CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roman

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
11 juin 2006 à 21:53:38

Tu es jeune, tu peux faire mieux avec du travail. Les fautes d´inadvertance, d´orthographe et de répétition tu peux les enlever en te relisant plusieurs fois. C´est le travail qu´il faut faire à chaque fois. Il semble qu´il n´a pas été très bien fait.

Mais comme je le dis c´est mieux que pas mal qui arrivent, qui écrivent en sms et qui croient être des écrivains.

Si tu as envie de t´améliorer et de faire quelque chose véritablement, tu ne peux que mieux faire.

Pour le coup des idées piquées, le forum est rempli de textes. On a dit que ton idée était bateau, donc personne ne viendra te la piquer...

Tu peux voir tout les textes que j´ai mis sur le forum, personne ne me les a jamais piquer.

Ca fait plus d´un an et demi que j´écris, et grace aux forums, aux critiques... Je me suis sensiblement amélioré.

Pour vouloir bien écrire, il faut aussi beaucoup lire. Il faut voir où les textes fonctionnent mal. Il faut commenté pour encore mieux comprendre. C´est en faisant tout ce travail qu´on fait mieux.

Lady_Dragonne
Lady_Dragonne
Niveau 6
11 juin 2006 à 22:00:42

Merci...

Maintenant, j´écrirais là, et je m´améliorais.

xbq_
xbq_
Niveau 9
11 juin 2006 à 22:04:30

"Je ne sais pas comment commencer."

Une petite astuce : invente un fait secondaire. ça peut être n´importe quoi, un dialogue, une observation, tout ce que tu veux. Tant que c´est lié à ce qui va se passer ensuite. Ce fait ne doit pas avoir l´air déplacé ; si tu comptes faire une scène assez stressante, évite de commencer par une longue phrase introductive sur la reproduction des drosophiles. De même, devant un coucher de soleil que le héros contemple longuement, évite les phrases exclamatives de trois mots qui tendent à induire du suspens.

Quelques exemples pris sur le forum :

"Le lever du soleil illumina la vallée du Lanor, fit scintiller la neige fraîche et miroiter les eaux glaciales du fleuve. Ebloui, le baron Tarlaq plissa ses yeux noirs en fronçant ses sourcils broussailleux."

L´enjeu est d´indiquer que le baron Tarlaq est dans la vallée du Lanor. Pour les lieux, y a rien de plus simple que le fameux lever du soleil^^

"Une des situations auxquelles Christopher n’aurait jamais cru pouvoir s’habituer, [...] était de traverser lentement le parloir, en jetant des regards discrets aux visages tristes pendus aux téléphones."

Un moyen simple de commencer à développer le caractère de Christopher tout en indiquant qu´il est dans le parloir et qu´il est un personnage.

"La voiture la heurte au haut de la cuisse droite tout en faisant apparaître une trace de freinage d’un noir ébène sur le macadam."

Paf, dans ta gueule. Si t´as pas envie de savoir ce qui se passe après ça, t´as vraiment une dent contre l´auteur^^
Imagine l´effet si, d´abord, il avait indiqué le nom du personnage, le lieu, etc...

"Courir, c’était vire, s’arrêter, c’était mourir."

L´autre exemple typique de l´intro d´action : la phrase choc, qui t´oblige à lire le putain de long pavé qui traîne derrière parce que han, c´est une phrase choc.
La construction est plus en cause que le sujet de la phrase : un des exemples les plus connus de cette tournure, c´est "[Untel] se réveilla brusquement", qui fait toujours bon effet.

"- Quel plaisir de vous revoir, Monsieur le Comte, s’enthousiasma Richard. Ma maison est honorée de votre visite."

(ouais je sais, c´est le 2ème exemple qui est de moi, mais j´avais la flemme de rechercher un dialogue.)
La principale qualité de ce type d´intro, c´est qu´elle te permet de lancer plusieurs personnages à la fois sans trop alourdir le texte.

Voilà quelques exemples, tu peux simplement laisser libre cours à ton imagination. La seule contrainte, c´est d´éviter la simple annonciation du perso ou du lieu, sans quoi ça donne vraiment l´effet script.

Ici, tu pourrais par exemple imaginer une scène ou Sarah se remémore son histoire, mais c´est un des trucs les plus chauds à faire. Le mieux quand on a un background à expliquer, c´est de le disseminer au cours de son histoire, pour qu´il rentre progressivement et n´apparaisse pas "comme sur un plateau".
Vu qu´on a pas la suite, je ne peux pas te proposer de lier ton intro avec les actions...

Bonne chance en tout cas. Désolé pour le pavé, ça faisait longtemps que j´avais pas fait expirer le formulaire, et du coup je me sens défoulé.

Lady_Dragonne
Lady_Dragonne
Niveau 6
11 juin 2006 à 22:08:00

D´accord, je vous donne la suite, elle n´est pas géniale non plus.

Chapitre II
Le réveil

Cinq années après ces douleureux évènements, Sarah se réveilla ressentant une énorme furie, sa respiration était saccadée, elle tuera tout ceux qui l´avaient humiliée.
Elle sillonait sa "prison", d´un geste franc la jeune femme cassa le verre et sortit.
Un sourire triomphant s´affichaine tsur ses fines lèvres, il n´y avait personne, Sarah était seule.Elle n´avait pas bouger pendant cinq années, cinq années sans rire, san parler, sans boire ni manger.
Lady Dagonne observa sa crypte, à son soulagement, son sabre était posé sur un simple support en bois laqué, on avait l´impression que le katana flottait dans airs en attendant son maître.
Sarah le prit et murmura:
-Enfin je suis là, et tu vas goûter à mon sang de mes futures victimes.
La jeune femme avait perdut la notion du temps, mais elle savait qu´elle avait vingt ans, elle n´avait même pas profité de son adolescence. Faisait-il jour ou nuit?
A ce moment là, Lady Dragonne portait un simple kimono noir, les manches étaient arrachées ce la lui donnait un air mauvais.
La jeune femme sortit de la grotte, il faisiat nuit, la mer était calme, Sarah se souvint, lorsqu´elle avait quinze ans, elle venait souvent voir la mer, histoire d´oublier tous ces ennuies , cela la détendait, elle ne pensait plus à rien.
La Fille du Diable tenait fermement son sabre, puis elle partit au village, lieu où durant son adolescence, elle était persécuté par les autres...
Sarah marchait avec une certaine assurance, la lune brillait cette nuit-là, on aurait même dit qu´elle donnait toute sa lumière à la jeune femme.
Enfin elle fut arrivé à l´entrée de Tatsumoto, deux gardes étaient posté, mais ils dormaient.
Discrètement, Lady Dragonne s´approcha, dégaina son katana et trancha la gorge de l´homme situé à sa droite, l´autre homme émergeait doucement de son sommeil, mais il était trop tard, la jeune femme le prit par la gorge, enfonça sa main dans le corps de sa victime et lui prit son coeur et le fit éclater dans sa main. L´homme s´écroula sur le sol. La jeune femme riait aux éclats, du sang jaillissait de partout.
-Quel délice! S´exclama t-elle, puis elle;pénétra dans le village endormit.
Par^où allait -elle commencer? Tout d´abord, Sarah tuera la famille Kurosawa, la famille la plus puissante de la communauté. Les Kurosawa profitaient de la faiblesse des villageois, le père ou "Le Chef" tout le monde le nommait ainsi, faisait de la corruption pour gagnger de l´argent. Il forçait les gens à payer une prime de protection sinon, si ces personnes ne pouvaient payer, et qu´elles avaient une jeune fille, le père Kurosawa la prenait pour profiter d´elle...
Les Kurosawa inspiraient le dégoût à Sarah, elle se souvint qu´elle avait dû coucher avec Le Chef car sinon il la tuerai, elle n´avait que quinzes ans, et c´était sa première fois.La mère Kurosawa créeait des rumeurs en disant que Sarah avait couché avec le docteur Shiyata, ce qui n´était pas vrai, ou aussi, qu´elle se mutilait à l´aide de son katana, Lady Dragonne allait lui faire payer.

Elle détestait cette famille, la jeune femme tuearai ensuite les Tachibanas, cette famille collaborait avec les Kurosawa, Le Chef était ami avec le père Tachibana pour la corruption.
La mère Tachibana et la mère Kurosawa, humillaient Sarah., chaques fois qu´elles se croisaient, elle se faisait insulter de "putain", ce terme l´agaçait beaucoup.
Sa vengeance allait être terrible...
Pour finir , elle tuerai ensuite tous les villageois. Sarah se dirigeau au manoir des Kurosawa...

Lady_Dragonne
Lady_Dragonne
Niveau 6
11 juin 2006 à 22:10:35

Nom de Zeus!! Il y a encore des fautes...

Faut que j´écrive!

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:02:45

Le Huppy Award de la meilleure œuvre de KikooManga est décerné à...
Roman de Lady_Dragonne! :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment