CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amore

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 juillet 2006 à 08:54:04

Une simple nouvelle.
L´amour
Ou la vie
Ou je dirais la joie
Enfin à vous de voir. ^^

Au plaisir que ça vous plaise.

Amore

Ce sentiment que je ressens au plus profond de moi. Cette figure qui ne sait où disparaître et revenir. Je peux l´emmener en tout endroit, vers le ciel quand sonne le glas. Petite fureur leste de mes gestes. Cours et en tout sens reviens. Multiplié par ma seule volonté. Que d´un rêve émerge le sens commun. Merveille aux mille nuits, je t´embrasserais sous un long fleuve de jais.
Tu es nôtre, mais nous ne sommes qu´une éphémère fortune. Une babiole qui durera un temps.
Même perdu, tu peux nous retrouver. Ta présence n´est que chance. Une lueur dans un matin souriant.
Dans une recherche infructueuse plusieurs iront à ta rencontre sans jamais te retrouver. Malheureusement pour eux, tu as longé leurs sentiers sans que jamais ils ne te voient. Tout près tu étais. Ont jalousé longtemps ta présence, mais n´ont su te conquérir. Pourquoi? Que ne sais-je sur ce fait que tu ne m´a crié. Donnant naissance à un sourd heureux.
Les sons ne sont alors devenu que superflu, seul compte ta sensation. Nous devenons dépendant de ton être, moultes zombies de ta chaleur immatérielle. Sans courbes, incorporelle. Volonté absente. Il s´agit de toi. Incarné tantôt en une fleur, tantôt en la nuit étoilé et désolé. En l´amour, en la vie. En l´amour de la vie.
Rien n´est impossible en ta présence mais tout l´est sans toi.
Quand dans un simple élan tu nous prends, plus rien ne compte. Alors les sourires idiots prennent place. Les déglutits. Les incompris. Nous voyons la beauté des larmes dans un simple regard. Cette sensation qui nous prends alors sans raison. Sans demander aucune permission.
Lenteur. Abrutissement. Douleur plaisante. Un seul toucher suffit à nous faire crouler sous ton poids. Et c´est magnifique d´être ainsi étouffé sous ta foi.
Nous devenons ainsi des rois esclaves. Mais tout de même des rois. Incapable de penser, mais nous gouvernons. C´est du moins ce que nous croyons. Il n´y a plus une question. Plus aucune interrogation. Nous en sommes alors incapable.
Seul toi peut le faire.
Petite angelot.
Enfant de notre âge.
Lune délicieuse.
Amour.
Une passion que je ne saurais expliquer. Pour toi n´existe point de livre qui t´enseigne. Point de sage qui te définisse. Tu n´es rien et est tout. Éternelle, oui mais pas pour un aucun. Seulement que pour toi. Certains qui te possède rêveront de toujours te prendre. Sans lâcheté. Irascible. Mais il en est impossible. Ce n´est que si les seconde ne se sont écoulé que nous pouvons de toi se délecter. Temps que tu ne nous auras point permis de te goûter et de ta saveur nous être abreuvé.
Dès lors tu partiras. Quitteras nos coeurs, pour les laisser qu´emplie de tes souvenirs. Nous te renouvellerons. Te réinventerons. Mais rien ne suffiras, tu ne seras plus. Par d´autre âmes tu vivras. Il ne me restera qu´à les conquérir pour enfin revoir ton sourire.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
17 juillet 2006 à 13:13:11

Je ne voudrais pas faire de l´ingérence mais dans la mesure où tu postes ces temps-ci plusieurs textes,de petites tailles et de surcroit sans être des fictions, il serait préférable de poster dans un même topic pour cet usage.

Voici un topic qui me paraît très approprié.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-17294-1-0-1-0-0.htm

Sinon tu pourrais en créer un rien que pour toi pù tu posterais tes créations.

Je dis juste ça pour éviter qu´il y ait trop de textes d´un même auteur sur une page.

:)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:25:12

C´est pas toi qui nous avait redécoré la première page Ostra? :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
17 juillet 2006 à 13:29:52

Ce n´était qu´une surprise et cela ne fut qu´une évênement unique et ponctuel.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:32:22

Mais là, Yohan n´a qu´un seul topic en première page lol^^.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
17 juillet 2006 à 13:39:02

Certes, mais comme je l´ai précisé dans mon premier message, cela fait quelques temps qu´il crée de minuscules topics alors qu´il serait plus judicieux de tout groupé plutôt que de les éparpillés dans le forum.
Et cela permettrait au forumeurs de lire ses textes sans faire de recherches.

Cela dit ce n´est que mon avis et après vous en faites ce que vous vouez mais ça me paraîssait une solution logique. :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 juillet 2006 à 18:10:25

Z´êtes sympa... Je croyais avoir des comms. ^^
Ok je blague mais tout de même. Arf.

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
17 juillet 2006 à 18:21:42

Ce n´est pas une bonne idée ostra, car au final nous raterions certains textes dans les meandres d´un topic imaginaire. Et cela nous ferait rater certaines choses. Contre!
Bon je reviens au texte. Comme toujours ca sort de l´ordinaire, et le style se rapproche deja plus des textes au style "tordu", mais c´est tout de même bien plus accessible.
Donc a part un ou deux passages ou je me suis senti perdu dans cette langue, j´ai beaucoup aimé ta façon de décrire l´amour, par objets et par action, enfin, d´autres manières que d´habitude. Le texte nous parle bien, alors qu´en apparence les phrases ont souvent une syntaxe un peu etrange ( a mon sens ).
Bien que j´ai prefere deltaciel et la ruelle, ce texte me plait bien. En revanche, j´ai vu bcp plus de fautes:

"Petite fureur leste de mes gestes. Cours et en tout sens reviens." :d) Bon ca fait partie d´un passage qui ne me plait pas, parce que je ne vois pas pourquoi tu parles de "fureur leste", mais bon. Si c´est bien de celle ci que tu parles justement, ca fait plutôt:
"court et en tous sens revient"

"Tu n´es rien et est tout." :d) es.
Et puis la flemme de voir les quelques autres.
Et puis un passage que j´ai aimé:

"Quand dans un simple élan tu nous prends, plus rien ne compte. Alors les sourires idiots prennent place. Les déglutits. Les incompris. Nous voyons la beauté des larmes dans un simple regard. Cette sensation qui nous prends alors sans raison. Sans demander aucune permission. "
Voila je voulais juste le dire^^ En tout cas content que tu en fasses pas mal dans le même genre ces temps ci justement :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
27 juillet 2006 à 04:32:55

Merci beaucoup Unknow avec dix jours de retard, j´adoooooore ne pas arriver en temps. ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment