CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Débats

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:14:10

Oui c´est sur que si tu prends cet exemple... Mais d´une façon GENERALE, et aussi personnellement, je ne pense pas trop me tromper en disant que le non-manichéisme est quand même plus plaisant à lire que le manichéisme, excepté certains cas, où l´auteur sait exploiter le manichéisme, dans le LOTR par exemple.

En même temps LOTR c´est un peu le premier bouquin d´un genre de la fantasy (hight fantasy si je m´en tiens au blog de hip-hop danseuse si je ne m´abuse) dont le manichéisme faisait partie intégrante. Enfin je dis peut-être (et sûrement) n´importe quoi, hein.

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
02 juillet 2006 à 23:16:20

AH oui lotr est tout ce qu´il y a de plus manicheiste dans la high, c´est evident. Mais c´est un univers tellement fouillé que... :coeur:
Bref.

Zlink
Zlink
Niveau 9
02 juillet 2006 à 23:30:43

excusez moi si c´est hs, dylfos tu peux me rép sur le topic du blabla.
Juste pour savoir : t´as lu les préquelles c´est ça ? le début si on veut avec belgarath et polgara ?
J´ai lu aussi ^^

c´est sur que le sda c´est manichéen mais très travaillé (peut être trop ?) donc ça compense.
Perso ça m´a vite ennuyée (non ne me trucidez pas) car il y a trop de descriptions. Par contre, comme je l´ai déjà dit mais (pas pas ici :p) ) j´ai beaucoup aimé bilbo le hobbit ^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
02 juillet 2006 à 23:32:32

Maintenant la question qui tue : ce même univers, avec un peu plus de balance entre les forces et donc un peu plus de "réalisme", n´aurait-il pas éveillé beaucoup plus d´intérêt en vous ?

Je vous l´accorde, c´est pas la raison principale pour laquelle je ne vénère pas Tolkien, mais bon...)

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
02 juillet 2006 à 23:34:37

Si je ne m´abuse, le hobbit etait le premier livre sur le sda, et etait le conte qu´il racontait a son petit fils, et sur lequel il batit ensuite le mythe.
"ce même univers, avec un peu plus de balance entre les forces et donc un peu plus de "réalisme", n´aurait-il pas éveillé beaucoup plus d´intérêt en vous ?"
Forcement, mais cela donnerait au final quelque chose de radicalement different.
Mais ses descriptions sont chiantes en effet, mais passe le cap de ca, ca devient du grand art.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
02 juillet 2006 à 23:35:44

Bah, personnellement, un texte peut être manichéen sans l´être trop, car, comme l´a expliqué certains, faut pas un zoli personnage que tout le monde aime et qui va buter le gros méchant tout pas beau pasqu´il en a envie ^^.
C´est barbant.
En même temps, si on n´utilise trop d´anti-manichéisme, cela peut également devenir chiant comme la mort, car le héros qui est moche, qui veut buter tout le monde, etc., il ne va plus du tout être interessant à la fin.

Il faut un juste équilibre. :)

xbq_
xbq_
Niveau 9
02 juillet 2006 à 23:37:40

Mais le fait d´être anti-manichéiste, c´est justement pas d´être anti-héros Diablo.

Il faut vraiment que je finisse mon projet d´"anti-fantasy", par ailleurs...

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:39:56

Mais bon, un récit peut ne pas être manichéiste sans pour autant que le héros soit une vieille ordure... il peut juste ne pas etre "gentil", avoir ses propres problèmes etc...

Un peu comme Cloud dans FF7 :coeur: mais je m´égare...

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
02 juillet 2006 à 23:41:26

Anti fantasy xbq_? comment compterais tu t´y prendre? :)

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:42:11

Peut-être des gens ordinaires à qui il n´arrive rien qui ne sont ni gentils ni méchants...

xbq_
xbq_
Niveau 9
02 juillet 2006 à 23:44:07

Je pense pas que le genre existe donc j´ai inventé ce terme qui correspond pas trop mal...

En gros c´est prendre les clichés fréquents en fantasy (prophétie, manichéisme, amour, par exemple...), et au lieu de les éviter comme le ferait quelqu´un de normal qui se fait pas chier, de s´arranger pour faire le plus possible exactement le contraire du cliché.

J´ai toutes les idées mais du mal à écrire.

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
02 juillet 2006 à 23:48:38

Une parodie en fait. Je ne sais pas si qqun a deja eu l´ideé de faire ce genre de trucs... Un peu dans le genre de douglas adams :p)

Zlink
Zlink
Niveau 9
02 juillet 2006 à 23:50:05

Un tout gentil qui veut sauver le monde mais qui rate son coup et se fait tuer par le méchant pas beau qui épouse donc la belle princesse vu que ya plus le gentil pour etre avec elle. ^^
Bon ok j´arrete et j´attends de voir :p) je me contentais d´imaginer.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:50:20

Euh, si j´ai bien compris xbq_, ce n´est pas exactement une parodie, enfin ce n´est pas humoristique, non ?

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
02 juillet 2006 à 23:51:22

En général ce genre de concept a toujours une tendance un peu hormoristique, enfin ce que j´en dis^^ Faut voir le resultat, mais c´est interessant.

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
02 juillet 2006 à 23:51:46

On s´eloigne pas du sujet la? :gni:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:54:39

Complètement. Cela doit signifier qu´il faut en changer.

xbq_
xbq_
Niveau 9
02 juillet 2006 à 23:55:29

Non effectivement c´est pas censé être drôle. Au début j´avais prévu mais finalement je me suis rendu compte que l´idée passait moins bien à cause de l´humour, vu que tout le monde avait cru à l´époque que je comptais juste faire de la fantasy^^

Bah par exemple, je prends la façon dont je compte commencer à traiter de la prophétie (j´vais pas vous gâcher toutes les surprises, déjà que y en aura pas tellement xD)...

En fantasy, une prophétie a été écrite par les anciens, elle est quasiment toujours défavorable au héros, mais le héros trouve finalement un moyen de gagner tout en la faisant se produire. Oui parce qu´elle n´est jamais fausse, bien sûr, les anciens savaient ce qu´ils faisaient.

Mon personnage prêtre, voyant que son armée s´essouffle, va s´empresser d´inventer une prophétie ancienne qui prétend qu´elle doit continuer à aller de l´avant et qui galvanisera les troupes. Etc...

xbq_
xbq_
Niveau 9
02 juillet 2006 à 23:58:05

Un sujet qui me tient à coeur : l´Amûr !

Si ça intéresse des gens j´aimerais bien développer votre vision de sentiment bien foireux, comment le traiter/ne pas le traiter, ne pas en abuser (regard croisé vers Terry Goodkind, puis, après réflexion, regard bien en face vers Terry Goodkind), éviter que sa présence alourdisse un texte, la richesse qu´il apporte ou non à un personnage, etc...

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
02 juillet 2006 à 23:58:14

Ah je vois, pas bete^^ Bon eh bien il faut voir ce que ca donne bien sur, mais le concept est bien. Ben bonne chance^^
Hum, le debat? :gni:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment