CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Débats

Zlink
Zlink
Niveau 9
02 juillet 2006 à 23:58:30

De belles idées qui ne demandent plus qu´à être écrites, et bien tant qu´à faire ^^
Bon ben faudrait un nouveau sujet pour éviter le blabla ^_^ .La prochaine fois faudra mettre un sujet et un sujet de "secours" pour quand le premier aura été épuisé :p)

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:59:39

Ben pourquoi pas l´amour.

xbq_
xbq_
Niveau 9
03 juillet 2006 à 00:00:09

parce qu´il est tombé en bas de page et que mes confrères ne l´ont manifestement pas vu^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 02:16:56

Pas vu ? Faut leur laisser le temps de développer. Si je ne me trompe il s´est passé moins de deux minutes entre le moment où tu l´as proposé et celui ou tu as dit ça xb. :-d ^^
Je devrais peut-être lire les autres postes avant d´affirmer ceci, mais c´est pas important et puisque je suis de très bonne humeur car je commence une nouvelle fic (sur la mafia en passant) je vais terminer ce message avec le début d´un des mes nouveaux poème. ^^

Briskly the chilly bumpy
Oh ! oh ! Mary
You should be happy
Oh ! oh ! Mary
Land me your hand

Voilà l´art de faire un message totalement hors-sujet tout en l´étant.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:00:36

c´est un forum d´écriture français non?

Qu´est-ce que l´amour peut apporté au héros?

Un vague sentiment de bien-être, où il pourra laisser tomber ses responsabilités pendant ce temps bienheureux. Et quand l´amour se cassera (rupture volontaire ou mort), il n´en sera que plus triste et ammoindri, prêt à tout pour récupérer son amour perdu...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:07:02

Forum d´écriture en Français ? Non pas du tout mais un forum d´écriture tout simplement.
Il y a plusieurs trucs en Anglais sur le forum autant poésie que texte.
J´ai même un topic dédié à briser certains tabous en faisant des poèmes Anglais sur ces sujets. L´apothéose du sacré si tu veux connaître le nom. ^^
Puisque c´est pas un débat que je fais, je vais y aller pour pas trop polluer le topic.

titouan77
titouan77
Niveau 7
20 août 2006 à 11:36:19

Le hobbit suggéré d´utiliser ce topic pour un nouveau débat, donc je le uppe:

La question est donc "Peut-on partir de rien et arriver à s´améliorer où bien certains cas sont désepérés ?"

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
20 août 2006 à 12:09:33

Moi je dis que les deux sont possibles. Il n´y a qu´à me prendre pour exemple avec mes premiers chapitres d´EPR pourris jusqu´à la moelle et les textes que je fais à présent.
C´est en écrivant, en écrivant et ne écrivant que l´on peut s´améliorer et c´est ce que j´ai fasi.

D´un autre côté, je suis d´avis que certaines personnes sur le forum ont un style dépouillé et une imagination pas très développé qui, hélas, n´arriveront pas à grand chose.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
20 août 2006 à 23:10:03

Le style s´améliore, tout comme l´imagination. Quoiqu´on ne peut pas parler d´amélioration dans l´imagination: avec les nouvelles idées qu´on a soi-même développées ou un peu copiées d´autres textes, on peut mettre au point une myriade d´histoires, sans jamais atteindre les frontières de notre esprit.
Le style c´est plus dur par contre :fou:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
20 août 2006 à 23:14:13

Le travail donne forcément des résultats.
Après, rien ne dit qu´on peut rivaliser avec quelqu´un qui est vraiment doué pour quelque chose, mais je pense qu´on ne peut pas être un "cas désespéré"... Sauf peut-être moi au Jungle Speed... :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2006 à 23:22:56

Pour moi, l´écriture c´est avant tout des sentiments, de l´imagination et d´autres trucs plus ou moins immatériels. Par conséquent, un esprit vide pourra certes pondre une démonstration stylistique, mais pas de texte vivant, avec une âme. Et l´imagination ne se travaille pas ou, du moins, il y a une part d´inné. (on voit bien, les gamins qui dès dix ans imaginent des mondes quand leurs pairs jouent à faire "Pan! Pan!", c´est bien inné.)

A l´inverse, le style se travaille. (j´en suis la preuve vivante (du moins au moment où j´écris ces lignes. :o)) )) Il y a des techniques à apprendre, de l´expérience à acquérir.

Autrement dit, pour répondre à la question, ça dépend ce qu´on entend par "partir de rien". Si c´est "n´avoir aucune idée et aucun style", alors là non, on est probablement un cas désespéré. (faut voir l´âge aussi, l´imagination est innée mais peut être plus ou moins latente) Si c´est "avoir des tas d´idées mais ne pas être capable de les aligner correctement", là, un peu de travail et de patience pourront permettre de donner quelque chose d´intéressant au bout du compte.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
20 août 2006 à 23:26:47

"mais je pense qu´on ne peut pas être un "cas désespéré"... Sauf peut-être moi au Jungle Speed.."

Je trouve ces paroles étranges sous le pseudo d´un mec qui a commencé avec une fanfic "Urgences" écrite en SMS :o))

:dehors:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
20 août 2006 à 23:31:33

Tu oses ressortir ça!!! Tu es abject!!!
En plus j´l´avais pas écrite pour le forum, et et et zut!

:o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
20 août 2006 à 23:36:44

C´est le revers de la célébrité :o))

Sinon juste une question car je sais que tu es fan de Urgences et de grey´s anatomy, alors je me demandais si tu avais entendu parler de "Docteur House"?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2006 à 23:39:17

Ah ouais tiens ch´uis allé voir, c´est marrant ça Softy qui fait du SMSounet... :hap: ^^ Comme quoi, on a tous eu des débuts plus ou moins honteux sur le forum. :-p

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
20 août 2006 à 23:44:16

mcm>Eh bien non, je me disais justement, quand je t´ai vu en parler, qu´il fallait que je te demande ce que c´était. Et donc, quoi c´est?^^

Az>Plutôt très honteux (au moins dans l´orthographe... et aussi dans l´humour en fait :o)) )pour moi là...^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
20 août 2006 à 23:52:30

Une excellente série docteur house. Pour faire claire: House est le meilleur médecin de son hopital. Donc le voilà en train de résoudre des énigmes médicales que personne d´autres ne peut s´acquitter.Seul ennui avec le docteur: il est caustique, désagréable, orgueilleux et tente à tout prix à échapper à ses consultations.

Enfin pour être sûr que tu comprennes bien:

http://www.rtl.be/page/rtltviclubrtl/pagesenboitetvi/lesseries/drhouse/drhouseintro/1550.aspx

Tadam! :-)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
20 août 2006 à 23:56:32

Mwahaha, ça a l´air génial!!!

Mais ça passe pas chez nous... Ou en tout cas j´ai pas la chaîne...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
20 août 2006 à 23:59:29

Et ouais c´est une chaîne belge où passe également des épisodes inédits d´Urgences et des épisodes de grey´s anatomy bien plus avancé qu´en France.

(Sinon y´a aussi Lost mais c´est fini demain alors...)

Bon je te laisse à ton suicide, je vais voir si seventy-show n´a pas commencé :noel:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 août 2006 à 00:01:13

Des... inédits... d´Urgences...? Raaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!!

Je regarde pas "Lost"^^.

Bon "That´s 70´s show"!!!^^

Bref, fin de la pollution topicale. :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment