J´avais déjà posté 2 histoires sur ce forum que j´avais pas terminé, je ne certifie pas que je terminerais celle que je vais publier mais en tout cas je vais essayer! En fait, si je la publie avant d´être bien avancée, c´est un peu pour me booster! Je vous demande la critique donc de mon histoire, pour les fautes pardonnaient moi, je fais de mon mieu du moins je pense! Sinon à propos de l´histoire je vous dis juste que ça raconte les vies de plusieurs adolescents qui vivent dans notre monde et qui vont se retrouver dans un monde parallèle! Je sais c´est plutôt classique mais bon! Alors je vous laisse commencer la lecture si ça vous dit!...
kiss à tous!...
Lena jouait, sans pouvoir s’arrêter. C’était comme une drogue douce, dès qu’elle commençait, elle était emportée dans ses rêves, elle songeait à tous ce qu’elle avait vécu et elle revivait de façon beaucoup plus sereine qu’en temps normal, le jour où sa vie avait basculé. Elle ne faisait qu’un avec son piano, elle n’avait pas besoin de réfléchir à ce qu’elle jouait, elle avait toujours était douée. Alors, elle laissait les scènes revenir, plus vivaces que jamais, mais elles ne pouvaient l’atteindre.
Il faisait froid, Lena était partie se coucher tôt car du haut de ses six ans, elle n’était pas assez grande pour rester debout très tard. Mais elle n’arrivait pas à s’endormir. Le vent qui mugissait dehors l’en empêchait. Elle réfléchissait, à la semaine qui s’annonçait si bien, à sa vie qui était pour le moment si heureuse. C’est alors qu’elle entendit un bruit inhabituel. Elle se redressa dans son lit et tendit l’oreille. La porte d’entrée avait été claquée à l’étage en dessous. Cela étonna Lena car ses parents prenaient garde habituellement de ne pas faire trop de bruit pour ne pas la réveiller. Mais elle se dit que c’était probablement le vent. Elle entendit cependant une voix de femme qui n’était pas celle de sa mère. Elle sortit de sa chambre et descendit discrètement les escaliers. Une femme à la chevelure blonde lui tournait le dos. Ses parents étaient face à elle, l’air horrifié. Elle vit que son père l’avait vu mais son instinct lui dicta de rester discrète. Il la regarda d’un air presque implorant comme si, il l’incitait à se cacher. Lena qui était une petite fille intelligente, comprit que quelque chose n’allait pas. Sans vraiment chercher à comprendre, elle se glissa dans le placard, sous les escaliers. La jeune femme blonde ne l’avait ni vu, ni entendu. C’est alors qu’elle le vit, elle en fut horrifiée mais elle s’empêcha de crier. Un pistolet se trouvait dans sa main et elle le pointait vers les parents de Lena. La femme s’écria :
_ Alors, que choisissez-vous ? Vous me donnez la gamine et je vous laisse la vie sauve ou vous vous comportez comme des imbéciles et je vous tue en récupérant l’enfant ?
_ Jamais, nous ne vous livrerons notre fille, pour qui nous prenait vous ?
C’était son père qui avait crié de cette façon. Lena était complètement désorientée. Cette femme parlait d’elle ! Mais pourquoi voulait-elle l’enlever ?
Alors, brusquement la femme s’était énervée, elle ne se contrôlait plus. Elle avait tiré d’abord sur son père qui était tombé à terre dans une mare de sang puis elle s’était tournée vers ma mère attendant une réaction de sa part mais celle-ci ne semblait pas décider à abandonner Lena. Elle se jeta sur le corps de son mari et ne réfléchissant plus vraiment se mit à crier :
_ Lena, fuit, va t’en, quitte cette maison !
La jeune femme ricana et tira sur la mère de Lena sans état d’âme. Elle se retourna et vit la porte entrouverte. La fille avait profité du laps de temps entre le cri et le coup de feu pour s’enffuir. Ce serait plus dur qu’elle ne le pensait au départ. La gamine semblait intelligente pour avoir réagi aussi vite. Elle se précipita dehors mais personne en vue. Elle fouilla tous les alentours mais elle ne la trouva pas. Dépitée et furieuse elle s’en fut.
Lena sortit de sa transe et cessa de jouer. Oui, elle avait entendu sa mère criait mais elle avait déjà décidé de fuir, elle avait donc quitter la pièce le plus discrètement possible. Elle ne savait pas vraiment comment elle avait fait, toujours est t-il qu’elle s’était précipitée dans une ruelle un peu plus loin, car s’était là qu’habité des gens qu’elle connaissait et ou elle pensait que la femme blonde ne la retrouverait pas. Après avoir assister à l’assassinat de ses parents, elle s’était murée dans le silence et n’avait plus parler. Lena se murant dans son silence, on avait rien obtenu d’elle pour le témoignage. Elle avait été recueillie par sa grand-mère mais Lena n’était pas très heureuse. Elle passait son temps entre son piano et l’escrime, qu’elle pratiquait à un assez haut niveau. Elle n’avait pas vraiment d’ami et à 17 ans n’avait jamais eu de copain pourtant ce n’était pas parce qu’elle était moche. Elle était assez ronde et avait un joli visage avec de superbes yeux bleus encadrés par une chevelure brune, soyeuse et légèrement ondulé qui lui arrivaient aux épaules. Ce qu’elle voulait c’était vivre autrement, vivre autre part, loin de tous ses cauchemars…
Ok, c´est parti pour les défauts:
.tout d´abord, ta façon d´écrire, ton style, n´est pas fantastique, mais bon, tu n´a que 13 ans et ça s´améliora avec l´entrainement.
.des fautes, mais c´est pas trés méchants.
.des répétitions comme "muré dans son silence", tu devrais te relire.
Les bons points:
.l´histoire en elle-même est interressante.
.les descriptions des sentiment est réussi mais tu peux encore l´amélioré
.ton prologue donne envie de connaitre la suite !
Continue comme ça ![]()
Beaucoup mieux que la "Fléche Noire", quelques progrès notables. Les descriptions sont encore assez basiques et pas assez poussées, ainsi que quelques retranscriptions brouillonnes des événements, mais cel viendra en effet avec l´âge (ou pas).
Bon, ben maintenant je mets la suite!
2
Lucas se promenait sur le port tout en admirant les magnifiques bateaux qui y étaient ancrés. Des voiliers et des yachts se côtoyaient. Son cerveau fourmillait d’idées, de sentiments. Qu’allait t-il faire maintenant qu’il avait obtenu son bac ? Il ne savait pas encore dans quelle voie s’orientait particulièrement, et cela le tracassait. A 18 ans, il avait toujours été pessimiste sur ce que lui promettait son avenir. L’école n’avait jamais été son fort. La chose où il excellait c’était le charme et la séduction, grand blond et musclé, le physique parfait pour avoir toutes les filles à ses pieds. Du moins c’est ce qu’il croyait. Il avait toujours été un peu arrogant sans cependant dépasser les bornes. Il réfléchissait à tous ça quand il aperçut une jeune fille qui se baladait sur l’un des yachts. Il était immense, peint des couleurs bleues et blanches. Elle l’aperçut, la fixant d’un regard hébété. Souriante, elle descendit du bateau et s’approcha de lui avec grâce. Ses yeux verts pétillants de malices l’observaient. Elle s’exclama :
_ Salut, je m’appelle Claire !
Retrouvant son aplomb, Lucas lui répondit :
_ Moi, c’est Lucas !
_ Tu le trouves beau mon bateau non ? questionna t-elle.
_ Oui, il est magnifique mais il n’y a pas que lui tu sais que je trouve superbe.
_ Hum, ne serais-je pas en train de me faire draguer par un parfait inconnu ?
_ Il me semble qu’on se rapproche de la vérité ! répondit ironiquement Lucas.
Leur conversation avait à peine commencé et il s’amusait déjà beaucoup. Claire était vraiment très mignonne avec ses cheveux roux coupés très court. Il lui donnait 16, 17 ans.
_ Que font tes parents pour avoir un si beau bateau ? demanda t-il.
Elle se rembrunit :
_ Mon père est un avocat renommé et je dois dire qu’il gagne très bien sa vie bien qu’il ne soit jamais là.
_ Ah ! Ca à l’air d’être un sujet plutôt sensible pour toi !
_ Disons, qu’on ne peut pas dire que mes parents soient très affectifs avec moi bien qu’ils cèdent à tous mes caprices. Ma mère est une nouvelle riche. Elle ne pense qu’à son argent. Je n’existe pas vraiment pour elle.
_ Oui, je comprends.
_ Non, je ne crois pas s’exclama Claire, que peux-tu savoir de ce que cela fait de ne pas être aimé de ses parents, qu’ils cèdent à tous tes caprices sans rien dire. Si je me mets en colère, ils demanderont à un domestique de me calmer et ils s’en iront. C’est insupportable. Je suis plus proche du cuisinier que des membres de ma famille!
_ Je ne savais pas, c’est vrai que de l’extérieur ta vie paraît facile, tu sais ? Tu as pleins de domestiques pour te servir ce qui n’est pas courant, tes parents sont riches et personne ne peut savoir qu’ils te dédaignent, tenta de la calmer Lucas, étonné qu’elle se soit énervée si vite.
_ Oui, tu as raison je suis désolée, je ne sais pas ce qui m’a pris. J’en ai tellement marre.
_ Ce n’est pas grave répondit-il, et reprenant son numéro de charme, maintenant tu souris et tu viens te promener avec moi, d’accord ?
Claire se mit à rire en voyant la tête de ce garçon qu’elle venait de rencontrer et qui affichait un air si sûr de lui. Elle le suivit, à nouveau joyeuse. Les montagnes en paysages et le clapotis des vagues sur le bord du quai les ravissaient.
En espérant que ça va vs plaire!
Il y a encore quelques petites fautes, mais en gros ça va, c´est pas trop mal.
Appliques-toi un peu plus sur les descriptions.
L´histoire de la pauvre petite fille riche à déjà été vue un bon nombre de fois: apporte à ton personnage des détails un peu moins ordinaires.
Mais comme je le disais, ça va
PS: j´aime pas le prénom Claire (mais ça n´a rien à voir avec ton histoire)
Merci de critiquer mon texte et j´avoue que je ne priviligie pas les descriptions. Le personnage de Claire est certe classique mais ce n´est que le début alors c´est normal qu´on ne sache pas tout sur elle! Et puis je n´en suis qu´au début et pour l´instant je me concentre plus sur le personnage de Lena. Pour Paul et Claire, j´ai décidé qu´on les découvrirait mieux plus tard!
kiss
a+
P.S: la suite, ça sera pour la semaine prochaine je pense!
ça y est j´ai fini le troisième chapitre mais je suis désespérée, j´ai seulement un ou deux lecteurs! Je suppose qu´il faut attendre ou bien faire une fic mieux écrite! lol! Merci beaucoup à Clof en tout cas en espérant qu´il continue de me lire et de me critiquer! Bon j´arrête de m´apitoyer sur mon sort et je vous laisser lire la suite! kiss!
3
Elissa se regardait dans la glace incrédule. Elle ne s’était jamais trouvée très belle mais là, elle était plutôt impressionnée. La robe qu’elle allait porter pour le bal d’une couleur bleutait épousait parfaitement ses formes. Un joli décolleté mettait en valeur sa poitrine. Quelques rubans ornaient sa robe mais elle n’était pas trop chargée. Elissa trouvait que cela lui donnait de la classe. Un sourire apparut sur son visage et ses yeux en amande d’une couleur presque mordorés reflétèrent la joie. Ses longs cheveux blonds étaient retenus par un chignon laissant ainsi apparaître la finesse de son visage.
Elissa se tourna vers ses servantes :
_ Alors qu’est-ce que vous en pensez ?
_ Vous êtes magnifiques mademoiselle, répondit l’une d’elle. Vous allez époustoufler toute la cour de votre père le roi.
Elissa ne répondit rien. Elle songeait à ce qui venait d’être dit. Ce n’était pas la cour qu’elle cherchait à époustoufler mais uniquement l’un des courtisans de son père. Il ne lui adressait que très rarement quelques regards et cela la désolait. Elle était éprise de lui mais il était déjà marié et la trouvait probablement trop jeune. Elle n’avait que 17 ans et lui devait bien en avoir 30. Elissa regarda autour d’elle. Elle possédait une immense chambre avec un grand lit à baldaquin et beaucoup d’autres meubles éparpillaient dans la pièce. Mais ce qu’elle préférait, c’était la vue qui portait sur les alentours du palais. Un lac s’étendait dans la vallée en contrebas ou Elissa aimait aller se baigner. Il était d’une couleur bleu presque vert et à sa vue, son esprit s’apaiser, elle ne pensait plus à tous es problèmes, c’était comme-ci plus rien n’existait, elle se sentait heureuse et sereine.
Voyant que ses servantes attendaient qu’elle dise quelque chose, elle se reprit :
_ Parfait, je vais me changer et après je désire aller voir mon frère !
_ Bien mademoiselle !
Une demi-heure plus tard, Elissa se trouvait devant les appartements de son frère. Elle entra sans se faire annoncer. Elle avait renoncé à tous protocoles avec lui. Elle le trouva assis devant une table basse à réciter des formules un grand livre ouvert devant lui. Il lui tournait légèrement le dos et ne l’avait pas vu :
_ Que fais-tu Maeri ?
Ce dernier sursauta, surpris :
_ Ah, Elissa, disons… que je lis, répondit-il gêné.
_ Tu lis, dis-tu ? Montre, s’exclama t-elle impérative !
Elle savait ce que son frère lisait soi disant et cela ne lui plaisait guère.
_ Ecoute Elissa, tu sais très bien que c’est la seule solution. Cette interdiction posée par les grands prêtres est ridicule et ne sert qu’à renforcer leur pouvoir.
Elissa le fusillait du regard :
_ Comment oses-tu parler ainsi ? Ce sont des personnes respectables, haut placées ! En les insultants, c’est ton propre père que tu insultes !
_ Absolument pas ! Ils sont manipulateurs et hypocrites et le roi n’a rien à voir avec eux ! La magie n’est pas détestable, elle nous permettra de nous sauver, malheureusement tout le monde ne possédant pas le don de pratiquer « cette chose immonde » comme disent les prêtres, il faut que je fasse appelle à des gens qui l’ont et ces personnes se trouvent dans un monde parallèle.
_ Tu accuses les grands prêtres d’être des traîtres ?
_ Tu as tout juste. Si la magie est utilisée, ils perdront toute leur puissance, car j’ai découvert il y a peu qu’ils s’étaient associés à l’ennemi. Ils nous font perdre la guerre en interdisant la magie et en donnant de fausses informations à leur souverain et en échange ils auront le pouvoir quand le roi aura été renversé.
_ Oh vraiment ? s’exclama Elissa ironique, et comment sais-tu tout ça ? Ils te l’ont dit eux-mêmes je suppose ?
_ Oui, je crois qu’on peut dire ça d’une certaine manière !
Elle éclata d’un rire sans joie mais Maeri garda son calme :
_ Ces prêtres sont tellement bêtes et si sûr d’eux, qu’ils oublient de prendre des précautions et les oreilles indiscrètes s’égarent facilement. Tu me crois peut-être mieux maintenant et tu vas accepter de collaborer avec moi !?
_ Qui me dit que tu ne me fais pas marcher ? Tu les détestes !
_ Ecoute Elissa, tu crois vraiment que je te manipulerais ?
Elle hésita puis reprit beaucoup plus calme :
_ Non, tu as raison, je te fais confiance, même si je n’apprécie pas tout ça !
_ Très bien, quand tu es arrivée je finissais l’incantation qui transportera les personnes dont nous avons besoins dans notre monde, je pense qu’elles devraient arriver en fin de matinée. Il est 10 heures, nous avons très peu de temps pour monter un plan plus concret.
_ Mais les personnes qui vont arriver, ont une vie elles aussi !
_ Ne t’inquiètes pas, quand la mission sera terminée, elles pourront repartir chez elles et reviendront au même moment que quand elles sont parties. Elles se trouvent être au nombre de trois. C’est les seules que j’ai trouvées.
_ Tu ne sais rien d’autre sur eux ?
_ Non, rien d’autre ! répondit-il pensif des mèches blondes rebelles tombant sur ses yeux verts. Il ressemblait à sa sœur de façon frappante.
Et si vous trouvez que tout n´est pas clair dans ce que j´écris dites le moi! En prenant en compte le fait que certaines petites choses peuvent être dévoilées plus tard mais n´hésitez pas à poser des questions!!!
Coucou c´est encore moi !
Bon, je laisse tomber les allusions aux fautes d´orthographe, car visiblement tu continue à en faire quelques unes. Mais c´est pas trop important.
Effectivement, j´ai pas tout pigé dés la première lecture. J´imagine que tu donneras plus d´infos dans les chapitres suivants.
Pour les lecteurs, il ne faut pas te décourager si vite ! J´ai posté une nouvelle sur ce forum et ça fait 2 semaines que je n´ai pas eu de commentaires. Il y a des gens qui lisent mais qui n´écrivent pas forcément, et peut-être que eux ont envi de connaître la fin ! Continue de poster même s´il n´y a plus personne qui répond !
"Merci beaucoup à Clof en tout cas en espérant qu´il continue de me lire et de me critiquer!" c´est trés gentil, mais tu aurais pu écrire "en espérant qu´elle continue" ... ![]()
désolé Clof! le prend pas mal stp! lol!
merci beaucoup et oui en effet, des explications viendront éclaircir tout ça!
Voilà la suite! C´est possible qu´elle vous plaise pas! Je l´ai fait rapidement cet aprèm!
4
Lena cessa de jouer et la magie s’envola comme elle était apparue. Elle sortit du salon où se trouvait le piano et se dirigea dans la cuisine qui était carrelée dans les tons bleus. Une table trônait au milieu. Lena s’assit sur une chaise et regarda sa grand-mère sans expression apparente sur le visage. C’était toujours comme ça qu’elle regardait les gens :
_ Tu veux manger quelque chose Lena, questionna sa grand-mère ?
Elle acquièça regardant autour d’elle comme-ci elle découvrait le lieu pour la première fois. Alors que sa grand-mère était retournée, Lena disparut brusquement…
Lucas et Claire se promenaient tranquillement sur la jetée, discutant de tout et de rien. Ils apprenaient à se connaître et s’appréciaient de plus en plus :
_ On devrait rentrer, je commence à avoir froid, s’exclama Claire.
_ Vous les filles, vous êtes vraiment frileuses ! Un peu de vent et ça y est, c’est le déluge ! répondit Lucas ironique.
_ Quel humour Lucas, tu m’impressionnes !
Il ne répondit rien se contentant de sourire. A peine deux heures qu’ils se connaissaient et ils étaient déjà plus ou moins complices.
Alors qu’ils faisaient demi-tour pour rentrer, ils disparurent tous deux aussi brusquement que Lena.
Elissa se tourna vers son frère :
_ Notre plan est en place mais encore faut-il savoir si les personnes que nous attendons accepteront de collaborer avec nous !
_ Oui tu as raison mais je pense que sur les trois, il y en aura au moins un qui acceptera de nous aider lui répondit d’un ton assuré son frère.
Elissa le regarda sceptique mais elle n’eut pas le temps de répondre car déjà une forme apparaissait près d’elle. Trois personnes finirent par apparaître nettement. Elissa les détailla. Elle ne s’attendait pas du tout à ça. Elle pensait que ce serait des adultes qui arriveraient pour les soutenir et c’était des adolescents qui devaient avoir entre 16 et 18 ans. Elle leur sourit et eux la regardaient stupéfaits. L’un était un garçon blond, plutôt pas mal dans son genre bien qu’elle le trouva un peu classique. La fille à côté de lui qu’il semblait connaître avait un visage décidé et ses yeux faisaient le tour de la pièce comme s’ils cherchaient un moyen de s’enfuir. Quelques mèches rousses lui barraient le visage. La dernière un peu à l’écart était de loin la plus étrange du groupe. Elle ne semblait pas affoler le moins du monde. Ses yeux laissaient voir une douleur telle qu’elle émut Elissa pourtant peu sensible. Son joli visage la scrutait ainsi que son frère.
Maeri prit la parole :
_ Bonjour ! Je ne sais pas trop par quoi commencer…
_ Où sommes-nous ? Que nous voulez-vous, l’interrompit Claire ?
_ Vous avez changé de dimension, vous êtes dans un monde parallèle et vous êtes là pour nous aider car vous en avez le pouvoir répondit très vite Maeri.
Lucas prit la parole :
_ Je ne suis pas sûr de comprendre ! Vous voulez nous faire croire qu’on est dans un monde parallèle ?
_ Oui, c’est tout à fait ça ! Je sais que c’est dur à croire mais c’est la vérité ! Nous sommes à Karleck ! s’exclama Elissa.
Lucas dirigea son regard sur elle :
_ En admettant que cela est vrai, que pouvons-nous faire pour vous aider ?
_ Vous possédez un pouvoir sans le savoir, mais on vous expliquera cela en détail plus tard, peut-être pourrions-nous nous présenter ? reprit Maeri.
_ Je m’appelle Lucas !
_ Et moi Claire !
_ Et toi tu t’appelles comment ? demanda Maeri à Lena.
Celle-ci ne broncha pas et le regarda l’air de ne pas savoir quoi faire.
C’est alors qu’Elissa comprit :
_ Elle est muette. C’est ça ? demanda t-elle à Lena.
Elle acquiéça et sourit plus ou moins.
Elissa reprit :
_ Ecris ton nom !
Elle lui donna de quoi écrire. Cela étant fait et après s’être présenté Maeri décida de passer aux explications.
_ Nous vivons donc dans un monde qu’on nomme Karleck. Notre père à tous deux est le souverain de ce monde. Cependant des prêtres veulent faire main basse sur le pouvoir. Or, la guerre sera prochainement déclarée avec un pays ennemi avec qui ces prêtres ont fait alliances. Ils font perdre la guerre à Karleck et une fois le pays envahi par l’ennemi, ces derniers donnent le pouvoir à ces grands prêtres. Si nous en parlions à notre père, il ne nous croirait pas. Abandonnant cette idée, nous avons donc décidé d’utiliser ce que les prêtres maudissent : la magie. Des livres antiques racontent que dans un monde parallèle qui se trouve être le votre, se trouvent des personnes qui ont un pouvoir enfermé en eux sous la forme d’une boule de feu. Nous vous avons donc appelés ici pour que vous nous aidiez à vaincre les grands prêtres par la magie.
Maeri avait raconté tout cela de façon simple et rapide pour ne pas embrouiller ces nouveaux venus.
_ Mais quel genre de magie questionna Claire.
Elissa répondit gênée :
_ Voilà, le problème, nous ne savons pas. Normalement c’est à vous de le découvrir d’une façon où d´une autre.
_ Nous voilà bien aidés, s’exclama Lucas ironique.
Maeri reprit la parole :
_ Mais votre pouvoir se développera rapidement ici, dans notre monde et d’après les livres que j’ai lu, vous devriez commencer à voir des signes de changements en quelques jours.
_ C’est un peu simpliste comme explication, répondit Lucas en souriant mais bon nous verrons bien si vous vous êtes moqués de nous !
Elissa tourna la tête vers Lena et vit qu’elle l’interrogeait du regard…
je crois qu´il y a pas mal de répétition mais là j´ai vraiment trop la flemme de les corriger! Alors désolé!kiss! @+
Bon, je vois que je n´ai pas eu de critique depuis mon dernier chapitre! Tant pis je publie quand même la suite en espérant qu´elle plaira:
5
_ Qu’y a-t-il Lena ? Tu as une question ? demanda Elissa.
Lena acquièça. Elle reprit sa feuille de papier et écrivit :
_ Vous avez un plan concret ?
_ Oui, bien sûr ! Enfin à peu près, répondit immédiatement Maeri. Ce soir il y a un grand bal, or les grands prêtres y seront. Vous ne pouvez rester ici, c’est trop risqué. Nous allons donc vous insérez à la fête ! Elissa a une idée. Pour ne pas éveiller de soupçons en ayant l’air de cacher quelque chose, vous devrez vous faire remarquer !
Claire le regarda sceptique. Elle ne voyait pas en quoi cela était mieux.
Elissa reprit :
_ Les grands prêtres ne sont plus très prudents car ils ont toute la confiance de notre père. S’ils voient par exemple un marquis encore inconnu se faire particulièrement remarquer, ils ne verront en lui qu’un courtisan de plus. Il faudra donc que toi Lucas, tu joues ce marquis, mais quand tu t’adresseras aux autres courtisans, surtout fait comme-ci tu n’étais pas très intelligent pour que personne ne se méfie de toi.
_ Ca me plaît de jouer le rôle du beau marquis, s’exclama Lucas enthousiaste.
_ Oui, enfin ne prend pas la grosse tête, parce que tu es loin d’être « un beau marquis » comme tu dis, répliqua claire ironiquement. Moi, en tout cas, c’est hors de questions que je joue aux belles dames.
Lucas prit un air offusqué avant de se mettre à sourire.
_ C’est pourtant ce qui était prévu, pourquoi ne veux-tu pas faire la femme de ton ami ? s’étonna Maeri.
Claire lui jeta un regard noir :
_ Parce que ce n’est pas du TOUT mon genre de me déguiser en pimbêche !
Elissa ne comprenait pas où était le problème quant à Maeri, il décida de ne pas perdre de temps à la convaincre :
_ Bon, puisque tu ne veux pas faire d’effort, tu n’auras qu’à te « déguiser » en servante.
Il pensait que Claire refuserait net et choisirait de passer pour une marquise mais au contraire celle-ci sourit et dit :
_ Ah mais c’est beaucoup mieux ça ! J’accepte sans hésiter !
Elissa et Maeri se regardérent étonnés mais ne firent pas de commentaire.
Lucas reprit :
_ Et que va devenir Lena, ma marquise alors ?
_ Non, c’est impossible puisqu’elle ne parle pas. Je n’ai pas encore trouvé d’idées, répondit Maeri. Bon maintenant, il faut s’occuper à vous transformer. Lucas tu viens avec moi et Claire et Lena allez avec Elissa. On se retrouve dans deux heures dans le salon de tes appartements Elissa.
Sur ce, il partit suivi de Lucas.
Pendant qu’Elissa habillait Claire, Lena avait été laissée seule dans le salon où devaient se retrouver le petit groupe. Elle regardait autour d’elle émerveillée par tant de richesses. Tout était beau, la pièce était lumineuse et agréable à vivre. Un sofa faisait face à un piano. Quand elle l’aperçut Lena se précipita vers celui-ci, s’assit et se mit à jouer. Elle était à l’aise et oubliait les aventures qui l’attendaient.
Lena ne voyait plus le temps passait. Quand elle cessa de jouer, quelqu’un applaudit dans la pièce. Elle se retourna brusquement. Un jeune domestique se tenait près de la porte et la regardait admiratif. D’abord surprise, elle finit par sourire timidement. Mais sans perdre de temps, il sortait déjà de la pièce, regrettant son impertinence.
Lena songeait à cet incident quand Claire et Elissa entrèrent dans la pièce :
_ Ah Lena ! Tu joues du piano ? questionna Elissa.
Elle hocha la tête. Claire ressemblait parfaitement à une servante, personne n’aurait de soupçons :
_ Pourquoi ne nous jouerais-tu pas quelque chose en attendant les garçons, proposa cette dernière ?
Elissa opina. Lena hésita puis se dit qu’il fallait bien qu’elle sorte un peu de sa réserve. Puisqu’elle ne pouvait pas vraiment communiquer par la parole autant le faire par la musique. Alors, elle se remit à jouer. Elissa et Claire l’écoutaient impressionnés. Elles ne s’attendaient pas à ce que Lena soit aussi bonne pianiste, elle était même extraordinaire. Quand elle cessa de jouer, les deux jeunes filles réagirent comme le domestique ; elles applaudirent. C’est alors qu’une idée naquit dans l’esprit d’Elissa. Elle décida de na pas en souffler mot pour le moment mais celle-ci continua de la tarauder jusqu’à ce que son frère et Lucas arrivent.
Elle prit Maeri à part et lui proposa son idée :
_ Alors, tu es d’accord ?
_ Disons qu’il faudrait voir, je ne sais pas trop. Fais la jouer, je déciderais après ! répondit t-il.
_ D’accord tu vas voir, tu ne vas pas être déçu, puis s’adressant à Lena, peux-tu nous rejouer un morceau de piano, Maeri aimerait t’entendre ?
Lena acquiéça. Quand elle s’arrêta, le charme avait encore opéré. Maeri jeta un regard malicieux à Elissa pour lui signifier qu’il était d’accord.
Cette dernière s’exclama alors :
_ Tu joues si bien Lena, que dirais-tu de jouer ce soir au bal, je suis sur que tout le monde t’applaudira chaudement ?
Lena la regarda, terrifiée à cette idée.
Maeri s’en aperçut et reprit :
_ Je t’assure que c’est une bonne idée. Il n’y a pas de quoi avoir peur tenta t-il de la rassurer.
Elle attrapa de quoi écrire puis tendit sa feuille :
_ C’est hors de question, je vais perdre mes moyens devant tant de monde et je vais me faire beaucoup trop remarquer !
_ Mais non justement, les prêtres ne se méfieront pas d’une pianiste. Ils méprisent les arts. Au contraire, c’est parfait, ils n’écouteront même pas mais toi tu seras intégré à la fête lui répliqua Maeri.
Elle regarda ses nouveaux amis, hésita. Elle réfléchissait à tout allure. D’une certaine manière, elle n’avait pas le choix, sinon elle risquait de mettre en péril toute l’opération mais si elle ratait son spectacle, les grands prêtres risquaient de la regarder et peut-être de la trouver étrange. Cependant quand elle jouerait, elle n’aurait pas besoin de parler. C’est alors qu’elle songea à quelque chose que les autres semblaient avoir oubliés. Elle écrivit frénétiquement sur sa feuille :
_ Quand j’aurais fini, peut-être que des personnes voudront m’adresser la parole ! Comment ferais-je alors ?
_ Nous dirons la vérité ! Tu es une pianiste muette, ça fait mieux qu’une marquise « muette » non ? Je te servirai de guide, les grands prêtres pensent que les espions se cacheraient, nous allons donc faire tout le contraire. Je pense que tout devrait bien se passer ! Tu acceptes ? demanda Elissa.
Lena écrivit :
_ De toutes façons, je n’ai pas le choix…
6
Il était l’heure de faire son entré en scène. Lena se tordait les mains, morte d’angoisse. Elle avait peur de se trahir, de ne pas réussir les morceaux qu’elle jouerait, elle en était sûr, elle allait craquer. Quand elle dût pourtant y aller, elle s’approcha de l’immense piano à queue, essayant de sourire. Elle leva brièvement la tête vers la foule. Plusieurs centaines de yeux la fixaient, elle rougit et après avoir brièvement salué son public, alla s’asseoir en face du piano. Lena respira à fond et se mit à jouer. Au début, crispée par le stress, son jeu se faisait un peu précipitée mais le bonheur de se donner tout entière à sa passion finit par prendre le dessus. Ses doigts glissaient sur les touches, souples, légers, si agréable à attendre que le public fût conquis rapidement. Ils restaient éberlués devant la jeunesse de la jeune fille et son talent.
Quand Lena cessa de jouer, il y avait un grand silence dans l’immense salle. Mais rapidement, les nobles de l’assistance applaudirent. Discrètement, Lena tourna la tête vers l’endroit où devaient se trouver les grands prêtres. Plusieurs d’entre eux ne la regardaient même pas mais quelques uns, s’étaient intéressés à ce qui se passer. Cependant, ils n’avaient pas l’air particulièrement passionnés par la scène. Elissa et Maeri avaient vu justes. Elissa l’attendait déjà sur le côté. Elle l’entraîna avec elle :
_ C’était parfait, tu as merveilleusement bien joué. Quelques personnes veulent te rencontrer. Je leur ai dit que tu étais muette mais cela ne les a pas découragés. Alors viens s’il te plaît.
Lena la suivit docilement.
Elle aperçut Lucas déguisé en marquis, qui discutait avec Maeri comme s’il venait de le rencontrer. Détachant ses yeux de cette scène, elle aperçut le jeune domestique qu’elle avait vu le matin même. Son regard s’éclaira mais Elissa l’entraînait déjà vers un groupe de personnes bien pomponnées. Lena ne savait pas pourquoi elle s’intéressait à ce jeune homme mais elle voulait à tout pris se renseigner sur lui. Elle se promit de poser des questions à Elissa ou Maeri.
Arrivée devant le groupe de personnes et après avoir fait une révérence assez peu gracieuse à cause du manque d’habitudes, Lena sourit et observa les 5 nobles qui se tenaient devant elles, à l’étudier de la tête aux pieds. Trois d’entres eux étaient de vieux bonhommes sûrement richissimes et sans intérêt mais les deux femmes qui se tenaient à leurs côtés étaient jeunes et pleines de charmes. Elles lui sourirent amicalement et s’exclamèrent :
_ Vous avez un talent fou, mademoiselle ! Nous vous félicitons pour votre prestation !
Lena inclina la tête en signe de remerciement. Elle baissa les yeux mais continua de sentir les regards de ces cinq personnages.
Elissa leur faisait la conversation, souriante et gaie. Elle donnait de faux renseignements sur Lena qui se sentait très mal à l’aise et regrettait de l’avoir suivie. Ces personnes n’avaient pour elle aucun intérêt. Elle regardait cependant régulièrement autour d’elle pour tenter d’apercevoir le jeune homme qu’elle avait croisé par deux fois.
Tout semblait bien se passer pour Lucas, qu’en t’as Claire, elle passait de temps en temps près d’elles et s’en sortait très bien.
Elissa finit par prendre congé auprès des gens qui avaient rejoints le petit groupe et entraina Lena avec elle :
_ Ecoute, je pense que tu dois en avoir marre et même si ça ne sera pas beaucoup mieux, je vais te laisser dans mes appartements pendant à peu près une heure car je ne peux me permettre de partir si vite de la fête…
A ces mots, Lena remarqua que ses yeux pétillaient de gaietés. Apercevant son regard interrogateur, Elissa reprit :
_ Je te raconterais tout à l’heure !. ..
Quelques minutes plus tard, elle retournait se joindre à la fête après avoir délaissé Lena, seule dans sa chambre.
Quelqu’un avait cependant entendu Elissa s’adresser à Lena et dès qu’elle fut revenue dans la grande salle, il se précipita vers l’endroit d’où elle venait. Il sourit. Il voulait juste lui parler, juste la voire, lui le pauvre serviteur de ces dames. Le regardait-elle seulement ? ![]()
Et bien je vois que tu ne t´es pas découragé ! et pourtant ça fait longtemps que tu n´as plus eu de commentaires !
Bon, alors, je ne vais pas refaire à chaque fois les mêmes remarques mais il reste quelques petits détails à affiner: tu répète beaucoup trop souvent les noms de tes personnages, et ça à tendance à agacer, ne mets pas à la fin de ton texte "je crois qu´il y a pas mal de répétition mais là j´ai vraiment trop la flemme de les corriger!" ça donne pas envie de continuer à lire.
L´histoire est intéressante et j´ai bien envie de connaitre la suite!
Salut, j´ai lu ton histoire et je la trouve très bien !N e te décourage pas si tu n´as pas beaucoup de commentaires, il y a plein d´histoire et les lecteurs n´ont pas le temp de toutes les lire ! Comme le dit Clof, il y a des fautes dans ton histoires mais bon c´est pas grave. Je trouve que tu ne décris pas assez les personnages et que tu passes un peu vite les chapitres . Mais l´histoire est très bien trouvée et bien écrite . Continue comme ça ! ![]()
Bonjour Ellana12 ! J´ai lu ton histoire avec attention !! ! Je la trouve intéressante, les phrases sont bien développer malgré quelques petits changements que tu pourrais effectuer au niveau des phrases ...
Je reviendrais surement poster quelques messages de plus pour voir si tes nouvelles avances ! J´espère être une bonne cliente
Et s´il te plait, continue ton histoire et ne fait pas attention trop aux mauvais points des gens, moi, je la trouve quand même pas mal !! !!
Ps : Je pense bientot en commencer une !! En esperant que tu viendrais y faire un petit tour pour me dire ce que tu penses de mon style d´écriture !! !
A bientot ...
J´attends toujours la suite avec impatience même si je suis démasquée ... lOoOOol, faut pas croire ...
bisous; @+ ![]()
La suite, te fout pas de ma gueule kiwi_le_retour, j´attends avec impatience de pouvoir lire ton histoire!!!! ![]()
Sinon la suite, c´est pour aujourd´hui!
Bon, j´ai essayé de suivre vos conseils, pour m´améliorer...
7
Maintenant qu’elle était seule, Elissa se décida à aller voir une personne à qui elle avait pensé toute la soirée. Elle la chercha dans la foule, s’arrêtant de temps à autre pour discuter avec quelques courtisans mais ne restait jamais longtemps. Elle finit par la découvrir au milieu d’une foule d’autres nobles. Ce marquis si séduisant aux yeux d’Elissa, lui adressa un regard qui la ravit mais la surprit fortement. Habituellement, il l’ignorait. Cependant, il s’approcha d’elle et lui susurra à l’oreille
_ Bonsoir princesse, vous êtes sublimes ce soir ! Accepteriez-vous ma compagnie pour quelques instants.
Elle lui rendit son salut, n’en croyant pas ses oreilles ; folle de bonheur.
_ On dit à la cour, que votre père voudrait vous marier sans tarder !
Elissa tenta de prendre un air quelque peu spirituel :
_ Mon cher marquis, il faut apprendre à discerner les faits réels des simples rumeurs.
Fière de sa phrase, elle lui lança un regard narquois. Un fin sourire apparut sur son visage à la peau mate, son regard vert reflétant une expression indéchiffrable.
_ Vous certifiez donc, que vous n’êtes pas encore à l’heure de vos noces ?
_ Je l’espère bien du moins, je veux garder ma liberté encore quelques temps.
_ Auriez-vous été séduite par un beau gentilhomme fort honnête mais qui cependant serait ruiné ou pas assez noble pour satisfaire notre cher empereur.
Cette première véritable conversation avec le marquis et qui tombait aussi vite dans l’intimité, mettait mal à l’aise Elissa mais elle ne chercha pas à se dérober :
_ Eh bien, disons que noble il l’est bien assez, ruiné, c’est loin d’être le cas…
_ Où se trouve le problème alors ? l’interrompit-il semblant fortement intéressé.
_ Il est marié…
Il l’a regarda interloqué, se reprit et se pencha à son oreille :
_ Faîtes en votre amant ! Qui résisterait à vos beaux yeux !
Sur ce, il éclata de rire. Elissa hésita à se lancer, c’était cependant sa seule chance d’avoir un jour une relation avec cet homme qui lui semblait inaccessible. Finalement, elle se décida :
_ Vraiment, mais comment lui avouerais-je mon amour ? Imaginons que ce soit le seul de Karleck à ne pas être séduit par mes « beaux yeux » ?
_ Cet homme, s’il existe serait bien difficile ; inspiré l’amour à la princesse impériale en personne et ne pas daigner répondre à ces sentiments me semble peu probable répondit-il d’un ton très naturel.
_ Si je vous faisiez des avances, vous les accepteriez par exemple, demanda Elissa d’un ton qu’elle voulait détendu et sans arrière pensées.
Il ne répondit pas tout de suite et elle se demanda en se mordant la lèvre si elle n’était pas allée trop loin.
_ Ne me trouvant pas dans cette situation, je ne peux répondre…
Je dois m’en aller mais votre compagnie m’a été fort agréable. A bientôt, je l’espère !
Il se fondit dans la foule, après qu’Elissa l’ait elle-même salué. Elle hésitait entre le rire et les larmes. Elle avait enfin eu une conversation dont elle rêvait depuis plusieurs mois mais elle ne parvenait pas à discerner le moindre de ses sentiments et cela la désespérait. Elle décida de rester encore un peu à la fête, espérant que le marquis reviendrait et lui proposerait une danse.
Pendant ce temps, Lena ne s’était pas le moins du monde ennuyée.
Une fois qu’Elissa fut partie, elle s’assit sur le grand lit et se mit à songer aux événements qui s’étaient bousculés dans la journée. Elle était heureuse, tout cela mettait du mouvement dans sa vie et une petite flamme au fond d’elle lui prédisait qu’elle allait découvrir une piste sur ses parents. Son inconscient le sentait, le savait.
Au bout de quelques minutes, quelqu’un frappa à la porte. Lena se dirigea vers celle-ci pour l’ouvrir et tomba nez à nez avec le jeune garçon qu’elle avait croisé à plusieurs reprises. Elle hésita, baissa la tête, puis finalement se redressa et sourit. Le domestique lui rendit son sourire et sur un signe de tête de Lena, il entra…
Salut , j´ai lu la suite de ton histoire et je la trouve géniale : elle est très intéressante et il me tarde de voir le reste! tu as évolué(é) par rapport au 1er chapitre bravo ! ![]()
kiss