everybody !!
I´m Back with un new chapter ^^ Un chapitre assez long coupé en 2 parties. Je vous poste donc la première sous partie. Et comme vous connaissez les méthodes, pensez aux comm´s. Ca fait toujours plaisir et ça fait surtout avancer
Bonne lecture ^^
Chapitre Quatrième : Lévéria La Grande.
Sous Partie Première :
« Réveille-toi mon frère. », me dit une voix douce, chaude et sensuelle alors que mon esprit commençait tout juste à émerger des ténèbres d’où les Morts m’avaient envoyé. « Réveille-toi… Tu ne peux rester dans cette auberge indéfiniment. Le prêtre de ce village a vu ton arrivée comme un signe du démon.
- Du démon ? demandai-je, étourdi, ensuqué et les yeux toujours clos. « Mais pourquoi ?
- Ne te rappelles-tu point, mon frère ? me demanda la personne. La jeune femme et le garçon, tous deux pâmés, dans tes bras, tes yeux vides d’expression, comme si tu étais possédé… »
Je me redressai, en sursaut. J’agitai ma tête en tous sens, cherchant désespérément des yeux mon interlocuteur. Il n’était pas assis, comme il aurait convenu de l’être, sur le magnifique fauteuil en cuir rosé dont les accoudoirs étaient ornés de houppes, très certainement de soie. Il n’était pas non plus appuyé sur la table de marbre blanc accolée à un des murs beige de la chambre, à se regarder dans le miroir qui la surmontait. Non ! Il était assis sur le rebord de la fenêtre, me cachant partiellement les raies du soleil. Dans la chambre, où dominaient les couleurs plus claires, lui, habillé tout de noir, contrastait étrangement, voire pouvait choquer. L’éclairage partiel qui me parvenait aux yeux m’empêchait de le distinguer clairement. Je ne parvenais à voir que la silhouette. L’homme était plutôt bien charpenté, les cheveux lui tombaient plus bas que le bassin, il portait un long manteau noir, d’une matière que je ne connaissais pas, tout comme son bas. Il attendit que j’eusse fini de le détailler et me lança, un peu sèchement :
« Eh bien, frère ! Je n’ai pas jusqu’à la mort à attendre ! Il te faut te lever » Il joignit le geste à la parole en me sortant du lit et en me redressant, j’aperçus enfin son visage, fin, doux mais à la fois autoritaire. Ses lèvres légèrement retroussées, fines elles aussi, son nez aquilin mais surtout ses yeux, pareils aux miens : bleus pâles. « Change tes frusques, cette semi armure ne te sera guère utile désormais.
- Et pourquoi cela ? », hésitai-je un instant. « Les Quatre Esprits de la forêt pétrifiante m’ont bien prévenu que je n’aurais plus guère de repos.
- Au diable tes faiblesses mortellement ennuyeuses, frère ! » Tonna-t-il, le visage crispé par la tension, plus que par la colère. Il me sembla qu’il eut une hésitation sur le mot « mortellement », mais je n’y fis guère attention. « Tu vaux mieux que la plupart des êtres humains qui peuplent cette planète. Tu vaux mieux même que certains elfes.
- Par Dieu je n’espère pas ! », répliquai-je, outré. « Avez-vous idée de ce que vous dîtes ? Les 5 Lois elles-mêmes parlent d’un livre que l’on nomme « Les Chroniques Elfiques » et qui raconte le périple d’un Elfe mandaté par Dieu lui-même pour sauver la 5ème terre ! Il s’appelait… » J’eus un doute. Je n’avais aucune idée de comment j’avais pu apprendre les faits que je venais de rapporter. Je rouvris la bouche, car le nom de cet être mystique m’était revenu mais mon interlocuteur me coupa :
« Lévéro, oui je sais. D’ailleurs, comment pourrai-je ignorer cela ? Lévéro de Aardia, c’est moi ! »
Cette nouvelle me fit l’effet d’un coup de poing porté en plein ventre ! Lévéro de Aardia se trouvait apparemment devant moi. L’Elfe mystique de légendes toutes aussi mystiques. Celui dont on disait qu’il avait vu le diable, l’avait affronté et vaincu ! Malgré tout, un détail, sans que je parvinsse à mettre la main dessus, me turlupina à la vue de cet Elfe. Il sembla lire mes pensées, c’est pourquoi il se remit à parler.
« Mieux que les autres mon frère, me dit-il. Ton prédécesseur avait mis plus d’une heure pour ne serait-ce que commencer à s’interroger sur mon apparence, il est vrai, assez troublante !
- Que je sache, m’impatientai-je.
- Comme tu le sais, commença-t-il, je suis un Elfe. Et comme mes frères, je suis né blond, le visage pâle, les yeux émeraude et une agilité grandement développée. Et tout comme ces faits, tu as connaissances, je ne sais par quel prodige, de mes exploits réalisés aux Enfers.
- Je ne le sais guère plus que toi, avouai-je, gêné.
- Bref, ce n’est point important. Ce qu’il faut que tu comprennes mon frère, c’est que personne ne sort indemne d’un tel voyage. Tout comme l’Orck, ivre de bataille et de trahison, qui change de camps en pleine guerre pour un autre roi, mon âme blanche ainsi que ma blonde chevelure changèrent pour d’autres, plus noires. Et pour un destin plus assassin, plus vicié et plein d’amertume. Puis arriva un évènement… » Il hésita, ouvrit la fenêtre de la chambre, puis les volets et fit se perdre son regard à l’horizon avant d’ajouter. « Un enfant du malin me trouva et m’offrit un ténébreux présent. Un présent qui se partagea à bien d’autres après moi.
- Quel présent peut bien avoir de si néfastes répercussions, demandai-je.
- L’offrande d’un pouvoir si destructeur qui, s’il était transmis une nouvelle fois à ne serait-ce qu’un seul de nos frères, il rongerait le monde… »
d´avance...