CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le site du Forum !

Nesego
Nesego
Niveau 9
28 mai 2006 à 18:24:05

Hum, xbq_, nouveau n´ets pas synonyme de novice. J´écrivais depuis quelques temps déjà avant de connapitre ce forum, même si je conçois qu´il m´aide à progresser.
Pour ma aprt, je trouve ce site bien fait, cependant. Il vaudrait mieux que le stextes soient mis en page directement sur le site et modifiables par les auteurs. Mettre un lien vers le forum pour chaque écrit, c´est réduire le site à l´état d´annuaire. Et ça, la recherche de jv.com peut le faire.

xbq_
xbq_
Niveau 9
28 mai 2006 à 18:35:16

Ton argument aurait plus de poids s´il s´adressait à quelqu´un qui ne partage pas ton opinion, Nesego :-)

Quand je dis que c´est négatif d´intégrer les nouveaux dans ce débat en prétendant que le site aura surtout de l´intérêt pour eux, c´est parce que c´est prendre lesdits nouveaux comme une entité unique et plutôt limitée intellectuellement à la base, même si Kaim ne s´en est probablement pas rendu compte quand il l´a dit.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
28 mai 2006 à 18:54:21

Je ne mets pas les nouveaux car je préfère attendre qu´ils fassent leur preuve plutôt que de les mettre directement, si bon qu´ils puissent être. C´est comme si on faisait un publicité à échelle mondiale pour un tout jeune écrivain sans trop connaître la qualité de ses récits.

Nesego : le site EST un annuaire. Je ne sais pas si tu as déjà fait un site, mais cela demande ENORMEMENT de temps. S´il fallait que je mette en ligne les textes de chacun, il faudrait que je fasse des milliers de copier/coller à partir du forum, que je m´occupe de faire des centaines de mise en page, de liens hypertexte et autres configurations. C´est totalement INENVISAGEABLE !
Et faire en sorte qu´ils soient modifiables demande des compétences informatiques que je ne possède pas. De surcroit, j´ai pris n hébergeur qui m´autorise 50 Mo de place : pour ce que je fais là c´est largement suffisant, mais si je mettais en ligne ça boufferait toute la mémoire.

Comme je l´ai dis, le site n´est pas un forum bis, c´est un complément, une annexe qui sert à simplifier les recherches.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 mai 2006 à 19:20:25

Content de voir que tout est réglé ou que ça semble l´être. Ce topic pourra être bientôt décroché pour en placer un autre qui donnera les information d´usage sur le site et où on ne pourra poster couramment pour parler. Cela fera quelque peu plus propre et ordonné.

Zlink
Zlink
Niveau 9
28 mai 2006 à 23:29:33

Moi qui suis une perpetuelle nouvelle (même depuis plus d´un an :p) ) je considère ce site comme une bonne idée ^^. Je pense pas que les fiches sur les auteurs servent à grand chose de toute façon donc ça sert à rien de les critiquer. Apres ceux qui aiment pas ce site ils n´ont qu´à pas aller le voir et l´ignorer c´est tout.

Qui a dit que le débat était clos ? ha oui c´est vrai. Bon j´avais juste envie de donner mon avis et souhaiter bonne chance a Ostra, même si je suis pas sûre du tout d´aller voir son site, je préfere me faire ma propre opinion.

Apres j´espère juste que ce site ne portera pas préjudice aux personnes qui ne sont pas répertoriées (ben oui le temps n´est pas extensible donc si les gens vont voir que les fics présentées c´est moyen mais ça on verra bien, qui ne tente rien n´a rien). Enfin vu le nombre de choses que j´écris ça m´est un peu égal ^^.

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
29 mai 2006 à 00:19:07

Ostramus Posté le 28 mai 2006 à 18:54:21

Je ne mets pas les nouveaux car je préfère attendre qu´ils fassent leur preuve plutôt que de les mettre directement, si bon qu´ils puissent être. C´est comme si on faisait un publicité à échelle mondiale pour un tout jeune écrivain sans trop connaître la qualité de ses récits.

Alors avant de voir mes nouvelles en lien directe à partir du site je vais devoir attendre un chouia? A litlle bit? :question: ( :dehors: ouais ouais vous en faites pas!)

• reviens soudainement*

Au fait c´est gratos chez l´hébergeur que tu es? Pour faire le site je dis? Et c´est lequel?

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
29 mai 2006 à 16:04:26

J´ai lu la plupart des fics d´Ostramus, et je trouve que sa description est juste. Alors, au fond, qu´est-ce que ça change que soit lui qui l´ait écrite ?
Ce site me paraît une bonne idée, même si ça donne une idée préconsue des auteurs.
Ca me paraît stupide, que si je parais un texte demain (bien que je fréquente Ecriture depuis un bon moment). Il faudrait un "comité" pour juger quels auteurs doivent être répertoriés.

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
29 mai 2006 à 19:36:37

Trois choses à propos de ce site.

1. Je trouve que le débat est trop exagéré pour ce site. Tout d´abord, ce site, qu´il fonctionne ou qu´il ne fonctionne pas, qu´il soit utile ou non, ne peut pas vraiment nuire au forum. Donc nous ne perdons rien à laisser Ostramus aller jusqu´au bout de son oeuvre, et si ça capote, on aura au moins eu le suprême plaisir d´avoir tenté.

Je sais, ce premier point arrive en retard de toute façon, puisque dans l´ensemble, tout le monde est favorable.

2. Les descriptions des auteurs ont probablement pour but d´inciter les visiteurs du site à lire ses écrits. Donc il vaut mieux qu´elles soient avantageuses. Ensuite, une présentation s´impose par ailleurs: je pense qu´on se ferait plus de fausses idées sans fiche qu´avec, quoiqu´on en dise.

3. Eh bien, la présentation d´Ecrum est très propre, et très intéressante. Même si je suis un peu surpris, et flatté d´avoir été pris (hein? des gens protestent?^^), je suis d´accord pour sélectionner dans un premier des temps des auteurs dont les fics sont difficilement retrouvables sur le forum. Cela forme une sorte d´anthologie des grands classiques, et donc une certaine utilité. (oooops, je m´arrête, ne prenez pas ça pour de la prétention!)

Enfin, je me suis mal exprimé sur le coup, mais de toute façon, une nouvelle fois, ça ne vaut pas le coup d´un débat.

Voilà, voilà, voilà.

Bonne chance à Ostra!

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 mai 2006 à 00:24:23

Pas le courage de prendre part au débat, qui est somme toute inutile: chacun fait ce qu´il veut, non?

Je viens juste pour signaler a Ostra quelque chose. Etant nouveau, je l´ai utilisé pour visionner les quelques posteur dont tu avais fait les fiches.
Je suis aller surles fics d´elnanar, et j´ai cliqué sur "les joueur d´échec". Et ça m´a amené sur une autre fic! Je compe sur toi pour réparer les quelques erreur disséminé ça et la, et je te souhaite bonne chance pour ton site ! :)

letcha
letcha
Niveau 6
30 mai 2006 à 16:12:30

euh, je voudrais bien faire parti de ce site...
j´ai fait plusieurs écritures mais j´ai pas tout posté!
Jfais des poémes suréalistes, autobiographie, récit fantastique...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 mai 2006 à 17:12:35

1. Il faut se rensigner un peu. J´ai déjà dis dans le topic que si l´on veut faire être dans le site, il faut m´envoyer les informations que je demande.

2. J´ai spéficié que je mettrais d´ABORD les auteurs les plus importants en terme de qualité et/ou quantité et qui sont depuis longtemps sur le forum. Or tu ne fais pas partie de cette catégorie car ton UNIQUE fiction n´a été lu par personne et elle TRES courte et la qualité laisse à désirer ...

3. L´Ecrum est le site du forum, ainsi les textes qui sont référencés sont dans le forum. Ce faisant, les textes qui ne sont pas sur le forum ne seront pas référencés dans le site et il va de même pour l´auteur. Tu as sans doute écrit pleins de textes, mais s´ils ne figurent pas sur le forum, ils ne peuvent pas figurer sur le site.

4. Personnellement, c´est la première fois que je te vois sur le forum. Tu ne participes jamais, selon moi, aux débats ou aux topics et tu ne lis jamais car je n´ai pas vu de tes commentaires. D´ailleurs, tu ne fais même pas partie des statistique du forum (on est visible du moment que l´on a posté plus de 20 messages sur le forum) ce qui signifie que ta présence sur le forum est insignifiante.

5. Le site n´est pas un moyen de promotion ni de publicité, c´est un outil, un annuaire dont le but est de se renseigner rapidement. De ce fait, ce n´est pas une vitrine où l´on expose ses écrits et où tout le monde peut y être mentionné. Je répète que l´Ecrum n´est pas un site à part entiere comme par exemple Starfic, c´est une annexe au forum, un complément.

letcha
letcha
Niveau 6
30 mai 2006 à 17:56:40

Bon écoute tampi!!!
Si tu me prends de haut comem ça je laisse tomber!

letcha
letcha
Niveau 6
30 mai 2006 à 18:00:12

Et de plus, si mon écriture laisse à désirer pourquoi tu n´as pas laissé de commentaire?
En tout cas les réponses sur mon topic on était compatissante (contrairement à toi!)

Excuse moi mais je pense que tu es très prétentieux, intolérent et pas ouvert vers d´autres styles d´écriture!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 mai 2006 à 18:06:11

Je m´excuse car croyant faire une recherche en auteur j´ai fait par sujet et j´ai cru que tu avais fait une seule fiction mais éffectivement, tu as fait autre chose.

Et on n´est pas obligé de poster un commentaire si on lit, personnellement je commente de moins en moins car à chaque fois je passe pour le méchant petit critique.

Néanmoins, tu ne feras pas parti du site.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 mai 2006 à 18:10:43

J´ai cru un instant que tu étais externe au forum et que tu voulais profité du site. Désolé.

letcha
letcha
Niveau 6
30 mai 2006 à 18:15:05

Ok, j´appreci ce que tu as fait...

letcha
letcha
Niveau 6
30 mai 2006 à 18:22:13

Si tu veux je peux prend mon adresse MSN letcha@hotmail.fr, comme ça je pourais te dire tout ce que tu veux savoir et te montrer quelques textes. (à l´abri des regards indiscrets ^^)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 mai 2006 à 18:27:25

Les informations que je demande sont spécifiées dans le premier message de ce topic, c´est ça ce que je demande, on va passer des heures sur MSN alors que tout est déjà ici.

Et je répète que tant que les textes ne sont pas sur le forum, je n´en ferais pas mention dans le site !

Nesego
Nesego
Niveau 9
30 mai 2006 à 18:50:15

Ostramus, rassure-toi, je pense qu´on a toujours besoin d´un méchant petit cannard, et c´est un rôle que je joue s´il le faut (dans la limite de mes capacités calligraphiques). Peu m´importe que l´on me croie prétentieux quand je fait le récit des erreurs, il n´y a que comme ça qu´on progresse. J´étais fier de moi quand j´ai écrit la première fois, et j´ai vite déchanté ^^...

Sinon, pour les texte directement sur le site, je te pris de m´excuser, je n´avais aps réaliser qu´il y avait tant à faire.

xbq_
xbq_
Niveau 9
30 mai 2006 à 18:53:01

Hey, je vous permets pas de prendre ma place. Elle est pas à vendre. :nah:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment