CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cadavres et peaux vertes

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
24 août 2004 à 21:43:14

:salut:
je v poster ici le prologue de ma fic " Cadavres et peaux vertes" pour voir ce ke vous en pensez. Bon je c le titre est pas génial mais c un truc trouvé a l´arrache et je l´ai gardé paske ca collait bien avec l´histoire.
Pas la peine de me dire ke c très inspiré de LSDA, je le c et c normal ^^

PROLOGUE
Les pertes étaient énormes mais l’ennemi reculait. Les forces de l’Alliance progressaient vers la Passe d’Azankar, chassant squelettes, orcs et autres vermines. Du haut d’une colline, Halmatt contemplais la bataille. Cette guerre, qui avait commencé en 738 et durait depuis un ans, arrivait enfin a son terme. Toutes les créatures d’Ivalan s’étaient unies au sein de l’Alliance pour contrer cette menace et ensembles, elfes, nains, hommes, ents, ils avaient repoussé les nécromanciens et leurs infâmes serviteurs à peau verte jusqu´à cette terre désolée qui est la leur. Azankar était une immense région entourée de montagnes très hautes ce qui empêchais quiconque d’y entrer mais aussi d’en sortir. Au centre, se trouvait une grande forêt qui servait d’habitat aux orcs et autres serviteurs des nécromanciens. Ces derniers vivaient dans des grottes aménagées sur les flancs des montagnes. L’unique accès à ces terres maudites était une passe étroite entre les montagnes. Elle avait été fortifiée par les nécromanciens mais ces défenses n’allaient plus tenir longtemps face aux armées de l’Alliance.
Halmatt descendit de la colline pour rejoindre la bataille et mener ses hommes vers cette victoire assurée. Tout en courant, il croisait de nombreux orcs morts mais aussi des squelettes. Certains étaient coupés en plusieurs morceaux d’autres tout simplement pulvérisés par un quelconque sortilège. La bataille faisait rage. Halmatt rallia avec lui une poignée de soldats et se jeta dans la mêlée. Du sang vert gicla quand il plongea son épée dans le corps d’un orc. Deux squelettes avançaient vers lui. Il en trancha un au niveau de la colonne vertébrale et la créature fut réduite à un tas d’os sur le sol, privée de la magie qui l’animait. L’autre squelette leva son épée pour frapper mais partit en poussière lorsqu’un éclair rouge venant de derrière Halmatt le frappa. Le général se retourna et vit un homme grand, les cheveux sombres tombant sur ses épaules, les yeux rouges, enveloppé dans un manteau noir bordé de jaune.
-Content de te voir Axarr
-Tu ne sais pas te débrouiller sans moi
-On parlera plus tard, on a une bataille à gagner
Ils reprirent le combat et trois heures plus tard, les défenses de la Passe étaient balayées, l’ennemi repoussé a l’intérieur des terres.
-Que faisons-nous général ? demanda un capitaine
-Nous ne pouvons poursuivre les nécromanciens, ils ont de nombreuses cachettes dans les montagnes et nous ne sommes pas assez nombreux pour nous attaquer aux Tours de la Mort. Allez chercher les ents pour qu’ils ferment la Passe à l’aide de rochers.

cravel
cravel
Niveau 10
24 août 2004 à 21:45:20

escuse j´ai pas le courage de lire mais je le ferais plus tard :)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
24 août 2004 à 21:46:13

Ca donne envie de connaitre la suite, Miceldars! :ok:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
24 août 2004 à 22:27:54

Alors,mon petit commentaire..

Bon, déjà, je trouve que ton prologue n´en est pas un. Il y a beaucoup trop d´action pour ça,on est direct au coeur de la bataille,on a pas beaucoup d´explications sur le pourquoi de la bataille,le lieu.
Ca ressemble plus à un chapitre qu´à un prologue.
Et c´est un peu court d´ailleurs :)

Sinon, il y a quand même pas mal de fautes,rien de bien méchant mais une relecture pourrait être utile.
Une chose qui manque,c´est de la description. Bien décrire les ennemis, le héros, ça aurait été bien, pour vraiment s´immercer dans l´histoire. Là, on manque de détail et on assiste de loin à la bataille, c´est plus du fait à fait.
Question scénario, c´est vraiment très classique, bataille entre le Bien et le Mal, classique mais toutefois bien :)
Pas vraiment de choses à remarquer,un chapitre c´est trop peu pour se prononcer.

J´attends la suite pour en dire plus long donc :)
Mais c´est un début satisfaisant.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
24 août 2004 à 22:33:05

merci sergei, mais je dit prologue paske après on passe a autre chose... enfin, je posterai la suite demain, tu verra bien...
pour les fautes je c mais ca reste tout de meme lisible je pense
kan a la description, je c y´en a très peu mais c vraiment pas mon point fort....
:)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 août 2004 à 10:21:39

C´est sûr que la description, moi je suis pas du tout fort pour ça o_O
" Le ciel était bleu" :D

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 août 2004 à 10:57:20

:lol: posé

bon, voici la suite de ma fic :

Chapitre 1 : La lettre

Ales se leva de bonne heure ce matin. Il s’habilla rapidement et sortit. C’était un matin de printemps, de l’an 1430, et le soleil brillait. Dès qu’il fut sortit, Ales fut rejoint par Ash, son meilleur ami. Ils avaient le même age, a trois mois près, mais Ash avait une carrure plus imposante, les cheveux dressés en pics alors que Ales était certes moins fort mais plus agile, et ses longs cheveux bleu clair lui tombaient dans le dos. Il aimait beaucoup la couleur de ses cheveux même si cela avait toujours été une curiosité car ils étaient ainsi depuis sa naissance.
-C’est le grand jour, dit Ash
-Ouais
-Il y a déjà plein de monde qui nous attend.
-Allons-y
Quand ils arrivèrent au centre du petit village, presque tous les habitants ( ce qui n’était pas beaucoup) les attendaient. Comme bien d’autres avant eux, les deux jeunes garçons allaient partir chercher du travail ailleurs. Presque tous les garçons partaient lorsqu’ils atteignaient l’age de 17 ans, et les deux amis n’allaient pas manquer à la règle.
Après les adieux, Ash et Ales partirent par le chemin en direction de la forêt, leur sac sur le dos et l’épée a la ceinture

Quelques heures plus tard, les deux amis arrivèrent à l’orée de la forêt :
-C’est bien la première fois qu’on va aller aussi loin dans cette forêt, dit Ales
-Et alors ? Il suffit de suivre le chemin
-Il faut quand même faire attention aux gobelins
-Tu parle, si on tombe sur des gobelins on pourra se défouler un peu, c’est vraiment pas costaud ces trucs là.
Et ils passèrent sous les arbres.
Le chemin, qui faisait jusqu’ici environ un mètre de large, se réduisit de moitié et ils durent avancer l’un derrière l’autre, Ales devant. La forêt n’était pas excessivement dense et les rayons du soleil répandaient une lumière bien suffisante.
A bout d’une heure de marche, ils tombèrent sur une créature a la peau verte. Elle était petite, un mètre trente pas plus, les dents pointues, quelques cheveux noirs et des yeux sombres, du sang noirâtre coulant sur sa poitrine.
-Un gobelin, dit Ales
-Avec les entrailles à l’air, dit Ash
-Il y a dû y avoir une bagarre, les gobelins ne sont pas les êtres les plus pacifiques que je connaisse.
-Attaquez ! fit une voix un peu sifflante
Ales et Ash sortirent leurs épées au moment où une dizaine de gobelins sortaient des fourrés en poussant des cris. Les créatures étaient armées de gourdins rudimentaires ou de petites épées. D’un revers, Ales en tua un et para le coup d’un autre. Ash en tua deux, dont un fut décapité mais il pris un coup de gourdin dans le bas du dos. D’un coup habile, Ales trancha le poignet d’un autre qui s’enfuit en hurlant. Après que Ash en ai tué un autre, les gobelins restant s’enfuirent, laissant sur le sol quatre des leurs et un poignet tenant encore l’épée dans une flaque de sang verte.
-Tu crois qu’ils vont revenir avec du renfort ? demanda Ash
-Je ne pense pas, les gobelins ne forment jamais de grands groupes. Je pense que nous venons d’affronter toute la bande.
-C’est bien ce que je disait, c’est pas costaud les gobelins.
-On ne va pas attendre que d’autres viennent. Allons-y.
Ils marchèrent jusqu’au soir sans rencontrer d’autres problèmes. Ils s’arrêtèrent pour dormir et allumèrent un petit feu.
-Tu ne crois pas qu’on risque de nous attaquer pendant qu’on dort ? demanda Ash.
-Les gobelins ne sortent jamais la nuit et je ne crois pas qu’il y ait d’autres créatures mauvaises ici.
Ils prirent un léger repas et s’endormirent sur le sol.
Ils ne se réveillèrent pas trop tôt le lendemain matin. Après un ( très) petit déjeuner ils se mirent en route. Ils sortirent de la forêt environ 3 heures plus tard et suivirent le chemin qui s’élargissait à nouveau vers la ville. Au bout de deux heures, ils étaient aux portes de celle ci.
-Enfin, Strumford, l’une des principales villes de ce continent. On devrait y trouver du boulot en tant que soldat, dit Ales.
-J’espère bien, dit Ash.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 août 2004 à 11:21:48

Vivement le chapitre 2, Miceldars :ok:

( on se connait pas, Micel, ne m´appelle pas Posé!^^)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 août 2004 à 11:39:03

arrete ton ciné ma poz :o))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 août 2004 à 11:39:41

heu, j´me suis gourré, y´a pas d´espace entre ciné et ma, faute de frappe :rire2:

Trimo
Trimo
Niveau 10
25 août 2004 à 16:02:52

C´est vrai que tu es carrement passé à autre chose, le prologue n´a rien à voir avec le 1er chapitre ^_^

Dommage, tu aurais du plus décrire le combat entre Ash, Ales et les Gobelins.

Enfin, moi aussi la description c´est pas trop mon truc, faudra que je m´y mette d´ailleurs, car c´est vraiment important, on a pas le temps de s´imerger dans le combat par exemple.

Sinon, comme dit Sergei, histoire banale, comme la mienne d´ailleurs, donc j´attends de lire la suite pour mieux m´exprimer :-d

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 août 2004 à 20:01:35

ben je voulé pas faire trop long le combat paske j´ai pensé ke ca aurait été trop lourd...

heu sinon oui je c ke le scénar de base est banal mais bon, aussi là c le tout debut, kan g écrit ca je pensais ke j´allait faire deux trois pages pas plus....
c kan meme mieux vers la fin je trouve :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
26 août 2004 à 18:52:34

Strumford était très grande. Les maisons, qui avaient jusqu´à trois étages, étaient collées les unes aux autres et les rues n’étaient jamais désertes. Car Strumford était la capitale du Kaltyrad, le royaume des humains, et ici se trouvais le château du roi Tyrradas.
-Ca risque de prendre du temps si on doit faire toute la ville pour trouver une guilde de mercenaire, dit Ales
Une demi-heure plus tard, ils marchaient toujours dans les rues.
-Regarde, là ! s’exclama Ash.
Il montrait une affiche placardée sur le mur d’une auberge :

La Guilde des Mercenaires
de Strumford
recrute mages, soldats, archers ou toute personne ayant des aptitudes
au combat, de n’importe quel sexe et de n’importe quelle race. Pour
vous inscrire, rendez-vous à la Guilde des Mercenaires dans le quartier
commerçant ( les missions sont aux risques et périls des mercenaires)

-Maintenant on sait où c’est, dit Ales.
Le quartier commerçant était rempli de … commerçants, toutes les rues étaient occupées par des échoppes et des étalages. Les bars succédaient aux magasins, suivis par des services de courrier ou des mercenaires
-C’est là ! s’écria Ash
Ils étaient devant une large maison sans étage, d’où provenait des cliquetis d’épées et de boucliers qui s’entrechoquent.
-Entrons, dit Ales
Dans le hall, se trouvait un comptoir derrière lequel se trouvait une femme d’une trentaine d’années.
-Bonjours messieurs, dit-elle.
-Heu, dit Ash, bonjour, nous cherchons du travail et…
-Très bien, coupa t-elle, c’est la première fois que vous travaillez en tant que mercenaires ?
-Oui, nous venons juste d’arriver, fit Ales.
-Quels sont vos aptitudes de combat ?
-Des guerriers tous les deux.
-Avez vous quelques connaissances en matière de magie ?
-Non, aucune.
Quels types de missions préférer vous ? Vol, protection, exploration… ?
-Eh bien, heu, on va dire des trucs pas trop compliqués, pour commencer. Disons une mission où on peut frapper quelqu’un, dit Ash.
-Très bien, vous êtes embauchés. Voici le règlement :

Règlement pour les employés de la Guilde des Mercenaires de Strumford.
-Le(s) mercenaire(s) peuvent demander l’aide de toute personne volontaire pour les aider dans leurs missions.
-Il est interdit d’obliger quiconque d’aider à la réalisation d’une mission
-Le(s) mercenaire(s) est ( sont) entièrement responsables de tout accident pouvant arriver à une personne aidant à la mission.
-La Guilde n’est pas responsable de tout accident pouvant arriver au(x) mercenaire(s) durant la mission.
-Le prix demandé aux clients est fixé par la Guilde
-85% du prix sera remis uniquement au(x) mercenaire(s) ayant accepté la mission si la mission est accomplie.
-La Guilde ne fournit aucun équipement, hormis les objets spéciaux précisés dans le contrat de mission
-La salle d’entraînement de la Guilde est accessible aux mercenaires uniquement
-Il est interdit d’emporter les équipements présents dans la salle d’entraînement
-Si, après avoir accepté une mission, le(s) mercenaire(s) refusent de l’accomplir, ils devront remettre les éventuels objets spéciaux aux guichets avec la Pierre de Confirmation. Aucune rémunération ne sera fournie dans ce cas.

-Ca me va, dit Ales
-Qu’est ce que c’est une Pierre de Confirmation ?
-C’est une pierre qui a été enchantée, répondit la femme, elle est rouge tant que la mission n’est pas accomplie et devient verte lorsqu’elle l’est.
-Et, c’est fiable ?
-Tout à fait fiable.
-Très bien, dit Ales
-Veuillez signer ici s’il vous plaît.
Elle leurs présenta un parchemin avec une liste de nom dont certains étaient bleus. Ils marquèrent les leurs et lui rendirent.
-Merci beaucoup. Vous pouvez désormais venir dès que vous le souhaitez pour prendre une mission disponible. Vous ne pouvez avoir qu’une mission à la fois.
Ils sortirent dans la rue, le soleil commençait à descendre. Ils se rendirent à l’auberge et réservèrent une chambre. Ils visitèrent la ville jusqu´à la tombée de la nuit, puis retournèrent à l’auberge pour prendre un repas et se couchèrent.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
27 août 2004 à 11:39:50

:up:

Au réveil, ils descendirent prendre leur petit déjeuner et se rendirent à la Guilde.
-Bonjour, dit Ales à la guichetière
-Bonjour, que voulez-vous ?
-Savoir s’il y a une mission pas trop dure de disponible.
-La seule disponible pour l’instant est de récupérer un bijou volé à une dame sur la route en venant ici. C’est une petite organisation de voleurs d’à peine quelques membres. Ils attaquent certains voyageurs qui traversent le petit bois qui se trouve au Nord.
-Si on trouve les voleurs, on a le droit de les amocher un peu ? demanda Ash.
-Bien évidemment, fit la femme.
-Parfait, on la prend.
La femme sortit la liste de noms. Ales remarqua que certains, qui étaient bleus la veille, ne l’étaient plus.
-Vos noms s’il vous plaît, demanda t elle
-Ash
-Et Ales
Elle passa son doigt sur chacun des deux noms en murmurant quelque chose, et ils furent surpris de voir l’encre noire devenir bleue.
-Et voici la Pierre de Confirmation ainsi qu’un rappel de votre mission
-Merci, dit Ales
Il mit la pierre rouge et le parchemin dans sa poche et ils sortirent.
Il n’était pas très tard mais il faisait déjà chaud et toute la ville semblait être réveillée. Ash et Ales prirent la direction du bosquet au Nord. A la sortie de la ville ils virent sur la gauche le château Tyrradas. Fait avec d’énormes pierres blanches, le château semblait à la fois majestueux et indestructible. L’enceint l’entourant formait un hexagone avec une tour à chaque angle. Les murs faisaient 5 mètres d’épaisseur. On racontait que les murs d’enceinte avaient été bâtis par les Ents. A l’intérieur de l’enceinte, le palais brillait à la lumière du soleil. Les deux amis passèrent sous une grande arche, l’un des quatre accès à la ville entourée de remparts. Une fois dehors, ils suivirent la route pavée qui reliait les grandes villes du royaume.
-On est censé récupérer quoi au juste ? demanda Ash
-D’après le rappel de mission c’est un collier en or avec une gemme incrustée.
Trois quarts d’heure plus tard, ils arrivèrent dans ce petit bois d’un kilomètre de large tout au plus.
- S’ils sont là dedans, ce ne sera pas difficile de les trouver, dit Ash
-Garde ton épée à la main, répondit Ales
-Ca, pas la peine de me le rappeler.
Et ils s’avancèrent.
Ils firent quelques pas en avançant prudemment et en écoutant attentivement, lorsqu’ils entendirent un cri.
-A l’aide ! cria une voix d’homme
-Par-là ! dit Ales
Ils quittèrent la route et s’enfoncèrent sous les arbres. Un peu plus loin, ils virent un soldat en armure portant l’écusson des soldats de Tyrradas. Il était entouré de 4 hommes en vêtements sales, portant tous une cape grise ou verte. Un autre soldat portant la même armure était étendu sur le sol et son sang coulait de sa gorge. Lorsqu’ils arrivèrent, Ales et Ash virent le soldat asséner un coup horizontal qui entailla profondément l’un des quatre agresseurs, le faisant tomber à terre, au moment où un autre homme plongeait sa lame dans la tête du soldat. Du sang gicla, le soldat eut un spasme, et lorsque l’homme retira son épée, des morceaux de cervelle tombèrent. Ash et Ales sortirent leurs épées et se jetèrent sur les trois hommes restant. Ceux ci, surpris par cette attaque, ne purent réagir à temps et l’un d’eux tomba. Ales retira son épée du poumon de l’homme juste à temps pour parer un coup tandis qu’Ash se battait avec l’autre. Au bout de quelques instants de combat, Ash réussi a terrassé son adversaire. Il aida Ales et quelques secondes plus tard il n’y avait plus qu’eux debout. Les épées ruisselaient de sang et ils les essuyèrent sur les capes des hommes.
-Je crois qu’on a trouvé nos voleurs, dit Ash
-Regarde s’ils ont ce qu’on cherche.
Ils fouillèrent les corps, et ils trouvèrent le collier en question.
-Bon, on peut y aller, dit Ash. C’est le bon collier, la pierre est devenue verte.
-Attend, j’aimerai savoir pourquoi ils ont attaqué ces soldats
-Ben, pour leurs armures
-Non, c’est trop voyant et trop encombrant pour un voleur.
Ils s’approchèrent des corps des soldats et virent que l’un d’eux tenait un parchemin cacheté. Dessus était marqué : « A remettre d’urgence au Roi Tyrradas »
-Ils voulaient peut être empêcher cette lettre d’arriver, dit Ales
-Oui mais pourquoi ?
-Je ne sais pas mais on devrait l’apporter, ça a l’air important
Ils prirent le parchemin et repartirent vers la ville.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:11:25

Eh ben c´est très bien tout cela!! heureusement que je suis tombé dessus!!On voit que tu t´es amélioré entre le prologue et le dernier chapitre, perso j´aurais préféré que les nécros gagnetn mais bon, pas dma faute si chui tjr pr les méchants lol! Bon, en espérant que tu passes toujours par ici, moi je veux la suite!

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
13 janvier 2005 à 22:09:07

YEAH Miceldars ! !!
je sais pas si tu te souviens de moi! :question:
on était se voyait sur un forum ( je saisplus lequel) ( je crois que ct ds un bar virtuel sur JV.com . .. :doute: )
enfin , si tu te souviens de moi, ben dis le!
( j´ai pas encore lu en fait ^^ )

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:19:14

tient, mon topic :o))
azerty :d) ben pourtant il a du se passer p´tetre une journée entre les deux :o))

elfeguerrier :d) oué sur SC2 :o))
j´me souvient ^^

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:21:19

hum.. par contre j´hesite a poster la suite, ca fé 70 pages word ma fic, + les 24 pages de la 2ieme... :p)

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:24:14

^^ :-)

. ..c´est quoi SC2 deja? ^^;

70pages... ça fait bcp quand même :ouch: pour combien de chapitres? moi là pr une des miennes j´ai une 50aines de pages pour 6 chap et demi

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:25:53

Soul calibur 2 :o))
heu, une 15 aine peut etre...
c des petits chapitres :p)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques