CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poésie- La vile des fous.

Zech
Zech
Niveau 23
04 juillet 2006 à 12:07:41

Tout à fait d´accord avec Carnavale sur ce texte, et si tu tiens tant à t´assimiler à ce texte, libre à toi, mais sois pas si méchant avec toi, parce qu´avec un texte lambda se serait déjà masochiste, mais avec ce texte là ce serait suicidaire^^

J´exagère un peu, mais c´est vraiment agacant, les gens qui réagissent comme ça aux mauvaise critiques, si un texte est mauvais, ou si on le considère ainsi raisonnablement, comme à chaque fois carnavale, il faut le descendre.
On est pas là juste pour faire des compliments.
Au contraire même, c´est leplus inutile.

Et si y a rien à retirer de bien d´un texte faut le dire.

Et c´est un simplisme abrutissant que de penser qeu si quelqun écrit de lamerde, c´est une merde...

Zech
Zech
Niveau 23
04 juillet 2006 à 12:08:41

Houlà y a eu pleins de postes pendant que j´écrivais mon poste :ange:

titouan77
titouan77
Niveau 7
04 juillet 2006 à 12:11:01

"sans aucune personnalité et croyant faire son intéressant" "croyance naive" : pour moi, tu juges la personne, mais dans ton deuxieme post, tu expliques pourquoi, après tu n´aimes pas mais au moins t´as développer (un peu) ce que tu pensais, mais le post de deuxlignes sans argumentation j´ai trouvé ça très limite.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:12:22

Je parlais du poème, pas de l´auteur. Tu retiens aussi ce que tu veux. Quant aux deux lignes, elles étaient suffisantes. Un tel texte ne demandait pas davantage. Puisqu´il a fallu développer au risque de passer pour un odieux élitiste, plein de mépris...

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
04 juillet 2006 à 12:14:43

La poésie ne s´exprime pas seulement par le "beau" et le " compréhensible", il faut savoir faire le sacrifice du "beau " et "compréhensible" pour pouvoir au mieux exprimer une iddée , qui innovante ou pas reste une idée et n´en est pas mois ou plus abordable qu´une autre.

titouan77
titouan77
Niveau 7
04 juillet 2006 à 12:17:14

Non mais attends Zech, oti c´est sur dans le fait de descendre les gens t´es fort, on s´en est otus dja rendu compte. Mais ne dis pas que quand tu lis (carnavale ne l´a pas dit c´est un exemple) : ton texte c´est de la merde, ne dis pas que tu vas pas le prendre mal et dire "oh il a raison, c´est de la merde il a bien fait de le dire ". J´connais personne qui ne se vexe pas un minimum quand on dit que son texte est nul. Et contrairement à ce que tu penses, c´est pas parce qu´un texte est mauvais qu´il faut le descendre : y´a des manières de le faire, si tu le trouve mauvais, tu expliques même si globalement tu dis que t´as pas du tout aimé.

Mais "descendre" c´est l´arme des imbéciles (selon moi bien sûr)

Zech
Zech
Niveau 23
04 juillet 2006 à 12:17:26

Arrêtons de faire des idées de beaux dieux.

Y a des idées pourri, et faut le dire, je suis désolé, c´est parce que la race aryenne, bien qu´elle n´ait pas de réalité, reste une idée, qu´il faut s´abstenir de dire que c´est de la merde.

Soyons réalistes, oublions toutes ces idées, et observons.

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
04 juillet 2006 à 12:18:00

Il n´y a d´ailleur pas qu´une idée, mais aussi des ressentiments , ne voix tu pas la mélancolie la tristesse et la rage.
IL faut avoir une idée d´ensemble de la poésie et ne pas se limiter qu´aux vers.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:19:20

Super, et demain t´inventes l´eau chaude, le fil à couper le beurre, et l´écharpe.

Ton idée sur la poésie, bien que conventionnelle, a le mérite d´être exprimée. Seulement je n´ai jamais présupposé que ce que tu faisais était médiocre parce que laid. La laideur a un sens et relève de toute façon d´un jugement. Ce que tu fais n´est ni laid ni beau, c´est conventionnel, trivial, vulgaire, et privé de toute façon, de toute spécificité. Voilà le principal reproche.

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
04 juillet 2006 à 12:21:25

"Y a des idées pourri, et faut le dire, je suis désolé, c´est parce que la race aryenne, bien qu´elle n´ait pas de réalité, reste une idée, qu´il faut s´abstenir de dire que c´est de la merde. "

Et en quoi mon texte est une idée pourri , mon seigneur?

Zech
Zech
Niveau 23
04 juillet 2006 à 12:21:53

Sauf que descendre, c´est loin de se contenter de dire c´est de la merde, je suis désolé, mais dans son premier postes s´il n´a pas développé, il a tout de même mis les points sur lequels il critiquais.

Descendre, c´est un art raisonnable^^

Et je suis partisan de dire au maximum les qualités d´un texte, mais si nous n´en trouvons aucun, bah si, on ne peut pas ne pas être franc.

Mais si tout tiens juste de l´appréciation purement subjective, alors oui on se contente de je n´ai pas aimé.
mais ça n´a rien à voir dansce cas là :-)))

titouan77
titouan77
Niveau 7
04 juillet 2006 à 12:22:55

Simplement je ne pense pas que le texte soit aussi critiquable que les idées hitlériennes. Donc fircément si tu prends des grandes idées on va pas aller loin.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:24:56

Bolter> Quand je disais "croyance naïve"... tu me le confirmes par tes réactions. La naïveté consiste à penser que ce que l´on pense est inédit, original, et relève d´une façon de voir le monde vraiment personnelle. Or, un peu de littérature, de lecture, et d´humilité surtout, tend à montrer que cette illusion est sans cesse détrompée.

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
04 juillet 2006 à 12:25:27

" I ´m the lizard king , I can do anything"
... et je suis incompris.

Zech
Zech
Niveau 23
04 juillet 2006 à 12:26:38

ICi comme le dit carnavale, l´idée est plus conventionnelle, qu´il est facile de faire l´éloge d´un passé, et de mettre en avant, une décadence présente, une prétention du présent, mais c´est làpremièrement une prétention de l´auteur qui en plus de s´écarter du présent, se juge apte à parler du passé qu´il ne connait pas.

Enplus, il est facile de dénigrer une société, et de voir des mauvais cotés, pourtnat derrière chaque société il y a des semblable, un autre toi, avec aussi ses sentiments, et ses reflexions, et toi tu résumes le tout à de la merde.
Tu uses toi même du mot merde, pour décrire toute une société, n´exagerons pas une ville, il est bien moins prétentieux de la part d´un lecteur de limiter la merde à un petit texte :gni:

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
04 juillet 2006 à 12:27:56

Je ne parlais juste de l´art musicale et rien d´autre!!!!!!

Zech
Zech
Niveau 23
04 juillet 2006 à 12:31:31

Titouan :d) critiquable dans le sens, peut être critiqué, pareil qu´hitler.
Maintenant, il y a bien moins à critiquer, et les critiques sont bien moins grave.
Mais celàperosnne n´en doutait.

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
04 juillet 2006 à 12:35:54

Tenez un autre poème pour cracher votre venin, pendant ce temps la je vais me laver.

Mensonge!
La mangue sucrée n’est qu’un futur néant.
Inéluctable saignement.

Des feuilles vertes infinies.
De rouges et pulpeux fruits.
Un soleil brillant dans la nuit.

Tambour battant.
Vent haletant.
Heureux serpent

Nuages rapides.
Preste soleil rougeoyant.
Prompte nuit éclairé.

Mer abyssale.
Lune aux doux râles.
Forêt primal.

Puis mangue amer.

Néant dans le néant.
L’interminable dans l’interminable.
L’abominable dans l’abominable.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:42:05

Bah non, celui-là est nettement mieux. Il y a davantage de recherche et dans les images et dans la musicalité même si demeurent quelques maladresse (cette irrépressible envie de faire rimer vers à vers devient parfois ridicule). Quelques naïvetés ("heureux serpent"), des facilités ("rouges et pulpeux fruits", joli mais impersonnel et tourné de façon inverse, effet trop marqué qui ne marche pas). La reprise de l´image de la mangue et le jeu des sonorités (allitération avec "mangue" et "amer"), la sombre morosité d´un monde désenchanté, là on y croit, là on voit, là on ressent.

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
04 juillet 2006 à 12:54:41

tambour battant=> couer
vent haletant=> poumons
Heureux serpent=> Phallus

Serpent n´à rien de naîf.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D