CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le site du Forum !

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
23 décembre 2006 à 08:49:59

(tu me fuis je le vois. Je sens comme une tension entre nous, Az´... tu veux en parler ? :o)) )

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
06 janvier 2007 à 12:42:27

Je réscucite l´idée d´un site pour le forum mais d´une tout autre nature.

L´idée des fiches par auteur : poubelle !
Le référencement des fictions : balayée !

Je vous propose un nouveau projet, où tout le monde participerait. Voilà en gros en quoi cela consisterait : faire une sorte de site d´aide à l´écriture regroupant des conseils pour faire des descriptions, des abnques de données d´incises, ainsi que pour les synonymes de mots très courants. On montrerait comment construire une bonne description, comment éviter d´utiliser les verbes incolores (il était, il avait, il faisait) en formulant autrement les phrases.
On pourrait recycler mon guide (pas tout) en prenant les éléments les plus importants tel que la construction d´univers ou l´aménnagement d´un prologue pour un récit.

Bien sûr, la tâche serait longue est ardu, mais tout le monde apporterait du sien en proposant ce qu´il sait et on en ferait une synthèse sur le site afin d´aider les gens qui ont des difficultés à bien écrire.

Si le projet vous tente tenez moi au courant que je commence à refaire el site, sinon, et bien on laisse tomber ce n´est pas grave. :)

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
06 janvier 2007 à 13:11:04

Ben moi je dis : pourquoi pas ? Mais comme tu le dis, ça risque d´être long pour tout regrouper...

Negatum
Negatum
Niveau 10
06 janvier 2007 à 13:21:22

J´approuve et je participerai. J´ai pas mal d´astuces au niveau du style, ce serait dommage que les jeunes ( :o)) ) n´en profitent pas.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:07:45

Il serait par contre essentiel je pense de ne mettre que des conseils "objectifs", c´est-à-dire par exemple, mettre à la poubelle tout ce qui touche à Werber, parce que ça ne relève que de ses goûts.

Et je pense qu´on pourrait remettre le pavé de KaiM concernant les combats en fantasy...à moins que quelqu´un se sente de faire mieux sur ce sujet? :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
06 janvier 2007 à 14:53:02

D´accord aussi mais si on met Kaim comme exemple il serait pas mal d´utiliser d´autres auteurs du forum pour illustrer certains exemples.

On pourrait aussi mettre les différents moyne sde voyager dans l´espace dans la SF, les différents sources de magies dans la HF, les différents méchants dans le policier, les manières sont ils se font coincer en plus des conseils sur al forme et le fond.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:54:20

En fait, pour KaiM, je voulais pas parler d´extraits de fiction (encore que l´idée d´exemples est pas mauvaise) mais du "cours" qu´il avait rédigé sur le combat en fantasy. Si quelqu´un se sent intéressé pour rédiger, par exemple, des cours sur des types particuliers de descriptions ou quelque chose pour expliquer simplement les technologies en SF, qu´il se gêne sur to pas...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
06 janvier 2007 à 14:57:42

Je n´avais pas connaaissance de ce cours mais pourquoi pas.

Concerannt les technologies je me porte volontaire. je pourrais aussi montrer commebt décrire des bâtimens avec un vocabulaire spécifique (j´étudie tout ça en architecture).

D´autres pourraient faire la m$ême choser pour ma magie et les descriptions de personnage;

Je pensais aussi que si on mettait tout ça en site, il seraitbien de mettre une petite encycloépdei définissant les grands genres et leurs déclinaisons.

KaiM
KaiM
Niveau 11
06 janvier 2007 à 15:15:04

Sauf qu´en fait, avec le recul, ce "cours" n´est pas terrible. J´ai pas mal lu depuis que je l´ai rédigé et j´ai beaucoup enrichi ma méthode. Cela dit, je ne suis pas sûr de le réécrire, donc si vous voulez l´utiliser, pourquoi pas.

En ce qui concerne l´idée générale, je ne peux que vous apporter mon soutien moral. Sauf si je trouve le temps d´écrire quelque chose sur le sujet un jour ou l´autre, ce qui m´intéresserait pas mal. J´ai notamment pas mal d´infos sur les types de magie, mais je pense quand même que beaucoup d´autres les ont aussi.

Bref, je trouve l´idée bonne mais je ne sais pas si je participerai.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:23:10

Le Maître est là! :hap:

Sinon, évidemment que tes connaissances ont été enrichies depuis lors, mais même dans son état incomplet c´est le meilleur truc que l´on a.^^

Pour les types de magie, il faut bien voir que ce n´est pas comme, par exemple, la technologie et que c´est beaucoup plus sujet à interprétation personnelle. Je veux dire, je connais plus ou moins certains types de magie, mais la nécromancie par exemple (magie de la mort), a pour certains une connotation maléfique qu´elle n´a absolument pas pour moi. (la Mort étant neutre, l´on peut se servir de sa magie pour faire le bien comme le mal. Vous pouvez très bien être aux prises avec des brigands et vous faire sauver par un squelette qui vient de se faire invoquer)

KaiM
KaiM
Niveau 11
06 janvier 2007 à 15:27:29

[Mode chieur ON]

La technologie aussi est sujette à interprétation personnelle. L´énergie nucléaire par exemple, a pour certains une connotation néfaste qu´elle n´a absolument pas pour moi.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:41:34

KaiMaître ( :o)) ), ces "pas mal d´infos" sur les types de magie, sont ils disponibles sous un format queconque, ou à une adresse ? Je serais pas mal interressé, vu que Wikipedia est assez décousu et vague sur ces thèmes là, et que j´en ai marre de passer ma vie chez lui ( :o)) ) J´ajoute que peu m´importe la taille :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
06 janvier 2007 à 15:44:41

Non, je ne saurais pas où les trouver. Pour ma part, tout ce dont je dispose est un ensemble d´impressions issues de mes lectures et que j´ai tenté de mettre en ordre.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:46:06

+1 Ash.
J´en ai aussi assez de Wiki, si quelqu´un a des liens concernant les différent types de magies, qu´il balance :ok:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:50:13

Je précise que j´aime toujours beaucoup wikipedia, notament pour les parenthèses à rallonges qu´il permet, lien après lien. il est assez amusant de regarder le sujet de départ et celui d´arrivée, la plupart du temps. Cependant, son fonctionnement par mots-clefs est assez restrictif, et ses données restent incertaines puisque composées par le commun des mortels...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:50:44

Et arrêtez de me donner du +1 à tout va, je sais plus quoi en foutre bordel :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:52:04

KaiM==>Ce que je veux dire, c´est que la magie par exemple, elle peut se trouver sous forme de pouvoir à l´intérieur du corps, sous forme de force extérieure que l´on canalise...alors que ta centrale nucléaire, son fonctionnement reste inchangé. :) Tu peux pas dire "les mecs qui font marcher les centrales sont des connards", ça n´a aucun sens. Par contre, certains considèrent par exemple que celui qui pratique la nécromancie est nécessairement maléfique, d´autres non. L´interprétation dépend donc des univers.

KaiM
KaiM
Niveau 11
06 janvier 2007 à 15:55:10

"Tu peux pas dire "les mecs qui font marcher les centrales sont des connards", ça n´a aucun sens. "

Si, je peux ! Bové Powaaaaaaaaa !! !!

Je déconne, j´ai compris ce que tu voulais dire. Mais je n´approuve qu´à moitié, puisque tu peux très bien traiter de connards irresponsables ceux qui soutiennent l´utilisation de l´énergie nucléaire.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:56:11

Mais c´est parcque je t´aime mon ptit Ashounet :coeur: D´ailleurs, je te remet un +1 pour le sujet de départ et celui d´arrivée... J´en ai enc ore fais l´expérience il y a peu :-d

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:00:18

Oui, je peux traiter de connards irresponsables ceux qui soutiennent l´utilisation. Tout comme rien ne m´empêche de désapprouver moralement l´utilisation de la mort, même à des fins "bonnes". Mais le technicien qui, lui, est au contrôle de la centrale, je peux rien dire. :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment