CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde des reves

tooffi63
tooffi63
Niveau 7
24 avril 2006 à 23:07:08

Chapitre 1/ Mais absences ne cessent pas.

Bonjour, je me nomme Jason mais vous pouvez m’appeler Jazz, il y a deux ans mon cauchemar commença des absences m’emportaient dans le royaume des rêves. Un rêve qui continu a chaque fois que je ferme les yeux, se rêve est chaotique, il est même maléfique mais j’apprécie y aller, je me sens bien la bas car je ne suis pas rejeter par les autres, on m’aime pour je ne sais quelle raison, je pense la savoir bientôt. Dans le monde réel, la vie ne me fait pas des cadeaux mais parents sont décédées dans la guerre du Vietnam et oui je suis un orphelin de la guerre, mais camarades de classe me rejettent et aucune personne adulte ne s’occupe de moi. Je suis seul, désespérément seul. Mais quand je rêve de se monde la vie s’ouvre a moi, malgré les ténèbres du ciel. Les habitants sont gentils et si accueillant. Mais pourquoi me vénèrent ils tous je n ai pourtant rien de spéciales, mes muscles ne sont pas beaucoup développer et je ne suis pas bon a l’école. La seule chose que je sais c’est que ma vie est ponctuée de ces rêves qui me paraissent plus réels que jamais. Sailliez l’heure de me coucher arrive, les autres enfants de l’orphelinat sont déjà couchés. Je me dirige vers mon lit, en espérant qu’il ne soit pas remplit de n’importe lequel des liquide que l’ont puisses trouver dans l’infirmerie du bâtiment. En m’approchant de mon lit je remarque que mes draps on disparurent par cette soirée d’hiver je me doute que je vais avoir froid mais sans même les chercher je me couche sur mon étalage de ferrailles. Ma tête se posent lentement sur mon oreiller, mes yeux se ferment lentement, a l’idée de partir pour le monde de mes rêves je souris un sourire qui s’efface lentement car je m’endors. Le train arrive dans une gare dont je pourrais dire le nom. Quelques visiteurs attendent le train aussi, je ne les avait jamais avant, qui sont ils ? D’où vienne t’il ? Sont il du même monde que moi ? Sont t ils réelles ?
Le train avance a bonne allure, on voit a présent la fumer qui sort de sa cheminée, il n est plus cas quelques mètres, il arrive en gare. Moi et les autres personnes montons dans celui-ci, avant de passer la porte je tourne la tête vers la gauche, au loin devant moi se trouve Ingrid, une autre pensionnaire de l’orphelinat. A oui c’est vrais je ne vous l ai pas dit mais c’est la seul personne a l’orphelinat qui prend soin de moi. Elle me parle souvent et je l’apprécie beaucoup. Mais la je ne m’attendais pas a la voir ici. Je montais dans le train et je partis en courant en sa direction, je bousculais beaucoup de monde sans même m’excuser j’était trop presser de la voire mais j’arrivais rapidement au bout du train, elle avait tout simplement disparue.

Sephiworld
Sephiworld
Niveau 8
25 avril 2006 à 01:57:01

J´apprécie ton texte, malgré quelques fautes d´orthographe comme le manque d´accent sur certains " a " et les répétitions du mot train.

J´attends la suite pour jugé mieux :)

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
25 avril 2006 à 02:13:02

Intéressant, bien que rempli de fautes en tout genre. J´aime ce genre de personnage, je serais donc intéressé par la suite de ton récit, pour en savoir un peu plus sur lui. Il faut voir comment tu fais évoluer le coup du rêve, attention à ce que ça ne parte pas en cliché. (Pas simple)

Trop de fautes donc, en voici quelques unes (que je juge choquantes) :

-Quelques "mais" à la place de "mes".

-Des "se" à la place de "ce".

-"je souris un sourire", pas beau, ou alors il manque un point. D´ailleurs à plusieurs endroits j´ai eu l´impression qu´il manquait des points. (ou au moins des virgules)

-"et oui je suis un orphelin de la guerre", tu peux pas enlever ce "et oui" ?. .. Je le trouve louche !

-"Sailliez l’heure de me coucher arrive", Cré Vin Diou comme dirait l´autre ! C´est pas plutôt "Ca y est, l´heure..." que tu voulais dire ?. .. Et même avec ça, ça fait pas terrible. :-(

-"mes draps on disparurent ", :non2:

-"Ma tête se posent", aïe...

...

Je ne peux pas toutes les faire, mais tout ça pour dire qu´une correction globale s´impose. Bref, si la suite a moins de fautes, je veux. :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 06:47:27

Premièrement, Bienvenu sur le Forum touffi63, j´espère que tu t´y plaira, je te ferai pas les règles, le topic du modéro est là pour les pour les énoncer !

• Deux simples à côté, il y a quelques sacrifices par semaine que tu devras effectuer au nom de notre cher Azerty que tu rencontrera sûrement bientôt tant quand à moi, quelques prières par jour à ma Gloire me suffiront. :fou:

@lors... Un£ P£tit£ Critiqu£ !

Un texte pas si mal, mais assez court, une suite permettrait de mieux juger le style, :ok:

"je me sens bien la bas (là-bas) car je ne suis pas"

"je pense la (le) savoir bientôt." pas très grave une simple erreur de frappe.

"la vie ne me fait pas des cadeaux mais (mes) parents sont décédées (décédés)"... le "mais" au lieu du "mes" c´est pas très... :hum:

"Sailliez (Ça y est) l’heure de me coucher arrive" ...celle-la elle était frappante :ok:

Une ch´tite répétition ici en plus de l´erreur..."Sailliez l’heure de me (coucher) arrive, les autres enfants de l’orphelinat sont déjà (couchés)(endormi, ronflaient, sommeillaient)."

" Je me dirige vers mon lit, en espérant qu’il ne soit pas remplit de n’importe lequel des liquide que l’ont puisses trouver dans l’infirmerie du bâtiment. En m’approchant de mon lit"... une petite répétition avec "lit"

"je souris un sourire qui s’efface lentement car je m’endors"... une petite répétition avec sourire

" mes draps on disparurent " mes draps ont disparus...

"Sont t ils réelles ?" (Sont-ils réelle)

Bien il y a quelques endroits ou il semble manquer des mots, simple erreur de frappe.

Pour d´autre je n´ai pas voulu en relevé... :hum: beaucoup d´erreur de conjugaison, il y en a surtout pour le pluriels.

Une simple relecture aurait parmi d´en éviter beaucoup ! :ok:

Fais attention à tout ceci et soigne tes écrits il en résultera un meilleur résultat au final !

Donc ne prends pas comme étant négative ton texte est pas mal mais aurait besoin d´amélioration

@lors V¢il@ !

Bonne chance et Bonne continuation.

tooffi63
tooffi63
Niveau 7
25 avril 2006 à 10:56:24

oki merci a tout vos conseil j ai fais autant d erreur :lol: c parce que c mes debut

tooffi63
tooffi63
Niveau 7
25 avril 2006 à 12:52:45

Chapitre¨2/le rêve continu

La machine roulante continuait à avancer. Je regardais a droite, a gauche pour chercher ma seule amie, mon imagination m’avait-elle fait défaut. Non ce n’était pas possible elle ne pouvait être réelle, je dormais, d’ailleurs rien ne l’était, ce n’était que l’un de mes foutus rêves.
Le train freina brusquement. Je me dirigeais vers les porte de sorties comme a chaque fois, celle-ci étaient grande ouverte devant moi, elles m’attendaient.
Je fis un pas à l’extérieur du train, mais cette fois ci le quai n’était pas comme d’habitude, personne ne m’attendait, c’était désert. Les murs étaient fracassés et leurs peintures qui étaient si belle autrefois avaient disparus. Le monde de mes rêves était devenu un monde cauchemardesque, que se passait-il, d’où venait ce changement si inhabituel ?
Je sortis de la gare en vitesse, mais dehors le ciel était gris et la verdure avait fanée. Toute vie c’était éteint. L’herbe qui était avant si verte avait été remplacer par de la terre terne qui n’avait ni odeur ni le bonheur de la campagne, ce n’était que de la vulgaire poussière marron rien d’autre. Les arbres me faisaient penser a des tombent leur feuillage avait disparue et aucune sève ne coulait a l’intérieur des tronc. La mort s’était emparées de tout ce qui était vivant, rien n’avait survécu. Au loin on pouvait voir un volcan, un panache de fumer sortait de son orifice, il se pouvait qu’il y ait eu une éruption qui avait tout ravagée, mais il n’y avait aucune trace de lave ou même de brûlure. Je décidais alors d’aller examiner ce cracheur de lave de plus près, j’avançais d’un pas lace en direction de ce cratère béant près à tout engloutir, sans le moindre remords.
Je marchais toujours sans me rapprocher d’avantage du monstre de lave, au pied de celui-ci on pouvait voir un village, des maison faite de bois et de paille jaune, j’était fixée le volcan n’était pas entrer en éruption, peut être avaient-ils quelque habitant dans cette bourgade. Je me rapprochais lentement du village mais le ciel était toujours aussi noir rien ne filtrer l’épaisseur de se nuage, il faisait froid atrocement froid. J’approcher de cette petite ville, je vis une forme bouger la vie était encore la finalement, j’accélérai le pas pour retrouver, cette être vivante.
J’arrivais au milieu de cette endroit bizarre, on aurait dit un western. Une voix surgit derrière moi :
- Et toi ne reste pas la vient a l’intérieur, tu risque ta vie la !
-Hein quoi ?! Lui répondis-je.
Je courus en sa direction, je voulais savoir ce qu’il ce passait et j’espérais pouvoir me réchauffer à l’intérieur. J’étais glacé mes muscles me faisaient mal a chaque pas de plus.
J’arrivais enfin à l’intérieur.
L’homme devait avoir la quarantaine, il avait une barbe, il était habillait a la façon des cow boy et il mâchait un brin d’herbe, qu’il avait trouvait je ne sais ou, il devait être un voyageur en vu de son sac a dos et de sa tente qui apparemment avait servi il y a peut de temps.
-Mais Monsieur que se passe t’il, pourquoi il n’y a plus de vie ? Lui demandais-je précipitamment.
Il me regarda et souris, il ne répondait pas mais on voyait dans ses yeux qu’il savait, mais pourquoi ne le disait-il pas je n’étais pourtant pas trop petit pour le savoir du haut de mes douze ans, j’étais un enfant mur cela venait sûrement des évènements que j’avais vécu en étant petit. Le voyageur continuait à me fixer sans rien dire, mon sang commençait à bouillir en moi mais comme d’habitude, je ne disais rien.
L’homme rigola.
-Tu lui ressembles vraiment !! Dit-il en fixant mon visage.
-Je ressemble…. je ressemble a qui ? M’étonne je

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:01:57

Ne fait pas plus d´un up par jour, ça ne parait pas très bien et ça ne donne pas envie aux gens de lire, ça décourage plutôt. C´est comme si tu insistait sans cesse pour des comms, ça fait tache. :ok:

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:51:09

Oui et de quémander des coms sur d´autres topic aussi.

tooffi63
tooffi63
Niveau 7
25 avril 2006 à 20:13:45

ok promis je le ferais plus mes trouvez commen

Chapitre 3/L’amis de mon père(1er partie)

-Oui tu lui ressembles, tu lui ressembles beaucoup. Dit l’homme mystérieux.
A ce moment la, ma timidité repris le déçue je ne savais plus quoi dire je regardais l’étranger de haut en en bas, en prenant soin de ne pas ne croisait son regard.
-Seul petite différence du beaucoup plus timide. Marmonna le voyageur.
Je rougit d’un seul coup puis je me retournais pour qu’il arrête de me regardais. Il me fixaient toujours puis il posa sa main sur mon épaule, je la regarda celle-ci était remplis de cicatrice, il lui manquer même un bout du majeur.
-Vous étés un combattant ? Lui demande je en me retournant.
Je le regardais à présent droits dans les yeux, ma timidité avait disparue, sa main m’avait rassurer c’était une main amicale, une main comme je n’en n’avais jamais vu.
-Non, je suis un simple voyageur, je ne suis ni hostile, ni inoffensif, je suis Barry le voyageur sans destination. Me répondit-il en souriant.
Je voyais dans ses yeux une lueur, une lueur de bonheur. Cela devait faire longtemps qu’il n’avait parlé à une personne.
-Mais pourquoi avez-vous autant de cicatrice ? Lui demande-je avec insistance.
Il me posa a nouveau son regard sur moi et un autre sourire s’afficha sur son visage ridé par la vieillesse.
-Timide mes curieux. Dit-il en rigolant.
-Mais répondez moi !! Lui dis je.
Il rigola a nouveaux, puis fit quelque pas dans la salle avant de revenir vers moi.
-Je ne voudrai pas de faire peur, puis c’est trop long à expliquer. Me dit-il en me tapotant la joue.
- Mais dites moi au moins a qui je ressemble. L’interroge-je a nouveau.
Il resta devant moi à me fixer, sans bouger, sans me parler juste à regarder mon visage, puis il se retourna et partit chercher une chaise, il l’emporta vers moi, puis s’assit devant moi et continua a me fixer, toujours le même endroit mes yeux, je ne baisse pas ceux-ci pour lui montrait que je tiens a avoir une réponse a ma question, mais il ne répond toujours pas mais qu’attend t’il, son regard se détourne alors vers le fond de la pièce.
-Tu vois le fond de cette pièce, il me ressemble, il est silencieux, il mystérieux on ne voit pas a travers, mais surtout il ne s’inclinera jamais, il porteras toujours le poids des années, moi aussi malgré les années je n’ai pas changeais et j’espère que toi non plus tu ne changeras pas malgré les année rappel toi bien c’est parole. Pour répondre a ta question tu ressemble a vieille ami a moi. Répondit Barry.
Je repensais à ma venue dans cette maison et une autre question me vient à l’esprit. Ma bouche s’ouvra puis se ferma mais rien, aucun son, il m’avait fait taire.
-Oui je sais ce que tu voulais me demandais. Mais tu n’auras aucune réponse. J’ai promis a une personne que si tu venais dans ce monde un jour que tu ne rentrerais dans aucun conflit. Dit il en me regardant dans les yeux.
Je ne parlais plus je ne faisais que le regarder pour essayer de deviner sans comprendre, mais il ne laissait rien paraître. Il se leva et me fit signe de le suivre. Je marchait derrière lui quand surgit de derrière la porte quatre hommes coulaient avec des revolvers.
-Laisse nous le gamin et tu auras la vie sauve ! Cria l’un des hommes.
-Mais…..Mais…que me veulent-il. M’étonne je

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 avril 2006 à 21:26:23

On ne uppe pas un topic alors qu´il est déjà en première page ! Et quand tu veux faire ta pub, fais là sur le topic de pub, et non sur le topic des autres, car ça pollue !
Et on ne parle pas en sms ici !

dragthard
dragthard
Niveau 8
25 avril 2006 à 21:30:25

Bah, te plaint pas Tooffi63, moi j´ai que 2 réponses et 6 sur mes textes, c´est peu dire ( :rire2: ), mais je ne mets pas 6 "Up" par jour pour autant :fier:

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 avril 2006 à 21:37:32

oué ben t´écris moins vite ou tu fais autre chose mais n´écris pas en sms sinon tout tes messages vont être errazés, donc si tu tiens à ton topic...

Oui, il y en a qui uppent leur topic alors qu´ils sont en premiere page, mais en ce moment il y a trois quart de nouveaux, donc on essaie de rappeler les règles à tous.

tooffi63
tooffi63
Niveau 7
26 avril 2006 à 19:57:07

vous pouvez pas pluto me dire ce que vous en pensez au lieu de me critiquer sur mes UP :svp:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:40:46

:sors:
t´as rien à foutre ici.
Je voulais lire ton texte, en fait ca me dis rien, vu l´auteur.

T´es méchant, j´te cause plus :nah:

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
27 avril 2006 à 14:05:54

Toofie, va sur ce lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-47080-1-0-1-0-0.htm

C´est la première fiction que j´ai posté sur le forum. Va à la seconde page, et lis tout ce qui ce passe après l´énorme commentaire de azerty777. Tu verras ce qui ce passe aux nouveaux qui ne suivent pas vraiment les règles, et qui font des up presque tout le temps. Ca devrait servir de leçon à tous les nouveaux.

Agraf
Agraf
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:26:17

Tu peux pas t´empêcher de faire de la pub :-d

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
27 avril 2006 à 16:40:44

A qui parles-tu, Agraf ? :)
Moi, j´ai plus envie d´oublier ma première fic´ plutôt que de lui faire de la pub. :-d

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment