CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le janissaire

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
08 juillet 2006 à 02:10:57

c´est chercher midi à quatorze heure pour rien...

Puisque on peut dire simplement: the janissary :o))

:fou:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
11 juillet 2006 à 01:50:07

upons :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:28:14

Ceux-ci étaient désormais moins vides qu’auparavant. La bataille dégénérant en leur défaveur, les elfes grimpaient par dizaine et tendait et détendait leurs arcs dans l’espoir fou de repousser leur mort.
- Ecoute-moi ! Cria le capitaine.
Il était monté, et la tour de balançait maintenant au fil des pas du bipèdes titanesques, sa face plate et dépourvue de nez suant sous le poids du fardeau.
- Mets ça sur tout visage !
Il lui tendit ce qui semblait être un casque. L’étranger le met, deux voiles de mailles tombant sur son visage, cachant toute sa face, sauf ses yeux.
- Et maintenant j’espère que tu es prêt !
Des autres tours, des flèches volaient. Des simples formes noires et tordues qui formaient l’ancienne compagnon du janissaire, s’était ajouté d’autres monstres : il ressemblaient à l’hinaros, mais avec la peau plus sombre, un corps moins musclé, et avec une expression soumise sur le visage. Ils étaient sur le plus grand des trolls, une affreuse bête enchaînée au corps des nouveaux combattants. Ceux-ci la tirait vers la porte, protégée par un pont-levis qu’il fallait abaisser. Le troll avait une immense poutre sur son épaule gauche, et avançait avec lenteur malgré les efforts vains de ses geôliers.
- Ecoute-moi ! Répéta le chef. Tu ne devras pas te contenter de tuer tes ennemis. Je veux que tu les haïsses. Haïs-les comme jamais. Je veux sentir la rage en toi, est-ce compris ?!
Il regardait les murs tout en parlant. Il n’y avait qu’une chose à répondre, question rhétorique oblige.
- Oui, seigneur.
Le sans nom tira l’épée rouillée et sa dague, serrant les poings le plus fort possible, la haine coulant dans ses veines.
Le troll se prit une pointe dans l’œil, il vacilla, beuglant de douleur, et quelques autres traits vinrent ajouter à sa souffrance, avant qu’il ne tombe en avant, vers les murs. La tour se brisa sur son flanc, au moment où les deux membres de l’équipage de cet étrange navire bondissaient sur « les oreilles pointues. »
La muraille n’était pas suffisamment large pour que deux s’y tiennent côte à côte. Le capitaine passa en premier, poussant de son cimeterre et de ses bras les quelques opposants qui seraient assez fous pour tenter quelque chose. Mais la plupart se jetaient hors du chemin de la créature sombre.
Le janissaire le suivait… Et pourtant…
Il entendit un bruissement, comme une cape qui se plie. Et il se retourna, au moment où on l’écartait de son chemin, le poussant au bas des murs, dans la partie intérieure. Il tomba sur de la paille et du bois, en se faisant terriblement mal au dos.
Celui qui l’avait poussé était grand, c’était un elfe en armure étincelante, une grande cape le recouvrant, laissant voir un plastron finement ciselé. Son casque était étonnant : il protégeait son visage entièrement, excepté ses yeux et la partie supérieure de son nez. Le heaume était surmonté d’un aigle scintillant.
Il se précipita vers l’hinaros, lui tournant le dos. Il s’élança, son corps se souleva du sol, et il porta un coup de pied, poussant son ennemi dans les marches qui menaient à la cour.
Le haut elfe fit signe à tous les survivants de se diriger vers le centre de la citadelle.
Le capitaine sombre se releva, pointant de son cimeterre son ennemi. Celui-ci bondit et dégaina sa lame, longue. Les coups s’échangèrent, à chaque choc, l’elfe reculait de quelques pas. Il était bien plus agile et rapide, mais ses attaques ne portaient pas, dévies par le grand cimeterre.
Le capitaine du janissaire fit un mouvement de son épaule gauche à sa droite, le coup semi-circulaire éraflant la cape d’argent et enlevant quelques fibres. Profitant des quelques instants où la garde était relâchée, l’elfe porta un coup vertical vers son assaillant. Celui-ci fut plus vif, malgré sa grande carcasse, et frappa sur le casque. L’être de lumière glissa, et se retourna sous le choc, à quatre pattes à terre, le dos à son agresseur. Le soldat aux oreilles pointues donna un coup avec ses jambes sur le fémur ennemi, le faisant tomber au sol.
Le défenseur de sa cité se releva et s’apprêta à donner le coup de grâce au capitaine sombre, levant sa lame. Il regarda son adversaire au sol un instant, les deux résignés à faire ce qui doit être faire et à mourir. Mais au moment où le bras s’abaissait, une flèche siffla et se glissa entre l’épaulière et le plastron, s’enfonçant dans la chair. L’épée tomba. Sur les murs, les gitrashs formaient une ligne et faisaient feu vers l’elfe. Mais, ils avaient beau tirer, viser et s’attendre à la mort du capitaine aux oreilles pointues, les traits passaient à côté de lui, et aucuns autres ne l’atteignirent.
Le janissaire se releva, avec un mal de dos le pliant. Il se traîna vers son chef, avant de s’écrouler à genoux à quelques pas des deux guerriers.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 juillet 2006 à 04:49:56

A y penser... Les gens n´essaient même plus de savoir si c´est bons ou pas. Puissent qu´ils ne lisent pas :(

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 juillet 2006 à 20:29:12

Bon serait p´t´êt´temps de faire la suite :p)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
17 juillet 2006 à 00:33:45

Hey bonhomme, suffit de lire les comms qu´t´as eu, ton intro et quelques fautes en diagonae=le pour se rebuter, alors arrête de geindre et patiente...

Chaque chose que tu accomplis n´es pas du temps de perdu, mais une expérience qui te permet de grandir aussi bien physiquement que mentalement.

Pas de comm´s ? Bah écoute, espère, prie, crâme un cierge et vide ton paquet d´clopes. La bouteille à la main, l´espoir au lendemain :ok:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:55:46

j´fume pas :rouge:

Seulement j´espérais quand même écrire pour avoir quelques com´ et m´améliorer en les lisant... Seulement à ce train là j´aurai fini la fic avant d´en avoir.

Enfin bon... je prépare la suite encore :p)
et merci d´être passé!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:23:10

Mais de rien, tout le plaisir est pour moi, surtout d´apprendre que les sucettes à cancer, t´en rafole pas.
Par contre, ne t´inquiète pas, j´ai moi même écrit une fiction (56 pages sous Word) et je n´ai eu de lecteurs que bien après avoir écrit mes premiers chapitres, qui n´étaient pas fort convainquants.
Cependant, j´ai persévéré, lu, me suis amélioré, j´ai reposté et des bonnes âmes sont arrivées.

L´espoir fait vivre, la persévérance fait Grandir ! :ok:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:47:50

merci beaucoup de tes conseils.

Même si ma fiction est quand même légèrement plus longue que 56 pages, je persévérai (ou un truc dans le genre) :merci: beaucoup :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:52:45

enfin bon un ch´tite suite pour ceux qui suivrait... Persévérons donc :fou:

« Dangereux… Il est dangereux. Cet elfe est dangereux »
Le janissaire s’était réveillé dans la prison. Il avait dû être traîné par cet étrange elfe, au pouvoir étrange, et à l’agilité surdéveloppée. Il y avait une fenêtre, faite de verre, dans sa cellule. Même pour leur prisonnier, les elfes étaient bons. La pièce était petite, mais meublée d’un lit moelleux à souhait, d’une bibliothèque, inutile au janissaire illettré, et un bureau. Là, il y avait une plume, de l’encre et du papier.
Allongé sur son lit, l’amnésique se laissait aller au vagabondage mental. Il ne pensait à rien spécialement… Après tout, il était aussi bien ici qu’ailleurs. Et dehors à travers la vitre, on voyait et entendait la bataille qui se poursuivait.

- Seigneur Halgor ?
L’elfe se réveilla. C’était le même guerrier qui avait défait l’hinaros. Il avait exceptionnellement retiré son casque, afin de présenter ses hommages à la Dame de la cité et présenter l’état de la ville suite à cette escarmouche. Ses cheveux étaient bien différents de ceux des autres elfes. Ils étaient aussi emmêlés que l’esprit du janissaire. Les traits elfiques s’étaient effacés et le guerrier ressemblait plus à un homme aux oreilles pointues qu’à un haut elfe qui dirigeait toutes les armées de Habrina Senaro, la cité du lac argenté.
- Oui, seigneur Githoraï. Comme je le disais, la basse cour est tombée, nos troupes ont été disséminées entre la muraille extérieure et celle intérieure. Nombre de nos alliés sont morts, et la plupart se sont réfugiés dans les foyers des habitants. L’ennemi ne semble pas vouloir déloger notre peuple de ses habitations.
La personne à qui il s’adressait, un grand elfe au regard perçant, semblait lui demander quelque chose des yeux. Halgor lança un parchemin aux pieds de son seigneur.
Celui-ci se leva, pour ramasser le papier. Il avait de longs cheveux bruns, lui descendant jusqu’au bas du dos, sauf une simple mèche légèrement bouclée qui lui tombait devant l’œil droit. Il était vêtu d’une longue robe bleue, aux multiples plis, et parcourus de fils d’or.
Il lut l’écriture elfique en quelques instants, sa vue se brouilla un millième de seconde, avant de se laisser tomber dans son fauteuil et en laissant le manuscrit choir au sol. C’était la liste des morts.
- Seigneur ! Les ennemis comptent sur notre lenteur d’action ! Nous devons agir !
- Oui, je sais.
- Seigneur… Vous devez prendre une décision.

Le maître des lieux ne répondit pas.
- Nous devons réagir… Insista le général.
- Qui est celui que tu as ramené ? coupa son maître.
- Un janissaire aux yeux clairs du camp ennemi. Mais là n’est pas le sujet ! Il faut contre-attaquer. L’ennemi s’attend à ce que nous ne réagissions pas. Si nous combattons, nous pouvons les renvoyer à leurs terres.
Le seigneur soupira.
- Allez-y alors, et vainquez.
Halgor se retira. Le roi resta seul.
Peut-être que le jour est venu. Ou peut-être pas. Des yeux clairs, ce n’est peut-être qu’une coïncidence. Après tout le seigneur elfique Githoraï pouvait se tromper. Oui. Ce n’était qu’un janissaire. Mais… Il fallait toutefois le rencontrer.
Githoraï se leva. Il sortit de la salle du trône et se dirigea vers les geôles, descendant dans la citadelle. Après quelques minutes de marche et de réflexion, il arriva devant la cellule.
Le janissaire était jeune. Les cheveux en bataille châtains, les yeux clairs et vides. Sa peau était blanche, et il avait un air famélique, sa corpulence ne pouvant être plus fine. Il était assis au bureau et dessinait. Il était en train de faire un beau dessin, quoique le modèle ne le fût pas.
- Un hinaros. Dit le seigneur en regardant l’encre s’imprimer dans le papier.
La sentinelle se releva, se répandant en excuse de s’être aller à la détente. Le jeune se retourna, la plume à la main, le visage inexpressif. Il regardait Githoraï sans expression.
- Gos, dit le seigneur en s’adressant à la sentinelle, va me chercher la bouteille bleue dans la réserve de boisson. Elle est au-dessus de l’étagère du fond.
L’autre elfe courut, laissant les deux ennemis l’un en face de l’autre.
C’était un autre elfe. Grand, habillé de bleu, avec cette ridicule petite mèche qui lui tombait devant les yeux. Il semblait sonder le janissaire avec son regard… Comme s’il pouvait regarder à l’intérieur avec ses yeux bleus. Il semblait demander : « qui es-tu ? »
- Je suis un janissaire.
La sentinelle revint, une bouteille bleue en main. Elle le donna à son maître, en se courbant. Ils échangèrent quelques paroles en elfique, avant que le grand ne verse le contenu du récipient dans un gobelet de métal. Il tendit le liquide fumant au janissaire.
Il attrapa le gobelet, et attendit un instant, contemplant son reflet dans la boisson. Après tout, il n’avait aucune raison de se méfier de cette chose. Poison ou potion, il fallait boire.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:28:18

J´ai lu la première page. C´est pas hyper bien, malheureusement, autant être franc. On s´imagine très mal la situation, que ce soit lors du prologue ou des deux premiers chapitres. Les descriptions que tu fais sont beaucoup trop succintes, et quand tu veux instaurer une ambiance (comme le fait qu´il ne comprenne rien au début par exemple), ben ce défaut fait que c´est un peu râpé.

A l´occasion, je lirai peut-être la suite, mais là j´avoue que ça ne m´a franchement pas emballé et pour l´instant, je vais m´arrêter là. Accessoirement, l´orthographe du prologue est assez...pas terrible mais ça s´améliore après, donc c´est un peu un bon signe quand même. :)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:33:19

succinCtes :-)))

J´suis pas particulièrement fan des longues descriptions, mais je vais essayer d´arranger ça.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:09:26

J´ai relu la partie concernée, j´ai rajouté quelques descriptions, corriger quelques fautes d´orthographe (en avait bien besoin :) ),pour ce qui du "il ne comprend rien au début", j´espère qu´on est bien d´accord sur le fait qu´il ne comprend rien de a à z du texte, mais à un moment il laisse sa détermination pour la mort prendre le dessus et ne plus se poser de question?

:) enfin bon, :merci: de ta lecture :)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
18 juillet 2006 à 02:24:49

oserais-je mettre une suite? Allez oui, de toute façon il reste moins d´une demi-page alors c´est bon :) :)

J´espère que la reconversion vous plaira :)

Le liquide amer glissa le long de la gorge, froid comme un glaçon. Au niveau des cordes vocales, elle se réchauffa considérablement, provoquant une douleur vive et intense. Le janissaire déglutit avec difficulté, mais la souffrance se décupla. La chaleur grimpa, se répandant dans les veines et les muscles jusqu’au cerveau, avant que tout ne se dégage par les oreilles, douleur et chaleur.
Il tomba à terre, relevant ses yeux vers l’elfe. Celui-ci ouvrit la bouche, et articula :
- Goedfroid.
L’humain n’en revint pas. Il venait de comprendre un mot.
- C’est comme ça que tu t’appelles ?
C’était dingue : Chaque mot était prononcé en elfique, et pourtant, dans sa tête, le jeune arrivait à le traduire dans la langue du nord. Mais Goedfroid, c’était un mot du nord pour dire… Janissaire !
- Oui, dit-il, sa voix prenant des accents qu’il ne soupçonnait pas, qu’est-ce que vous m’avez fait ?
- C’est une potion pour parler elfique. T’apprendre notre langue aurait été un peu long. Mais cette potion a une autre fonction… Dis-moi comment es-tu arrivé ici ?
- Je me suis réveillé dans la forêt, à quelques heures de marche d’ici. Les gitrashs m’ont trouvé, et ils m’ont amené. Nous avons marché jusqu’ici puis j’ai été mis sous les ordres d’hinaros. Nous sommes entrés dans la ville, j’ai été fait prisonnier par l’autre elfe.
Githoraï réfléchit un instant puis demanda :
- Que cherches-tu ?
- Ce que je cherche… c’est… Une raison pour me battre.
Githoraï réfléchit. Un janissaire, c’est un puissant allié, et il vaut mieux l’avoir avec soit que contre soit.
- Serais-tu prêt à te battre avec nous, contre ton ancien maître, sans jamais vouloir le rejoindre ou nous trahir ?
Goedfroid réfléchit à son tour. Puis dit :
- Je prendrai les armes contre les rebuts qui assaillent cette ville.
Cette réponse suffit à Githoraï.
Goedfroid était maintenant un guerrier de lumière.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
18 juillet 2006 à 12:37:46

Bon bon bon, tu vois, la patience à joué, et moi j´ai eu le temps de lire ! :ok:

Je ne te ferais pas un vrai commentaire comme je les aime, car j´aurais trop de chapitres, mais peut-être qu´au prochain tu y auras le droit héhé ^^

Sinon, que dire...

Relire est une force, tu ne souhaites pas t´en servir.
Tu vois, il y a une chose à faire, qui aide grandement, je t´explique.

Tu as terminé ton chapitre, certes, et tu es impatient. Erreur !
Entame le suivant, et à chaque fois que tu es bloqué, sacrifie 10 petites minutes pour commencer à relire ton chapitre précédent.
Tu arrives ainsi à palier les trous d´inspiration, à améliorer ton style car tu remarques tes fautes, et à nous offrir quelque chose de plus abouti.

L´histoire en elle-même, est très simple dans sa complexité.
Ton Janissaire se plie bien vite aux ordres, je trouve cela trop gentil, surtout pour le personnage sombre que tu nous décris.
Hormis ça...
Quelques descriptions, sur la ville, la forêt, les races (les Gitrahs je crois).

Allez, une petite suite ; si j´ai du temps j´te fais un joli commentaire :ok:

Mais je lirai ne t´inquiète pas :ok:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:26:45

Arf nanaki :o))

J´ai quelques chapitres de réserve, mais je dois les réécrire juste ça, et puis à chaque fois que j´entame un chapitre (même en plein milieu des fois) je dois trouver l´inspiration.

Bah sinon pour les ordres qu´il reçoit et qu´il se plie... euh... je dirai juste qu´il n´a que ça à faire.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:37:04

Faux, il n´a pas que ça à faire...
Certes il est Janissaire, mais il a le droit de penser.
Je dirais juste que tu ne savais pas quoi écrire d´autre, car tu n´avais pas les idées ni l´expérience.
Mais t´inquiète pas, t´es là pour te perfectionner, et j´espère qu´on t´aidera :ok:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:45:24

Ben si... Relis bien, le seigneur elfique parle d´une autre fonction de la potion: Et cette autre fonction, c’est d’ouvrir le cœur et l’âme de celui qui la boit…

Il cherche quelque chose, Githoraï lui donne la possibilité de trouver cette chose.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:47:42

Bah, facile à dire maintenant, sauf que si je ne te l´avais pas fait cracher je ne l´aurais jamais su...
Oublie pas que plus on sait de choses, mieux on comprend, et plus on aime :ok:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:59:15

:ok: je vais modifier quelques petites choses dans le chapitre, et préparer quelques pages ...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment