambre. J’entends des sanglots étouffés, un peu comme quelqu´un qui pleure en enfouissant ses larmes dans son oreiller. Elles me font mal ces misérables petites gouttes d’eau… Il ne faut pas que cela continue… Ni que je reste les écouter… Mon cœur se noierait… Mais que faire ? Demi tour ? Ou enfin ouvrir l’obstacle ? Je ne sais pas… Je n’ai que douze ans après tout… Ce n’est pas à moi de penser ce genre de chose, non ? J’ai encore le droit d’avoir de l’orgueil, non ? Et puis après tout, mon frère n’en mourra pas… J’entends un sanglot plus violent. Il hoquette, bourre de coups de poing l’oreiller. Chaque coup qu’il lance dans le vide s’enfonce dans ma poitrine, coupant ma respiration. J’ai envie de hurler. Normalement ce sont les adultes qui savent remballer leur amour-propre et aller s’… Je ne sais pas… Peut-être qu’après tout ça me fera du bien… Je ne peux pas admettre que j’ai tort, pas après les saloperies que j’ai osé lui envoyé en pleine figure. Cela s’est passé comme d’habitude, comme tous les jours. On se prend tous les deux la tête pour rien et je lui dis chaques jours les mêmes saloperies dégoissaient la veille. Seulement aujourd’hui c’est différent. Peut-être parce qu’il est fatigué, peut-être parce que j’ai été plus convaincante… Il y a cru. Et dussai-je vivre cent ans je n’oublierais jamais le regard qu’il m’a lancé… Voilà pourquoi je me retrouve devant cette porte. Incroyable le pouvoir qu’on a sur les gens qui nous aiment… J’hésite encore une fois. Puis je défonce à moitié la porte en l’ouvrant. Et là enfin, je le dis. Le mot magique, le mot qui me délivrera, qui nous délivrera. Ce mot, parfois trop long . Ce mot, on l’a prononcé en même temps…
« Pardon »

littlething
littlething
Niveau 6
09 novembre 2004 à 21:32:17

Manifestement..........J´ai en effet perdu la main... T.T

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
09 novembre 2004 à 22:27:55

Pour ma part, je trouve ces textes trop personnels pour etre veritablement commentes...
A part te dire que c´est bien ecrit, ceque tu sais deja, je ne peux pas en dire bcp plus... Juste que tu fais passer bcp d´emotions, et qu´on ne ressort pas de la lecture de tes textes comme on y est entré...

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
10 novembre 2004 à 14:15:44

Pareil que Skysoft, c´est chargé de sentiment, le probléme: c´est trop court.

xbq
xbq
Niveau 6
29 janvier 2005 à 14:55:03

Sombre, court, mystérieux, certains passages sont un peu maladroits mais ça renforce l´ambiance. En tout cas, ce topic n´a pas de place ailleurs qu´à la première page :-)

• fan*
elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
29 janvier 2005 à 16:46:13

super :-d
j´ai tt lu, tt aimé
mais ma favorite reste la première :)

littlething
littlething
Niveau 6
29 janvier 2005 à 19:03:33

On me l´a souvent dit ça...

C´est pourtant la première que j´ai écrite, et en conséquence ce la veut dire que mon style se dégrade avec la pratique... Rassurante c´t´affaire ^^

Merchi d´avoir upper :-)

pm_
pm_
Niveau 10
30 janvier 2005 à 16:09:29

Je n´ai lu que la première et la dernière, personnellement... :)
Les deux sont excellentes, la première peut-etre plus accessible... d´accord avec Sky :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 janvier 2005 à 18:25:15

J´ai lu la 1ère page et la dernière, et comme tt le monde ( ou presque) je préfère la 1ère, mais je les adore toutes et vais toutes les lire!!

xbq
xbq
Niveau 6
30 janvier 2005 à 18:28:38

Pas moi.
Celle de la fin de la page 3 est incroyablement juste.
Et y a que moi qui ai le droit de faire de l´auto-dépréciation sur mes récits, alors arrête Littlething :nah:
Non mais oh !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 janvier 2005 à 18:43:17

Tous les textes sont vraiment magnifiques...un très grand bravo à littlething, j´aurais franchement du venir sur ce topic plus tôt...

littlething
littlething
Niveau 6
31 janvier 2005 à 15:19:38
  • ...*
  • ...*
  • n´en revient pas*

Hé bien... Le déluge de compliments...

• reprend son souffle*

Je m´y attendais pas du tout, et je vous remercie pour toutes ces appréciations!!

En même temps mes textes sont des vérités que plusieurs jeuxvidéopointcomiens ont déjà du expérimenter...

• rougit*

Je dois avouer que ma préfèrée n´a moi c´est adolescence, celle que xbéquiou aime bien ^^

Merci encore!!

• va se prendre une douche TRES froide*
xbq
xbq
Niveau 6
31 janvier 2005 à 16:19:02

D´un autre côté, comme tes chevilles ont explosé samedi après-midi, tu risques plus grand-chose :p)

littlething
littlething
Niveau 6
31 janvier 2005 à 18:04:12

Et les chutes de tension? tu y as pensé toi, aux chutes de tension?

xbq
xbq
Niveau 6
31 janvier 2005 à 18:07:52

Nan, ce concept est trop inconnu aux membres de l´AAI, désolé.

:pacg: *han ! * :pacd:

littlething
littlething
Niveau 6
31 janvier 2005 à 18:15:53

J´ai des rewiews et je l´assume!

Na.

D´aboreuh.

Même si je suis exclu pour cela... C´est de la discrimination rewiewesque. Je vais ainsi demander à Elfe guerrier et à Skysoft de me rejoindre dans mon action de

AAQODREQA

Asociation des Auteurs Qui Ont Des Rewiews Et Qui l´Assument.

:nah:

xbq
xbq
Niveau 6
31 janvier 2005 à 19:12:40

Ouais, mais ce serait de la concurrence déloyale, et en plus Melp´ te tuerait.

Persuasif, nan ? :-)

littlething
littlething
Niveau 6
31 janvier 2005 à 20:32:55

En quoi ce serait déloyale?

Expose tes arguments si t´es un homme... *regard supposé être menaçant*

Et pis ça ne fera que la 121562.5 ème fois que melpounette tenterait de me tuer dans l´année...

Je suis indestructible.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:36:45

Tu connais le jeu de la serpe?? En général c´est persuasif comme truc...pis si t´es indestructible c encore mieux tu souffriras plus longtemps!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment