Ce n´est pas une bonne idée ostra, car au final nous raterions certains textes dans les meandres d´un topic imaginaire. Et cela nous ferait rater certaines choses. Contre!
Bon je reviens au texte. Comme toujours ca sort de l´ordinaire, et le style se rapproche deja plus des textes au style "tordu", mais c´est tout de même bien plus accessible.
Donc a part un ou deux passages ou je me suis senti perdu dans cette langue, j´ai beaucoup aimé ta façon de décrire l´amour, par objets et par action, enfin, d´autres manières que d´habitude. Le texte nous parle bien, alors qu´en apparence les phrases ont souvent une syntaxe un peu etrange ( a mon sens ).
Bien que j´ai prefere deltaciel et la ruelle, ce texte me plait bien. En revanche, j´ai vu bcp plus de fautes:
"Petite fureur leste de mes gestes. Cours et en tout sens reviens."
Bon ca fait partie d´un passage qui ne me plait pas, parce que je ne vois pas pourquoi tu parles de "fureur leste", mais bon. Si c´est bien de celle ci que tu parles justement, ca fait plutôt:
"court et en tous sens revient"
"Tu n´es rien et est tout."
es.
Et puis la flemme de voir les quelques autres.
Et puis un passage que j´ai aimé:
"Quand dans un simple élan tu nous prends, plus rien ne compte. Alors les sourires idiots prennent place. Les déglutits. Les incompris. Nous voyons la beauté des larmes dans un simple regard. Cette sensation qui nous prends alors sans raison. Sans demander aucune permission. "
Voila je voulais juste le dire^^ En tout cas content que tu en fasses pas mal dans le même genre ces temps ci justement