CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques problèmes en écriture...

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 juin 2006 à 02:16:51

Ecrire, ca vient tout seul, y´a pas besoin de technique. Parfois, je me réveille vers 4 heures du mat´ (insomniaque? noooon...) et j´écris une histoire qui me passe par la tête. J´écris en cours, j´écris partout (une fois que j´étais avec ma copine (j´aime bien raconter ma vie avec ma copine, faut dire qu´elle est génial) dans Paname, et qu´on parlait de tout et de rien, une idée m´est passé par la tête, j´ai pris mon journal et j´ai écris dessus mon idée, faut jamais laisser partir une idée).

Mais avant d´écrire, lis énormément, lis de tout. Même en lisant des écrivains de merde (pardonnez l´expression) tu découvriras les erreurs à ne pas faire. En lisant les grands, les bons, tu trouveras des idées. Inspire des toi de ceux qui nous inspire.

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
06 juin 2006 à 20:31:34

Je pense que le truc pour commencer, c´est d´écrire une histoire simple (ce qui ne signifie pas forcément qu´elle doit être courte)dans un style simple. Beaucoup de personnes essaient de pondre des textes très stylisées, dans un niveau de langue très soutenu qu´ils ne maîtrisent pas forcément. C´est le principal défaut quand on commence.
D´autre part, il peut être intéressant d´écrire dans l´univers de quelqu´un d´autre pour "se trouver". Ca ne volera pas forcément très haut mais tu feras beaucoup de progrès. Enfin, c´est mon avis.
Et puis, comme l´on déjà dit les autres, il faut lire et écrire le plus possible.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:13:18

Moi aussi, je pense qu´écrire de la fantasy est justement ce qui est le plus accessible. Même si le fait de créer un Univers (et encore... comme le dit Kaim, deux pays, trois villes et une montagne...) peut paraître difficile, l´avantage, c´est qu´on y fait ce qu´on veut et que tout est possible. Un récit qui colle à la réalité est beaucoup plus dur, car il faut la retranscrire tout en évitant le ridicule ou l´improbable. De plus, écrire la réalité impose de connaitre les lieux des péripéties, ce qui n´est pas donné à tout le monde :o))

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
07 juin 2006 à 13:15:49

Negatum :d) Si tu veux faire des epees magiques qui te permettent de pondre une histoire qui sera plus accessible, comme tu veux. Mais arriver a ne pas sombrer dans la banalite en fantasy est plus dut qu´il n´y parait...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:17:04

Psyckooo bouton profilbouton profil Posté le 06 juin 2006 à 02:16:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ecrire, ca vient tout seul, y´a pas besoin de technique

:d) Pour ce qui est des nouvelles ou histoires courtes, oui, mais pour un récit long, non. Flaubert, pour la rédaction de son Education sentimentale, a écrit sur des dizaines de carnet. Il allait jusqu´à visiter les lieux et prendre en note tout ce qu´il pouvait (histoires, paysages, personnages...).

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
07 juin 2006 à 13:18:46

Ecrire sans reflechir, au feeling, est le meilleur moyen de sombrer dans l´incoherence... Pour en revenir a la fantasy, developper une idée et ecrire dessus sans avoir bien reflechi aux petipeties est une tres mauvaise chose.

KaiM
KaiM
Niveau 11
07 juin 2006 à 15:44:15

Hari_Seldon :d) C´est pourtant ce que j´ai fait pour les Bracelets d´Arzhan et la plus grande partie de la cathédrale de Kridath. Et j´ai réussi à rester assez cohérent.

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
07 juin 2006 à 15:46:37

Sans même réfléchir a l´histoire et a la coherence de ton monde, des villes, des sociétés? Des personnages? Eh bien bravo alors...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:22:12

Ça, ça vient tout seul si tu es sur un bon truc, et si tu es motivé. J´imagine que ce n´est pas forcément la meilleure solution pour tout le monde... Cetains préfèreront faire un plan et tout et tout... Je tiens juste à soutenir KaiM :ange:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:57:38

Une phrase très simple:

Utilisez la méthode qui vous plaît !

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
07 juin 2006 à 17:59:34

Une phrase tout aussi simple:
Essayez de partager vos methodes :gni:

Negatum
Negatum
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:03:59

Pour rester dans les phrases simples:
Ne vous faites pas piquer vos méthodes :gni:

Nesego
Nesego
Niveau 9
07 juin 2006 à 18:38:48

Moi je dirai :

Vive les pattes. Hum. Non, sans sire... je epnse que lorsqu´on écrit au feeling, c´est pour se faire plaisir, des textes courts en général qu´on dévellopera peut-être après, mais justement, après... ^^. Ecrire en suivant un plan, c´est très utile, et même nécessaire. C´est le meilleur moyen que je connaisse pour se structurer l´esprit avec les commentaires de texte (j´ai le BAC dans 6 jous :s ). J´étais complètement anarchique avant, et jusqu´à mes pensées étaient incohérentes. Maintenant, j´arrive à me faire comprendre.... Mieux... xp

acala
acala
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:32:32

j´ai suivie vos conseil j´ai écrit mes impressions la ou j´etait

acala
acala
Niveau 10
07 juin 2006 à 23:07:16

voila un petit texte de premier jet retacant mes impressions lors de mon exm

Me voici dans une morne salle… un foyer qu’ils appellent ça. Moi je trouve plutôt que cela ressemble à un hall de prison pour V.I.P. Enfin bref, je suis assis sur ma chaise, fatigué de la nuit passé à chasser les bruits et autres bizarreries. Et j’écris, j’écris pour mon examen au milieu de 26 autres personnes dans un calme plat et absolu ou s’entrecroise juste les bruits des feuilles des crayons et des zips des trousses. Je jette un œil pour voir ou en sont mes camarades en surface blanche a carreaux que l’on remplis de lettres de mots et de phrases. Notre prof se contente de faire sa petite ronde en nous regardant vite fait avec un regard vide, tel le maton qui surveille ses prisonniers au travail. Cela faisait seulement une heure que je suis la et pourtant je jurerais que cela fait 10 heures. Je ne pense plus qu’a une chose en finir et m’échapper de ce bagne…

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
08 juin 2006 à 03:03:18

Bah c´est bien ! Il y a peu de chose à dire sur un si petit poste, mais c´est pas mal.

Voilà

:)

acala
acala
Niveau 10
08 juin 2006 à 09:58:48

bé on m´a dit de faire au début quelque ligne, et pas commencer sur des pages entieres

Alone-Axis
Alone-Axis
Niveau 2
08 juin 2006 à 14:43:08

Pour acala, c´est super le rapprochement avec la prison, c´est marrant. Le plus important c´est ce que tu penses toi na... Mais sinon, c´est pas mal pour un début ^^.

Alone-Axis
Alone-Axis
Niveau 2
08 juin 2006 à 14:44:24

Pour acala, c´est super le rapprochement avec la prison, c´est marrant. Le plus important c´est ce que tu penses toi na... Mais sinon, c´est pas mal pour un début ^^.

Nesego
Nesego
Niveau 9
08 juin 2006 à 16:13:11

Ecrit un ou deux paragraphes toi aussi axis, qu´on voit se que sa donne. Je te force pas hein...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment