CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Ultime Bataillon

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
16 mai 2006 à 18:22:15

Bonjour à tous, et bonne lecture :ok:

18 décembre 2024, Paris.

Les balles fusent autour de moi, et la neige ne cesse de tomber. Agrippé à ma mitraillette, je me sens faible, impuissant. Voilà maintenant plus de deux heures que nous luttons courageusement face à l’ennemi. Encerclés de talus de neige, nous nous protégeons partiellement des snipers qui règnent sur le bunker. Le froid m’envahit de plus en plus, je le sens à présent me ronger les os. Nous ne tiendrons plus longtemps dans cette position, il faut prendre une décision, quitte à perdre des vies:

_ Cessez le feu!
Les soldats français arrêtent de tirer, n’apaisant pas pour autant le vacarme des unités ennemis. Olivier, mon second, prend la parole:
_ Qu’y a t’il, capitaine?
Son visage est recouvert de boue mêlée de neige. Le sang coule sur ses joues, et la fatigue se lit sur son regard. Après un long soupir, je me résous à fixer un nouveau plan:

_Ecoutez moi, mes soldats, mes amis. Je pense que vous avez tous compris la situation: On ne tiendra pas une heure de plus. Il faut agir, et vite! Brian, Olivier, à vos sniper. Le bunker en face de nous est composé de 6 hommes. Je veux les voir crever en enfer.
Chris, Pierre, Tom, mitraillette! Restez derrière ce talus, et exterminez l’infanterie tout en restant à l’abris de ce bunker, tant qu’il ne sera pas inoffensif .

Malgré le brouhaha, à travers l’épais brouillard qui règne, on entendit clairement et vivement:

_« Oui, capitaine, pour la France. »

Les soldats se mirent à leurs positions respectives, et attendirent mon signal:

_ Sniper, on joue. Chris, Tom, tir de couverture à mon signal.

Je jette un ultime coup d’œil aux positions de l’infanterie, puis hurle:

«  FEU! »

Accroupi dans la neige fraîche, la crosse fixé sur l’épaule, je tire sur les assaillants. L’infanterie doit être composé d’une trentaine d’hommes, mais découverts. Mes balles mortels atteignent un homme au sol, puis touche la jambe d’un ahuri en plein milieu du champ de bataille, et enfin mettent hors de nuire un lanceur de grenade à demi caché derrière une caisse.

_ Cessez le feu!

J’attend que tout mes soldats soient à l’abri, puis me couche au sol:

_ Brian, Olivier, combien reste t’il de sniper dans le bunker?

_ 5 mon capitaine, répond timidement le jeune Brian.
_… prend mes grenades, et jettes les à intervalles réguliers, droit vers le bunker. Donne moi ce sniper.
_ Oui, mon capitaine, entend…
_ Olivier, avec moi. Soldats, nouvelle attaque, prêts?

Mes mains tremblent comme des feuilles, et je doute déjà de mes capacités au sniper:

_ FEU!

J’attend les tirs de couverture, puis, après avoir entendu la première grenade explosée, je vise le haut du bunker. Il reste bien 5 hommes, et il faut qu’il n’en reste plus un seul. La première tête sur la gauche qui dépasse se voit transperçé d’une balle dévastatrice.

_ Un de moins, je m’exclame.

Alors que j’entend la deuxième grenade explosé, un bruit sans vie atteint mes oreilles. Me cachant derrière le talus, je regarde vivement vers la droite, et vois avec horreur qu’un de mes hommes est mort:

_ On s’occupera de lui plus tard! Hurlais je alors, continuez la mission!

Prenant mon courage à deux mains, je remet mon œil dans la lunette, et tire un autre homme:

_Il en reste 3!

Une balle fend l’air, et dégomme un autre ennemis du bunker.

_ Non, deux capitaine!
_Chef! Il ne me reste plus de grenade! Je fais quoi?!
_ Prend ton…
_ Espèce d’abruti, prend ce putain de M-16 et explose ces enfoirés!
_ Bien, Olivie… Caporal.

Rouge de colère, je vois mon second reposer la crosse sur son épaule, et tirer deux balles à 3 secondes d’écart. La lanière à l’épaule, il s’exclame:

_Plus de sniper! Mon capitaine, vous êtes sur que tout va bien?

Le ciel s’assombrit autour de moi, les balles fendent l’air au ralenti, je ne sens plus mon corps. J’essai de parler, mais je n’y parvient pas.
_ Capitaine, répondez! Vous allez bien? Vous… Oh mon dieu! CHRIS! Amène la trousse de soins, vite!

Le bruit assourdissant qui m’entoure s’estompe peu à peu, tout comme ma vie. J’entend cependant encore la voix d’Olivier, mon fidèle soldat, mon ami… :

_ Ne vous inquiétez pas, Capitaine. Je vais prendre soins de vous.

Sur ces paroles, le noir prend part de moi.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:36:04

alors, petit comment.

Primo, le titre est pourri. L´Ultime Bataillon, ca fait bien, mais je pens que l´époque des titres gnagnans et solennels est révolu. Sois plus original, et puis, aussi, rien que le titr donne une mauvaise idée du scénar´. Truc de SF, avec la guerre et tout, et une bande de joyeux soldats forts et braves qui essaient de résister contre le méchant de l´histoire.
A l´heure où j´écris ces lignes, je n´ai pas lu la suite du texte, et j´espère me tromper entièrement.

" Les balles fusent autour de moi, et la neige ne cesse de tomber." Tu essaies de donner du style à ta phrase. C´est bien. Mais la conjonction de coordination "et" devrait lier ls deux pârties de la phrase. Entre les balles qui fusent et la neige qui tombe, y a aucun point commun. Tu vois ce que j veux dire? après, je ttrouve que la neige qui ne cesse de tomber, c´est lourd. la neige tombe, point. Tu le tournes joliment mais sans lourdeur steu plait :-)

"Agrippé à ma mitraillette, je me sens faible, impuissant. Voilà maintenant plus de deux heures que nous luttons courageusement face à l’ennemi." après le aggrippé à ma mitraillette, on s´attend à un truc style "je tire sur tout ce qui bouge" mais l´arme sensée donner de la puissance, et parès tu dis que il sez sent faible. Dux contraires, peut êter faits exprès mais que je n´aime pas :) Le courageusement fait tache. à l´ennemi aussi.

"Encerclés de talus de neige," bouarf, pas excellent comme tournure.

La fin du paragraphe, ca va, mais le quitte à perdre des vies me semble surprenant. J´apprécies pas.

Bon, en fait, j´ai pas le temps de lire la suite, mais ca me semble pas mal. c´est assez bien écit, mêm si le scénario me semble à première vue pas rtrès original. Bref, je lirais sûrement la suite du texte mais dans je ne sais combien de temps :-)
bon courage :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:41:50

Wouah euh Bravo ! cette fois j´adore, ton style s´améliore de plus en plus et je te souhaite plus de lecteurs cette fois-ci.

Quelques fautes mais minimes.

"Qu’y a t’il (Qui a-t-il) , capitaine?"

"J’attend (J´attends) que tout mes soldats soient à l’abri"

"J’attend (J´attends) les tirs de couverture"

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:42:24

Merde je déteste le bouton tab !

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
16 mai 2006 à 18:45:00

Merci de tom com, Yohan-Kiefa, mon lecteur préféré :lol: j´ai déja la suite, mais j´attends un peu plus de coms :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:49:08

Désolé #8?&%*##... le bouton "tab" ça m´a fait poster avant... je continue... :hum:

"se voit transperçé (transpercé) d’une balle"

"Alors que j’entend (j´entends la deuxième"

"J’entend (J´entends) cependant encore la voix d’Olivier"

Et Mmmmh tu es trop dur encore Hipop, il s´est beaucoup amélioré depuis ses premiers textes et celui-ci est pour moi très bon, enfin je cesse de défendre les autres moi, ça fait tache à la fin.^^

Bien alors tu as vu ma critique et mon point de vue sur ton texte et voilà j´attends la suite.

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
16 mai 2006 à 18:58:28

hipop danseuse, merci de tom comm ! Je veux pas paraître lourd, mais si je peux t´expliquer quelques trucs, autant le faire! :ok:

"Truc de SF, avec la guerre et tout, et une bande de joyeux soldats forts et braves qui essaient de résister contre le méchant de l´histoire.
A l´heure où j´écris ces lignes, je n´ai pas lu la suite du texte, et j´espère me tromper entièrement. "

:d) Ne t´n fait pas, l´histoire a beaucoup (trop?) de rebondissement.

"Mais la conjonction de coordination "et" devrait lier ls deux pârties de la phrase. Entre les balles qui fusent et la neige qui tombe, y a aucun point commun. Tu vois ce que j veux dire?"

:d) La, je suis pas trop d´accord. L "et" ne doit pas spécialement lié deux termes communs.

"après le aggrippé à ma mitraillette, on s´attend à un truc style "je tire sur tout ce qui bouge" mais l´arme sensée donner de la puissance, et parès tu dis que il sez sent faible. "

:d) agrippé, tout simplement pasqu´il fait froid, et que la situation ne permet pas de ne pas être sur ses réflexes :o))

Voila, j´espère t´avoir expliqué quelques trucs peut être incompréhensible... :ok:

Nesego
Nesego
Niveau 9
16 mai 2006 à 18:58:35

Bien, je ne t´ai jamais lu red faction, et ce n´est pas un genre qui me passionne que la guerre, alors je rapporte moi aussi mon lot de mauvaises tournures, mais on ne progresse que comme ça... ;)

"des snipers qui règnent sur le bunker." Ce n´est pas très heureux comme tournure.

"la crosse fixé sur l’épaule" : fixéE

"L’infanterie doit être composé d’une trentaine d’hommes, mais découverts. Mes balles mortels atteignent un homme au sol, puis touche" : ComposéE, mortelLLES, toucheNT. Attention à toutes ce petites erreurs de grammaire qui malgré la qualité du texte peuvent empoisonner la lecture.

"un autre ennemis" : ennemi sans s

"Alors que j’entend la deuxième grenade explosé, un bruit sans vie atteint mes oreilles." : ExplosER.
Et un bruit sans vie, je ne suis pas sûr que ça existe et ça ne sonne pas bien. Met plutôt : "Un râle d´agonie"...

Pas mal sinon, il y a un certain rythme. Et j´ai bien envie de savoir pourquoi on se bat dans Paris en 2024 ^^...

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:46:07

yohan :d) moi trop dure? Non, pas dure, plutot sadique! :) mais j´ai mentionné que ca semblait être pas mal :-)

red fiction :d) 1er point: je ne dis pas le contraire, n´emêche qe le titre m´a fait pensé à ca. :)

2me point: le "et" ne joint pas forcément, mais je trouve que c´est largement mieux si il lie deux choses avec un point commun. 3eme: parce qu´il a froid? Ha, j´avais pas compris, je me représentais le truc comme mission impossible, avc le gars rageur accroché au fusil en hurlant comme un sauvage, la bouche grande ouverte avec le sang au coin des lèvres... Remmmmmmm, bref, tu devrais le préciser.

voilà, bref, libre à toi de suivre ou non mes commentaires. Si tu le souhaites, je continuerai mon comment sur les paragraphes suivants. Préviens moi en ce cas.

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
16 mai 2006 à 20:59:03

Oui, hipop, j´aimerais bien que tu pstes ce que tu penses des suites :ok: D´ailleurs voila la suite :o))

19 décembre 2024, Paris.

Le froid me tira de mon sommeil soudainement. Me relevant difficilement, je prends conscience de ma douleur au crâne. La pièce où je suis ressemble bien à un petit dispensaire, et j’ai l’impression d’être seul. Je tente de me lever, mais une voix familière m’interpelle:

_ Capitaine! Enfin vous êtes réveillé! Ne bougez pas, j’appelle le médecin!

Olivier court vivement vers la porte en face de mon lit. Les canons des tanks s’expriment sans gêne, et les murs vibrent à chaque explosion: Nous ne sommes pas loin du champ de Bataille:

_ Bonjour, Capitaine.

Un homme frêle, vêtu d’une longue blouse blanche, me regarde excité. Ses lunettes rondes glissent sur son nez minuscule.

_ Bonjour. J’aimerais que l’on m’éclaire sur ma situation.

Le docteur se tortille les mains, et se balance d’avant en arrière:

_ Vous avez été atteint d’une balle au ventre, elle a frôlée le foie, et par conséquent votre vie. Par chance, votre Caporal a eu le temps de vous amenez ici, et je vous ai extirpé la balle. Il y avait beaucoup de sang… Oh oui… Beaucoup!

Le regard fou, je le regarde sourire en coin.

_Merci, docteur, vous pouvez disposer.

_ Oh oui, disposer… j’ai beaucoup de patient, vous savez! Ce matin, un soldat est venu, la jambe arraché et les tripes à l’air! Quel spectacle!

Olivier, dégoûté, attrape le fou par le bras, et le jette dehors. Le calme revînt dans la pièce, malgré le vacarme de la guerre:

_ Il a un pète au casque, Capitaine. Je suis désolé.
_ Ce n’est pas grave… Que s’est t’il passé? Je veux dire, pour la mission’hier, il me semble que c’était hier?
_Oui, c’était hier. Vous ne pouviez plus bouger. J’ai ordonné à vos hommes de me couvrir, pendant que je vous amenez hors de danger, puis j’ai demandé la retraite…

_ La retraite… Dès demain, nous repartons au front. Il nous faut ce point stratégique. A tout prix! Ces enfoirés d’Americo-Russe doivent tous crever!
_ Oui, Capitaine.
_ Paris est la dernière ville, avec Londres et Madrid. L’une des dernières… Tous les espoirs se concentrent ici… La vie se concentre ici! Il nous faut faire reculer les troupes ennemis jusqu’à Toulouse. Ensuite, nous terminerons notre avancé vers Marseille, puis Madrid, et les deux principales défenses seront liés!

Perplexe, Olivier me regarde.
_ Reposez vous, Capitaine, je crois que vous…
_ Ou est mon habit? Mon arme? Je veux voir mes hommes.
_ Votre habit est la.

Mon second me montre mes vêtements sur une chaise au fond de la salle.

_ Votre arme est ici.

Le doigt d’Olivier montre le pied de mon lit.

_Bien, merci répondis je. Laissez moi me changer, et je vous rejoins dehors.

Mes douleurs refont surfasse lorsque je me lève. J’ai l’impression que mon estomac est tout noué, et que mon crâne va exploser au moindre geste brusque. M’habillant à la hâte, je saisis mon M-16, et sors de ce dispensaire. Dans le couloir, j’entends de petits rire saccadés. Quel taré ce toubib…

L’air matinal me redonne vie. Il fait beau, mais une épaisse couche de neige recouvre tout ce qui m’entoure, comme une grande bâche blanche. Mais ce qui me réconforte le plus, c’est de voir mes hommes, postés à la cantine improvisée. Chris et Tom, une cigarette à la main, sont en pleine discution. Pierre, dans son coin, examine son couteau. Le jeune Brian, lui, à l’écart, écrit une lettre. Quant à Olivier, il mange un « aliment » peu apétissant.

_ Mon Capitaine!

Brian, un large sourire, s’approche de moi. Je ne peux m’empêcher de le serrer dans mes bras, à son grand étonnement. Puis, tour à tour, j’accueil dans mes bras tous mes hommes. Enfin, je pose la question qui me taraude depuis que je suis sortis:
_ Où es Jonh?

Tous mes soldats baissèrent la tête, et je vis Tom faire le signe de croix. Olivier prend la parole:

_Nous n’avons rien pu faire. Il es mort.

Mon cœur battit la chamade, puis se calma. S’il es mort, c’est pour une bonne cause… Oui! C’est cela qu’il faut se dire!

_ Dans 2 heures, nous repartons en mission.
Tournant les talons, je me dirige manger un bout. Un vieux soldat m’offre une tranche de pain, et un verre d ‘eau. Je m’assesois sur un tabouret, et savoure mon maigre repas. L’atmosphère est à l’excitation. Des soldats courent un peu partout, des tanks attendent leurs commandements, et des blessés arrivent par dizaine, hurlant de douleur. Je regarde Brian. Il n’a que 18 ans… S’il lui arrivait quelque chose, je m’en voudrais toujours. Il écrit toujours sa lettre, vigoureusement. Me levant, je me dirige vers lui, et m’installe à ses côtés:

_ A qui est destiné cette lettre, soldat?
_ Oh, celle la… c’est à dire que… c’est pour ma petite amie.
_ Comment s’appelles t’elle?
_ Aurélie, mon Capitaine! Elle est si belle… vous croyez que je la reverrai un jour? Je l’aime tellement…

Je ne sais quoi répondre. Je regarde ma jeune recrue, et la dévisage. Un fin visage, des yeux bleus, un cheveu blond comme les blés…. Il ne mérite pas d’être la! Mais on ne peut plus se permettre de chipoter dans le recrutement. Et dire que la population est passée de 87 millions d’habitants en 2018 à 8 millions au jour d’aujourd’hui… Saletés de bombes nucléaires!

_ Ca va, Capitaine?
_ … ou… oui très bien. Et bien soldat, je pense que tu la reverra! Une fois qu’on aura botté les fesses de ces traîtres!
_ On va leurs botté le cul à ces enfoirés! Ricana Brian. Attention, le soldat Brian arrive!

Un sourire aux lèvres, je répond:
_ Prépares toi, soldat, on ne vas pas tarder à partir.
_ Oui, mon Capitaine.

10 minutes plus tard…

_ Soldats, je vous explique la mission. Nous devons reprendre la zone de ravitaillement. Nous avons affaibli les forces de l’ennemi, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Garde à vous!

Les soldats, en ligne, sont prêts.

_ Direction, Droite! Marchez! Un, deux, Un, deux.

Nesego
Nesego
Niveau 9
16 mai 2006 à 21:10:34

Mais euh !! La suiteuh !! encore quelques erreurs (grammaire, un "pet" au casque...), mais prenant.

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
17 mai 2006 à 16:31:56

Merci de ton comm, Nesego, je posterai la suite bientot, peut être ce soir, qui sais :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
17 mai 2006 à 17:37:41

Moi je trouve que... Ca fait mille fois trop Rambo. :o)) .

il est vrai que le titre est pourri. Mais la, franchement, on ne ressent pas l´horreur de la guerre. Ca fait trop gentil/méchant. Quelque réflexion philo sur les origines de cette fameuses guerres seraient interessantes, car la c´est un mélange effréné de Neo-Patriotisme a la
jeune-soldat-francais-qui-ecrit-a-sa-chérie-en-esp
erant-qu´il-la-revoie-on-va-niquer-les-Ricains. Ca fait pas du tout naturel. Regarde des témoignage de guerre,et tu verras que même dans les etats ou la propagande était immense (ex: La Wermacht), on ne haissait pas l´ennemi. Au contraire, on se posait des questions sur les origines de la guerre, si on était du coté des gentils et si le gars qui est a coté de toi vaut mieux que celui en face. La, je vois du rambo, de l´héroisme a la il faut sauver le soldat Ryan, en gras rien de ce qui est une véritable guerre.

Au niveau du style, ben c´est bon, a part quelque fautes que j´aie vues sans être attentif, mais dans l´ensemble c´est pas mal.

Voilou :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
17 mai 2006 à 21:07:40

T´emballe pas negatum. Beaucoup de livres commencent par un peu d´action pour accrocher le lecteur. Pourquoi crois-tu qu´il y en ait autant dans ma nouvelle (premier chapitre au moins)? ^^

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
18 mai 2006 à 16:25:30

+1 Nesego :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:02:17

Pal mal encore très bien je saurais dire.

Pour le maigre repas des soldats cela m´étonnerait dans la vie puisque la nourriture et l´eau sont les deux éléments les plus important dans la guerre, ainsi les soldats sont traité aux petits oignons pour ce qui est de la nourriture sinon ils ne sont pas en forme pour le combat et un soldat qui manque d´énergie en est un déjà mort.

"Comment s’appelles t’elle? (s´appelle-t-elle)"

" vous croyez que je la reverrai un jour? Je l’aime tellement…" || ici c´est très très très cliché et un peu faux hollywood vaut mieux éviter.

"Un fin visage, des yeux bleus, un cheveu blond comme les blés…. Il ne mérite pas d’être la!" || Tu vas me dire parce qu´il est beau il ne mérite pas d´aller à la guerre, là je reste perplexe.

Et la marche militaire à la fin très cliché, elle est utilisé pour la discipline et surtout pas sur le champ de bataille ne temps de guerre.

Malgré tout j´ai bien aimé. Les quelques erreurs que j´ai relevé se trouve à la fin, simplement quelque cliché maladroit auxquels il faudra faire attention.

Donc voilà j´attends la suite !

Nesego
Nesego
Niveau 9
18 mai 2006 à 18:41:16

Je pense que par beauté on doit comprendre (c´est sous entendu, l´un n´impliquie pas forcément l´autres !) innocent. Pour ce qui est de la nourriture, Hitler avait beau envoyer en masse, par -20° c (en exemple bien que la température varie sensiblement) à Stalingrad en 42, la nourriture manquait, à cause du transport, des maladies, etc. Et là, il ne reste que 8 millions d´habitants en France, Paris est un îlot et cela m´étonnerait que l´approvissionnement des troupes se fasse facilement.

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
18 mai 2006 à 18:46:19

Nesego a répondu à ma place :ok: je vois que tu as bien compris mon texte. Ce n´est pas une guerre ordinaire... 8 M dabitants à Paris, et 3 grandes villes de défense... L´approvisionnement est plutôt complxe :o)) j´essaierai de tout expliquer ou presque dans la prochaine suite :ok:

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:36:52

moi j´attends le texte pour voir si tu vas t´en sortir, mais malheureusement aprés une relecture rapide, je confirme, tu utilise beaucoup de clichés mélé a des idées personnelle. Dans moult textes sur la guerre on a pas du tout le même point de vue (j´ai entre les mains la part de l´autre d´EE schmitt) et je crois (mais c´est mon avis persos) qu´il faut beaucoup plus jouer sur l´horreur que sur l´héroisme. De plus il éxiste des incohérence, comme par exemple le fait que paris soit a peu prés intact et qu´il y a des survivants alors que tu mentionne la bombe atomique! Je prends pas les amerlocks pour des imbéciles et je sais trés bien que si ils en étaient réduit a balancer la Bombe H sur la france, ils choisiraient pas la normandie mais bien entendu la ville-lumiére :) . Mais j´attends la suite, car il est possible que tu te sauves grace a ça :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
19 mai 2006 à 18:41:57

ça se tient...

Cependant : Bombe H n´égale pas bombe atomique. La première est bien plus puissante et l´onde de choc fait 7 fois le tour de la Terre tandis que l´autre ne détruit qu´un ville (Hirshima et Nagasaki)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment