Me voici dans une morne salle… un foyer qu’ils appellent ça. Moi je trouve plutôt que cela ressemble à un hall de prison pour V.I.P. Enfin bref, je suis assis sur ma chaise, fatigué de la nuit passé à chasser les bruits et autres bizarreries. Et j’écris, j’écris pour mon examen au milieu de 26 autres personnes dans un calme plat et absolu ou s’entrecroise juste les bruits des feuilles des crayons et des zips des trousses. Je jette un œil pour voir ou en sont mes camarades en surface blanche a carreaux que l’on remplis de lettres de mots et de phrases. Notre prof se contente de faire sa petite ronde en nous regardant vite fait avec un regard vide, tel le maton qui surveille ses prisonniers au travail. Cela faisait seulement une heure que je suis la et pourtant je jurerais que cela fait 10 heures. Je ne pense plus qu’a une chose en finir et m’échapper de ce bagne…
Moi j´ai plusieurs choses à redire. Premièrement, l´orthographe, aie... ça fait un peu mal aux yeux. Tu peux te relire pour certaines choses, surtout sur un texte aussi court. Ex : "la nuit passé" se corrige en "la nuit passée"
Deuxièmement la périphrase pour les copies est bien tentée, mais tu as oublié les virgules dans ton énumération, et tu l´as faite trop longue, ça donne plutôt un effet de lourdeur. Troisièmement, essaie de rester cohérent dans ton niveau de langue, tu utilises des phrases construites à la limite du langage soutenu, soit, pourquoi pas ?
adjointes d´un "vite fait" qui fait un peu tache, si je puis dire. Et enfin, quatrièmement, fais attention à la cohérence des temps, dans ta pénultième (j´adore ce mot
= avant-dernière ^^) phrase, tu apposes l´imparfait au présent : c´est moche