CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Folie ou lucidité?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:59:31

:salut:

Ca f´sait un p´tit bail que j´avais rien posté, ce temps s´arrête aujourd´hui pour repartir à zéro, car j´ai une p´tite nouvelle. Quand j´dis p´tite, ben elle fait moins de 2 pages quoi. Bon, j´dis rien d´plus, enjoyez ou enjoyez pas. :-)

Folie ou lucidité ?

-Mais putain quand allez-vous comprendre que j’peux pas vous blairer ?!
Il vient de craquer. Faut dire, à sa place j’aurais tenu bien moins longtemps, chapeau bas l’ « ami ». Il a violemment poussé sa table, elle s’est misérablement écrasée par terre. Le jeune homme agite ses petits bras de manière complètement désordonnée, son visage est devenu tellement rouge que l’on ne distingue qu’avec peine ses petits yeux marron. Sa voisine de table, une gentille petite brune, tente de le calmer. Quelle erreur stupide…Il se remet à hurler de plus belle, ruinant ses cordes vocales et nos oreilles par la même occasion. Ce qu’il raconte devient de plus en plus inintelligible, mais plus grand-monde ne tente de le raisonner. Tout ce chahut me laisse plutôt indifférent, mais tout change lorsqu’il passe encore un cap :
-Sortez tous, créatures infernales !
Ses deux « camarades » de derrière se regardent, échangent un regard complice, puis décident de le calmer :
-D’accord, c’était pas très malin d’écrire « PD » sur le dos de ton pull avec mon blanco, mais là t’en fais un peu trop, non ? Si tu veux des excuses faut l’dire hein : je m’écrase platement devant vous, Ô Grand Maître de l’Univers, et vous prie humblement d’excuser mes pitoyables débordement sur votre Auguste Personne.
Je dois avouer qu’il m’a tiré un sourire, le bougre. Et même plus que ça en fait, puisque je me mets à rire en même temps que tous ces abrutis, à la différence près que moi, je sais que ça n’a certainement pas eu l’effet escompté. Notre ami bouillonne d’ailleurs de rage, je pense qu’il est sur le point d’exploser complètement, et peut-être même au sens propre…
-Fermez-là, tous autant que vous êtes, démons !
Des larmes lui montent aux yeux, puis se mettent, lentement, à dégouliner le long de son visage cramoisi. C’est là que je commence à m’intéresser un peu plus au truc. Faut dire, avec mes grosses chaussures, mes chaînes, mes habits tous noirs et mon maquillage de la même teinte sombre, en tombant dans cette classe de formatés je ne pouvais que peu participer à la vie de groupe. Alors généralement, je laisse faire en glandouillant, mais là, quand il parle de « démons », ça me réveille d’un coup. Ai-je bien entendu ? Aurait-il complètement pété un câble ? Et lui de réitérer :
-Allez, sortez de là, engeances infernales ! Je ne vous suivrai pas, êtres abjects !
Il ne m’avait pas dit qu’il était athée et qu’il trouvait les religions stupides, ce mec ? Si pourtant, je m’en rappelle clairement maintenant. Alors qu’est-ce qu’il nous chante là ? Nous aurait-il caché une schizophrénie aiguë ? Le v’là qui frappe sa p’tite voisine. Nul n’a vu venir la claque foudroyante qui envoie la pauvre valser contre le mur opposé.
-Vous périrez tous, démons ! Le Paradis triomphera ! L’Enfer vous avalera pour l’éternité !
Là je n’en peux plus, il me saoule trop :
-Mais ta gueule à la fin ! Tu surjoues là, arrête ton cinéma pitoyable.
Je marche sur des braises là, et le vent pourrait très bien se lever d’un coup. Mais je ne peux pas laisser faire ce demeuré quand même, les autres sont trop pétrifiés pour tenter quoi que ce soit. Je me lève de la chaise où j’ai fait une petite sieste et m’approche vers le patient.
-Vade retro Satanas !
Euh ouais d’accord, nous on dit ça pour se marrer, mais quand je vois les convulsions sur son visage et ses poings serrés, je pense que lui, il ne plaisante pas. Alors comme ça je suis le Malin, hein ? Il se met soudain à tendre le bras vers moi, comme dans un film, sauf que là y’a pas les effets spéciaux, manque de bol t’as juste l’air con. Je fais encore un pas, le sol se met à trembler. Y’a comme qui dirait un léger problème là.
-Ecoute-moi mec, tu peux te calmer, d’accord ? Satan il existe pas, c’est toi-même qui me l’a dit quand je t’ai sorti que tu finirais en Enfer si tu continuais.
-Je ne céderai pas, Démon ! Retourne dans tes abîmes et restes-y pour l’éternité !
-Mais tu vas la boucler, à la fin ? Regarde autour de toi : y’a que des ados pitoyables que tu terrifies ! Le démon dans l’histoire, ce serait plutôt l’espèce d’esprit de cinglé qui t’habite !
Normalement, en l’insultant de ce qu’il nous accuse d’être depuis tout à l’heure, ça aurait au moins dû le faire réfléchir. Mais nan, il continue, inlassablement, de répéter son baratin. Je recule, dépité, et un autre type vient vers moi. Je l’aime bien lui, il est sympathique, même s’il traîne avec les autres cons. Il est grand, mais comme je fais figure de géant, ça va. Au niveau musculature par contre il m’explose, mais malgré cela je ne l’ai jamais vu être menaçant, ce ne doit être qu’un moyen de défense en cas d’extrême besoin. Il vient me donner sa version :
-Arrête de le raisonner. Regarde-le bien :
-Ouais, il est bon pour l’asile.
En effet, le fou continuait de se débattre dans le vide en hurlant des incohérences. Il renversa une table, se tordit sur le sol, puis recommença à frapper le néant. Complètement chtarbé le pauvre.
-Mais non, regarde attentivement. Il ne nous voit pas, il se bat contre des démons.
-T’as pas tort. Et on fait quoi ?
-Faut rentrer dans son jeu. Vas-y toi, moi j’y arriverais pas.
-Euh attends…tu me demandes de me prendre pour un ange ? Mais t’es fou ?! Remarque, je risque juste d’avoir la honte, mais bon, comme ils sont morts de trouille ils vont fermer leurs gueules je suppose.
Allez, une grande inspiration et je me lance. Je ferme les yeux, j’imagine de grandes ailes blanches qui me sortent du dos, on va pas aller chercher l’original non plus il pourrait me prendre pour un imposteur. Je serais bien tenté de prendre une fourche mais on va éviter quand même, j’opte à la place pour une grande épée étincelante. Ainsi habillé dans mon esprit, je m’avance vers le possédé. Il me jette un regard larmoyant, et je me sens soudain empli d’une immense pitié envers cet être perdu. Serait-ce mon accoutrement qui influence mon esprit cynique ?
-N’aie pas peur…
Il bégaye vaguement une réponse, recommence dans un chuchotement : « C’est trop tard… ». Il sanglote encore une dernière fois, puis se métamorphose sous mon regard ahuri. Ses yeux virent au rouge : un rouge sang, contrairement à celui qu’avaient provoqué ses larmes quelques instants auparavant. Il m’envoie un gigantesque coup de pied au ventre, je n’ai pas le temps de réagir et me retrouve assis contre le mur. Mes ailes disparaissent, je redeviens moi-même. Victor par contre, puisque c’est le nom de notre timbré, n’est pas redevenu humain. Je comprends avec un temps de retard lorsque la pièce s’embrase avec un énorme rire en fond sonore.

:-)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
03 juin 2006 à 19:08:31

"Oui, bonjour, l´asile ? Ce serait pour interner quelqu´un du nom de Azerty777..." :o))
Euh, comment dire...Je crois que tu deviens fou, pasque là, il est zarb ton texte. Bien écrit, mais zarb.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:43:19

:o))

Sérieux, qu´entends-tu par "zarb"? :-)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:56:25

Attend je vais lire aussi, comme ça je pourrai dire que ton texte est zarb et je pourrai te recommander un bon institut psychiatrique.^^
:fou:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:10:45

Quoi !? :ouch2:

Je ne suis pas certain de bien suivre la fin puisque elle peut être interprétée de plusieurs façon tout en arrivant sensiblement à la même conclusion. Enfin j´espère que tu ne racontais pas un moment anodins de ta semaine au lycée.^^

Plus sérieusement, il meurt et se retrouve en enfer, il y est déjà, ce n´est que le reflet de sa pensée , il a embarqué dans l´ambiance et la tête du type. Les conclusions peuvent être très différente et c´est cela qui est bien !

xbq_
xbq_
Niveau 9
03 juin 2006 à 20:59:46

C´est vraiment pas mal, mais c´est encore un peu trop vague pour constituer une vraie nouvelle : y a pas de véritable direction, on peut interpréter de quinze mille façons... Selon moi, il faudrait que tu définisses un peu mieux où tu veux en venir^^

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 juin 2006 à 21:01:05

Moi j´aime bien :) ,en plus c´est original. Apres je sais pas si c´est fait exprès mais la fin m´a Mmmm frustrée je dirais : on comprend pas exactement ce qui ce passe mais le heros a bien échoué donc voili voilou. J´ai quand même beaucoup aimé.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:08:42

D´abord, merci à tous pour vos commentaires. :-) Effectivement, c´est flou et fait exprès, ceci dit la version que j´avais en écrivant était :
-Le "cinglé" se fait "attaquer" par des démons qui tentent de le posséder, il les voit et c´est contre eux qu´il tente "vainement" de se battre.
-Il finit par voir Satan en personne qui prend possession de son corps et à la fin, c´est lui qui fait tout brûler.

:-)

Et non, ce n´est pas arrivé dans l´lycée, dommage d´un certain côté ça aurait mis du piment^^

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
03 juin 2006 à 21:17:10

Bah, je sais pas, c´est surement pasque c´est original, j´ai pas l´habitude :o)) .

ekukas
ekukas
Niveau 7
03 juin 2006 à 21:31:28

Perso j´ai bien aimé!
Je vais recommander ce texte qui adore ls trucs concernants satan (bon il veut pas le devenir mais bon ça lui plaira!) :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:48:18

Encore heureux qu´il veut pas devenir Satan, pour un début ça fait quand même une ambition démesurée. :fou: :mort: :-)

Et oui, ceci est un up, j´aurais bien aimé quelques pitits commentaires de plus. :hap:

Odar
Odar
Niveau 5
09 juin 2006 à 15:47:13

Ben en voila un tiens :-p
Eh bien comme dit plus haut, la fin peut etre interpretee de nombreuses facons en effet, et ca donne un cote original au final^^
Sinon c´est bien ecrit, c´est fluide. Donc un petit texte sympathique.
Elle t´est venue d´ou cette idée?^^

:-d

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:49:44

Merci du com´. :-)

L´idée, elle est venue comme ça, je serais incapable de savoir d´où^^. Faut pas chercher à comprendre avec moi. :fou: :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2006 à 18:29:00

Et bah tiens, un p´tit upounet, comme ça. :hap:

mat481
mat481
Niveau 9
30 août 2006 à 19:02:39

C´est bizarre mais dans ton texte, à un moment, tu fais référence à toi-même!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2006 à 19:07:01

Tu peux être plus explicite? Si tu parles du Diable, je prends ça comme un immense compliment : je n´oserais jamais prétendre avoir une telle importance. :-)

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
30 août 2006 à 19:08:14

Joli ^^

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
30 août 2006 à 19:13:35

Pas mal, trop flou à mon goût, moi faut tout qu´on m´explique de toute façon

mat481
mat481
Niveau 9
30 août 2006 à 19:14:24

Non, cette phrase là "Regarde autour de toi : y’a que des ados pitoyables que tu terrifies ! " on dirait toi qui me dit : "-Mais tu vas la boucler, à la fin ?"

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2006 à 19:16:47

Merci Igor^^.

Mat==>A ceci près que, jusqu´à présent du moins, je ne t´ai vu terrifier personne. :-)

P.S. T´es maso sur les bords? Je suis, je crois, le type qui t´a le plus cassé sur le forum, et tu viens lire deux de mes textes. J´avoue que là, je comprends plus trop. :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment