CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carnet d'adresse (Policier)

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
25 juillet 2006 à 11:07:11

Bonjour à tous :)

Voilà un moment que je n´ai plus posté sur ce forum!
Je voulais donc poster une nouvelle fiction. il s´agit d´une nouvelle policière en plusieurs épisodes, bien différente de ce que je faisait auparavant. Comme je n´ai aucune expérience dans ce domaine, j´attends avec impatience vos commentaires avant de vous donner la suite (si toutefois vous me faites l´honneur de la désirer :))

J´avais plus l´habitude d´histoires très courtes faites de descriptions ( voici ma première fic sur ce forum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-45493-1-0-1-0-0.htm ), mais j´ai eu envie de tenter autre chose :)

Merci d´avance à ceux qui auront le courage de lire cet épisode un peu long ( mais nécessaire pour planter le décor). Je serais plus bref à l´avenir.

Je vous prie également de m´excuser si quelques fautes d´orthographe ont échappé à mon attention.

-------------------------------------------------

De faibles lueurs orangées persistaient encore dans le ciel de cette dernière journée du mois d’Août. La température accablante qui régnait sur la région bordelaise rendait la recherche du sommeil plus complexe, et les habitants avaient ouvert leurs fenêtres dans l´espoir de capter une fraîcheur inexistante.

Dans son petit appartement du centre ville, Lydie souffrait également de la chaleur. Etendue sur son lit, elle essayait vainement toutes les techniques infaillibles que ses amis lui avaient apprises pour s´endormir. « C’est grotesque », pensa-t-elle agacée en se retournant.
Lydie s´inquiétait de son manque de sommeil. Son travail de journaliste était devenu très exigeant, et elle se devait d´être en pleine forme pour venir à bout de ses tâches quotidiennes. La sonnerie du téléphone vint alors la sortir de ces pensées préoccupantes, perçant le silence qui s´était finalement installé dans la métropole girondine.
Lydie se leva d´un bond et se dirigea vers l´appareil, pestant contre l´impolitesse de personnes ne respectant plus rien.
- Allo! Lança-t-elle d´une voix forte, apparemment décidée à faire passer à son interlocuteur l´envie de perturber ses nuits.
Mais personne ne répondit à l´autre bout du fil. Lydie entendait pourtant nettement la respiration lente de l´individu.
- Allo? Répéta-t-elle plus doucement, craignant d´avoir effrayé la personne par son ton brutal.
- 25 rue Queyret, dit lentement la voix monocorde d´un homme que Lydie ne reconnut pas.
-Pardon? S´étonna-t-elle.
Mais ce fut la tonalité neutre du téléphone qui lui répondit. L´homme avait déjà raccroché.
Lydie retourna se coucher, pestant de plus belle contre l´humour déplacé des célibataires
qui la voyaient à la télévision. Elle s´était toujours demandé comment ces personnes parvenaient à obtenir son numéro personnel mais elle devait bien admettre que ce type de coup de fil était assez fréquent.
« ...que ça à foutre d´emmerder les gens qui bossent » jura-t-elle en se laissant tomber sur son lit.

*

Encore épuisée, le pas hésitant, Lydie poussa la porte de verre qui menait à la rédaction de France 3 Aquitaine. Elle travaillait pour la chaîne depuis 5 ans et était parvenu, par un travail conséquent, à s´imposer comme l´un des reporters les plus en vue de la région. Il était encore tôt, les bureaux étaient déserts, mais Lydie préférait venir avancer dans son travail plutôt que de rester chez elle, en proie à son insomnie persistante, pour laquelle elle était désormais décidée à aller consulter un médecin. Elle marchait au milieu de l´allée séparant les bureaux. C´était un lieu sans charme spécial dans lequel il eut été difficile d´aimer travailler: une simple série de boxes semblables, dans lesquels s´affairaient les pigistes aux heures pleines de la journée. Heureusement, Lydie avait depuis longtemps quitté ces petits bureaux sans âme. Son poste lui donnait effectivement droit à un bureau avec baie vitrée donnant sur le parc, qu´elle devait néanmoins le partager avec Paul, son caméraman, et Aurélie, une collègue journaliste qu´elle avait de plus en plus de mal à supporter.

Lydie ferma la porte derrière elle, parcouru la pièce et se laissa tomber dans son fauteuil. Sur le bureau, la montagne de dossiers destinés aux reportages trahissait sa nature peu soigneuse. A la simple pensée du travail qu´elle devait accomplir dans la journée, elle s´enfonça un peu plus dans son fauteuil, lasse. La baie vitrée était entrouverte, et la fraîcheur matinale qui se propageait l´apaisa instantanément. Lydie se redressa, soudainement investie d´une énergie nouvelle, et s´apprêta à trier les dossiers lorsqu´elle aperçut un petit papier rose, plié en deux, sur le haut de la pile. Intriguée, elle s´en saisit et l´ouvrit rapidement. Son coeur fit un bond dans sa poitrine lorsqu´elle prit connaissance du message écrit à l´encre, dans une belle écriture appliquée:

25, Rue Queyret

Lydie mit quelques secondes à reprendre totalement ses esprits. Bien sur, elle avait immédiatement fait le lien avec l´étrange appel de la nuit, mais ce mot la troublait bien plus. Le message en lui-même était incompréhensible. Que pouvait bien signifier cette simple adresse? Qu´était-elle censée comprendre en lisant cette ligne? Comment l´individu qui avait téléphoné la nuit passée avait-il déposé ce mot sur son bureau? S´agissait-il du même homme?
Lydie se leva et s´approcha de la fenêtre. Toutes ces interrogations commençaient à lui donner mal au crâne. Seul un employé de la rédaction aurait eu les moyens de connaître l´emplacement de son bureau et d´y pénétrer.

Une brise vint lui caresser le visage et Lydie fut prit de vertiges lorsqu´elle se rendit compte que ce n´était pas elle qui avait ouvert cette fenêtre en entrant. Elle fit brusquement volte face, scrutant chaque recoin de la pièce pour s´assurer qu´aucun individu ne s´y trouvait. Si quelqu´un était entré ici par effraction, il se pouvait fort bien qu´il y soit encore. Le regard de Lydie s´arrêta alors sur la porte close des petites toilettes du bureau. Son métier lui avait appris, au fil des années, que personne n´était à l´abris d´un sociopathe obsessionnel; et encore moins une journaliste médiatisée. Alors qu´elle se demandait si, oui ou non, elle allait avoir le courage d´entrer dans les toilettes, elle entendit le bruit de la chasse d´eau. Lydie laissa échapper un petit cri de stupeur, en reculant vers le mur. Ne sachant que faire, elle se saisit du cendrier placé sur le bureau et attendit, apeurée, que l´individu sorte des toilettes.

D´après les bruits qu´elle entendait, celui-ci semblait se laver les mains. « Quel culot! » pensa-t-elle. Soudain, la porte des toilettes s´ouvrit et un homme grand et maigre apparut dans le cadre.
- Paul! Cria Lydie, à la fois soulagée et honteuse de sa récente frayeur. Qu´est-ce que tu fais la? Tu m’as flanqué la trouille!
Paul l´observait d´un air soupçonneux. Ses yeux se posèrent sur le cendrier qu´elle tenait toujours à la main.
- tu comptais me balancer ça dessus? Demanda-t-il, l´air moqueur. Qu´est ce que tu fais au bureau à cette heure-ci? Ça ne te ressemble pas d’arriver si tôt! Tu es tombée du lit?
- On peut dire ça comme ça, répondit Lydie. En fait je n´arrivais pas à dormir.
- Ah! Moi non plus, reprit Paul dont le visage s´était instantanément adoucit.
Il s´avança vers son bureau en trainant des pieds. Paul était un homme d´une trentaine d´année, plutôt séduisant. Mais sa taille disproportionné lui donnait un air nonchallant qui pouvait agacer ses collègues.

Lydie baissa les yeux sur le petit papier rose.
- Paul, dit-elle en lui tendant le mot, c´est quand même pas toi qui a écrit ça?
Son compagnon saisit le papier et le lut. Il laissa alors échapper un petit rire joyeux.
- Dis donc Lydie! Tes admirateurs sont de plus en plus directs!
- Que veux tu dire? S´étonna-t-elle.
- Ben, ils te laissent directement leur adresse pour que tu vienne les voir! Reprit-il en riant.
- Donc ce n´est pas toi qui a laissé ça sur mon bureau?
- Pourquoi je ferais ça? Répondit Paul. Je te croise tous les jours.
- Qui a pu s´introduire ici pour poser ce mot alors? S´interrogea Lydie tout haut.
- Ecoute Lydie, lança Paul qui commençait à s´agacer, il y a des dixaines de personnes qui bossent ici. Ce type va surement venir te voir aujourd´hui, alors soit patiente!

*

Le reste de la matiné fut un véritable enfer pour Lydie. Elle dut faire face à une masse de travail inhabituelle et elle faisait des efforts pour chasser de son esprit le mot et le coup de téléphone. Elle ne pouvait pas s´empêcher de surveiller Paul du coin de l´oeil. Son attitude détendue à la découverte du mot la rendait méfiante. De plus, son caméraman était le seul présent dans les bureaux à une heure très matinale, le jour où ce mot avait attéri sur son bureau.
Aurélie, elle, travaillait à son bureau. Comme à son habitude, elle avait apparemment décidé de les ignorer superbement.
Aux alentours de 14h, M. Charles, leur patron, fit irruption dans la pièce, l´air extrêmement réjoui. Il s´avança au milieu de la salle, son regard allant périodiquement d´Aurélie à Lydie.
- J´ai besoin d´une de vous deux pour une affaire, commença-t-il.
- Quel type d´affaire, monsieur? Répondit Aurélie sans lever les yeux de son ordinateur.
- Un meurtre en plein bordeaux, pas plus tard que cette nuit! Ce sont les flics qui m´ont appelé. Et devinez quoi? Ils veulent une interviewe!
- Hein? Depuis quand les flics veulent se faire interroger, demanda Paul en se levant de sa chaise.
- C´est là que l´affaire devient intéressante! Répondit M. Charles avec un sourire de contentement. Ils sont apparemment persuadés que quelqu´un de chez nous a des infos pour eux. Alors, qui veut y aller?
Lydie se tassa dans son fauteuil. Elle n´était pas spécialement d´humeur à aller assister aux exactions d´un autre malade mental. De plus, elle avait suffisamment de mal à trouver le sommeil et ne voulait pas rajouter les images d´un meurtre sordide.
- J´irai, soupira Aurélie qui avait apparemment remarqué le manque de motivation de sa partenaire. Quelle est l´adresse?
- 25 rue Queyret, annonça M. Charles en lisant sa fiche, avant de quitter la salle.

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 juillet 2006 à 13:32:31

Encore un bon texte sur le forum. Franchement j´ai trouvé ça bien et miracle, je suis le premier à commenter !

Y´a des fautes qui gênent pas vraiment la lecture mais qui entache un peu la qualité du reste.

Le scénario part plutôt bien, même si je suis pas sûr que les journalistes de France 3 Aquitaine recoivent beaucoup de coup de téléphone d´admirateurs...

Ce que j´ai trouvé vraiment bien, c´est que c´est très imagé. Ca vient peut être de moi... ou de toi :-d mais quasiment chaque chose qui se passe, je l´ai en tête, tout ce que tu décris je le vois parfaitement.
Je crois qu´on est lié par les images que tu donnes (Encore un coup des forces telluriques... :fou: )

Bon, ben la suite quand tu l´as, en espérant que d´autres personnes commenteront ton texte.

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
25 juillet 2006 à 14:17:12

Merci pour ton commentaire :)
Encore une fois désolé pour les fautes que je n´ai pas vues.
Pour les admirateurs d´une journaliste de FR3 , c´est vrai qu´en y repensant, ça ne fait pas super crédible. Mais comme cet élément n´est pas central dans le scénario, ca ne posera plus de problème :)

Merci encore

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:42:21

On se doutait de la dernière phrase.^^

Sinon titouan, des célibataires cons, y´en a partout et que la journaliste soit de FR3 ou Perpète-TC ( :o)) ) ne changera rien je pense. :)

Euh sinon, titouan a tout dit je crois, c´est bien, tout ça, ça se lit facilement, on est bien immergé, tout l´tralalala quoi. :o))

En bref : la suite! :-)

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
25 juillet 2006 à 14:47:11

stop dire que mon suspens est nul !! ^^
La suite dès que possible donc :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture