J´ai des textes...
Chemin
Je me perd dans les chemins de cette montagne.Cela fait maintenant deux heures que je marche. J’ai l’impression de me perdre à l’intérieur de moi même. Et mon intérieur en ce moment n’est pas un beau spectacle.Un champ de bataille déserté où même les corbeaux restent silencieux.Un vent de désolation souffle, une musique lugubre résonne dans mes oreilles. J’ai la tête baissée je suis juste le chemin jusqu’à ce qu’il s’arrête, jusqu’à ce que l’on m’arrête.Eh oui je suis comme ça. Quand je sens que personne ne fait attention à moi, quand je me sens seule je part. Je marche sans m’arrêter pendant des heures , la tête baissée, en train de réfléchir pour savoir si je reviend oui ou non en arrière. Ou si je me perd pour toujours dans cette montagne. Je réfléchi je pense à ma vie, à ce qui ne vas pas dans l’adolescente que je suis. Je n’ai pas de raison particulière d’être triste…Ou peut-être que si mais elles sont trop vieilles ces raisons…Mais elles me hantent toujours. Je n’en ai jamais parlées vraiment. Jamais j’ai tout déballé, me mettant à nu devant les personnes qui comptent pour moi. Je n’ai jamais vraiment tourné la page. Et ces raisons me pourrissent de l’intérieur , accentuant mon mal-être chaque jour. Parfois quand je sens qu’elles m’envahissent un peu trop profond je me lacère les bras à coup de compas. La douleur me fait du bien. Un peu de ma tristesse coule en même temps que mon sang. Cela me libère pour cinq mins de cette lancinante, récurante certitude. A quoi je sers moi, pourquoi je suis là ? Et je continue de marcher sur ce chemin qui n’en finit pas.Alors qu’est ce que je fais ? Comment puis je revenir en arrière ? Sans prévenir mon chemin s’arrête. Je relève la tête. Il se perd dans les herbes folles. Je souris malgré moi. J’ai ma réponse.Je me retourne et je suis mon chemin qui me ménera à tout ce que j’ai le plus cher. Je parlerai. Et cette certitude là me rempli de bonheur. Je parlerai je le jure petite fille. Je te le promet