CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fiction] [SF] PsychoEvolution

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
22 juillet 2006 à 14:00:03

Blasphémateur que je suis à écrire dans ce genre admirable!
Odieux que je suis à vouloir le souiller de ma plume!
Bon j´ai jamais fait de sf, et à peine plus de fictions, donc c´est sur toi, public, que je compte pour m´améliorer :p)
Tu me décevras pas hein? :coeur:
Voila la sauce! Enjoy... ou pas!

Bonne lecture!

Chroniques d’un monde lointain – PsychoEvolution

– Fin de la lecture. Déconnexion. –
La phrase typique sonna plusieurs coups dans le crâne de Midowo Domigo avant de le laisser se réveiller. Avant de rentrer pour la 4347e fois dans la réalité, il laissa ses pensées errer sur son esprit fatigué, dans lequel résonnait toujours la sinistre phrase. Il se remémora l’image d’une planète voguant dans un espace infini, une forêt verdoyante aux branchages perdus dans l’atmosphère, un océan sinistre laissant ses vagues heurter violemment la côte d’un continent désertique. Et puis, nageant au milieu de tout cela, il distinguait le visage d’un homme dont les traits ressemblaient étrangement à ceux d’un lézard. Et, enfin, il se voyait lui, nageant dans un champ magnétisé, au milieu d’une pièce grise exigue. Et quand ses paupières s’ouvrirent, tout ce brouillard mémoriel reprit tout son sens. Il était chez lui, dans cette unique pièce qui représentait son unique appartement, dans une cité de fer dont les dents mordaient le ciel, et dont le ciel était du même gris. Il vivait sur une planète qu’il considérait comme morte, malgré l’écosystème exceptionnel y vivant. Et il se trouvait dans cette avenue dans laquelle était apparu cet homme à tête de lézard. Une fois que tout ce galimatias eut pris tout son sens, ses mains pianotèrent sur le petit tableau tactile accroché sur son ventre, et le champ magnétique laissa place à la gravité de Solaris. Et les chimères laissèrent aussi place à Solaris.
Une fois les pieds à terre et le corps nu comme un ver, il n’eut qu’à écarter les bras à la façon d’un épouvantail pour faire surgir des murs la myriade de nano-robots. Les appareils, réglés selon ses préférences et nettoyés quotidiennement, se chargèrent de lui offrir un soin complet. Des rayons énergétiques chargés de cellules vives revitalisèrent son corps ; des substances portées par les insectes furent inoculées dans son sang ; chacun de ces yeux fut examiné sous laser pour s’assurer de leur santé ; et enfin, deux paires de robots suspendus au champ magnétique lui apportèrent et l’habillèrent d’une magnifique tunique de biofibre, dont les formes épousèrent lentement son corps, jusqu’à s’y rattacher impeccablement.
Midowo Domigo était propre, vigoureux, imperméable à la température ambiante, et éveillé. Devant le miroir polarisant qu’un des robots ménagers lui tendait, c’était un solarien modèle qui s’y reflétait. La silhouette allongée et aux membres tentaculaires sertis de doigts délicats était surplombée d’une figure tout aussi longue et nacrée. Le blanc de cette peau soyeuse semblait avoir été pris du paradis lui même, tant il était immaculé. Les traits fins et dénués de toute protubérance et de pilosité étaient ceux d’un ange mélancolique. Le regard azuré du solarien se perdait dans celui de son reflet, le laissant dans un état semi hypnotique. Et évidemment, comme tout solarien, Midowo était d’une beauté magique. Mais son esprit était encore celui d’un homme.
D’un juron, il leur fit signe de « dégager », avec ce ton qu’ont les habitués de la technologie, aussi perfectionnée soit-elle. Puis il passa une main sur l’écran passé à son ventre, et marmonna de sa voix d’argent :
« Où en est le monde ?
- Tout Va Pour Le Mieux Dans L’Alliance, commença la voix éternellement mécanique des robots. La Menace...
- C’est pas ce que je veux savoir. Il se passe quoi ici. Et dans mon domaine.
- La psychoévolution ratée de la planète Kryon a encore entraîné des pertes solariennes. Ces dernières ne souhaitent toujours pas contrer la menace. Le procurateur a souhaité le retrait total des stations scientifiques solariennes : terrestres et en orbite. Il réclame l’indépendance de sa planète. Le vote hégémonique a été effectué : tout Kryon approuve cette décision à 94,58421... (Midowo signala à l’appareil de stopper la précision) pourcents. Si la Décision Solarienne ne cède pas : les satellites seront neutralisés et leurs occupants renvoyés en état comatique. »
L’ordinateur central lui confectionna un siège magnétique dans lequel il s’assit pour mieux réfléchir à la situation. Année 11305 ou non, les hommes ont toujours besoin de se reposer, et d’entrelacer leurs doigts pour réfléchir. Midowo était ce que l’on appelle communément un Psychoaccélérateur, dont la fonction, bien qu’aisée à comprendre, est d’une rare complexité. L’Alliance solarienne est une hégémonie parsemée dans des centaines de monde, mais dont la domination ne s’est jamais imposée par la force. En posant le pied sur une planète aux conditions climatiques favorables, la Décision solarienne –le congrès chargé des relations intrasolariennes et extrasolariennes– n’y plante pas ses bases, mais accélère l’accroissement de l’écosystème de la planète, et ses civilisations extra-solariennes. C’est ce qu’ils appellent la Psychomotorisation, dont sont chargées les machines. Mais cette science possède un grand nombre de règles, afin de ne pas bouleverser dans le même coup cette vie. Une fois la civilisation planétaire ayant atteint un stade technologique avancé, commence le stade de la Psychoaccélération, dont les hommes se chargent cette fois. Par des méthodes finement étudiées, ils accélèrent l’avancée technologique et spirituelle de cette civilisation.
Mais lors des premiers essais, cette psychoévolution souffrait encore de lacunes, et certains écosystèmes moururent, ou stagnèrent à jamais. Mais ce ne fut pas le cas du premier d’entre eux, pratiqué sur la planète Kryon, dans l’amas Yadoliman* . La psychomotorisation se passa sans failles, sur cette planète désertique dont les formes de vie s’étaient accoutumées au manque d’eau. Mais lors du deuxième stade, il y eut un problème, et tout échoua. Les solariens ne pouvaient alors plus rien contrôler, et la situation empira. Toujours plus.
Depuis bientôt un millier d’années.
Et depuis un mois, c’était l’abandon pur et simple de la domination intrinsèque par les solariens, et l’indépendance de leur peuple, que réclamait le procurateur. Un acte désespéré pour l’Alliance solarienne, mais qui l’allègerait enfin de ce poids.
« Pourquoi la Décision de Solaris n’abandonne-t-elle pas le projet ?
- Aucune explication n’a été donnée. Les informations resteraient dans le cercle des Psychoaccélérateurs de Kryon. Selon certains dires non officiels : Kryon profiterait de cette baisse de tension pour profiter de l’empathie solarienne.
- Ridicule, cracha-t-il. Eteins tout, je me renseignerai moi même. »
Et on entendit plus dans la pièce grise que le ronronnement des machines, cachées entre les murs.

_

• :Correspond à l’Amas du Centaure.
_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:09:08

Bon, je t´ai donné mon avis dans le mail, mais comme t´as posté avant, je vais faire un zouli copié/collé. :hap: (en supprimant une phrase qui fait allusion à MA fic, puisqu´on parle de la tienne ici. :o)) )

Alors…c’est pas mal du tout, effectivement. Les descriptions sont bonnes, le style fluide et agréable. J’attends avec impatience la suite.  Au fait, les Solariens, ce sont les Terriens, nan ? Parce que tu laisses planer un doute : tu parles d’ « homme » mais aussi de tentacules, en bref on n’est pas sûr de ce qu’est réellement Domigo.

Bon, en bref : la suite! :-)

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
22 juillet 2006 à 14:13:45

Merci bien collègue! et la repetition est corrigée :]
Pour les solariens, c´est justement un doute que jveux laisser planer, rapport a une certain chose :p Donc tu verras si ce sont des hommes évolués ou des ET.
Puis suite bientôt, mais pas pour demain désolé :nerd:

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
22 juillet 2006 à 14:13:59

J´ai lu :-)

Bon, je vais commencer par les défauts.

"il laissa ses pensées errer sur son esprit fatigué"

je dirai plutôt "dans" son esprit.

Quelques répétitions:
"nageant"
Mais surtout... "Et", en début de phrase... Rien que dans les premières ligne, il y est je ne sais combien de fois. Fais quand même gaffe à ca.

""cette unique pièce qui représentait son unique "

encore une lourde répétition.

""l’écosystème exceptionnel y vivant"

je sais pas pour les autres, mais cette phrase sonne pas bien dans ma tête. Peut être est ce tout simplement qu´un écosystème ne vit pas.

Bon, après je n´ai plus relevé fautes et répétitions pour me consacrer à l´histoire.
Je le dis d´avance, La SF, c´est pas trop mon truc, à moins que ce soit vraiment extraordinaire (La SF Space, entendons nous)

Ici, pour l´instant, je peux pas trop juger sur l´histoire, car elle vient de commencer, mais je trouve déja ça un peu lourd.

Mais je lirai la suite :-) Et je te dirai ce que je pense, si tu veux bien :ange:

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
22 juillet 2006 à 14:19:13

Merci de la lecture collègue!
Ouais pour le sur, jsais pas, ca fait un peu genre les pensées qui errent sur l´océan, alors bon :p
Le "et", jvoulais faire répétition pour accentuer, mais si ca rate alors jvais corriger ça
Unique unique, ca c´est voulu.
Ouais, l´ecosystème c´est pas vraiment y vivant, ptet plus demeurer.
Puis dsl si le style est lourd, verrai si la suite s´ameliore :p Tout cas les explication dce premier chap sont la pour pas vous perdre, pasque sinon vous comprendriez rien a cque jraconte^^
En espérant qula suite te plaise plus =)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
22 juillet 2006 à 14:20:58

Sinon, je trouve le style fluide et de belles descriptions. C´est cela qui va me pousser à lire la suite :ok:

PS: la répétition du "Et", je confirme, ça rate :o))

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
22 juillet 2006 à 16:57:02

Pas d´autres lecteurs? :p Jtermine la scène, comme ça c´est fait.

« Pourquoi la Décision de Solaris n’abandonne-t-elle pas le projet ?
- Aucune explication n’a été donnée. Les informations resteraient dans le cercle des Psychoaccélérateurs de Kryon. Selon certains dires non officiels : Kryon profiterait de cette baisse de tension pour profiter de l’empathie solarienne.
- Ridicule, cracha-t-il. Eteins tout, je me renseignerai moi même. »
Et on entendit plus dans la pièce grise que le ronronnement des machines, cachées entre les murs. La voix d’argent ordonna qu’on lui apporte son repas, des boites plastifiées remplies de substances peu ragoûtantes, toutes sucrées et aux couleurs variées. Le solarien les engloutit hâtivement, et laissa les robots se charger du ménage.
« Qu’est ce qu’ils nous veulent ces imbéciles de Kryoniens, chuchota-t-il pour lui même pendant que les machines dansaient à ses pieds. C’est comme ça qu’ils nous rendent la pareille ? »
Il laissa son regard errer sur un mur de la pièce, et aussitôt celui-ci coulissa, révélant dans une éclatante lumière matinale une avenue baignée de vie. Sur la surface métallique uniformément grise, tantôt brillante, tantôt terne, on voyait se mouvoir des dizaines d’engin aux formes et aux couleurs disparates, s’entrecroisant dans un ballet effréné. Ils filaient à toute vitesse, laissant dans leur sillage la trace bleutée des réacteurs atomiques. Leur course semblait inaltérable, comme des proies poursuivies sans cesse par un prédateur. Ils fuyaient et furetaient partout, dans les avenues, les rues, les profondeurs de la ville, vers le ciel, tels des abeilles dans leur alvéole. Car l’immense cité où il se trouvait, la glorieuse capitale de Solaris, Solaria, ressemblait beaucoup à une ruche. Les immeubles d’acier tendaient leurs pics vers le ciel, et défiaient l’éclat du soleil de leurs façades miroitantes. On les voyait s’aligner jusqu’à l’horizon, comme des mâchoires prêtes à avaler les cieux. Les nuages, formes laiteuses errant au milieu des piques, paraissaient perdus comme des enfants qui ne savent plus où ils sont. Et puis, au cœur de la cité, dominant tout cet empire, dépassait la ligne verticale de Babel, monument impossible tranchant en deux le ciel azur. Là, tout là haut, siégeait la Décision. Et Midowo était tout en bas.
Le visage du solarien se couvrit d’un voile étincelant, le transformant aux yeux des hommes d’en face en une tache de lumière indistincte. Il pressa une nouvelle fois ses doigts sur l’écran ventral, et murmura quelques ordres. Au même moment, sa peau se recouvrit petit à petit de tâches noires, dont les contours grandissaient à vue d’œil. Lentement, les tâches devinrent des formes, et les formes devinrent des motifs. Ils représentaient, avec une incroyable précision, divers signes de l’alphabet solarien, rigoureusement étudiés par leur créateur. Ils couvraient une grande dimension du corps, et faisaient office d’habit purement esthétique, le biofibre apposé auparavant isolant du froid et de toute maladie ou virus inconnu.
« Magnet, les petits. »
Pour combler sa démonstration quotidienne, sous l’appartement situé au vingtième étage de son immeuble, sortit un engin identique à ceux de l’avenue, à quelques détails près. C’était une forme ovoïde rainurée à certains endroits par des fentes gravées dans la fibre métallique, pourvue de deux réacteurs discrets dans ce qui devait être le dos, en opposition à la vitre de plexiglas, placée de l’autre coté. L’engin épousa la partie ouverte de son appartement, et à son ordre, une des fentes coulissa pour révéler la cabine exigue, au moins trois fois plus petite que son habitat. Il s’y engouffra, et les deux interstices –du magnet et de son logement– se refermèrent sans bruits. Puis sa voix résonna dans l’espace clos.
« Centre de recherche. Annexe de Babel. Psychomotorisation. Chemin le plus court. Vitesse constante 400. »
Et, enclenchant le champ magnétique, l’engin se faufila dans la circulation, et glissa jusqu’à sa destination.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 juillet 2006 à 17:37:50

Beuh...pas grand-chose à dire en fait. :o)) A part que c´est un peu lent peut-être. :o)) Et que tu sembles bien aimer utiliser du vocabulaire technologique sans trop nous préciser ce que c´est (le "magnet", j´ai pas trop compris au début), d´ailleurs ça amène un effet de flou, c´est peut-être volontaire d´ailleurs, mais en tout cas j´ai pas apprécié. :p)

Bon, fallait bien que je trouve un défaut quand même. :o)) A part ça, du tout bon. :) J´ai hâte de voir le commencement de l´action... :p) (ouais nan parce que moi généralement y´en a dès le premier chapitre, ou en tout cas y s´passe des trucs. :o)) Je prends pas assez mon temps je crois. :o)) Dis, t´as pas l´impression d´être envahis de clowns là? :o)) )

La suite? :o))

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
22 juillet 2006 à 17:42:00

Ouais, t´inquietes, il arrive a son travail puis il spasse quelques chose^^ eh oh jtai dja fait part des problèmes interstellaires, alors bon :cool: ^^
Puis t´inquietes pour les termes, tu connais magnet tu connais nano techs, t´as compris 90% du voc, le reste c´est expliqué en grosses lettres :-)
Et arrête les clowns ca stresse :nerd:
D´autres lecteurs souhaiteraient se joigner à la fête? =)

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
23 juillet 2006 à 17:06:35

Hop, on peut spermettre un up dans ce cas la? =]

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 juillet 2006 à 17:09:36

Oui, vu que t´étais pas en première page. :p) Accessoirement, t´as reçu mon mail? :)

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
23 juillet 2006 à 17:11:11

Ouai, mais bon comme jtavais repondu ici, jai oublié de répondre :p J´ai corrigé l´erreur d´ailleurs.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 juillet 2006 à 17:11:32

Je parle de celui que je t´ai envoyé hier soir, pas la correction. :p)

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
23 juillet 2006 à 17:13:40

Ah non je viens de voir, maintenant que tu le dis :p Bon attends alors.

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
23 juillet 2006 à 23:44:10

Youhou, l´zerty est le dernier a survivre :fete: Ben jtoffre la suite alors =)
Les passages avec les lignes et tableaux doivent etre chiants, mais t´as qu´a les sauter si ils tplaisent pas :-p Oublie pas les asterisques au fait =)

Enjoy ou pas les confs!

3e post

« La situation est incompréhensible. Non qu’elle nous soit inconnue. Mais encore faudrait il comprendre comment nous avons pu en arriver là. »
Le subalterne de la Décision avait prononcé ces trois phrases d’une voix implorante, comme si les psychoaccélérateurs en face de lui allaient le réconforter. La vaste salle de réunion était occupée par tous les membres de la congrégation de PsychoEvolution de Solaria. Il y avait également les hologrammes des personnes n’ayant pas pu se déplacer, leurs fonctions les ayant conduits vers des planètes extérieures. Ils étaient de tous âges, mais un solarien pouvant vivre plusieurs centaines d’années, on ne voyait pour la plupart que peu de différences physiques. Seuls les distinguaient foncièrement les tatouages marquant leurs corps. Le subalterne de la Décision, dont les traits du visage laissaient poindre le désarroi, avait cependant donné à ses marques une teinte rouge. L’un des hommes assis à la droite de Domigo prit la parole.
« Faites nous part de cette situation. Nous (il appuya sur ce dernier mot) nous chargerons de la comprendre.
- Je l’espère, sans cela nous courrons à la perte totale de la planète, avec risque de représailles. Je vous prie de passer en infrasphère, connexion locale. »
Aussitôt, tous les membres, subalterne compris, tapotèrent sur leurs claviers personnels en marmonnant ces derniers mots. Les murs, les voûtes, les robots et toutes les autres personnes présentes disparurent de la vision de chacun, et laissèrent place à un vaste écran noir, étendu sur trois cent soixante degrés. Eux mêmes ne pouvaient plus se voir. Dans ce vide virtuel, les sens extérieurs continuaient cependant à fonctionner. L’attraction magnétique subsistait, les respirations persistaient, et la voix du membre de la Décision était toujours perceptible. L’infrasphère n’était qu’un vaste programme informatique appliqué sur les lentilles de chaque solarien –et parfois les oreillettes–, et leur permettant de percevoir des informations illusoires.
« Voici comment se présente la situation dans l’espace de Kryon » retentit la voix du subalterne dans l’immensité spatiale factice.
Les ténèbres firent alors place à une prodigieuse sphère d’ébène aux teintes claires, tâchée en de nombres endroits d’aires couleur sable. On voyait également, en proportions bien moins grandes, quelques rainures bleutées, et dans une partie bientôt hors de vue sous la rotation de l’objet, une surface plus importante de ce bleu sombre. En prêtant mieux attention à l’image, on pouvait remarquer que des traces verdâtres s’étendaient sur l’immensité noire, elle même striée de milliers de petites lignes plus claires. Tous reconnurent en cette projection, dont l’image était rigoureusement identique pour tous, la planète tant controversée de Kryon. De petits objets tournoyaient lentement autour, les satellites et les stations orbitales de Solaris, remarquables seulement une fois qu’ils passaient devant la face illuminée.
« Comme vous le pouvez le voir, à l’heure actuelle, rien de catastrophique ne marque la surface de la planète, aucun incident majeur n’est à signaler. Kryon est toujours enveloppée de son manteau de titane, et nous ne nous attarderons donc pas plus longtemps dessus.
- Avant d’en faire part aux Salvateurs* » remarqua une voix indétectable, aussitôt suivie d’un murmure de désapprobation devant cette sombre parole.
Le subalterne ignora la remarque, et demanda la « deuxième projection ».
La planète disparut dans un flash, remplacée illico par un diagramme compliqué, du moins pour celui qui ne connaissait rien à la psychomotorisation. Mais pour l’audience, c’était un tableau limpide. Il était composé de dizaines, voir de centaines de lignes blanches, entrecroisées, montant très haut ou s’arrêtant quelques centimètres après leur point de départ. Toutes étaient dirigées vers le haut, et chacun se terminait sur un nom : philosophie, culture, technologie, religion (le trait était quasiment inexistant), adaptation, art (ici également), histoire, sciences, physique, puissance, influence, et bien d’autres dénominations. Certains se mêlaient dans un pêle-mêle insondable, tandis que d’autres étaient isolée et montaient droites comme un « i ». Certaines notes étaient également éparpillées en divers endroits, particulièrement lors des dérivations. Tout en bas de cet entortillement, flottait dans l’espace en grosses lettres² , le mot « Kryon ». Et à gauche, étaient entassées une multitude de dates, la plus basse étant 10999, et la plus haute 11305 –l’année actuelle–, soit un intervalle de plus d’un millénaire et trois siècles. Une épaisse ligne perpendiculaire aux côtés séparait le tableau en deux parties inégales. Ce fut sur celle ci qu’un curseur, contrôlé par le subalterne d’une main invisible, désigna.
« Ceci, comme vous l’avez compris, est le diagramme de psychoévolution de la planète Kryon. Nombre d’entre vous ont déjà du l’apercevoir, d’autres l’ont étudié passagèrement. Et certains, qui ne sont pas ici, y ont consacré leur vie.
- Pourquoi ne peuvent ils être présents ? résonna une voix.
- C’est une question qui sera éclaircie plus tard. Procédons par ordre, je vous prie. »
L’autre se tut. L’orateur continua.
« Comme vous le voyez, les tracés sous la ligne de séparation suivent une trajectoire normale. La psychomotorisation de Kryon n’a souffert d’aucun problème, l’écosystème a réagi de manière tout à fait normale, conformément aux lois de Mariga. Les zones désertiques se sont bioformées, et les zones inhabitables ont été terraformées. Certains d’entre vous connaissent déjà cela, et sans doute une bonne partie de ce qui suivra, mais la plupart n’ont aucune connaissance de cette planète. C’est dans la psychoaccélération que le système a souffert de problèmes dus à notre manque de perfectionnement de l’époque. »
Il y eut quelques murmures d’approbation, puis le curseur clignota, et de nouvelles lignes, rouges, apparurent. Certains traits blancs disparurent aussitôt, tandis que d’autres n’étaient coupés qu’au bout d’une certaine distance, d’autres enfin restaient comme tels. C’étaient de ces endroits que partaient les nouvelles lignes, et s’étendaient pareils à des sillons de sang. Il était manifeste que ces lignes ne suivaient pas un ordre normal. Leurs zébrures zigzaguaient dans des sens absolument anarchiques, suivant de curieuses trajectoires, certaines paraissaient presque perpendiculaires aux autres. Il y eut quelques souffles étouffés, des murmures étonnés, et de lugubres approbations. Avant que l’orateur reprenne sa démonstration, un solarien s’écria :
« Et voilà à quoi ressemblaient les méthodes de nos ancêtres. Les théories de Gowen messieurs ! »
L’allusion fut suivie d’un brouhaha, couvert une nouvelle fois par le subalterne.
« Il est évident que de nos jours, les théories de Gowen paraissent complètement dépassées, et notre génération en pâtit. Je conçois votre ressentiment monsieur Lo’hordan. Mais comprenez que Gowen a été un des plus éminents scientifiques de l’époque. »
L’autre bougonna, mais ne troubla plus l’ordre de la réunion.
« Comme vous l’avez remarquée, la psychoaccélération est un échec complet. Malheureusement, il fut impossible, au bout d’une centaine d’années, de rétablir la civilisation Kryonienne dans un ordre normal. Bien que les évolutions culturelles et politiques souffrent de problèmes, elles n’en restent pas moins tolérables (l’intervenant grogna). En revanche, leur ascension technologique, comme le montre (il pointa une rainure folle) cette ligne, a été d’une vitesse hallucinante, bien supérieure à la normale. Ils ont acquis en un siècle ce qu’une civilisation met deux mille ans à détenir. Le rythme normal de la psychoaccélération technologique est d’une année pour dix, et non vingt. La conséquence en a été un essor fulgurant, à laquelle Kryon n’était pas préparée. Comme le dit la formule, ils sont passés du feu au plomb en claquant du doigt. La conséquence en est...
-Une future guerre »
La voix de Midowo avait frappé comme le tonnerre.

_

• : Equivalent des forces militaires. Ces dernières étant utilisées en dernier recours et donc en cas de force majeure, elles ont donc hérité de cette appellation.

²: A noter que tous les noms et lettres référenciés dans ce livre sont dans le langage solarien, dont les particularités seront exposées plus loin.

ps: jlis toujours ta fic :o)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2006 à 13:47:15

Pas mal, pas mal. Bon j´vais pas m´répéter sur l´style et tout, et à part c´qu´y´avait dans l´mail, j´ai rien vu d´autre. XD Par contre, au lieu des notes placées à la fin, tu pourrais trouver le moyen d´intégrer tout ça au récit je pense. :)

Euh bon, c´est pas tout ça mais...la suite? :p)

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
24 juillet 2006 à 13:50:52

Cool =)
Pour les notes, jme suis dit ca aussi mais comme j´utilise un narrateur interne, si jles introduis au recit lui même, ca laissera place a une peite incohérence, par exemple quand tu lis ton alphabet, tu vas pas te dire que c´est en francais, tu vas llire :nerd: Mais dtoute façon y en a pas tellement quca :p
Merki :)
D´aut´ lecteurs/lectrices? :hap:

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
24 juillet 2006 à 15:44:30

Lu :-)

Et je suis content de voir que je commence à comprendre ^^. Au début, j´avais quelques réticences avec ertains mots, etc... Mais la, tout rentre dans l´ordre :o))

Bref, pour le style, j´ai jamais jugé, alors je le fais maintenant. Un bon style, de très bonnes descriptions. Cependant ( :o)) ), je trouve que c´est parfois dur de suivre l´histoire, peut être utilises tu un vocabulaire trop difficile. On s´y fait, mais parfois, on sèche un peu. Du moins, c´est mon point de vue, et peut être est ce du au fait que je suis pas très en forme :o))

Sinon, l´histoire commence vraiment à être interessante, vivement la guerre intergalactique ( piwouuuuuuu piou piou paf pif, argh, non si :oui: ) :o))

Bref, j´aime :oui: et je lirai la suite.

Oh, et j´oublais... bravo :bravo: :gni: :o))

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
24 juillet 2006 à 15:51:01

Cool si ca te plait angel =)
Pour le voc, ca doit juste etre une question d´habitude. Tu m´as dit qula SF est pas trop ton truc, donc ptet est ce en partie a cause de cela. Mais jpense que, si l´histoire continue a te plaire, tu t´y feras très vite. Dfaçon j´explique tous les termes nouveaux, histoire de pas vous perdre :p
Merci du comm, la suite arrive bientôt, c´est juste que jglandouille un peu en même temps, alors jmets du temps :p)
Et si d´autres lecteurs veulent se joigner à la fête, no prob :nerd:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:52:47

Mais euh, salaud! :nah: Et alors, c´est qui ces noms? (bien qu´on soit sûr qu´il y ait Midowo et je me doute également que Lo´hordan en fera partie. :) )

Bon ben...la suite? :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment