Hummm...peux pas juger car tu restes dans ce style, quand tu tenteras quelque chose de plus..."classique" (genre fantasy ou horreur (à déconseiller pour commencer je dirais, faire une vraie ambiance horrifique/flippante est difficile) par exemple), je pourrai juger ton style littéraire, car là c´est du style "parlé", et d´ailleurs, c´est ce qui convient mieux pour le genre je dirais, je vois mal l´histoire d´Angelo racontée par un scientifique avec un vocabulaire ultra-soutenu^^. ![]()
c´est sur lol
Chapitre 3: La nouvelle
Après une heure passée avec l´autre fille, enfin si on peut appeler ça une fille j´ai réussi à tailler prétextant une envie d´aller aux toilettes.Je retourne à la table de mes potes, sachant très bien ce qui allait ariver.Ils me regardent tous sans sourire quand brian me sort:
"-Euh angelo hurrmph... t´as pris son phone au moin?Muhahahahahahahahahaahahaha
-C´est ça marre toi...Allez!!Marrez vous bande de petits cons, toi aussi pauv con va!
-Allez te fache pas elle avait quand même du charme...enfin presque Muhahahaahhaaha!!!
-Vas y je me casse bande de bouffon!!
-Mais non le prend pas comme ça!"
Je taille de la boite, putain de soirée pourrie je prend le premier le premier taxi qui passe et je rentre chez moi.
"-Angelo!! Mon amour tu pars déja je t´ai cherché partout!
-Ouai je pars, me sens pas bien, t´inquiètes on se reverra (dans tes rêves)...
-Un dernier baiser?
-Non là je peux pas parceque...euh...en fait...Putain mais tu captes pas que t´es moche??Je te supporte pas tu pues de la gueule en plus je t´ai emballé pour un parie tu comprends?Allez casse toi maintenant!!
-Mais An..Angelo...."Putain pourquoi j´ai dit ça j´ai pas de coeur ou quoi?Elle est partie en pleurant je suis vraiment qu´un gros con...Je rentre chez moi mais je me sens mal, pas d´avoir emballé un thon non, mais de lui avoir parlé comme ça.J´ai mauvaise conscience, ça fait longtemps que ça m´était pas arrivé...Je monte dans ma chambre, je me pose sur le lit mais je trouve pas le someil.Ce genre de situation ça casse trop les couilles on arrête pas de se retourner dans les draps mais y´a vraiment pas moyen de dormir.Je regarde l´heure...quatre heures dix putain j´ai cours dans quatre heures et si j´ai pas mes douze heures de someil j´arrive à rien moi.
Deux heures plus tard: Bip bip bip bip BAM!!! Ta gueule saleté de réveil, je suis trop fracasse là!Certain me demanderont pourquoi je me réveil deux heures en avance alors que j´habite à deux cents mètres du bahut, tout simplement parceque comme vous le savez déja la classe ça se travail.Une fois je me suis même préparé pendant une demi-heure pour sortir les poubelles.Je passe une heure dans la salle de bain et me voila tout beau, tout neuf prêt à attaquer une nouvelle journée.L´histoire d´hier avec l´alien oubliée...Bon je sort de chez moi, j´arrive au Lycée et je revois Brian, Mike et Steeve:
"-Ecoute on est désolé pour hier on aurait pas du se foutre de ta gueule parceque t´as serré une meuf super super super moche quoi...
-Ok c´est bon on en parle plus.
-Non on s´en veut vraiment parceque ça peut arriver à n´importe qui d´embrasser pendant dix minutes une face de pizza sérieux tu sais mon cousin Charles il....
-C´est bon on oublis merde!!
-On a quoi maintenant?
-Economie en B124.
-Putain venez on sèche!
-Non pas aujourd´hui ça ferait trop."On rentre dans la salle de classe quand Monsieur Houbron notre prof d´éco nous dit:
"-Vous avez très exactement six minutes trente sept de retard on peut savoir pourquoi?
-J´enculetamère (dit Steeve entre ses dents)
-Pardon?
-Des problèmes dans le RER j´ai dit.
-Je vous accèpte mais c´est la dernière fois, je vous rappel que pour vous quatre c´est votre deuxième terminale alors à vos place!Bien avant de commencer le cours je vous annonce que nous avons une nouvelle élève dans la classe euh...Mina Kovalska je prononce bien?
-Oui monsieur
-Bien peux tu te présenter à tes cammarades?".Rien avoir avec les cannons de la beauté mais j´ai eu le souffle coupé, elle était petite, blonde,les cheveux courts,des joues rondes mais pas grosse,les yeux verts avec elle le mot mignone prenait tout son sens.On a envie de la protéger comme un bébé ou un ourson pour moi c´est le coup de foudre.Elle à pull à manche longue rose et un pantalon kaki style skateuse elle est belle...
"-Je m´appelle Mina Kovalska je suis d´origine Slovaque, je vient de m´installer en france mais je parle français parceque j´étais au Lycée Français de Bratislava.Voila..(avec un sourire).
-T´as vu quand elle a sourit elle me regardait! Tu l´as vu toi Steeve hein?
-Angelo...T´as des hallus c´est moi qu´elle kiffe!
-Bien regagnez votre place le cours va commencer bien Monsieur Dupuis Steeve je vois que vous avez envie de parler, pouvez vous nous rappeler la loi de Say, que nous avons vu au cours précédent.
-La loi de Say donc ben...euh...c´est quand tu say tu réponds, si tu say pas tu réponds pas.C´est ça?
-Faites le malin...On verra si vous rigolerez autant le jour du bac."S´en suit un cours d´éco classique super reloud quoi mais j´attend la fin avec plus d´impatience que d´habitude si c´est possible.La cloche sonne enfin je prend mes affaires je cours our sortir le premier et j´attend devant la porte...Merde elle va parler au prof, j´attend pendant cinq minutes et ça y est enfin elle sort:
"-Salut euh...Mina c´est ça?(genre j´avais un doute...)
-Euh oui salut.
-Ben c´est juste pour te souhaiter la bienvenue dans ce lycée.
-Merci (en souriant)
-Ah et ouai si t´as des questions n´hésite pas à me demander genre ou soritr en ville ou l´exo de maths pour demain ok?Le mieux c´est que tu me passes ton numéro.
-Mon numéro je sais pas si...
-Allez je suis pas mignon comme ça?(grimace de chien battue technique de drague numéro 19.3)
-Ok tu notes?
-Attend je prend un bout de papier euh...un bout de papier vite!!Ok c´est bon je note!
-Alors c´est 06 54 25..... c´est bon?
-Ok c´est ok alors on se voit d´t à l´heure?
-Sur!(en souriant)"Je sens des ailes me pousser je cours je rattrape mes potes dans le couloir et je saute sur eux en criant:
"-Youhouuuuuuuuuu!!!!!!!
-Quoi t´as gagné au loto?
-Mieux que ça (je leur montre le bout de papier magique)
-C´est le numéro de la nouvelle?
-Ouai!
-Tu m´as doublé enfoiré!!!"
to be continued.....
D´un seul coup, tu passes à un style un peu plus litteraire. C´est pas trop mal, mais ça se mélange avec le style "parlé". C´est assez déroutant.
Le gros problème c´est la ponctuation ! Il y en a pratiquement pas, cela rend le texte difficile à lire, et c´est dommage.
Mais à part ça, c´est assez marrant, avec un Angelo un peu moins con que d´habitude.
Continue ! ![]()
merci à toi Diablo comme toujours je tacherais de suivre tes conseils ![]()
Même avis que Diablo. C´est déroutant, mais ça se lit quand mêem facilement. Le style est toujours aussi marrant, mais attention à la ponctuation ![]()
"Bip bip bip bip BAM!!! Ta gueule saleté de réveil, je suis trop fracasse là!"==>Faut m´expliquer le côté littéraire.
En tout cas, j´ai pas vu de changement moi mais ça change rien que j´aime bien.
Notre Mina va peut-être réussir à changer un peu notre Angelo qui sait? ![]()
J´ai pas vu beaucoup de changement non plus mais c´est vrai qu´il y a plus de phases de "narration" sinon c´est toujours aussi bien continue ![]()
Ha ha ha! Chuis mort de rire et je chuinte à force de lire ce texte! Marrant, très marrant, même! J´ai lu le premier post (j´ai pas lu le reste) mais le mec me fait vraiment penser à un gars que je connais. Il est pareil pareil pareil et je me dis : Franchement quel nul, ce mec... Ce texte est excellent.
Merci à tous pour vous coms ![]()
Je sais pas si j´ai changé de style en tout cas c´est involontaire j´ai juste voulu donner un peu plus de profondeur au perso.En tous cas merci de vos lecture
tit
reloud quotidient ![]()
Voila la suite
Chapitre 4: désillusion and bad trip
Le soldat prenant son courage à deux mains fonce tête baissé vers les avants postes ennemis.Un sniper sur la coline, un fantassin armés d´un M203 grenade launcher sur la butte,il s´agit d´une embuscade.Le soldat se retourne mais se rend compte qu´il est seul et Zip la balle du sniper explosa son crane,il s´effondre sur le sol la grande faucheuse est passée.
"-Putain de bordel de merde!!!!!Je leur avait dit de rusher bande de cons de noobs de mer--deeee!!!!
-Bon Mike on peut tailler du cyber-café là on a deja raté le cours d´histoire je veux pas arriver en retard en maths.Et puis tu devrais arreter de jouer à ton counter strike j´sais pas quoi...
-Déja un c´est pas counter strike c´est america´s army joints opération six!
-Ah excuse moi d´avoir d´autres centres d´intérets dans la vie...
-Et pourquoi tu veux à tout prix aller en cours ça te ressemble pas putain!
-T´as pas encore compris?Il veut revoir sa miiiiiiiiiiiiiinaaaaaa.Hahahahahahahaha Il est amoureux ce con.
-N´importe quoi c´est juste que j´ai pas envie de retaper encore moi!C´est tout!Bon on y va.
-Allez on taille!
-Ben allez y je vous retrouve après les cours faut trop que je leur apprenne à jouer à ces noobs!
-Ok à plus."
Oh Mina Mina Mina Mina!Ca fait deux heures que je l´ai pas vu et je me sens pas bien.Je marche avec Brian et Steeve en diréction de l´endroit ou se trouve la femme de ma vie.C´est fou comme une nana ça peut vous changer la vison du monde, avant l´école ça me filait des boutons et là c´est le lieu ou j´ai le plus envie d´être cheloud non?
"-Putain les mecs vous profitez jamais de la nature j´ai remarqué!
-Quoi!?Pourquoi tu nous sors ça maintenant?
-Ben je sais pas regardez cet arbre si vert (comme les yeux de Mina) ce ciel si bleu (comme le I pod de Mina) et respirez le bon air du printemps..Aaaaah.Ben quoi pourquoi tu te marre Brian.
-Hahahaha je me hahha je me marre parceque je sais pas si ça vent sentir le bon air du printemps longtemps...
-Pourquoi??
-Ben le gros truc noir par terre là tu l´a pas raté hahahaahahaha.
-Oh putain!!"Finalement on arrive au bahut et qu´est ce que je vois putain Mina et Mathieu ce bouffon sur un banc entrain de discuter ça me fout la rage ça.M´en fou je vais lui casser son coup!
"-Ouua salut Mathieu putain je t´ai cherché partout la directrice te cherche il est arrivé un truc grave à ton petit frère!
-Quoi mais je pas de frère moi!!
-J´ai dit ton frère non?Je voulais dire ta mère t´as bien une mère?
-Ben oui c´est grave?
-Ouai sérieux cours c´est chaud!!
-Putain merci Angelo je te revaudrais ça!
-Ouai c´est ça casse toi ooooh tient Mina qu´est tu fais la?
-Ben rien de spécial"Oh putain quand elle sourit je perd tout mes moyens.On se dirrige vers le cours de Maths ensemble, j´ai des ailes ou quoi putain tout est beau.J´avais jamais remarqué comme il était beau cet extincteur sérieux et cette porte c´est super une porte respect à celui qui l´a inventé et Mina ouuuuulalalala Mina.On s´assoit à coté pendant le cours de Maths.Elle est trop belle putain je sais pas quoi dire merde le cours a commencé pendant cinq minutes et j´ai rien dit merde!!Règle numéro 78.5 du code de la drague jamais de blanc...
"-Ouaaaa il est super ton stylo rouge il est comme le mien sauf que le mien il est plus gros, d´une autre marque et euh....noir.....(holalala putain qu´est ce que je raconte moi c´est mauvais c´est mauvais!)
-Ah euh...oui (un sourire)
-Euh sinon t´as vu le reportage hier sur l´art moderne russe?
-Euh non...
-Ah t´as raté quelque chose je me suis régalé cette façon d´harmoniser les couleures et tout magnifique.Surtout le prodige le jeune Alexei Andropov quel inspiration. (mode barratinnage puissance vingt)"
La cloche sonne putain c´est fou ce que deux heures de maths sur le logarithme népérien ça passe vite.La journée est finie je raccompagne Mina jusqu´à la grille et je lui demande:
"-Euh tu rentres comment?
-Mon copain vient me chercher en moto."
La y´a un éspèce de pseudo blond genre surfer Californien qui arrive sur une bête de 950 la claque que je me prend.Dans ce genre de momment je sais pas comment vous décrire ce qu´on ressent.On se sent con et seul très seul genre on a une pression sur la poitrine au niveau du coeur l´amour putain quelle connerie.
"-On se voit demain excuse moi tu peux me rappeler ton prénom j´ai pas de mémoire je sais.(un sourire)
-Angelo et euh...ouai à plus....c´est ça"
J´ai pas la mémoire des prénoms hein?Pauvre conne va je rentre chez moi mais oh putain quel claque.Entre ça et la meuf du Vanilla j´ai plus qu´à me suicider.C´est partit pour la déprime.Putain de bad trip!
Encore une fois pauvre Angelo! Mais bon, that´s life comme on dit XD. Sinon vivement la suite toujours aussi bon!
Le pauvre....
Allez la suite, finalement j´préfère celle-là en fin d´compte.
(girouette pawaaaaaaaa!
)
Merci à vous Az et Srph c´est sympa ![]()
"c´est fou ce que deux heures de maths sur le logarithme népérien ça passe vite."
N´est-ce pas ? C´est un sujet absolument passionnant sur lequel n´importe qui pourrait passer des heures. Et au fait, j´aime bien cette fic. Mais à la longue, je pense que je vais me lasser.
Et faut le redire : Pauvre Angelo ! ![]()
Bah p´tain, ça c´est une grosse claque.
Bon bah, histoire marrante, style d´écriture assez...spécial, mais tu oublies toujours un peu de ponctuation.
Continue ! ![]()
Merci chakall
je vais tout essayer pour apporter des rebondissement pour ne pas lasser les gens à la longue enfin je débute c´est ma première fic de plus de trois chapitre je suis assez content du résultat ![]()
merci Diablo je vais tenter de améliorer la ponctuation promis ![]()
Trop compliqué à se reotrouver entre les différents perso. j´avoue j´ai pas pu lire jusqu´à la fin c´était bien trop lourd. Refais le dernier chapitre, évite les " pendant ce temps chez untel ". Voilà ![]()