Lubie d´"écrivain", peut-être... ou bien... comment était-elle apparue dans cette forêt, également ? Comme il n´y a pas de réponse type pour sa naissance, il n´y en a pas pour sa mort. Sa vie éphémère reste un grand ´mystère´ aux yeux du narrateur... pourquoi essayer de l´expliciter clairement ? Ce n´est que mon avis et ma manière d´aborder mes textes...
Il y a un sens évidemment que l´on retrouve dans ce que je viens de dire au-dessus et dans ce que je dirai plus bas, probablement
), mais je ne sais plus ni à qui, ni où je l´ai dit, mais je n´aime pas trop expliquer mes petites nhistoires ( peut-être un tort, je ne sais pas... ). Je préfère laisser entière imagination aux lecteurs... ( Tu n´imagines même pas combien de fins différentes mes lecteurs ont imaginé pour le texte l´Attente... )
Tout ce qu´il faut savoir sur ma manière d´écrire et de voir mes textes, c´est, qu´au-delà de la logique que je recherche dans les petits détails, dans les personnages et leurs sentiments, j´aime trouver une certaine vision de la vie, parfois volontairement idéalisée, parfois pleine d´une incohérence destabilisante... mais la mort que nous connaissons tous n´est-elle pas incohérente, elle aussi ? Au delà du processus de vieillissement, évidemment... Un être qui vit une vie comme la nôtre ne devrait pas avoir à mourir... La vie des éphémères, petits papillons qui naissent avec les rayons du soleil et meurent lorsque la nuit voile peu à peu la nature, n´est-elle pas pure incohérence... Comment peut-on infliger ça à une créature, quelle qu´elle soit ?
Je pourrais discerter des heures sur ce sujet, mais là n´est pas le propos, je pense... Je trouvais important de vous éclairer sur ma vision des choses... cela vous aidera peut-être à mieux appréhender mes textes. ( Je l´espère du moins
)
C´est sûrement frustrant de ne pas apporter de réponse claire, et ça peut m´amener des lecteurs mécontents, mais j´ai toujours fait comme ça pour mes nouvelles.
Bon voilà, j´ai fini mon petit laïus ^^ Mais au moins, vous y verrez peut-être plus clair dans ma manière d´écrire et de voir les choses ( ou peut-être pas XD )
PS: oui parfois, je réponds bizarrement à de simples questions
J´espère que ma réponse te convient, mon ptit AZ´