CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les temps de la décision- Itayan Sud

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
02 septembre 2006 à 12:50:09

:hello:

Amir_
Amir_
Niveau 9
02 septembre 2006 à 13:07:39

La suite est en cours...
Mais pour le moment je m´attarde plus sur le premier tome :ange:

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
02 septembre 2006 à 14:55:42

La patience étant une vertu...j´attendrai :cool: , de toutes facons savoir que la suite est en cours est une merveilleuse nouvelle! Bonne inspiration! :-)

sirene1
sirene1
Niveau 3
04 septembre 2006 à 22:51:12

On est déjà en septembre...et alors? :hap:

Amir_
Amir_
Niveau 9
06 septembre 2006 à 14:48:54

Je suis justement en train de travailler la suite.
Désolé, mais patience :-)))

Amir_
Amir_
Niveau 9
06 septembre 2006 à 16:08:47

Ah oui au fait juste pour savoir: as tu abandonné tony, ou souhaites tu que je te passe la version Word? Je ne te force pas bien sûr, mais juste pour savoir...
Merci :)

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
08 septembre 2006 à 18:30:47

:salut:

Amir_
Amir_
Niveau 9
08 septembre 2006 à 18:33:26

Ouah cte up :o))
J´ai pas énormément écrit, vraiment je bloque sur cette fic, désolé :-(

sirene1
sirene1
Niveau 3
08 septembre 2006 à 21:10:39

T´en fais pas :-))) tes fidèles fans attendront parce qu´on sait que ce qui viendra sera superbe :ok:

sirene1
sirene1
Niveau 3
12 septembre 2006 à 03:31:56

:question:

Amir_
Amir_
Niveau 9
12 septembre 2006 à 18:36:58

Désolé désolé désolé :hap:
Je crois que j´ai vraiment du mal, je continue, et j´ai a peine fait une page, comme j´avais dit.
Je crois qu´il faut que je termine absolument le retravail. La ligne de fond reste la même, mais il y a des petites incohérences qui me gênent pour écrire... Ce ne sont que quelques détails sur Hardan Howao, mais bon, mon perfectionnisme avec ces petites choses...
encore sorry, je ne sais pas quand viendra une grosse suite :desole:

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
12 septembre 2006 à 22:42:25

C´est bon savoir que tu continues :-) , ne te stresse pas...bien écrire n´a jamais été une course de vitesse mais de fond, vas-y et ne te gêne pas de prendre ton temps pour soigner les petits details, le resultat ne sera que meilleur! :ok:

Negatum
Negatum
Niveau 10
12 septembre 2006 à 23:11:03

Bon dieu quel pavé...

Vais-je reussir à lire tout ça avant demain?

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 septembre 2006 à 01:19:38
  • Neg aprés 1h de lecture assidue...

Chapitre III, 9em post...

Arrétons-nous la pour ce soir, mais je dois dire que je suis assez agréablement surpris. J´ai adoré la scéne avec le cheval (ouais, trop bien le cheval qui vole), et bien que certaies celles comme celles du bateau avec le gars d´Ohiho m´ont un peu fait bailler ("bon, ok, ce type est d´Ohiho... Attends y cause de quelle guerre la? Celle de tankidor? Sagar, mais oui, c´est la nana de son autre fic... Qu´est-ce qu´elle fout la... Mais y a aussi Onhorial, mais quel numéro? Le 5, le 6, le 21? Et le numéro complémentaire... QUand est-ce qu´on revoit le ch´val?", voici les réflexions qui m´ont traversé (et il n´est qu´onze heure du soir :o)) )), j´avoue que le tout reste d´excellente qualité.
bon, allez, dodo, ma vielle tête est fatigué... Je te livrerais le reste du comm demain...

Bonne chance dans tes écrits ultérieur... :)

Amir_
Amir_
Niveau 9
13 septembre 2006 à 17:09:41

:rire: Merci neg ^^
Bon je vais éclaircir tout ca dans le retravail, en incluant quelques petits flashs backs, j´ai déjà commencé, même si ca stagne... Bref.
Et il est normal que l´on revoie Sagar, cette fic est en réalité la même que l´autre, mais d´un point de vue différent! Eh oui :fou: Enfin elle commence quand même... 1 mois après la fin de la deuxième partie de l´autre, qui en compte trois ( en sachant que cette fic ci en comportera trois également)( ouh comme j´ai le don de perde tlm avec mes précisions :hap: ).
Je suis en train de façonner le site sur la saga ( avec ce cher confrère m´sieur Apo :p) ) comme il me semble te l´avoir dit, et tout ces trucs là s´éclairciront un peu je pense, sans toutefois tout révéler :doute:
Je te fournirai les précisions si tu veux :)
Merki monsieur de suivre^^ ( et puis à Lupe aussi, mais c´est naturel :hap: )

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:13:47

Bon, tu vois, ça a buggé... :sarcastic:

Tu peux me l´envoyer par fichier joint dans un mail stp ??

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 septembre 2006 à 23:16:13

Finiiie! :)

Ayant lu ce formidable pavé en deux soirée (ce qui est un exploit), je pense que je reussirais à te faire une critique en bonne et due forme.
Alors:

-Le style est assez... inégal... Y a des description qui font baver d´envie, qui nous donne envie de voir ce magnifique paysage de nos propres yeux, qui nous terrifie devant le Kargan gigantesque, et d´autre qui donne en revanche carrément envie de passer ou de lire en diagonale. Elles sont longues et nombreuses, ce qui évidemment n´aide pas pour le lecteur impatient que je suis. Des fois même on se demande si c´est le jour ou la nuit. TU devrais espacer tes informations au lieu de les insérer dans un bloc compact. Néanmoins tu arrives assez bien (c´est pas du soul´, mais enfin...) à nous transmettre des sentiments; J´ai même été ému quand j´ai compris, que, de Dahi ou de Balden, l´un d´eux allait mourir (mais on ne sait toujours pas qui :fou: )
-sans vouloir faire pédant, tu manie assez bien l´exposition (exposition: Fait de donner des informations sur le monde au lecteur cf bouquin a 15 euros), tu ne nous balance pas des noms de partout à part peut etre au début et dans la conversation dans e bateau, mais tu te concentre lpus sur l´action. Néanmoins, y a des trucs qu´on voudrait savoir :) . C´est quoi une invocation onirique? Coment fonctionne la magie? Pourquoi les liyans n´aime pas les humains? Peut-etre que tu comptes nous surprendre avec ses informations, peut etre à tu estimé qu´il fallait les donner plus tard, en tout cas je pense quelles méritait d´être dite à certains moment (lors du cheval par exemple)
-Le scénario est bien. Si le démarrage est un peu long, il est vrai que le choc de la destruction de Dolomia est bien ressentie. On se sent parfois transporté par le souffle épique de la poursuite (Le chval, le chval, le chval :fou: ). En revanche, l´idée de la description du voyage me contrarie un peu Je préférerais dans ce cas lire les carnets de voyage d´un coté pour découvrir ton monde et voir l´histoire avancer sur Itayan. Mais bon, ça, c´est mes envies personnelles et elles ne compte pas si tu as d´autres lecteurs qui vont dans l´autre sens (ce qui est le cas d´ailleur). Une petite décéption aussi, je croyais que les 4 royaumes (je crois) se passait à une autre époque. Alors que là, les différents point de vue simple citoyen-roi, pour deux fic complétement différent, ça fait bof, surtout si un jour elle seront vendu 10 euros chacune :p) .
MMMmm.. QUoi dire d´autres? Ah oui, un avis général:
-Dans l´ensemble je reste agréablement surpris. Ca bouge, ca bouge bien même, y a des passages magnifique (le chval, le chval, le chval), et même si il y a quelque défault, ce texte reste de qualité :-)
Mon smyley bilan (j´inaugure une nouvelle technique): :-)

Bonne chance dans tes écrits ultérieur :-)
La suite :)

Amir_
Amir_
Niveau 9
14 septembre 2006 à 00:37:06

Ouaaah cte comm ^^ Merci bien^^ Alors:
Pour le style, bah merci, pas grand chose a rajouter ^^
Pour les noms, ca c´est sur, y a toujours des notions en suspens. L´invocation exige un petit explicatif d´une demi page, j´ai donc préféré l´inclure par la suite, plutot que dans cette partie ou on a pas encore besoin de trop savoir la dessus :) Comment fonctionne la magie? Oulà, t´en demandes beaucoup, ca sera pas expliqué dans cette fic ci, c´est une question trop métaphysique ^^ Par contre j´expliquerai ses procédés d´utilisations si besoin est :)
Pourquoi les liyans n´aiment pas les humains, ca je l´ai justement expliqué des le premier chap dans la version retravaillée, et là j´insiste aps trop dessus dans cette première version. Mais une fois Hardan parvenu dans les terres de milieu (c´est à dire la parti d´Itayan ou se trouve le roi d´Itayan, et rien a voir avec lotr :-p ), les moeurs changeront, et la haine des hommes devrait se faire ressentir au cours des dialogues. :)
Mais je réarrangerai tout cela, donc n´hesite pas a le dire si il y a d´autres choses que tu ne comprends pas =)
"Une petite décéption aussi, je croyais que les 4 royaumes (je crois) se passait à une autre époque. Alors que là, les différents point de vue simple citoyen-roi, pour deux fic complétement différent, ça fait bof, surtout si un jour elle seront vendu 10 euros chacune :p) ."
Holà, alors justement j´explique. Quand je dis que c´est la même fic d´un point de vue différent, on va dire que je vais un peu vite en besogne. Car l´autre fic (Eveil des Hauts Royaumes, qui en réalité s´appelle les temps de la décision - Itayan ) commence tout de même trente ans avant celle ci ( et je triche un peu car en réalité elle commence quinze années avant, puisque 1 année terrienne = 2 années Aolorianes :gni: ). L´adoption d´un point de vue différent fait changer bcp de choses. Car sans trop révéler ici, il faut savoir qu´Hardan Howao va avoir un grand rôle dans l´Histoire d´Itayan, cela grâce à son périple qui sera retraçé dans cette fic ci justement. Dans l´autre fic, Hardan Howao sortira d´un peu nulle part, et sans lire cette fic ci, le pourquoi de son futur acte restera un peu flou. Mais en contrepartie, on aura le point de vue du roi, tout aussi important.
ET n´oublie pas une autre chose, c´est que trois autres personnages sont dans cette fic: Mullan, Dahi, Jalayo et Balden. Même si -entre nous- Balden et Jalayo auront un rôle bien plus primordial que les deux autres. Dahi et Mullan ont vraiment un rôle secondaire dans les Temps de la Décision. Mais ils auront tout de même un petit rôle, et puis Daïnialos il se passe quelques trucs quand même, y a eu la guerre la bas je rappelle :hap:
Valàà, donc petit résumé de la deuxième partie a ce propos:
-Hardan, poursuivi par la Kargan, devra rejoindre Itayan avant que celui ci ne l´atteigne.
-Jalayo montera petit à petit dans la hiérarchie du commerce du royaume de Sagar, et il se passera un truc avec lui, que vous découvrirez^^
-Dahi/Mullan, fuite dans la direction opposée à celle d´Hardan, leur voyage devrait vous papraitre un peu ennuyeux, mais je vais essayer d´équilibrer en faisant ce qu´on va appeller du tourisme, et puis vous verrez les quelques territoires déchiquetés par le Kargan :-d
- Et Balden, héhé, Balden va avoir une bonne surprise :sournois:

Merci de suivre, je vous aime tous les trois (et ptet 5 ^^ ) :coeur:

sirene1
sirene1
Niveau 3
16 septembre 2006 à 00:36:37

:bravo: il y a du mouvement! :fete: j´attends et je t´aime bien, moi aussi! :-d

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
19 septembre 2006 à 11:41:08

Je suis toujours là, attentive et impatiente de lire une longue...longue suite qui d´après ce que j´ai lu au dessus...sera fastueuse! :) :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment