CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triaxe (nom à modifier)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 juin 2006 à 07:35:27

Mincesmoi :d) Il s´agissait d´une expression Québécoise car notre ami ici présent ne semble pas avoir remarqué qu´il est sur un forum en majorité française mais nous l´excuserons car je ne m´attaquerai en aucun cas au expression de ma nation (qui est un bien grand mot).^^

Mais je tiens à spécifier que les Français n´ont absolument pas une mauvaise image dans nos vertes contrées.^^

scarfy777
scarfy777
Niveau 3
23 juin 2006 à 15:25:57

en effet, g lu aussi et c´est très compliqué, les faits se multiplient en une seule page, tu as des choses impossibles.

(le mot gendre veut pas dire la même chose au Québec que par ici? parce qu´un bébé en train de naître qui a un gendre, ça s´est rarement vu dans l´Hexagone...)

enfin il faut simplifier ton style, et étaler des explications sur plusieurs phrases, mieux présenter les personnages, les lieux.
C´est du sous-travail d´écriture, on a que la partie immergée de l´histoire sous les yeux.

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
23 juin 2006 à 16:10:55

L´histoire en elle-même n´a pas l´air mauvaise, mais il y a beaucoup de fautes d´orthographes, et puis y´a des tournures vilaines et pas belles. ´faudrait que tu expliques pourquoi Alex et Ludo sont frères: frères de sang, jumeaux, etc.
Au début quand Sarah, dans un débordement de virilité de casser la gueule d´Eric, j´ai trouvé ça moyen (j´aurais plutôt vu Alex le faire en même temps, si tu tiens à ce que ça se passe, parce que c´est pas très féminin).
Le coup de Ludo le lover, c´était moyen.
Je trouve que le prof réagit très mal, moi à sa place j´aurais mis Sarah dehors (mais je suis pas prof).
C´était le vrac-comment´ made in bled. Je lirais la suite.

mw108
mw108
Niveau 3
23 juin 2006 à 22:28:05

Gendre veut dire père. J´ai corrigé le texte. Le voici corrigé:

1.

Suis-je mort? Peut m´importe maintenant... La vie, la mort, Triaxe: qu´est-ce que ça change? Depuis cette catastrophe, je ne sais plus qui je suis vraiment. J´ai parlé aux morts! J´ai même eu des contacts physiques avec eux. Ça ce n´est qu´un début... Alex. Sarah. En ce moment j´utilise un de mes pouvoir surréel que j´ai réussi a développer. Ce que vous allez voir et entendre vont être les images projetées de ce que j´ai vu avec mes propres yeux et de ce que j´ai entendu. Tout ce que je sais jusqu´à présent de cette histoire va vous être révélé. Sachez que ce que vous allez voir va se passer en une seconde sur la terre, mais dans votre tête ça va prendre beaucoup plus de temps. Vous êtes les seuls qui peuvent m´aider a m´en sortir. Alors mémorisez bien toute les informations que vous allez voir et entendre...

Alex et Sarah virent tout d´un coup une lumière blanche éblouir devant eux. Ils entendirent des paroles incompréhensibles et d´un coup de tonnerre ils se ramassèrent tout les deux dans le corps de leur précieux ami Ludo. Même si Alex et Sarah pensaient être dans leur propre corps, il y avait une chose qu´ils n´avaient pas remarqués. Le reflet qui se trouvait devant le miroir en face des deux adolescents n´était pas ceux-ci, mais bien Ludo.

2.

Sarah et Alex rentrèrent dans une fusion paradoxale complètement inimaginable qui leur fit rentrer dans le corps de Ludo. En pas moins et pas plus d’une seconde, Alex et Sarah virent et entendirent tout ce que leur ami a vécut il y a quelques heures. De retour sur Terre les deux adolescents se fixèrent l’un a l’autre droit dans les yeux pendant quelques secondes

- Sarah, est-ce que ça va?, lui demanda son professeur de français. Tu m’as l’air bizarre.
- Je… je…comment…, s’interrogea Sarah déconcentrée.
- Pourrais-tu continuer ton oral s’il te pl…
- Je vais le tuer!!!, cria t-elle en foncent sur un des étudiant de la classe.
- NON!, s’écria Alex tout en stoppant Sarah qui ensuite réussi à la maîtriser.
- Lâche moi et tout de suite Alex, lui dit Sarah.
- Éric n’a rien a voir d’en tout ça.
- Mais…
- Pour l’instant on a beaucoup plus important à faire Sarah, lui dit-il.
- Bon… d’accord, lui répondit-elle. Si le cas ne serait pas aussi important que ça il en aurait mangé toute une!
- Alex, Sarah, pouvez-vous m’expliquer toute cette mise en scène?, leur demanda leur enseignant.

Tout avant de sortir de la classe les deux adolescents leur adressèrent ces derniers mots :

- Si on vous l’ expliquait ça serait trop long, mais on n’a qu’un but.
- Allez sauver notre meilleur ami, compléta Sarah.

3.

Ludo a vécu bien des choses difficiles durant son enfance. Des qu´il vu le jour, dans la salle d´accouchement, un évènement très bizarre c´est produite a l´intérieur de leur chambre d´attente. Dans les bras de sa mère, les yeux d´un vert vif fixant son père, le jeune bambin ne lui dit qu´un seul mot: Triaxe. Son gendre s´écroula aussitôt sur le sol comme si on l´avait assommé. Tom, le père de Ludo, était tombé dans l´inconscience pendant six jours. Ce qui rendit sa femme nerveuse n´était pas la maladie qu´eut son marie il y a quelques jours. Mais, le fait qu´il se soit enfuit ,le lendemain, sans laisser de traces.

Des l´âge de quatre ans, Ludo se fit enfin adopter par la famille Kyrox. Et oui, malheureusement il y a un ans de cela sa mère est venue a l´orphelinat Beaux-Champs et leur a laissé l´enfant. Elle leur a dit de prendre grand soin de son fils et de le faire adopter a une bonne famille. Lucia savait a l´intérieur d´elle qu´elle avait fait le bon choix en laissant Ludo à une autre famille. C´était la solution à tous leurs problèmes." Il le fallait, il le fallait", s’était-elle dit d´un air songeur.

Alex était en fait le frère de Ludo. Un et l´autre s´étaient jurer de se protéger mutuellement s´ils leur arrivaient quoi que se soit. Ses paroles allaient bientôt être mises en jeux sur le terrain de l´avenir.

4.

Ludo, seul pensa devant son miroir aux supplices de l´école. " Je n’ai que quatorze ans et le secondaire c´est pas mal difficile. Imagine dans dix ans! Bon allons y maintenant, je ne veux pas être en retard à cette endroit à tortures!". Tout en s´assurant d´avoir fermé sa porte de maison a clé
il aperçut Sarah non loin de là qui marcha en direction de l´école.

- Hey Sarah, attend moi, cria t-il en courant vers elle.
- Salut Ludo, dit-elle en lui tendent un petit sourire.
- Moins que deux semaine et fini les souffrances de l´école!, lança l´ados.
- Ouais! J´ai hâte a l´été ce goût de liberté, souffla Sarah.
- Que tu est poétique! Mais, moi ce que je préfére c´est ton charme, taquina Ludo tout en affichant un petit clin d’œil.

Continuant leur marche les deux amis admirèrent le merveilleux paysage qui les entourèrent. Les fleurs qui sentaient l´extase rendaient ce spectacle encore plus magnifique. Les oiseaux chantant leurs adorables mélodies rendaient à tous les gens qui passaient dans le coin la joie de vivre. De plus en plus que les deux adolescents avançaient vers leur école, de plus en plus le paysage devenait médiocre. Quand il tournèrent enfin la rue pour arriver en face de leur école ils comprirent tout de suite. A moins de trois kilomètres, une tornade fonça droit vers eux.

5.

Ce n´est pas tous les jours que l´on aperçoit une tornade qui fonce droit sur nous. Cette journée s´en était le cas. Ludo aperçut le gigantesque tourbillon ravager tout sur son passage, incluant plusieurs personnes.

- LUDO!, cria Sarah, Court.

Son réflexe aurait été de s´enfuir tout de suite, mais il ne bougea pas. Il se retourna vers Sarah, les yeux d´un vert vif et lui dit ces derniers mots avant de s´évanouir :

-Triaxe, le lieu où la mort et la vie n´ont pas d´importance.

mw108
mw108
Niveau 3
23 juin 2006 à 22:32:55

SunShadow ---) Je te remerci grandemant pour tes conseils que j´apprécie beaucoup. Ce texte est comme on peu dire un genre de brouillon. J´essais d´avoir des commentaires commes les tiens pour amiliorer mon histoire et la rendre meilleur. :ok:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 juin 2006 à 00:22:51

Non gendre veut dire le conjoint de ta fille. Donc il faut être père alors un bébé ne peut l´être que par un moyen qui serait le fait d´être le clone de quelqu´un ce qui serait paradoxale mais là je cherche trop loin.

mw108
mw108
Niveau 3
24 juin 2006 à 00:31:08

Escuse moi pour la faute. Je met mélé entre deux mots... je voulais dire géniteur et non gendre :o))

mw108
mw108
Niveau 3
27 juin 2006 à 02:10:59

Merci pour les comm´!!! :ok: Je vais modifier les 5 textes pour les rendres à votres gouts. Alors, nésités pas à poster d´autre comm´ pour rendre meilleur mon histoire qui a date est :gne: (c´est à dire qui mérite d´être mieux expliquer en détail)! :ok:

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
27 juin 2006 à 08:52:11

Poffines pas trop, faudra que tu post la suite au bout d´un moment, non ?

momio
momio
Niveau 7
27 juin 2006 à 16:54:59

Moi, j´aurais plutôt mis "surnaturel" à la place de "surréel". Mais c´est mon avis ...

momio
momio
Niveau 7
30 juin 2006 à 13:55:45

"Et oui, malheureusement il y a un ans de cela sa mère est venu a l´orphelinat Beaux-Champs et leur a laisse l´enfant."
J´aurais pas mis "et oui malheureusement"...
Mais sinon, c´est pas mal, mais les chapitres sont un peu courts. A quand la suite ?

mw108
mw108
Niveau 3
03 juillet 2006 à 03:05:12

Wais je sais que mes chapitres sont courts. Je ne veu pas ke se topic devienne un brouillon, alors je vais les laisser comme ca et si g la chance je vais rajouter plus de détaille plus tard pour ces 5 chapitres. Mais je vais poster mes autres chapitres avant: a voir demain :ok: ... ou sinon a voir après demain...

mw108
mw108
Niveau 3
19 juillet 2006 à 00:51:43

Escusez moi. Je suis beaucoup occupé cette ans ci. C´est l´été alors cèest sur que je suis occupé :p) . En plus j´ai des cours d´été en math :snif2: . Tout ca pour vous dire que j´ai pas beaucoup de temps pour écrire!!! Je n´est pas eu le temps de corriger. Mais ca donne ca.

6.

Sarah et un bon samaritain avaient réussi à amener Ludo dans un refuge à l’abri de la tornade. Ils avaient attendues des heures avant que cette catastrophe naturel s’achève. Tout de suite après, ils sont allées porter Ludo à l’hôpital la plus proche. Les médecins ont vite compris qu’il était tombé dans l’inconscience, alors ils l’ont placé dans une chambre. Sarah aurait bien voulu appeler la famille Kyrox pour leur raconter le malheur qui était arrivé à Ludo. Mais l’électricité ne fonctionnait plus. Tout c’était passé si vite pour elle. L’adolescence ne pensait qu’à Ludo et non à la tornade.

Elle est alors allé voir la famille de Ludo et leur raconter ce malheureux événement. Les Kyrox avaient éclatés en sanglot. Marianne, la mère adoptive de Ludo, avait restée plusieurs jours auprès de son fils. Malheureusement, il fallait qu’elle le voit moins. Elle devait aller aider les gens à reconstruire dans le quartier où elle habitait, c’est-à-dire le Manoir des Trembles.

Un mois plus tard, Alex et Sarah étaient dans leur classe de français et écoutaient attentivement les paroles de leur ami Ludo.

7.

``Où suis-je ?` `, se dit Ludo tout inspectant les lieux. Il faisait noir. Il n’y avait rien, à l’exception d’un miroir qui se trouvait en face de lui. Pendant un instant, il ne savait plus quoi penser. Mais, d’un coup de tonnerre tout lui revint.

- La tornade… Sarah… On a vu la tornade et puis… et puis… plus rien…

Il essaya de penser à comment il aurait pu atterrir ici, quand tout a coup :

- Tu est mort crétin!, lui lança une voix.
- … Qui êtes-vous?, l’interrogea Ludo incertain.
- Retourne toi, ordonna t-il.

Quand l’adolescent se retourna, il se vu dans le miroir.

- Mais, c’est moi!, souffla t-il tout en regardant son reflet.
- Exactement!
- Je… ne comprend pas! Pourquoi suis-je ici?, demanda t-il à son reflet ,autant que cela puisse paraître bizarre.
- Pour savoir qui tu es vraiment…
- Je suis Ludo !, dit-il tout en émettant un petit rire.
- Non. Tu est le Véox.
- De quoi parlez-vous?, émit-il de plus en plus perdus.
- Ludo... Pendant ton enfance tes parents ton beaucoup protéges. Mais, il y avait aussi deux autres personnes qui te protégeaient plus que tous autres choses au monde. C´est grâce a eux que tu est encore en vie aujourd´hui.
- Qui donc?, questionna Ludo.
- Tes parents biologique.
- C´est ça, c´est ça, dit le jeune homme. Ils mon abandonnes des l´age de trois ans. Ils ont mieux a faire que de me surveiller vingt-quatre heure sur vingt-quatre.
- Ils ne t´ont pas abandonnés. Ils devaient te laisser a une autre famille pour ton bien.
- Pourquoi parle t ont de mes parents biologique?, lanca-t-il, J´aime la famille dans laquelle je suis, alors quel est le rapport avec eux?
- Il y a beaucoup de choses que tu dois savoir sur toi Ludo, fit son reflet tout en tendent sa main. Suis moi.

L´adolescent attrapa la main de celui-ci, qui l´emmena a travers le miroir. Quand il le traversa il fut éblouit par une lumière blanche. Son regard flou se dissipa petit a petit et vu en face de lui une femme qu´il connaissait.

- Et oui Ludo... C´est moi, ta mère.

8.

La femme qui se tenait devant Ludo fondit en larme en revoyant son fils et alla serrer celui-ci dans ses bras.

- Ludo j´ai tant de choses a te dire, dit-elle en essuyant ses larmes. Mais, il faut seulement que je te dise ce qui est le plus important. Alors, écoute bien. D´accord?
- Oui, oui, dit-il confus.
- Triaxe est le monde qui unit la vie et la mort, lanca la mère de Ludo. Comme tu le sais la vie et la mort sont deux mondes différents l´un de l´autre. La vie est le premier et la mort le deuxième. La vie est un monde gigantesque remplie de merveilles et la mort est un monde ou l´enfer et le paradis se côtoies. Mais, a Triaxe c´est complètement différent...
- Un autre monde? Quel pourrait être la différence de ce monde compare aux autres?, questionna Ludo.
- Depuis l´arriver de Yor Klez tout a changé. Maintenant il veut malheureusement se servir de Triaxe. Ce monde n´est plus comme il était, dit-elle tristement. Ludo, ce monde est difficile à comprendre. Tu pourras le voir et j’espère que ce jour Yor Klez sera vaincu. Mais, si tu me le permet passons au but le plus important de cette discussion, nous parlerons de Triaxe plus tard. Je vais être direct avec toi. Peut-être me prendra tu pour une folle mais, ce que je vais te dire est vrai.
- D’accord, souffla-t-il tout en étant confus.
- Vous parlez de mes parents?, dit-il en lançant un regard incertain. Je ne penserais pas que sa soi le cas.
- Non je parle de tes parents biologiques, lui lanca-t-elle.
- Mais... Vous êtes ma mère!, dit-il de plus en plus confus.
- Oh, non. Tu te trompe complètement, souffla-t-elle.

La femme se métamorphosa immédiatement devant lui. Le spectacle n´était pas beau a voire. On entendait plein de membre craqués. Chaque parties du corps de celle-ci se changea en celle d´un homme. Quand tout finit nous pouvions apercevoir l´homme vétut d´une grande veste noir qui s´arrêta a ses chevilles. La veste n’avait pas de manches, ce qui laissait entrevoir les bras musclés de celui-ci. Ils étaient imprégnés de flammes couleur sang qui les entouraient. On ne pouvait voire son visage car il portait un capuchon qui masquait celui-ci. Il tendit son corps imposant et sa tête vers Ludo.

- Je m´appel Yor Klez et j´ai pour but de te tuer Ludo, prince de Triaxe.

Greek_Phalanx
Greek_Phalanx
Niveau 4
19 juillet 2006 à 01:59:05

hé un autre québécois, salut! Il faudrait pourtant bien montrer à ces français que les québécois savent aussi bien écrire qu´eux, non? Un p´tit effort, vieux! Les yeux du Québec sont rivés sur toi! Heu en fin non plus tellement...

mw108
mw108
Niveau 3
19 juillet 2006 à 02:43:01

Qu´est-ce que tu veux dire par "Heu en fin non plus tellement"...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
19 juillet 2006 à 03:18:44

qu´à part yoyohan, les québécois sont pas très doués dirait-on. :doute:

Je m´attarderai pas côté scénario (les principales révélations faites par le méchant, c´est nouveau!)

Mais disons que tu devrais relire plusieurs fois et prendre ton temps, personne ne va mourir si t´as un ou deux jours de retard.

tu changes de temps assez souvent (passé-présent), fates d´orthographe,un rythme catastrophique (trop lent quand ça devrait être rapide), descriptions inexistantes,...

Enfin j´vais pas faire un dessins :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juillet 2006 à 11:30:48

moicesmoi==>Va lire Greek_Phalanx immédiatement et retire illico c´que t´as dit. :p)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
19 juillet 2006 à 13:42:07

j´voulais pas insulter les québécois :rouge:

c´est greek qui me l´a inconsciemment fait dire ><

Alors, certaines québécois sont pas doués.

Valà :)

Greek_Phalanx
Greek_Phalanx
Niveau 4
19 juillet 2006 à 17:55:02

D´un rire franc retentissant j´efface ce malheureux incident de mon entité spirituelle. Sérieusement, ce n´est pas parce que certains québécois écrivent mal que TOUS les québécois écrivent mal. Je ne me considère pas comme un maître, loin de là, mais je connais bien des québécois qui ont un vocabulaire à faire friser les oreilles de nombreux français dits "supérieurs" à la moyenne. C´est vrai qu´au québec la maîtrise de la langue est beaucoup moins valorisée qu´en France, mais ce n´est pas une raison pour penser que la culture québécoise ne sait pas bien parler.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
19 juillet 2006 à 20:07:46

Je comprends les québécois d´un certain sens. (les belges sont pires qu´on puisse le croire. je me souviendrai toujours de l´"éteindait" qui m´avait bien fait marrer y´a deux semaines, et ça continue xd...--)

Enfin :hs:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment