Ca arrive! Je viens de me rendre compte que sur mon texte et ici j´en suis au même point. De plus il est possible qu´après mes vacances (c´est à dire après lundi prochain) je ne pourrais pas poster car je dois le mettre sur mon mp3 mais si j´oublis de le faire!
Et ben pas de suite pendant deux semaines!
tu veux vraiment tout faire pour que j´arrête de lire toi hein ?
Non maism mes parents sont divorcés et j´écris chez ma mère alors que je vis chez mon père!
. il faut juste que je pense à mettre l´histoire sur mon mp3!
La suite arrive dans quelques minutes! ![]()
Non, non et re-non. Dans ce genre de fiction, il faut particulèrement soigner les combats, or toi tu sembles faire exprès de les raccourcir au maximum sans rien nous dire, comme si l´on n´attendait que le résultat de la bataille et pasle combat lui-même, or c´est faux et il m´est même arrivé d´avoir plus hâte de lire un combat que d´en connaître l´issue, très souvent connue d´avance. Là, tu nous fais sauter la plupart du combat ("au bout de dix minutes" "il avait réussi à lui faire des entailles"), personnellement je n´aime pas, surtout que dans des combats comme ça où l´on connaît déjà l´issue -on savait tous que les trois s´en sortiraient vivants-, l´intérêt réside dans le combat lui-même. Le combat d´Ellian en particulier est mauvais, il tient en un seul paragraphe alors qu´il s´agit tout de même du personnage principal...beaucoup trop de précipitation.
Et pour finir, le dialogue n´est absolument pas crédible avec genre le "super-méga-méchant" qui va torturer et arracher le coeur.
Bref, je suis désolé mais j´ai été très déçu par ce chapitre. J´espère apprécier plus que cela les prochains. ![]()
j´avoue que, les combats m´ont décu moi aussi, surtout celui d´Ellian, en deux lignes... - oui moi c´est pire je sais -
Désolé! Je me suis un peu précipité pour écerire ce chapitre!
J´essairais de me rattraper au prochain.
moi non plus j´ai pas aimé le combat d´Ellian. Par contre les autres ça allait
Voilà la suite!!!
Now let´s go (or not) ^^
Chapitre 5 : Maintenant, soyons sérieux.
Mr Oran fit le décompte et s’aperçut que seulement trois jeunes n’avaient pas réussi la première épreuve, ce qui était très bon, même exceptionnel…
« La promo de cet année est particulièrement bonne, pensa-t-il. »
- Que fait-on maintenant monsieur ? demanda China.
- Maintenant on attend votre évaluateur pour la deuxième épreuve qui va être bien plus dur que tout ce que vous avez fait jusqu’à présent, croyez-moi… Mais je n’en dis pas plus.
Tous restèrent là, à attendre ce nouvel évaluateur. C’est seulement à midi qu’il arriva. Ou plutôt elle. C’était une femme assez grande, mince, mais pourtant, elle dégageait quelque chose à cause duquel on devait la craindre. Même si l’on ne voulait pas, on si l’on avait pas froid aux yeux par habitude, cette jeune femme ne présentait rien de bon à nos candidats.
-Bonjour à tous !d éclara-t-elle d’un ton énergique. Je suis Ashley Karrington, votre évaluatrice pour la seconde épreuve. Suivez-moi.
Personne ne broncha et tous la suivirent en silence. Chaque jeune jetait des regards à l’autre pour l’interroger mais personne ne savait comment aborder cette femme. Elle les emmena à l’intérieur du bâtiment, qui était en fait un immense désert. Une exclamation générale suivit l’entrée dans le bâtiment.
- Jeunes gens, voici le cœur même du centre ! leur dit Ashley. Impressionnant n’est-ce pas ? Bon commençons par le commencement, contrairement aux apparences, je ne suis pas si gentille que ça…
« Elle est sensé être gentille ?! se demanda Ellian. ».
- …Sachez que cette épreuve sera bien plu difficile à passer que la première. En plus il y aura beaucoup de morts ! dit-elle avec un ton plus sérieux. Je vous le dis franchement, je vais vous parler comme si j’avais votre âge. Ca va gicler dans tous les sens, croyez-moi, cette épreuve est la plus dure.
Tous eurent une expression d’angoisse, voir d’horreur pour certains.
- Mais bon, on n’est pas là pour parler, enfin pas pour le moment ! Haha ! reprit-elle d’un ton plus joyeux. Tout d’abord, je vous félicite pour avoir passer la première épreuve, c’est que vous êtes de bons combattants dans l’ensemble. Mais il falloir user de votre intelligence pour passer la deuxième épreuve, mais bon vous verrez bien tout seuls ! Pour cette épreuve vous serez répartis en groupe de trois. Vous êtes douze, donc ça fera quatre groupes de trois, c’est parfait.
- Excusez-moi madame mais on est qu’onze, lui fit remarqué Léori.
- Ah bon ? dit-elle en scrutant les onze jeunes présents dans la salle. Effectivement vous êtes onze. Qui est absent ? demanda Ashley à Léori
- Mon frère, Mori Aliade.
- Merci de me l’avoir dit. Bien, je vous ai vu combattre et j’ai déjà réparti les groupes pour que ce soit plus équilibré.
Quelques minutes plus tard, les groupes avaient été répartis de manière suivante :
Premier groupe : Mori Aliade, Tatiana Kroulov, China Ritian.
Deuxième groupe : Rikki O’Connel, Benjamin Dutilleux, Justin Siniori.
Troisième groupe : Ying Chu, David Kruger, Hasan Touil.
Quatrième groupe : Léori Aliade, Ellian Nara, Bill Oman.
Alors comme ça Ellian se retrouvait avec Bill et Léori. Son équipe était sûrement la meilleure mais il fallait tout de même se méfier des autres. Le soleil était haut dans le ciel, il était prêt de deux heures de l’après-midi et, le temps que la deuxième épreuve soit préparée correctement, chaque groupe était réparti dans une chambre du bâtiment. Elles étaient situées dans l’aile droite de l’édifice. Ellian commençait à avoir faim.
C’est seulement vers quatre heures qu’un homme vint leur apporter un encas pour qu’ils tiennent jusqu’au repas de soir qui devait se trouver dans la grande salle, dans l’aile gauche.
- Dis-moi Bill, comment as-tu eu ces pouvoirs ? demanda Ellian. Enfin, si c’est pas indiscret
- Ca ne l’est pas. Et bien j’ai reçu ces pouvoirs car ils sont héréditaires, tout simplement. Mon père est un descendant de la race des Gohlts.
- Les Gohlts !! ! Ces étranges créatures mi-humaines mi-naines qui manient le feu c’est bien ça ?
- Oui c’est ça, tu es bien informé dis-moi ! dit Bill en souriant. Donc mes pouvoirs viennent de là. Cette épreuve était le moment idéal pour les exploités et les utiliser à ma guise.
- Mais alors tu as un avantage certain sur nous non ? demanda Léori qui sembla intéressée par la conversation.
- Non pas forcément. Ton frère est bien plus fort que moi. Mais il est vrai que mes pouvoirs me sont très utiles. Je ne sais pas quel est la deuxième épreuve mais on risque de peiner ! Ca à l’air vraiment bien plus dur. Le tout c’est de trouver une stratégie. Comme ça se déroule dans le désert, la première chose à faire sera de nous mettre à l’abri, c´est-à-dire trouver une planque, et nous approvisionner en vivres.
- Oui tu as raison, approuva Ellian.
Dès que leur encas fut apporté, ils se précipitèrent, en particulier Ellian, et le garçon d’étage n’eut pas le temps de leur présenter ce qu’ils allaient manger qu’ils étaient déjà dessus ! Ils mangèrent rapidement mais leurs estomacs en demandaient encore et malheureusement ils devaient attendre jusqu’à huit heures du soir.
- Dis-moi Ellian, ta victoire a été un, peu trop facile non ?
- Oui je trouve aussi ! Je ne comprends pas.
Il sortit son sabre. Il ne l’avait mais si on la prenait dans la sens de la longueur, il y avait marqué en lettres d’or et elfiques « Majesté, cette épée, de la famille Nara a la capacité d’apprendre en même temps que son possesseur, en outre elle a aussi la capacité de réagir seule dans des situations difficiles, le possesseur ne fait que suivre naturellement, mais Majesté ne contrôle pas l’homme. Ce dernier à toujours un pouvoir sur elle. »
Il préféra néanmoins garder cette pour lui. Il n’était pas prudent de le révéler, de toute façon ça ne regardait que lui. Ils passèrent beaucoup de temps à discuter et ainsi Ellian apprit l’histoire des Léori, Bill lui raconta une légende Gohlts, que le jeune garçon trouva passionnante, et enfin Ellian leur parla des quêtes de sa famille assez connues dans le village.
Vers sept heures ils prirent une douche à tour de rôle dans la salle de bain qui était aménagée avec la chambre. Vers huit heures moins vingt Bill sortit de la salle de bain et s’habilla en hâte. A huit heures moins dix tous se retrouvèrent devant une immense porte qui était celle de la salle où ils allaient manger. A huit heures précises, Ashley Karrigton se présenta devant eux la mine plus joyeuse que dans l’après-midi.
-Qu’est-ce qui vous rend de si bonne humeur madame ? demanda China
- Nos troupes sont en train de repousser les Strikls vers le nord, et vers le nord c’est là où nous avons placé toute une armée d’archers et de lanciers prêts à tirer sur ces montres à tout moments ! La victoire de la bataille de la plaine est à nous les enfants !
Tssss...encore et toujours le même défaut. : "et ainsi Ellian apprit l’histoire des Léori, Bill lui raconta une légende Gohlts". Et nous on peut pas l´apprendre? C´est ça qui immerge le lecteur dans l´univers, toutes ces anecdotes et autres qui nous font mieux connaître le monde et le rendent plus réaliste et intéressant. Tu as beaucoup trop tendance à résumer ton histoire plutôt qu´à la raconter, de plus le "à huit heures moins vingt il fit ça, à huit heures moins dix il fit ceci" l´accentue encore plus. Tu peux trouver d´autres transitions que de nous le raconter comme si on lisait un simple agenda.
Voilà, c´est tout ce que j´ai à dire, j´espère vraiment que tu vas corriger ça car dans le fond ta fic a l´air intéressante, mais moi cette manie va commencer à me lasser...
Moi j´ai bien aimé
, j´ai remarque :
"Il préféra néanmoins garder cette pour lui. "
Manque un mot
et remarquer des p´tite faute qui sont, je pense, d´inatention, rien à rajhouter à pars´qu´a dit Az´
Merci des comms´!!
Az
l´histoire des Léori c´est celle qui est racontée dans le chapitre précédent. Après pour le résumé ben j´vais essayer de coriger ça.
C´est pas l´histoire des Léori qui m´intéresse, tu l´as effectivement déjà racontée. Je parlais de la légende Ghostl, que tu n´as par contre pas racontée.
Très bon chapitre juste peut-être un petit peu trop résumé... T´es trop axé sur le temps de ton histoire, place plutôt des "peu après" ou bien des "le soir venu" etc...
Merci des comms´ ^^
Jevais essayer de faire un chapitre meilleur et surtout moins résumé la prochaine fois.
c´est quand "la prochaine fois" ?
Pas ce soir en tout cas, mais peut-être demain!
En fait en ce moment je suis pas trop inspiré et j´ai pas trop l´hummeur à écrire...
aujourd´hui c´était demain hier donc par conséquent :
LA SUITE
LA suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Personne n´a fait remarquer que le prologue était reprit de "Pirates des Carraibes" ? Bon, je le dis alors, et si c´était déjà fait, eh bien tant pis oubliez :p
![]()
Bonne remarque Deathzone!
Sinon pour la suite, je suis en pleine inspiration pour essayer de vous faire un bon chapitre alors vous risquez d´attendre encore un peu. Ca peut arriver demain comme dans trois jours...
Désolé mais à un moment l´auteur est dans un trou noir, c´est-à-dire entre le début tout programmé et la fin toute programmée également. Ca s´appelle le milieu et c´est le passage le plus difficile à écrire. Je ne suis pas encore dans le milieu mais bien^tôt et ça commence déjà...
Demandez à Az´, vous verrez, il vous dira comme moi! (enfin je pense parce que c´est un peu ce qu´il se passe chez toi Az´ non?
)