CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le site du Forum !

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
27 mai 2006 à 13:47:19

Serenite :d) J´éspère que t´es vacciné contre le Tétanos... :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:50:36

On s´en fout de toute façon, puisqu´avec les entrailles à l´air, il survivra pas très longtemps, tétanos ou pas. :-p

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 mai 2006 à 14:25:11

Oula… Je vois pas où vous voyez tant de défauts à ce site. OK, la fiche d´Ostramus est prétentieuse, mais ce n´est pas lui qui l´a faite, on dirait. Après, le débat vrai/faux, c´est un peu puéril. Qu´est-ce qu´on en a à foutre? Et puis, ce site a beaucoup de qualités. Ce forum comptant des centaines et des centaines de pages, et des bons textes cachés dans tous les recoins, l´idée de créer un site pour s´y retrouver semble être tout à fait adéquate, non? En effet, ce qu´un nouveau voit ici, ce ne sont que les textes de la première page, et encore, difficile d´être accroché par un simple titre de topic. L´idée d´un site a, je pense, beaucoup de potentiel. Si elle permet de retrouver facilement des textes qui nous feront passer un bon moment, nous donneront l´inspiration ou je ne sais quoi encore… Pour connaitre des auteurs de talent, aussi. Un peu dans l´esprit d´un micro-chosme littéraire, même si la publication n´est pas à porté de chacun de nous. Mais là, je note un défaut. C´est que, les fiches des auteurs sont trop succintes, et qu´en effet ça fait un peu CV. Idem pour les descriptions des textes. Si ce site atteind ne serait-ce qu´un peu de son potentiel, j´en serai moins un visiteur régulier… Je suis étonné de voir que tant de gens pensent qu´il n´aura pas beaucoup de succés.

titouan77
titouan77
Niveau 7
27 mai 2006 à 14:52:29

Red-rock, tu dis que ça va faire connaitre des bons textes, je suis qu´à moitié d´accord avec toi : on va connaitre les textes des personnes qui sont déja considérès comme bons, donc si un gars écrit un seul texte et qu´il est très bon, il ne sera pas présenté.
Après je suis d´accord qu´il peut y avoir du potentiel, mais delà à ce qu´il soit exploité...
Une fois quil y aura touts les fiches, sa fera un peu vide. Il faudrait diversifier un peu...

Et sinon moi aussi, je pense que le site ne tiendra pas super longtemps à moins que...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:36:34

Qu´est-ce que ce débat encore...
Hop ! une bonne idée et tous ceux qui ont des comptes à régler se jettent sur son auteur, c´est pathétique !
Ce site se trouve à être une excellente idée pour aider les nouveaux à se retrouver et à se familiariser avec le site et non pas un présentoir pour nouveau ou un endroit où on l´on compare nos fiche comme on compare nos parties intimes dans les vestiaires jalousant le voisin car il en a une plus grosse que nous.^^
Je sais là j´entre dans le vulgaire, mais tout ceci en est déjà rendu à ce point.
Ce sera aux gens qui liront les fiches de juger si cela leur convient ou pas et cela est devenu ridicule de priver les nouveaux d´une aide simplement pour un petit conflit qui a prit une ampleur démesuré.

Je ne prendrai la part de personne mais je ferai une chose très simple, faire tout pour que ce site puisse être fonctionnel et que les nouveaux et autres puissent en profiter au maximum car il serait idiot de vouloir le contraire. N´oubliez pas que c´est le but premier de ce projet et que des petites tensions entre certains forumeurs sont venu le gâcher. C´est ça le vrai problème et c´est ceci qui devrait être réglé. Le site ne devrait absolument pas servir de pantin pour soulager le tout.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:02:24

Poum poum poum

Je veux juste expliquer pourquoi je souhaite être retiré de la liste, parce qu´en ce qui me concerne, ce n´est nullement une quelconque façon de régler un compte.

Alors, voilà, je considère que les visiteurs du site doivent passer par le forum en premier pour connaître l´existence du site. Ensuite, ils vont sur le site, regarde les fiches, très bien et ensuite reviennent sur le forum.

Si je prends en compte la faculté naturelle des gens à en faire le moins possible, cela fait un intermédiaire de trop.
Tant que ce sera le forum qui apportera ses visiteurs au site et non pas l´inverse, je ne verrais pas l´utilité du site.

Par contre, ce qui serait à mon sens plus facile à mettre sur pied, serait un topic épinglé en haut du forum et appelé "Annuaire des fics", modéré de façon très strict par notre modérateur adoré sur lequel les auteurs viendraient déposer , en utilisant le même formulaire, une fiche de leurs fics avec le genre, le lien et un résumé.
Pas de blabla, que des résumés de fics. Une sorte de topic de pub, mais uniquement réservé aux fics, sans pubs intempestives pour un skyblog quelconque.

Ceci couperait un site intermédiaire entre les fics et les visiteurs du forum qui trouveraient ainsi immédiatement ce qu´ils cherchent.

Maintenant, je le répète, ce site est une bonne initiative si elle attire de nouveaux lecteurs vers ce forum, ce dont pour l´instant je doute.

En vous remerciant, :ok:

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 mai 2006 à 22:41:02

Le problème d´un tel topic, c´est qu´il deviendrait très vite imbuvable par manque de classification : des résumés de fics à chaque post, n´importe comment, sans regroupement par catégorie, sur des dizaines de pages... Ca n´avancerait pas les nouveaux venus à grand-chose, en raison justement de la tendance des gens à en faire le moins possible, qui les pousserait à laisser tomber et à retourner voir ce qu´il y a sur la première page du forum. En outre, ça ne permettrait pas de servir de "guide" dans la mesure où on ne trouverait pas de présentation des membres les plus actifs et des textes les plus importants. C´est en effet dans le même genre que le topic de pub, et ça ne sera pas beaucoup plus lu à mon avis.

Non, le site d´Ostramus est une bonne idée, mais il faut suffisamment de communication autour. Autrement dit, une fois que ce sera en place, il faudra remplacer ce topic par un nouveau à épingler, avec un avertissement du genre "à lire avant tout", qui donnerait tout de suite l´adresse du site et expliquerait clairement en quoi il constitue un outil important pour se repérer sur le forum. Bref, un message qui flatterait la faculté naturelle des gens à en faire le moins possible et les dirigerait vers le site.

Selon moi, le site n´apportera effectivement aucun lecteur au forum, mais constituera un guide qui évitera aux nouveaux arrivants de décrocher.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:58:05

Oui, c´est effectivement une bonne argumentation Kaim. :ok:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:07:26

J´approuve entièrement les propos de Kaim et cela était effectivement le but du site. Peut-être daigneras-tu revenir sur celui-ci FFrules et y présenter tes écrit. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:46:08

Argumentation pertinente KaiM, en effet.

Quant à moi... * :doute: Regard prudent. Ils sont partis, ils vont pas me lapider de suite*
Je tiens à m´expliquer un minimum. :-d Ce n´est pas *uniquement* un règlement de compte, même si je l´avoue, mon aversion pour la prétention y joue pour beaucoup, mais ça, c´est pas nouveau et je crois que ça risque pas de changer avant un bon petit bout de temps. :-) L´idée d´un site pour aiguiller les nouveaux est louable, certes. Moi, ce qui me dérange, ce sont les fiches d´auteurs. Pour moi (et pour pas beaucoup d´autres j´ai l´impression^^), un auteur ne se résume pas à un bête CV de quelques lignes. On apprend à connaître les gens au fur et à mesure qu´on les côtoie, là on va juste amener les nouveaux à se dire "ah oui lui il est comme ça", etc, et au final on obtient une belle soupe de préjugés, ce qui n´amène à rien. Alors, oui le site est une bonne idée, non je n´y participerai pas tant que l´on en fera un pseudo-résumé des auteurs avec de gros partis pris. Parce que je crois pas que les nouveaux aient besoin de savoir que Sire Ostramus est Le Maître Des Ecritures. :sarcastic:

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
28 mai 2006 à 00:24:13

Ton site est une bonne idée... Content d´etre cité parmi les plus importants du forum :fier: (meme si je ne peux plus beaucoup passé/ecrire en ce moment)

Faudra que je pense à faire une "fiche perso" de moi...

Bonne chance

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
28 mai 2006 à 07:44:14

Ralala, vous avez au moins le mérite de me faire sourire tout les deux :-d Comme a dis Kaim, après la gue-guerre chaud froid, voila celle de site ou site pas^^

Na mais je ne comprend pas non plus pourquoi ont s´acharne a fustiger le pauvre Ostra. Son idée est pourtant bonne non? Ce site est sombre, "facile", et bien réalisé. Je pense donc que ca ne peux être qu´une bonne chose.
L´argument principal c´est "Ca marchera pas". Hé bah, c´est ca votre mentalité? :o)) Qui ne tente rien n´a rien. Je n´en dirais pas plus :)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
28 mai 2006 à 09:17:54

Chocobo3 -> Nous n´avons jamais dit que ce n´était pas une bonne idée, que ce soit Az´, Red ou moi.

Mais si on n´a même plus le droit de ne pas souhaiter être listé (pour des raisons qui nous sont propres et que vous n´avez pas à juger), je me demande où se situe notre liberté d´action.

Alors excuse-moi de ne pas vouloir être listé, mais c´est mon choix. Cela n´a absolument rien à voir avec Ostra.

titouan77
titouan77
Niveau 7
28 mai 2006 à 11:55:56

Pour moi,ça n´a (quasiment) rien avoir avec le caractère d´ostramus. C´est juste que je trouve que les fiches ne sont pas super pbjectives. On cite trois défauts, trois qualités, un p´tit truc de quatre lignes, et puis c´est fini.

Comme le dit az´, c´est se faire des fausses idées sur les auteurs.

Pour ma part,quand je suis arrivé sur le forum, j´ai apprécié les gens au fur et à mesure, donc le fait de se retrouver devant cette "biographie" non-exhaustive, ça m´aurait tout cassé, et j´aurai pas eu les mêmes rapports qu´aujourd´hui.

Cependant, je le répète cette idée peut être une bonne idée.

Et en tant que nouveau d´un forum quelconque, je pense pas que j´irai voir le site. Quand on est nouveau, on fait tout à la va-vite, on lit un peu ce qu´il y a sur la première page et puis c´est fini.

Donc vous vous mettez à la place de nouveaux, alors que vous n´en êtes pas. Vous n´avez donc pas les mêmes réactions qu´eux. Essayez de vous mettre à leur place et réglez avec votre conscience le fait de dire "oui si j´étais nouveau, j´irai immédiatement sur le site"...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
28 mai 2006 à 13:47:39

Bon, écoutez, on va éclaircir la situation.

Vous dites que le site est mauvais pour les nouveaux car il ne présente pas leurs fictions. Et bien je vous arrête tout de suite : le site ne sert pas à ça. Je ne suis pas une machine et il m´est impossible de répertorier tous les nouveaux auteurs et leurs textes dès leur parution. Et puis il faut se dire que trop de fiction tue la fiction. Il serait illogique qu´il y ait autant de fictions sur le site que sur le forum. Mon but premier est de répertorier les plus importants auteurs ainsi que les fictions qui ont le plus de succès ou qui présente une qualité remarquable. Je suis parfaitement que ce n´est pas équitable pour les nouveaux mais je suis d´avis d´attendre qu´ils fassent leur preuve et après on avisera, même si bon soient-ils.

Vous vous plaignez que les fiches du site soient trop impsersonnel et trop courte et d´un autre côté vous dites que l´on ne peut connaître les auteurs qu´en les cotoyant sur le forum : c´est un peu contradictoire. Comme vous dites, on ne peut pas connaître une personne en se contentant d´une description. C´est pourquoi j´ai voulu des fiches style CV car elles n´ont pas à être des romans sur les forumeurs car les gens qui viennent voir veulent une information claire et concise, et c´est pour les forcer justement à lire et parler afin qu´ils connaisse par eux même les gens. Concernant les 3 ponts forts et faibles, ce n´est que mieux pour mettre en relief le talent de l´auteur, là aussi pas la peine de faire des pages et des pages : le lecteur, s´il est intéréssé par l´auteur, va lire un texte et se fera sa propre opinion. Les fiches ne sont que des intoductions, des préambules pour présenter les auteurs, comme vous dites après on fait mieux connaissance sur le forum. Et puis, même si l´on discute avec un forumeur, on peut certes mieux connaître sa personnalité mais pas ses écrits. Le site n´a pas pour vocation d´être une sorte d´agence matrimonial, c´est avant tout un outil pour mieux orienter les lecteurs, nouveaux ou pas.

Et encore, cela n´est pas vrai dans tout les cas. Par exemple avec Loveisgreat ou Sophyerzengel qui ne passent plus ou rarement sur le forum, vous cinviendrez qu´il est difficile de faire connaissance avec des gens qui ne sont pas là. Les fiches servent donc également de substitut. Et puis, cela peut donner une opinion exempte de préjugés, car pour un nouveau qui débarque, il risquerait de trouver Azerty irascible, moi arrogant, Carnavale fou, etc ... C´est en faible partie vrai mais le site sert donc aussi de mise au point.

Ensuite, je dois avouer que je ne m´y retrouve plus : entre ceux qui veulent des résumes, les uns veulent une liste des écrits, les autres veulent pas de fiche, certains désirent promouvoir les nouveaux, etc ... il est impossible de tout mettre ensemble, c´est pourquoi je compose et il est normal que par endroit ça coince.

Je veux faire le site comme une base de données, une sorte d´index complémentaire afin de gagner du temps et simplifier les recherches. Je ne veux pas en faire une référence absolu compendium de la vérité, certainement pas. Je le répète, le site n´est pas fait pour les nouveaux, c´est pour tout le monde. Et puis il faut se dire qu´aucun système n´est parfait, jamais il ne remplira toutes les attantes. D´ailleurs je vous fait remarquer que vous êtes nombreux à critiquer certains aspects du site sans en contrepartie proposer une solution ou une alternative. C´est bien beau de crier aux défauts mais moi, si on ne me dit pas ce que vous voulez précisement je ne peux pas l´inventer.

Agraf
Agraf
Niveau 10
28 mai 2006 à 14:11:29

Ta tsan !!
Vous l´attendiez tous, mon opinion artrive !!

Ce site est, selon moi, une très bonne idée :

- La navigation est rapide, fluide, claire. On trouve immédiatement ce qu´on cherche. Que ce soit les fics où les auteurs.

- Arrêter de nous gonfler avec les nouveaux. N´importe quel "nouveau" qui se donne la peine de lire quelque texte et de passer assez souvent peu, en un mois être parfaitement intégré au forum : regardez Yoyo ou Croustibat !

- On ne connais, certe, pas un auteur en lisant son CV, mais en lisant ses textes. Et le site sert à ça !
Je ne pense pas qu´il puisse rameuter de nouveaux forumeurs, mais de nouveaux lecteurs :
Si qqun a lu un texte de vous et qu´il veut mieux vous connaître, il voudra lire les autres. Les synopsis des textes peuvent donner envie de lire des textes de vous-mêmes qui ont coulé depuis longtps.

- Ostra est antipathique et irascible, c´est un fait et tt le monde ou presque ici est au courant. Cependant nous ne parlons pas d´un forumeur mais d´un site. Et ce site est une très bonne idée (qui traînait depuis longtps) et Ostra a décidé de le créer, de s´investir, d´investir de son tps. Ce serait dommage de le laisser couler pour une différence d´opinion.

En ce qui concerne sa carte de visite, eh bien c´est la sienne, et si on regarde bien, les autres sont également fort élogieuse. Rien ne vous enpêche de vous faire vous même un CV élogieux. Qui est-ce que ça dérange ? Au pire on trouvera que vous avez un orgueuil démeusuré et vous ne serez pas lu.
Donc mon message c´est : Peace and love mes amis, soyez fous et faites l´amour comme des bêtes ! Sur des tapis de velours nacré dans des chalets en haute montagnes...

Pardon, petit dérapage.
Je reprend :
Ne crachez pas sur Ostra à cause de son CV, et ne crachez pas sur Ecrum (moyen le nom) à cause d´Ostra.

Je sais que mon argumentation est quasi nul mais pour une fois que qqchose ici bouge sans nous porter préjudice et grâce à la motivation d´un forumeur, ne venez pas enrayer la machine. Dans le pire des cas laissez là tourner toute seule...

Et n´oubliez pas :
In Drugs we trusts !

• Parti s´Agraffer à une corde au dessus d´une potence*

:fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mai 2006 à 14:21:35

Okay, okay, personnellement j´abdique. :rouge: Ceci dit, ma fiche perso restera spéciale, après à toi Ostra de voir si tu peux laisser passer cette entorse à la rigidité du site ou pas. :-)

momio
momio
Niveau 7
28 mai 2006 à 15:31:52

Moi, j´aurais été toi, j´aurais mis "Friture" comme nom ! :fou:
F pour écriture, et riture pour écriture. Pi c´est plus marrant !

:dehors:

momio
momio
Niveau 7
28 mai 2006 à 15:32:22

-_-

F pour forum...

xbq_
xbq_
Niveau 9
28 mai 2006 à 16:22:54

A quoi servent les fiches à auteurs ?

Personne osera être méchant sur une fiche qui n´est pas à lui, sans quoi il y aurait des conflits, et personne n´a jamais su dire des choses intéressantes sur lui-même...

Le reste est bien, ça rejoint divers projets déjà tentés, et ça permettra de sauver les textes le jour où le forum tombera.

Bien, bien.

Sinon je vois pas trop pourquoi on intègre les nouveaux dans ce débat, c´est même plutôt négatif de le faire d´ailleurs. Mais ça rejoint la conception des nouveaux qui a déjà été développée auparavant donc je passerai outre.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment