CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les temps de la décision- Itayan Sud

sirene1
sirene1
Niveau 3
11 août 2006 à 02:22:53

Super idée, ca me plait! Vas-y, fais nous connaître ton univers! :-))) !! ! :sleep: Lupe, sweet dreams!!!

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
11 août 2006 à 02:30:09

Bon eh bien au moins je sais que vous ne décrocherez pas ^^ Mouarf, pour moi aussi il est temps d´aller me coucher, tchusse :-)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
11 août 2006 à 22:46:37

Voici la suite, mon ouvrage de la journée, pour ne pas vous laisser sans lecture ce soir :coeur: :o))

___

IV, 2e post

L’immensité de ces champs et cette paix timide et profonde qui s’en dégageait ne cessait d’émerveiller Hardan. Il avait bien sûr déjà sillonné Itayan Sud, il avait voyagé de long en large sur cette terre à la beauté humble et sereine. Mais en cette heure troublée où le monde autour de lui avait pris une voie si inattendue, l’esprit d’Hardan, comme celui de n’importe quel homme, avait tendance à apprécier ce dont il n’avait jamais pris pleinement conscience. Les campagnes prenaient une dimension nouvelle, leurs champs jaunes, oranges, rouges, venaient effleurer ses pensées pour y insuffler leur pureté et leur tranquillité. Le ciel et la lumière s’unissaient pour donner à son voyage la dimension d’une épopée, et pour offrir à son visage le masque du courage. Il sentait déborder en lui un héroïsme qu’il n’avait éprouvé qu’une seule fois dans sa vie, lors de la Guerre de la Décision. Tout son être regorgeait d’une énergie inépuisable, qu’il ne laisserait s’échapper qu’une fois parvenu sur les premières côtes d’Itayan. Une flèche filait à travers le continent, sans que rien ne puisse l’arrêter. Itayan Sud prenait l’allure des contrées d’Aatirga, les champs s’étaient parés de la robe de la légende, qu’un héros traversait pour accomplir son dessein. Hardan lança un regard empli d’admiration et de bravoure sur les champs ondoyant sous la brise, comme si il cherchait à imposer son respect sur la majesté de la nature.
Mais la pensée du Kargan revint le hanter, et un nuage vint voiler le soleil. Une légère ombre vint obscurcir la contrée, et fit trembler la brise, qui souffla plus fort encore. Derrière lui, bien loin au Nord-est, plantée comme une pierre tombale au milieu des champs, se trouvait Dolomia. Hardan se risqua à un mouvement. Dégageant ses bottes maculées des étriers, il passa doucement la jambe gauche au dessus de la selle du monstre, tandis que la droite passait au dessus de son crâne, puis les reposa, ayant ainsi pivoté de cent quatre-vingts degrés. L’animal renifla bruyamment en signe de mécontentement, et fit palpiter ses lourdes babines rouge sang. Une goutte de sueur perla sur le front du paladin, cet Infernal commençait tout doucement à le mettre mal à l’aise. Puis il porta son attention sur la petite tâche qu’était Dolomia.
Etrangement, la lumière semblait s’arrêter à la porte de la cité. Une fumée noire et opaque dissimulait Dolomia, et la cachait aux yeux du monde. Ou peut être était ce normal après tout. Le Kargan est si rapide, et si mystérieux, se dit Hardan. Le souffle de la course venait ébouriffer ses cheveux et faisait claquer son manteau léger. Petit à petit, Dolomia disparaissait derrière l’horizon. Mais inexorablement, le Kargan se rapprochait. Aujourd’hui, il déchaînait toute sa rancune sur cette pauvre ville marchande, mais demain, ce serait sur Tan’holi, et après demain... Il préféra ne plus y penser. L’Infernal continuait son galop, indifférent au monde environnant, imperméable aux pensées morbides de son cavalier. Les tiges de céréales étaient pour lui autant de murs placides et sans charme. Le chemin millénaire s’étendant sous lui était une route tout à fait commune. Hardan souhaita pouvoir se libérer de cet animal aussitôt parvenu sur Itayan.

Le soleil était maintenant haut dans le ciel. Il dardait de ses rayons les plaines interminables, et y éveillait la nature ensommeillée. Hardan, qui s’était promis de ne pas dormir tant que l’animal ne serait pas solidement harnaché, entendit les premiers signes de vie d’Itayan Sud. Les insectes avaient entamé leur menuet, et laissaient flotter dans l’air un grésillement empli de tendresse. Les tiges d’avoine, dont les fibres avaient pris une teinte dorée, frémissaient sous la danse de ces petites créatures folles, produisant le doux froufroutement de l’enfance. Des tâches multicolores zigzaguaient entre les pousses en bourdonnant, de petits sillons verts bondissaient à travers les champs en arborant une parure d’émeraude. Alors que le vent lui apportait cette magie si simple et si naturelle, Hardan Howao regoûtait à l’innocence de l’enfance, il se revoyait courant à travers les champs pour revoir Dolomia surgir entre les brindilles. Sous ses yeux clos se bousculaient mille souvenirs, mille couleurs. Et par dessus tout, les effluves de la paix inondaient ses narines. La paix, sa campagne nette et propre, que nulle épée n’est venue souiller. La paix, un homme confiant son amour a une femme sans craindre l’arrivée d’un soldat. La paix, le martèlement du fer rougi d’un forgeron résonnant dans la campagne. Si il n’était pas au courant du mal rongeant Dolomia comme un microbe, il aurait pu croire que la contrée était en paix. Mais les stridulations des cigales, le sentier sablonneux, le bleu du ciel, et jusqu’au disque du soleil, tout cela avait le timbre et la teinte du *mal*.
Le tourment de la soif étreignit la gorge du paladin. Il avait pourtant juré d’économiser son eau, de même que les maigres ressources qu’il gardait en plan astral. Lors de son départ de Dolomia, il n’avait pas pris la peine de s’approvisionner en nourriture ou artefacts. Il était trop affligé à ce moment pour y accorder la moindre importance. Il porta la gourde à ses lèvres, la suça avidement, l’eau sucrée coulant goulûment sous son palais, et la rattacha à sa ceinture. Son visage sembla rafraîchi, et il continua sa contemplation sereine.
Son toit de tuiles écarlates reluisant sous le zénith, une chaumière toute de pierre émergeait dans l’océan des champs, à quelques kilomètres de là. Hardan faillit chanceler en la voyant, mais se rattrapa bien vite, pour arborer un sourire radieux jusqu’aux oreilles. Il avait l’impression de voir la maison de son enfance, le souvenir l’avait frappé comme un coup de soleil. Ces murs de brique blanchis et lézardés par le temps ; cette cheminée cossue surplombant l’angle formé par le toit, l’avalant comme un nuage. Les petites fenêtres inlassablement closes ne daignant pas révéler le secret se cachant entre leurs murs ; les portes de bois toutes ridées ; les enclos abandonnés ne servant désormais plus qu’à amuser les enfants.

:)

sirene1
sirene1
Niveau 3
12 août 2006 à 18:31:45

C´est si beau! Et j´ai de la peine parce que je ne pourrai pas lire les prochaines suites pendant quinze jours, je pars chez mes cousins à la campagne, et je ne sais pas si j´aurai accès à l´internet dans le coin mais ca ne veut pas dire que je t´oublie :coeur: à bientôt! :snif: :bye:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
12 août 2006 à 20:58:51

Oh mouarf, d´autant plus que dans 15 jours je serai en train de bosser, et que je pourrai bcp moins écrire :(
Bon eh bien a ton retour, tu auras pas mal de suite alors, c´est aussi bien, tu ne t´ennuieras pas ^^
Bonnes vacs, et a bientot :-)

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
12 août 2006 à 23:33:21

La description reste merveilleuse mais un peu trop longue, tu t´étends trop sur les sentiments pleins de poésie qui semblent submerger Hardan, bien que difficilement on peut les associer à quelqu´un qui vient de voir la Mort en face, qui galope un cheval de l´Enfer et dont le Destin est incertain, cela sans dire qu´il a un Kargan démené à ses trousses :ouch2: ...cela ne m´empêche pas d´aimer ton style et d´en demander toujours un peu plus :hap: .
Sirene est partie en vacances mais je reste, toujours, attentive à tes post :ok:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
12 août 2006 à 23:43:34

Disons qu´il est justement submergé par toutes ces choses, mais qu´au bout d´un moment, il souhaite ne plus avoir a les supporter, il en a assez, et il trouve en lui un courage refoulé, et en voyant toute cette traversée, il finit par avoir l´impression de faire quelque chose d´héroique. Chevaucher un infernal, survivre a un Kargan, est quelque chose digne des héros. Mais en revoyant le Kargan en face, se déchainant sur Dolomia, il comprend qu´il a tout simplement été chanceux. Un homme qui a vu les horreurs de la guerre doit bien finir par s´y habituer, et le trajet est si beau pôur lui et empli de tant de significations qu´il voit des choses splendides même dans la simplicité, en l´occurence dans cette petite maison de campagne. Néanmoins si cela te semble incohérent, je m´efforcerai de le changer lors du retravail de la fic :)
"La description reste merveilleuse mais un peu trop longue"
J´espère que tu ne t´ennuieras pas, j´y consacre encore quelques temps, mais bon le paysage change, de quoi avoir l´occasion de se dépayser un peu. La chevauchée m´inspire bcp :coeur: :o))
Merci encore d´avoir lu, la suite demain :-)

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
13 août 2006 à 00:46:57

Pas de risque que je m´ennuye! et tu as raison en beaucoup de ce que tu dis...il a bien de raisons pour se sentir ravi ce cher Hardan... :oui: je ne l´avais pas contemplé dès cet angle-là! à demain donc! :-)

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
14 août 2006 à 00:17:42

MAIS SI JE VAIS CONTINUER DE LIRE!
Rohlala...

Amir_
Amir_
Niveau 9
14 août 2006 à 00:20:36

Ouais shinou, je t´oublie pas! :-d

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
15 août 2006 à 01:58:49

Wah euh snif un up, pasque jsuis chiant :) :-d

:up:

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
15 août 2006 à 02:01:28

Mon PC semble prêt à redre l´âme...j´espère qu´il tiendra le coup. C´est toujours très bien. Si je ne fais pas mon apparition coutumière dans les jours suivants c´est bien que cet engin a craqué :ouch2: ...pas ma fidélité :-)

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
15 août 2006 à 02:04:11

Ouah z´avez l´air mitigée :-d J´essayerai de relver le niveau au prochain post :-p
( puis jlis Tolkien dans la langue là, c´est tellement bien écrit qu´on comprend presque tout :coeur: )
( sda :coeur: )

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
15 août 2006 à 02:05:49

dans la langue originale* héhé.
Ca fait travailler le style, mine de rien :ange:

Le_ptit_chevlu
Le_ptit_chevlu
Niveau 4
15 août 2006 à 23:37:53

Un up, parce que je suis chiant, et pour dire qu´un prologue arrivera bientôt, relativement court, et ne rassemblant que les données nécessaires à la compréhension de l´histoire ( les grandes lignes historiques en bref ) :-d
Voila :-)

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
18 août 2006 à 18:07:11

:salut: me voilà de retour sur la Net! Je viens de lire avec beaucoup de plaisir ce que tu as posté...quelle difficile mission celle de Hardan, je ne l´envie pas, être porteur de si mauvaises nouvelles ne peut rejouir personne. Ton style est toujours parfait mais tu ne crois pas que c´est un peu trop s´attarder sur un seul personnage? Que sont devenus les autres? Je pense que peut-être pour alléger un peu tu pourrais intercaler un peu les differentes situations auquelles se voient confrontés nos fugitifs, cela rendrait la lecture plus agile et vivante! :hap:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
18 août 2006 à 18:11:53

Ouais! merci :)
Alors pour les différents personnages, dilemme dilemme... Je comptais terminer un peu cette scène d´abord en fait, puis revenir ensuite sur les autres, pour éviter de donner un coté trop fouillis et faire trop valser le lecteur entre les persos.
Je corrigerai cela dans la version retravaillée alors, car il est vrai qu´il n´y a rien de bien passionnant a voir les aventures d´un homme seul - pour le moment -. Au prochain post je reviendrai sur Balden et Mullan :-)
Suite... après demain je dirais :p)
:)

lupeleloup
lupeleloup
Niveau 6
18 août 2006 à 18:25:46

Meveilleux et merci d´avance pour la suite!...je ne pense pas que tu ferais valser les lecteurs entre les persos, au contraire si tu ne les nommes pas de temps à autre...on risque un peu de les oublier et devoir revenir en arrière pour s´y retrouver...après tout on ne les connait pas tous trés bien...mais enfin, c´est mon avis tout à moi, de toutes facons je continue de trouver tout cela tout simplement...genial!

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
18 août 2006 à 18:31:31

:o)) Merci beleuf, ca m´étonne toujours ^^

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
18 août 2006 à 18:32:33

( beleuf, expression familiale marquant la gêne ou l´incertitude ) :o))

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment