CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D'un Battement d'Ailes

bababouboubaba
bababouboubaba
Niveau 3
10 août 2006 à 17:04:29

...une lectrice fidèle...

apoloj
apoloj
Niveau 7
10 août 2006 à 17:08:28

décidément... lol
pardon, mamzelle Bababouboubaba... Pardonnez mon manque de discernement :-) Je ne commettrai pas la même erreur deux fois.

Merci à ma fidèle lectriCE, dans ce cas :coeur:

bababouboubaba
bababouboubaba
Niveau 3
10 août 2006 à 17:24:24

mais de rien cher ApoloJ, c´est un plaisir :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 août 2006 à 17:41:30

Tu dis qu´elle tient plus du papillon...soit, mais alors j´arrive pas à comprendre le moment où elle disparaît dans la clinique... :doute:

apoloj
apoloj
Niveau 7
10 août 2006 à 18:02:26

Lubie d´"écrivain", peut-être... ou bien... comment était-elle apparue dans cette forêt, également ? Comme il n´y a pas de réponse type pour sa naissance, il n´y en a pas pour sa mort. Sa vie éphémère reste un grand ´mystère´ aux yeux du narrateur... pourquoi essayer de l´expliciter clairement ? Ce n´est que mon avis et ma manière d´aborder mes textes... :-)

Il y a un sens évidemment que l´on retrouve dans ce que je viens de dire au-dessus et dans ce que je dirai plus bas, probablement :p) ), mais je ne sais plus ni à qui, ni où je l´ai dit, mais je n´aime pas trop expliquer mes petites nhistoires ( peut-être un tort, je ne sais pas... ). Je préfère laisser entière imagination aux lecteurs... ( Tu n´imagines même pas combien de fins différentes mes lecteurs ont imaginé pour le texte l´Attente... )

Tout ce qu´il faut savoir sur ma manière d´écrire et de voir mes textes, c´est, qu´au-delà de la logique que je recherche dans les petits détails, dans les personnages et leurs sentiments, j´aime trouver une certaine vision de la vie, parfois volontairement idéalisée, parfois pleine d´une incohérence destabilisante... mais la mort que nous connaissons tous n´est-elle pas incohérente, elle aussi ? Au delà du processus de vieillissement, évidemment... Un être qui vit une vie comme la nôtre ne devrait pas avoir à mourir... La vie des éphémères, petits papillons qui naissent avec les rayons du soleil et meurent lorsque la nuit voile peu à peu la nature, n´est-elle pas pure incohérence... Comment peut-on infliger ça à une créature, quelle qu´elle soit ?

Je pourrais discerter des heures sur ce sujet, mais là n´est pas le propos, je pense... Je trouvais important de vous éclairer sur ma vision des choses... cela vous aidera peut-être à mieux appréhender mes textes. ( Je l´espère du moins :hap: )

C´est sûrement frustrant de ne pas apporter de réponse claire, et ça peut m´amener des lecteurs mécontents, mais j´ai toujours fait comme ça pour mes nouvelles. :hap:

Bon voilà, j´ai fini mon petit laïus ^^ Mais au moins, vous y verrez peut-être plus clair dans ma manière d´écrire et de voir les choses ( ou peut-être pas XD )

PS: oui parfois, je réponds bizarrement à de simples questions :) J´espère que ma réponse te convient, mon ptit AZ´ :coeur:

Clof
Clof
Niveau 6
11 août 2006 à 08:43:28

Ne m´explique rien, ce serait gâcher le plaisir de ´limaginaire. Non, pour moi ce n´est absolument pas génant que ta fic finisse comme ça. Je peux comprendre la frustration qu´ont certains lecteurs à ne pas connaitre l´explicatioon logique de cette histoire, mais l´inconnu est tellement plus beau.

Bref, au cas où tu n´aurais pas compris, ta fic m´a émue, et même un peu plus... Il n´y a pas grand chose à redire, à part peut être :coeur: et aussi :bravo:

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
11 août 2006 à 10:33:22

Moi je n´ai pas eu de larme à l´oeil (ça m´était déjà arrivé devant la Croisée des Mondes)mais très émouvant, ApoloJ. Comme tous tes textes.

Au fait pourrais-tu continuer ta série sur les éléments ?

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
13 août 2006 à 15:24:35

Toujours aussi beau.

Je te dirais que quand je lit tes récits je me plonge complétement dedans, je les accompagne généralement de quelques morceaux de goth métal et j´oubli tout, me plonge dans une profonde mélancolie et en veut a mort a la premiére personne qui me dérange de cette bulle dans laquelle je me trouve.

Pendant la lecture et un peu aprés il n´y a plus rien d´important pour moi, je voudrais rester étérnellement dans cette bulle, émerveillé par les sentiments si profond que m´inspire tes récits, comment aprés avoir lu ceci puis-je encore m´intéresser au résultat du prochain match de foot, a ce qu´il passe ce soir a la télé ou encore au prochain jeux vidéo qui va sortir ? (C´est un exemple, je ne me suis jamais intérésé au foot).

Le fait qu´il n´y ait pas de suite ne me dérange en rien : laisser planer un mystére, laisser le lecteur imaginer la suite ou non. J´aime ca et je pense que si tu faisais une suite il se pourait que tu décoive quelque uns de tes lecteurs qui auraient imaginé autre chose.
Même si je pense que tu n´est pas préts de décevoir tes lecteurs.

Pour parler de ce récit en lui même :

La structure de la premiére partie de ton premier post est trés bien faite : Le narrateur fouille dans une caisses et a chaque objet qu´il sort un souvenir sort avec. Entre chaque souvenir tu rajoute quelques petit détail qui permétent au lecteur de pofiner sa vision des lieus, qui rajoutent un peu plus au suspens et qui jettent un mystére sur l´ensemble de l´histoire.

Le reste suit tout a fait fluide et agréable a lire.

Bien sur je n´ai pas manqué le clin d´oeil à "Ma plus belle histoire d´amour".

Voila bonne continuation et Bravo bien sur pour tes récits toujours aussi émouvants.

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
13 août 2006 à 16:00:04

:bravo: ApoloJ (youpiiii :hum: ) belle hisotire. Tu sais vraiment y faire avec les sentiments. Ca m´a pas fait décroché une larme ( :sournois: ) mais ca m´a bien plus. Quant au clin d´oeil, je vais essayer de retrouver par rapport a quel texte tu l´as fais et tant que j´aurais pas trouvé je les lirais toutes !! :fou:

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
13 août 2006 à 16:00:48
  • histoire* grmblll :-((
apoloj
apoloj
Niveau 7
13 août 2006 à 16:08:19

Merci à vous deux.

Eliwood2 --> Ton commentaire me fait vraiment plaisir... Je suis ravi de parvenir à t´amener dans ces petits mondes que je m´efforce de bâtir à chacun de mes récits.

Corneille --> toujours présent pour mes récits ^^ ça me fait vraiment plaisir. ( et ne t´en fais pas pour les fautes de frappes :p) )

J´espère ne jamais vous décevoir, je ferai tout pour en tout cas :) Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien. Je prends un plaisir immense à écrire chacun de mes textes et savoir qu´ils sont appréciés leur donne une seconde vie, un second souffle. Vous les faites vivre bien au-delà de mes pensées, alors...

Merci.

Kewl
Kewl
Niveau 21
16 août 2006 à 00:42:20

C´est beau, c´est poétique ! J´ai bien aimé ! :-d (bon, ok, c´est pas très constructif comme commentaire mais j´avais envie de laisser un petit mot ici)

apoloj
apoloj
Niveau 7
16 août 2006 à 00:49:44

Merci d´avoir lu et commenté, Kewl ^^ Content que tu aies apprécié :-)

bababouboubaba
bababouboubaba
Niveau 3
16 septembre 2006 à 15:40:56

allez hop, une ´tite vidéo trouvée dans les méandres du net pour illustrer ce petit texte..
c´est par là ->
http://www.vodkayaourt.com/video.php?id=147

:-)))

apoloj
apoloj
Niveau 7
16 septembre 2006 à 16:25:24

oh ! :coeur:

Merci pour cette jolie vidéo, baba :coeur: une belle illustration d´une femme papillon, en effet :coeur: c´est gentil à toi. :coeur:

Comment ça il y a beaucoup de : :coeur: ? Nan, c´est juste que baba ( :coeur: ) me fait plaisir à être présente sur la plupart ( tous ? ) de mes textes :coeur:

merci à toi :coeur:

:-)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment