Bonjour à tous !
Le début d´une petite nouvelle ( d´ores et déjà terminée ) qui j´espère vous plaira. Je ne mets pas tout d´un bloc pour vous laisser le temps de lire et de commenter tout doucement... Certaines scènes sont et seront ( dans la suite, donc ) assez violentes.
Âmes sensibles s´abstenir...
Malgré cette violence, j´ai essayé d´insuffler au texte une certaine émotion pour toucher le lecteur... J´espère y être arrivé.
Voilà, bonne lecture à tous ! :p
------------------------------------------------
Me pardonneras-tu, Ely ? Je n’honore pas vraiment ta mémoire et au fond ça me rend malheureux. Aujourd’hui je ne suis plus l’homme que tu as connu, mais il fallait en arriver là, d’une manière ou d’une autre. Les sentiments humains sont régis par tellement d’improbabilités qu’on en oublie les automatismes. La vengeance, Ely. C’est ce qui m’a conduit ici, aujourd’hui. Œil pour œil, dent pour dent. Je ne suis pas de ceux qui tendent l’autre joue. Je ne suis pas de ceux qui oublient, je ne suis plus de ceux qui pardonnent.
Regarde-moi, là, les mains posées sur cet évier à me psychanalyser devant ce miroir brisé. Mon visage se déchire en une multitude de reflets difformes. Un visage pour chaque partie de ma vie, sans doute, ou pour chacune de ces émotions qui ont fait ciller mon cœur. Un visage qui me rappelle l’amour que j’ai éprouvé pour toi, ce sentiment si fort qui a étreint mon âme dès les premières secondes où je t’ai vue. Un autre, là-bas, incarne mes moments de folie. Celui-ci, mes instants de joie. D’autres encore pour ma tristesse, ma peur et ma jalousie… Un dernier pour cette haine envers ceux qui ont ôté ta vie. Tes yeux se sont éteints, mon amour, mais je me souviens de ton visage crispé de douleurs alors que tu mourrais dans mes bras. Je t’ai fait une promesse… je la tiendrai.
Une femme crie dans la pièce voisine. Une douce mélodie à mes oreilles.
Je regarde la porte. Non ce n’est pas le moment. Je veux qu’ils aient peur… Je veux que tous leurs membres frissonnent de terreur. Je veux voir la crainte dans leurs yeux lorsqu’ils me verront arriver.
Mon regard se penche à nouveau vers le miroir brisé.
Ely… J’espère que tu me pardonneras pour ce que je vais faire, mais c’est l’unique solution pour que je retrouve la paix. Oh… et puis, ce n’est pas bien grave. Tu me l’as dit toi-même. Il suffit d’observer le ciel d’une nuit étoilée pour comprendre à quel point nous sommes insignifiants. Nos actes ne valent rien aux yeux de l’univers : nous ne sommes que de petits points perdus au milieu de nulle part, qui s’agitent tant bien que mal. Ils essayent de former une ligne, un cercle, de se regrouper pour paraître plus forts, plus importants. Mais au final, nous ne sommes qu’un point, pas plus utile qu’un grain de sel perdu au fond d’une salière. C’est toi qui m’as appris ça, mon amour, et tu avais raison, parfaitement raison.
Je souris en baissant mes yeux vers l’évier puis je m’observe une nouvelle fois dans ces éclats de verre.
Je t’entends déjà me hurler dessus. Je sais bien, je transpose à mon avantage ton message de paix et d’harmonie… mais, ma chérie, ce ne sont pas ces deux valeurs auxquelles tu tenais tant qui ont préservé les battements de ton cœur. J’y ai cru, moi aussi. Tu m’avais convaincu, jusqu’à ce jour où…
La porte s’ouvre, me sortant de mes songes. J’aperçois en arrière-plan un homme en train d’arracher les vêtements d’une jeune fille qui ne doit pas être âgée de plus de quinze ans.
Un homme entre et m’observe un instant.
Derrière lui, la fille crie, se débat et gifle son agresseur. L’homme la cogne, une droite en plein visage. Elle ne crie plus, mais pleure.
- Dis, qu’est-ce tu fous dans la salle de bain depuis trois plombes ? Tu t’sens pas bien ? On va pas y passer la nuit…
- Je veux qu’ils souffrent, Thierry… tous les deux, mais je veux surtout qu’ils aient le temps de ressasser tout ça… ( La jeune fille est nue à présent ) l’appréhension les fera souffrir plus encore. ( Je marque une pause ) Et… dis à ton pote de se calmer avec la gamine, où je le descends. C’est à moi de m’en occuper. Clair ?
- Très clair… c’est toi le boss, Quentin.
Thierry me laisse seul… Du moins, il me laisse en la douce compagnie de ma conscience. Alors qu’il referme la porte, je vois l’homme du fond de la pièce en train d’écarter de force les jambes de la fille. Elle résiste, le mord à la jugulaire et donne un violent coup de pied dans ses parties. L’homme titube en arrière. Thierry se précipite sur elle, laissant ma porte finalement entrouverte. Il la gifle de toutes ses forces et elle s’effondre sur le sol carrelé.
- Le boss veut que t’y aille mollo avec elle. L’abîme pas, quoi.
Leur débilité me fatigue alors je hurle à mon tour.
- FERME CETTE PUTAIN DE PORTE, THIERRY !! !
J’entends des gémissements étouffés, mais Thierry accourt et clôt cette satanée porte. Me revoilà vraiment seul et ces milliers de visages m’observent une nouvelle fois.
Je ne me reconnais plus. Qui suis-je devenu, moi l’homme qui avait su t’aimer, Ely ? J’espère que tu ne me vois pas de là-haut, mon bébé. Tu serais tellement déçue. Tu dois te demander comment j’en suis arrivé là… Je me pose souvent la question, moi aussi, et en vérité, je ne trouve pas la réponse. La vengeance m’a guidé, mais je devais déjà avoir cette capacité à ne pas m’émouvoir de l’horreur. Lorsque je t’ai rencontrée, j’étais tellement différent… Où est passé l’homme qui croyait en l’amour, la compassion et qui plaçait un espoir infini en la race humaine ? Où s’est-il enfui ? Il est né de tes yeux brillants, et il est mort de tes paupières closes, sans doute. Je crois que je n’ai vraiment été moi-même que lorsque ton visage se tenait à côté de moi dans ces miroirs. Notre histoire m’avait donné une force inouïe. L’amour vous change un homme, c’est certain, mais la perte de ce même amour vous le détruit. Je tiendrai ma promesse, Ely… je la tiendrai…
Je regarde l’arme à feu posée sur le rebord de l’évier. Je la prends dans la paume de ma main et je l’examine. Elle apportera souffrance et malheur.
La nuit est calme et douce au dehors. Une magnifique nuit d’été. J’observe un instant le ciel au travers de la vitre. Toutes ces étoiles qui scintillent… Il doit y avoir des gens, là-bas, sur d’autres planètes. Un univers si grand et nous nous croyons seuls. Les Hommes sont vraiment égocentriques. Je croise mon reflet dans la fenêtre…
Ely, je t’aime.
je suis tombée sur ton histoire parce que je voyais que y avait aucun com! Et je vais dire que je la trouve tout simplement géniale! Je suis pressée de savoir la suite! Je trouve intéressant la façon dont l´esprit de ton personnage fait volte face, à un moment il ne pense qu´à se venger et un autre moment il demande pardon. Ben je suis pas une grande critique, ça c´est sûr mais moi, j´aime beaucoup ton texte et comme je suis aps du genre à m´accrocher aux fautes d´orthographes, je sais pas s´il y en a! T´as un style je trouve, ça m´intéresse! voilà
kiss
a+
Je dis la suite!!! je trouve dommage que personne d´autre ne te poste des coms parce que tu le mériterais!! En fait je trouve que ce Quentin est vraiment cruel, malgré sa soif de vengeance, utiliser une pauvre gamine innocente pour l´assouvir, je trouve ça bien triste!!
je trouve ton histoire super!
Somewhere in nowhere.
Traduction intéressante...
Plus jolie que le titre que j´avais moi-même choisi.
J´en profites pour m´excuser pour la faute dans le titre...
Je me suis précipité quand je l´ai tapé, je crois ![]()
J´ai lu la première partie. Le style est à la fois simple et parlant. La violence contenue qui transparaît hors des mots et cet étrange déséquilibre, cette fêlure noire dont tu ne parles pas encore qui habite le narrateur, est terriblement porteuse. Je me pencherai sur la suite plus tard. Une très belle plume.
Merci pour ton commentaire, Carnavale. Vraiment, merci...
Pas d´autres lecteurs intéressés ? ![]()
Vraiment très bien écrit. On ressent très bien les sentiments du narrateur.
Le titre est un peu décalé. Sinon... Impressionant
J´ai lu pour l´instant le premier post, et c´est tres impressionnant, cette façon de faire transparaitre els sentiments, de decrire... Enfin, tres beau, je lirai la suite un peu plus tard, c´est certain.
![]()
dylfos
merci pour ton commentaire
le titre n´est peut être pas le meilleur qu´il m´est arrivé de donné à une fic´, mais je l´ai choisi décalé en fonction du comportement du narrateur... je sais pas si j´ai fait le bon choix, c´est vrai ! ![]()
En tout cas, merci ! ça me fait plaisir que tu apprécies.
Unknowledge
merci à toi aussi d´avoir lu et commenté
J´espère que la suite te plaira tout autant
J´ai beaucoup travaillé les sentiments, c´est certain, c´est l´un des points clés dans beaucoup de mes récits... J´aime bien faire ressentir les choses aux lecteurs ^^
Un petit
au cas où certains seraient passés à côté de ma fic´ ![]()
Il me reste simplement le dernier post a dire, et je redis que c´est tres bien ecrit. Pendant le discours de l´homme, on ressent presque ses emotions, on croirait vraiment le voir pleurer de douleur. Je lirai le dernier post un peu plus tard, mais c´est en tout cas un tres bon texte ![]()
merci beaucoup
Contrairement au nouveau texte que je publie et que tu as commencé à lire, celui-ci est beaucoup plus dans mon style habituel, donc il s´est écrit plus facilement ^^
Je suis content que les émotions passent aussi bien, en tout cas
Merci d´avoir lu et commenté ^^
D´autres lecteurs ? ![]()
Ce clavier est tendancieux...
la vengeance c´est* mal [...]
Merci carnavale pour ce commentaire vraiment impressionnant... Je ne sais pas vraiment quoi répondre, si ce n´est que je te remercie du fond du coeur pour t´être investi autant dans cette lecture.
C´est l´un des dernirs textes que j´ai écrit et l´un de mes préférés. Il serait, je pense, inutile pour moi de revenir sur tout ce sublime commentaire que tu m´as offert, alors je ne dirais que quelques mots sur les bémols.
Tu l´as dit toi-même, j´ai encore des petits problèmes sur le plan stylistique et je ferai de mon mieux pour les corriger. Du travail, du travail...
Je n´ai que 22ans et je n´ai sans doute pas encore assez vécu pour vraiment pouvoir pousser à fond mes réflexions. ça viendra, je travaillerai...
Merci, en tout cas, merci du fond du coeur...
C´est rien. Il est juste normal, lorsqu´un texte interpelle par sa profondeur, de le remarquer et d´essayer d´expliquer pourquoi il interpelle.
Quand un créateur fait passer un grand moment à des spectateurs, c´est presque un devoir de remercier le créateur.
![]()
Et c´est un devoir pour moi de remercier les spectateurs de leur attention
Encore merci ![]()
C´est...magnifique.
Je ferai pas tout un speech comme Carnavale (le type qu´a trouvé trois sens cachés dans un de mes textes.
), juste dire que c´est beau, c´est bien écrit et on ressent parfaitement tous les sentiments de Quentin...les moments où il les déteste, ceux où il se repentirait presque;...
Un texte magnifique, en somme.
Merci, Azerty
Celui-ci c´est l´un de mes derniers ( juste avant le texte avec Lilian et les autres
). Je l´aime bien ce récit bien qu´il soit violent et assez dur... J´ai essayé d´y insuffler beaucoup de force et d´émotions parce que c´est ce que j´aime dans l´écriture...
(Attendez-vous donc à des moments bourrés d´émotions dans mon texte en cours
)
Merci d´avoir lu et commenté
( arf, quatre fics de moi en première page... C´est pas du flood, hein... !
)