CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le site du Forum !

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:43:21

C´est ce que j´ai dit ( en moins clair :o)) ). Un article sur les différents types de "créatures surnaturelles" existantes maisaprès si quelqu´un veut ajouter un article sur les elfes ( comme lui il les voit, rien n´empêche d´avoir plusieurs versions ) pour montrer l´exemple d´une race que lui a utilisée, ça sera plus détaillé.

Mais perso, je pense qu´une encyclopédie, ça peut être intéressant. Un truc où en tapant "crétaures" ( pour reprendre l´exmple) ou "race", on nous donne une liste d´articles allant de "Clichés à éviter" à "Une race particulière: les elfes ( selon Oneday)" .

Je pense que j´ai été plus clair mais ça doit pas encore être ça...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 janvier 2007 à 22:38:13

Ce que je psne faire, c´est d´&abord donenr pour chaque catégorie des précisions d´ordres encyclopédique, quitte à reprendre les articles de Wikipédia en les adaptant pour le forum, et ensuite présenter les conseils d´écriture découlant de chaque genre, et ce, en fonction évidement des données encyclopédique.

Negatum
Negatum
Niveau 10
07 janvier 2007 à 23:13:57

Dans ce cas, ok. J´avais mal compris alors :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
07 janvier 2007 à 23:36:04

J´approuve l´idée. Je pense pas participer car j´écris pas assez et pas assez bien pour cela.
A la rigueur, j´pourais mettre des trucs sur la grammaire et l´ortho mais bon voila quoi j´pense pas que ça va intéresser grand monde ça.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 janvier 2007 à 23:38:20

Tout est bon à mettre. Par exemple certaines persones ne savent pas bien faire les inversions ou les conjugaisons de participe passé. :)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
07 janvier 2007 à 23:44:39

Je n´écris pas très bien non plus mais j´aime à penser que chaque personne est originale et par ce fait, pourra proposer des idées ausquels les autres n´ont pas pensé. En plus, vu l´envergure du projet, je pense pas qu´on manquera de bras, un texte mal écrit vaut mieux que pas de texte.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
07 janvier 2007 à 23:46:08
  • "je pense qu´on manquera de bras" bien sûr et pas le contraire :)
Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 janvier 2007 à 23:48:26

Je ferais prochainement une ébauche d´arborescence avec les différents sujets à traiter, que je montrerai sur le topic.
Comme ça, les gens pourront voir ce qui va et ne focntionne pas.

Negatum
Negatum
Niveau 10
07 janvier 2007 à 23:51:43

"un texte mal écrit vaut mieux que pas de texte. " =>> Euh, ça non, justement. Si ton conseil est mauvais, l´apprenti écrivain peut partir dans le mauvais sens, et ça c´est pas bon. Mais il me semble que tu n´es pas "si" débutant que ça, non?
Mais de toute façon c´est pas si grave que ça, car Ostra va à mon avis sérieusement controlé les différents articles. J eme trompe?

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
07 janvier 2007 à 23:53:32

Ca s´rait bien Ostra. Après on pourra voir un peu comment commencer véritablement agancer tout cela :ok: (Moi non plus je ne me considère pas comme un génie littéraire, loin de la, mais comme dit Sephirot, tout l´monde peut apporter sa contribution perso :) )

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
08 janvier 2007 à 00:00:51

Je vais contrôler les choses sur l´organisation du site et la rédaction de certaines parties mais ce n´est moi qui déciderait de tout.

Chaque forumeurs aura tout le loisir de signifier une chose qu´il juge mal dite, incohérnete ou sujet aux changements.

Ce ne sera pas MON site ni MON projet, mais le site de tout les forumeurs pour les forumeurs et aux forumeurs. ( :o)) )

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
08 janvier 2007 à 00:06:13

Il est très bien le site :bravo: Mais il y a une chose, pourquoi je ne suis pas dans les auteurs :-p Nah je blague!! Mais encore bravo!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
08 janvier 2007 à 00:18:39

Visiblement, tu n´as pas tout compris. Le site en ligne est une ancienne version, qui va être balyé par la nouvelle, que nous sommes en train de concevoir.

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
08 janvier 2007 à 01:45:51

Ha désolé...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
08 janvier 2007 à 08:33:28

Euh, ça non, justement. Si ton conseil est mauvais, l´apprenti écrivain peut partir dans le mauvais sens, et ça c´est pas bon. Mais il me semble que tu n´es pas "si" débutant que ça, non?
Mais de toute façon c´est pas si grave que ça, car Ostra va à mon avis sérieusement controlé les différents articles. J eme trompe?

:d) Mal écrit ne veut pas dire prodigant de mauvais conseils. Je pense que nous tous ici connaissons les principaux clichés à éviter. Mais y´aura quand même une différence entre une explication par Carnavale ou une explication par moi...

Negatum
Negatum
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:38:58

"Mal écrit ne veut pas dire prodigant de mauvais conseils. Je pense que nous tous ici connaissons les principaux clichés à éviter. Mais y´aura quand même une différence entre une explication par Carnavale ou une explication par moi..." :d) Il y aura toujours des points de divergence. Et tous, d´un certain coté, nous pouvons donner de mauvais conseil, même Carnavale.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:45:10

Alors, ça avance cette idée où vous êtes en train de vous enliser dans le marécage du manque d´initiative?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:46:32

+1 pour la deuxième partie de ton message, malheureusement....

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:51:41

J´aurai essayé... :o))

Sinon t´as pas répondu :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:52:18

Faudrai aussi changer l´adresse, car perso, un Virus essaye de venir entraver mon ordi a chaque clique sur se site.... :(

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment